Bande-annonce d'OOT et Conan le Barbare : un lien ?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
Jajah
Populaire
Messages : 350
Enregistré le : 07 janv. 2009 21:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : pseudo-Québécois
Localisation : Devant la Méditerranée pour chercher la Bretagne

Bande-annonce d'OOT et Conan le Barbare : un lien ?

Message par Jajah » 23 déc. 2010 18:04

Il y a quelques semaines j'ai fait une étonnante découverte sur ce magnifique jeu qu'est Zelda: Ocarina of Time.
En regardant la bande-annonce du jeu de l'E3 en 1997 ou en 1998, bande-annonce qui est absolument magnifique au passage ( http://www.youtube.com/watch?annotation ... feature=iv" onclick="window.open(this.href);return false; ), la musique m'est restée dans la tête.Or y a quelques semaines, alors que je regardais Conan le Barbare (qui est absolument magnifique au passage), une bande musicale du film m'est familière, je repasse la BA d'OOT, c'est exactement la même !
Jugez-en vous-même : http://www.youtube.com/watch?v=3bh63oQKdus" onclick="window.open(this.href);return false; pour la bande de Conan, le lien précédent pour la BA d'OOT.
A 3:30, on la retrouve sur la BA à 0:48
A 4:03, on la retrouve sur la BA à 0:27
Et tout le reste qui s'y ressemble plus ou moins.
Bon, en regardant les premiers commentaires de la BA on voit qu'apparemment c'est déjà connu. Mais pourquoi la bande musicale de Conan ? A part le fait qu'elle est sublime et qu'elle évoque l'héroïsme, Je vois difficilement un lien entre un barbare taillé comme un steak et avec peu de jugeote (franchement le cliché sur les barbares stupides est assez véridique, après avoir lu certains comics du héros et vu le film... :roll: ) et un blond mince en vert doté d'un équipement à en faire basculer un âne. Votre impression ?
Une signature ? Pour quoi faire ?

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Re: Bande-annonce d'OOT et Conan le Barbare : un lien ?

Message par Génis » 23 déc. 2010 19:22

J'avais déjà vu cette vidéo de OoT il y a bien longtemps. J'avais repéré la musique puisque je l'avait entendu auparavant dans un trailer de TP justement :p

Je ne pense pas qu'il y ait bien besoin de se casser la tête cher senpai: la musique de ce film (Riddele of Steel je crois) fait partie de ces musiques souvent reprises dans des amv ou des traillers, telle celle de Requiem for a Dream, puisque qu'elles retranscrives à merveille l'héroisme et l'émotion^^
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
Lygat
Messages : 147
Enregistré le : 04 déc. 2010 18:10
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Poète Narcoleptique
Localisation : Excellente question !
Contact :

Re: Bande-annonce d'OOT et Conan le Barbare : un lien ?

Message par Lygat » 26 déc. 2010 14:21

Comme l'a dit Génis, effectivemment, Nintendo a du reprendre cette musique pour symboliser le courage et la vaillance de notre cher Link :D
Et pour ce qui est de Conan le Barbare, c'est surrement le même principe, j'ai aussi vu cette musique sur un AMV de Castlevania ou FF7.
Cela dit au passage, le trailer Zelda est grandiose !
Fan de ToS ? De mangas ou tout simplement de bonne humeur ? Rejoignez le forum : http://forum-tosbylina.forumgratuit.org/

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1991
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Bande-annonce d'OOT et Conan le Barbare : un lien ?

Message par Ariane » 15 janv. 2011 20:25

Ariane a écrit :C'est la musique du groupe Carmina Burana. J'ai le CD ;)
Vivaldi a écrit :Du groupe Carmina Burana ? Ou des Carmina Burana de Carl Orff ? (musique classique)
Carmina Burana de Carl Orff
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
conker
Messages : 33
Enregistré le : 26 avr. 2010 18:29
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le protecteur du chateau.
Localisation : Plaine nord, en train de replanter les herbes que link n'arrête pas d'arracher.
Contact :

Re: Bande-annonce d'OOT et Conan le Barbare : un lien ?

Message par conker » 17 janv. 2011 18:52

Cette musique n'a pas été pris par nintendo.
Du moins sur le lien que tu a filé, l'auteur affirme dans les commentaires que c'est un
trailer fait de toute pièce avec fraps et a emulateur 64, sa n'a donc rien d'officiel.

De plus une autre réponse de l'auteur a un commentaire nous démontre bel et bien la musique tiré de la BD.
Enfin c'est ce que j'ai compris.
Vive le bourgeon de l'arbre mojo ! ! !
Mes compos : http://www.palaiszelda.com/compositions.php#Conker" onclick="window.open(this.href);return false;
  ▲
▲ ▲

Aurelien-B
Messages : 6
Enregistré le : 12 mars 2011 10:53
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: Bande-annonce d'OOT et Conan le Barbare : un lien ?

Message par Aurelien-B » 16 mars 2011 22:20

Ariane a écrit :
Ariane a écrit :C'est la musique du groupe Carmina Burana. J'ai le CD ;)
Vivaldi a écrit :Du groupe Carmina Burana ? Ou des Carmina Burana de Carl Orff ? (musique classique)
Carmina Burana de Carl Orff

Musique très connu d'ailleurs, beaucoup d'organismes musicaux ou de films l'on repris, remixée, je pense aussi à Era que j'aime beaucoup. C'est effectivement une musique qui représente bien le courage, l'aventure, mais à trop la reprendre à force, elle perd de sa beauté ou de son impact pour être plus précis, selon moi.

Répondre