OoT - Théories à confirmer ou réfuter (GROS SPOIL)

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: OoT - Théories à confirmer ou réfuter (GROS SPOIL)

Message par max_360 » 12 août 2013 23:19

C'est qui la déeese Hylia? Elle apparait dans quels jeux? car moi je ne connais que Nayru, Farore et Din :sm_36

Avatar du membre
Drawn
Messages : 45
Enregistré le : 07 août 2013 12:57
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Fan absolu des Zeldas
Localisation : Quelque part dans Hyrule !

Re: OoT - Théories à confirmer ou réfuter (GROS SPOIL)

Message par Drawn » 13 août 2013 20:33

Alors, pour t'expliquer je vais prendre appui sur pokémon, même si je sais pas si tu connais. Donc dans Pokémon Arceus est le dieu suprême, mais pour l'aider dans ses devoirs ( des trucs de dieux ) il crée un tas d'autre dieux auquels il confie une tâche bien précise ( gérer les orages, gouverner les océans, surveiller le temps, méditer au fond d'un lac, etc... )

Et bien dans Zelda c'est un peu pareil. La déesse Hylia est la déesse suprême, et pour l'aider il y a trois autres déesses, Din, Nayru et Farore ! On apprend son existence dans Skyward Sword, même si elle est vaguement mentionnée dans les autres opus !

Voilà ! Essayons de ne pas créer un débat comme l'autre fois ! :sm_30

Edit Linkette : Et surtout il faudra voir à ne plus dévier du sujet d'origine, parce que là ça fait beaucoup ;)
Je parcours les quatres régions.
Latouane Firone Ordinn Lanelle
Je recherche les reliques des esprits.

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: OoT - Théories à confirmer ou réfuter (GROS SPOIL)

Message par Sanitarium026 » 13 août 2013 21:02

Drawn a écrit :A
Et bien dans Zelda c'est un peu pareil. La déesse Hylia est la déesse suprême, et pour l'aider il y a trois autres déesses, Din, Nayru et Farore ! On apprend son existence dans Skyward Sword, même si elle est vaguement mentionnée dans les autres opus !
Depuis Quand hylia est la déesse suprème ?
Din, Farore et Nayru sont les 3 créatrices du monde, Hylia est ce qu'on peut définir comme le Bien contre l'avatar du néant, le mal.

Donc en plus d''être HS, c'est faux. Hylia n'est pas la déesse suprême..
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
zeldanomaniac
Messages : 107
Enregistré le : 30 juin 2012 17:37
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : maniac de zelda
Localisation : sur le pdz

Re: OoT - Théories à confirmer ou réfuter (GROS SPOIL)

Message par zeldanomaniac » 14 août 2013 1:12

Désolé d'avance pour le hs.
1)Arceus ne c'est divisé qu'en trois parties, pas en une trentaine.--'
2)Hylia, elles s'est aussi divisée en trois parties.
Din, Farore et Nayru ne sont simplement que les trois "morceaux" d'Hylia.
En revanche,son pouvoir a considérablement baissé vu qu'elle a du coup trois corps.



Pour revenir à la "mort" des élus, si on est un peu observateur, on remarque que,comme la plupart des séries,le méchant ne meurre jamais réellement.
Dans le cas de Ganondorf,il est un descendant de l'Avatar du Néant,qui est lui même une sorte de dieu du mal(ou plutot roi démon).
Or,Ganondorf,qui possède donc des gènes divines, sera juste, entre autre,mis KO jusqu'au prochain opus de la série.(Avec évidemment des exeptions comme M'sM, PH, ST et SS qui est juste le premier épisode chronologiquement parlant de la série.)
Ganondorf est t-il un demi-dieux? Demi-démon? Mi-démon mi-dieux?
L'ADN, s'est t-il accouplé a une hyliene ou a une démone? serais t-il possible que,sans que Zelda/Hylia le sache,il lui ai inséré un rejeton dans le ventre de cette dernière par un moyen magique (et non physique,vu que,si je me souviens bien,l'ADN, n'as pas touché a Zelda dans SS.) et qu'elle croie que ce petit gnome est de Link? Pour autant que Link et Zelda tente d'en avoir un...--'
Ses origines resterons un mystère.

Penchons nous ensuite sur le cas de Zelda:
La princesse ayant en fait été Hylia,elle possède donc également des gènes divines!
De plus,dans les épisodes avec Toon Link,elle as un fragment de triforce(ou plutot la force,vu que dans ces épisodes,la triforce n'est qu'un seul triangle.) en elle!
La force étant une relique divine, créée par les trois parties d'Hylia, on peut donc dire qu'elle est légitime a la possession de cette relique!
Zelda est une descendante d'Hylia,une demie-déesse vu que le Link d'origine (donc de SS) n'est qu'un hylien choisi pour son courage par Hylia pour aider cette dernière a empêcher le retour de l'ADN.
Image
Merci a Hikari pour cette signature chevaleresque!

Voici ma page Facebook.
https://m.facebook.com/profile.php?id=1567518623472051

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: OoT - Théories à confirmer ou réfuter (GROS SPOIL)

Message par Anarith » 14 août 2013 3:46

STOOOOOP !

Pour tous ceux qui disent qu'Hylia est l'antécédente de Din, Farore et Nayru, vous avez tout faux, et vous savez pourquoi? Lisez bien ici:

https://www.youtube.com/watch?v=Dy2O2yglUo8" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y a marqué que le "Pouvoir Suprème", c'est à dire la triforce, est un Héritage laissé à Hylia par ses ancêtres divins.
Et rapellez-moi, qui a créé la Triforce? Din, Farore et Nayru, elles ont créé Hyrule, en quelque sorte elles sont les déesses créatrices de l'Univers et de la Triforce, donc ce sont bel et bien elles les premières à être arrivées, ce sont les "ancêtres" d'Hylia.

Hylia est la déesse héritière du pouvoir des trois créatrices et sa réincarnation en Zelda montre que cette dernière a une ascendance divine, tout comme Ganondorf qui représente l'incarnation de la haine de l'Avatar du Néant est d'ascendance démoniaque. De plus, l'AdN n'a jamais eu de descendance "naturelle", il n'a eu ni femme ni enfant, Ganondorf n'est qu'une incarnation de sa haine, il est gerudo, il n'a rien hérité de l'Avatar du Néant au niveau génétique.

Cependant, ne dérivez pas, ce n'est pas une histoire de génétique ou de famille, tous les Link ne sont pas de la même famille et de la même génération, il incarnent différentes réincarnations d'une même valeur héroïque.

Désolé de ne pas avoir lu tout ce que vous avez écrit auparavant, mais ne partez pas sur la mauvaise ligne pour commencer. Donc zeldanomaniac, n'ignore pas ce que Sani a dit car il a tout à fait raison, Hylia représente le bien, la base du héroïsme, et l'AdN le mal incarné, tandis que les trois déesses créatrices n'ont aucun penchant, car certes dans certains Zelda elles aident Link, mais quiconque s'empare de la triforce peut en faire ce qu'il veut, et donc se servir des pouvoirs des déesses créatrices, ce qui en fait des déesses "neutres". L'opposition entre le bien et le mal ne se fait que bien plus tard et c'est tout à fait logique ;)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: OoT - Théories à confirmer ou réfuter (GROS SPOIL)

Message par Salem » 22 août 2013 13:57

Merci Anarith !
Hylia est la déesse héritière du pouvoir des trois créatrices et sa réincarnation en Zelda montre que cette dernière a une ascendance divine
Hylia est surtout la métaphore divine du destin de Link et de Zelda ; elle personnifie par son nom et sa fonction l'héritage des Hyliens. A titre de comparaison, dans la mythologie irlandaise, Eriù est une déesse qui personnifie l'île qui porte son nom ("Eire"). Hylia n'a pas d'utilité métaphysique, elle est juste l'intercession entre le divin et l'humain, intercession qui s'accomplit dans son incarnation en Zelda.
Ganondorf n'est qu'une incarnation de sa haine, il est gerudo, il n'a rien hérité de l'Avatar du Néant au niveau génétique.
Exactement. Pareillement à Zelda, il n'y a aucune filiation divine. Zelda est l'incarnation humaine de l'âme d'une Déesse, dans un corps mortel si vous préférez ; de même, Ganondorf est l'incarnation humaine de la haine/de l'âme (ça revient au même, il s'agit d'une divinité chaotique) de l'Avatar du Néant.


zeldanomaniac a écrit :le méchant ne meurre jamais réellement.
Et il te faut chercher une explication transcendantale au simple fait que ledit méchant est emblématique et qu'il est pratique (et lucratif) de le faire revenir autant que faire se peut ?

zeldanomaniac a écrit :L'ADN, s'est t-il accouplé a une hyliene ou a une démone? serais t-il possible que,sans que Zelda/Hylia le sache,il lui ai inséré un rejeton dans le ventre de cette dernière par un moyen magique (et non physique,vu que,si je me souviens bien,l'ADN, n'as pas touché a Zelda dans SS.) et qu'elle croie que ce petit gnome est de Link? Pour autant que Link et Zelda tente d'en avoir un...--'
Tu tournes à vide.




Un dernier mot sur les élus.
Le Link d'OOT est MORT. On croise le fer avec son âme en peine dans TP, et ceci est canonique. Quel est donc ce problème existentiel qui vous fait refuser, pour certains, que le héros et son archennemi appartiennent au giron des mortels ?
Link, Zelda et Ganondorf sont certes pourvus de pouvoirs immensément puissants, mais cela ne leur confère pas l'immortalité. Enfin, un peu de bon sens. Ganondorf est tué dans TP alors qu'il possède le fragment de la Force, il est tué dans ALTTP alors qu'il possède la Triforce entière.
Qu'un dieu, ou du moins son essence, soit impérissable et immortel, je l'accepte volontiers, mais de là à en déduire que des personnages HUMAINS sont immortels...

Et d'ailleurs, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi depuis deux pages ce sujet parle d'Hylia ? Il parle initialement d'OOT. Faudra-t-il donc la menace d'un lock venue des plus hautes instances modératrices pour qu'il reparte sur la droite ligne qui lui était assignée ?
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: OoT - Théories à confirmer ou réfuter (GROS SPOIL)

Message par Fanfi » 22 août 2013 15:57

Au moins, ça fait un débat intéressant et instructif, même si c'est H-S.
Pour revenir au sujet, si une nouvelle dimension se crée à la fin d'OOT, cela signifie-t-il donc qu'on a potentiellement une quatrième branche de la chronologie (celle où Ganondorf a bel et bien existé), encore exploitée dans aucun jeu ? Hum, intéressant pour une fic future ça ! Bon, pour l'instant je me cantonne déjà à l'écriture d'une, donc je vois un peu loin...
Je sais plus qui disait qu'il faudrait une suite à MM, moi je dirais plutôt un préquelle à OOT (vu que Minish Cap n'apporte pas à l'univers d'OOT, on ne sait que trop peu ses fondations).

D'ailleurs, pendant que je parle de TMC (attention hors-sujet), il est dit à la fin que c'est la première aventure de Link. Cela me fait voir deux choses :
-TMC se déroulerait AVANT SS (entre la création du monde et l'arrivée de l'ADN)
-Si l'on parle de Link en terme général (vu que je ne pense pas que celui de TMC ait fait plusieurs quêtes à lui seul - donc on ne parle pas de Link en tant que personne), cela signifie qu'il vit maintes aventures à différentes époques (d'où la réincarnation, si vivement débattue ici).

J'exploite pas mal ce sujet pour ma fic actuelle (pas encore sur le site, je l'espère bientôt). Vous pouvez m'assassiner si j'ai lancé un nouveau débat (MP moi pour mon adresse - j'aurais déménagé d'ici là *hé hé*).
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: OoT - Théories à confirmer ou réfuter (GROS SPOIL)

Message par max_360 » 22 août 2013 16:52

En même temps quand TMC est sortit, SS n'était pas encore dans la tête des developpeurs (la wii n'était même pas sortit...).
Donc à l'époque, TMC était le 1er Zelda chronologiquement mais ce n'est plus le cas depuis la sortit de SS.

Et puis cela gène tant que cela un HS tant qu'il est possible d'avoir un bon débat?

EDIT Hikari : Yep, si ça dévie sur autre chose il faudra créer un nouveau topic.

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: OoT - Théories à confirmer ou réfuter (GROS SPOIL)

Message par Fanfi » 22 août 2013 17:00

max_360 a écrit :En même temps quand TMC est sortit, SS n'était pas encore dans la tête des developpeurs (la wii n'était même pas sortit...).
Donc à l'époque, TMC était le 1er Zelda chronologiquement mais ce n'est plus le cas depuis la sortit de SS.

Et puis cela gène tant que cela un HS tant qu'il est possible d'avoir un bon débat?

EDIT Hikari : Yep, si ça dévie sur autre chose il faudra créer un nouveau topic.
S'il y a beaucoup de réponses à mon post je créérais un topic dédié.
En fait, mes arguments pourraient spoiler ma fic, donc je ne précise pas ma théorie. Je laisse votre imagination dériver :)
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: OoT - Théories à confirmer ou réfuter (GROS SPOIL)

Message par Sunrises » 22 août 2013 18:04

(excusez moi de continuer dans le HS :p, Fanfi, je pense que tu pourrais créer un nouveau topic pour en débattre^^)
Fanfi a écrit :il est dit à la fin que c'est la première aventure de Link. Cela me fait voir deux choses :
-TMC se déroulerait AVANT SS (entre la création du monde et l'arrivée de l'ADN)
Sur quoi te bases tu pour dire ceci?
Fanfi a écrit :-Si l'on parle de Link en terme général (vu que je ne pense pas que celui de TMC ait fait plusieurs quêtes à lui seul - donc on ne parle pas de Link en tant que personne), cela signifie qu'il vit maintes aventures à différentes époques (d'où la réincarnation, si vivement débattue ici).
Well... c'est exactement ça. Link n'est jamais le même (ça se voit bien entre TWW et TP par exemple^^), mais il conserve "l'âme" du héros. Puis, il est clair qu'il y a une sorte de "réincarnation" (entre guillemet car le mot n'est peut-être pas le mieux choisi) mais on voit par exemple dans TP un Link (probablement d'OOT) dire "Mon fils" au Link de TP. Si le premier n'est pas le père physique de l'autre, il en est au moins le père spirituel, et les deux sont les élus des Déesses.
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: OoT - Théories à confirmer ou réfuter (GROS SPOIL)

Message par Fanfi » 22 août 2013 19:56

Sunrises a écrit :(excusez moi de continuer dans le HS :p, Fanfi, je pense que tu pourrais créer un nouveau topic pour en débattre^^)
Fanfi a écrit :il est dit à la fin que c'est la première aventure de Link. Cela me fait voir deux choses :
-TMC se déroulerait AVANT SS (entre la création du monde et l'arrivée de l'ADN)
Sur quoi te bases tu pour dire ceci?
Ben... sur la phrase "Et ainsi se termina la première aventure de Link." Or dans ce cas ce n'est pas l'aventure de SS la première. Comme l'a dit max, les développeurs n'avaient (sûrement) pas encore l'idée de SS dans la tête, mais la chronologie se base sur des petits détails, et je ne vois pas pourquoi cette phrase de fin ne serait pas prise en compte.
Le temps de trouver une idée pour le nom du topic... arrêtez de post H-S, il sera là bien assez tôt.
Edit: rubrique TMC, au passage.
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: OoT - Théories à confirmer ou réfuter (GROS SPOIL)

Message par Anarith » 22 août 2013 20:21

Haut les mains ! Ceci est un détournement de sujet ! x)

Fanfi c'est drôle quand tu parles de fan-fic qui se déroulerait avant OOT, parce que tu me fais penser à l'Hyliade de Salem qui donne une vision très originale de ce qu'il aurait pu se passer avant OOT =)

Bref et sinon désolé de partir légèrement sur le HS mais Fanfi, une théorie se tient uniquement si elle est logique, mais
Fanfi a écrit : -TMC se déroulerait AVANT SS (entre la création du monde et l'arrivée de l'ADN)
Cette théorie ne peut pas tenir, et je ne prends pas en compte le fait que les développeurs ont annoncé la chronologie.

Je me justifie : Dans TMC, il est fait objet de la "Force". Elle ressemble à s'y méprendre à l'un des fragments de la Triforce, et dans le cas contraire c'est un pouvoir dérivé de la Triforce. Mais il ne faut pas oublier que la Triforce a été créée par Din Farore et Nayru au commencement de l'Univers que représente Hyrule et les autres contrées. Elle a ensuite été transmise à Hylia puis la triforce a été fragmentée uniquement après avoir été envoyée dans le ciel, dans la Tour des Cieux où Link est allé la reconstituer.

En partant du principe que TMC se trouverait avant SS, il faudrait qu'il se situe avant l'arrivée des "êtres malfaisants" dont l'Avatar du Néant, mais d'après l'intro de TMC, des monstres ont surgi aussi et les minish sont descendus du ciel pour offrir la lumière d'or et l'épée au héros des humains.

Dès lors, on peut rayer la théorie disant que la Force est un morceau de la Triforce, car ça ne correspond en aucun point par la chronologie de la fragmentation de la triforce et de l'apparition des minish au cas où TMC se situerait avant SS.

(Au passage, notez bien que TMC se trouvant officiellement après SS, il est possible que la Force soit un fragment de la Triforce, car on ne sait techniquement pas ce qu'ils s'est passé avec la relique entre SS et OOT, si ce n'est qu'elle était entière à la fin de SS et aussi au début de OOT. Mais par un quelconque moyen, qui sait... Un fragment aurait pu arriver chez les minish entre temps.)

Bref aussi le gros détail, on sait que si TMC devait se trouver avant SS, il serait obligatoirement avant l'Arrivée de l'Avatar du Néant et de sa malédiction lancée sur le héros. MAIS, où est-il fait mention d'Hylia dans TMC? Son existence ne peut être chronologiquement en même temps que celle des minish qui auraient sauvé les humains, ce n'est pas logique. De plus l'Avatar du Néant est le Roi Démon, la première Incarnation de la Haine voulant s'emparer du pouvoir suprême... Regardez l'intro de SS et bien que nous ne savons pas combien de temps il s'est passé entre la Création et l'apparition de l'Avatar du Néant, le système du héros et de l'épée de quatre, Vaati et ses monstres ne peuvent pas tenir, car l'Avatar du Néant n'a rien à faire derrière eux, la légende montre qu'Hylia est directement apparue pour défendre les humains et si TMC devait se trouver avant SS, il y aurait beaucoup de choses laissées au hasard ( Et beaucoup de "si", ça peut faire beaucoup de théories).

- D'ou vient l'épée de Quatre, et qu'est-elle devenue jusqu'à FS en passant par l'épisode ou les Démons de l'Avatar du Néant tuent tout le monde, obligeant Hylia à les évacuer?
- De même pour Vaati qui n'est pas mort dans TMC (et je ne parle pas des minish qui viennent tous les 100 ans).

Enfin bref pour faire une telle théorie il faudrait vraiment laisser des choses au hasard ^^ Limite pour une fic on peut un peu inventer mais dans la véritable chronologie c'est trop mal placé par rapport à SS =/

Et pour finir ce petit HS je dirais qu'il faudrait presque renommer ce topic "Théories à confirmer ou à réfuter" mais sur tous les jeux Zelda, ce serait pas mal pour les liaisons entre les autres jeux, ça éviterait les déviations x)

Et Fanfi je t'invite à me dire ce que tu en penses =)

EDIT: Fanfi, quand il est écrit "Et ainsi se termina le première aventure de Link", c'est en tant que personne à part entière, c'est ce Link là, pas celui de SS et OOT, tout simplement ^^

On sait depuis longtemps que les Link ne sont pas les même =)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: OoT - Théories à confirmer ou réfuter (GROS SPOIL)

Message par Salem » 22 août 2013 21:45

Bon, et pendant ce temps, je gardais pour moi un argument cinglant:
- dans TMC, le royaume existe depuis un moment: on taille une bavette avec le fantôme du roi Gustave
- dans SS, il n'y a jamais eu de royaume

Sinon, Anarith a tout dit.
Circulez, y a rien à voir.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: OoT - Théories à confirmer ou réfuter (GROS SPOIL)

Message par linkorange » 22 août 2013 23:12

Anarith a écrit :Et pour finir ce petit HS je dirais qu'il faudrait presque renommer ce topic "Théories à confirmer ou à réfuter" mais sur tous les jeux Zelda, ce serait pas mal pour les liaisons entre les autres jeux, ça éviterait les déviations x)
Au pire, votre conversation peut très bien rentrer dans le topic "Chronologie", vu qu'après tout, ça y touche pas mal. D'ailleurs, ce topic, c'est un peu le nid de toutes les théories à confirmer ou à réfuter, déjà ^^.
Salem a écrit :Bon, et pendant ce temps, je gardais pour moi un argument cinglant:
- dans TMC, le royaume existe depuis un moment: on taille une bavette avec le fantôme du roi Gustave
- dans SS, il n'y a jamais eu de royaume

Sinon, Anarith a tout dit.
Circulez, y a rien à voir.
Enfin un message écrit dans un français tel que le commun des mortels peut comprendre ! :sm_14
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: OoT - Théories à confirmer ou réfuter (GROS SPOIL)

Message par Twil_Aura » 22 août 2013 23:39

Je sais plus qui disait qu'il faudrait une suite à MM, moi je dirais plutôt un préquelle à OOT (vu que Minish Cap n'apporte pas à l'univers d'OOT, on ne sait que trop peu ses fondations).
Il n'y a aucune fondation à expliquer, à la limite le seul mystère est la création d'un temple du temps par Raura, mais depuis SS on devine que c'est tout simplement pour protéger le sceau (= l'épée).

Ce qu'il faudrait c'est arrêter de rajouter encore et encore des Zelda dans la branche où Link perd, là ça devient un peu excessif avec ALBW qui arrive x)
Well... c'est exactement ça. Link n'est jamais le même (ça se voit bien entre TWW et TP par exemple^^), mais il conserve "l'âme" du héros. Puis, il est clair qu'il y a une sorte de "réincarnation" (entre guillemet car le mot n'est peut-être pas le mieux choisi) mais on voit par exemple dans TP un Link (probablement d'OOT) dire "Mon fils" au Link de TP. Si le premier n'est pas le père physique de l'autre, il en est au moins le père spirituel, et les deux sont les élus des Déesses.
Pas d'accord, il n'y a aucune âme de héros officielle, les Link sont tous des garçons ordinaires qui sont investis d'une mission parce qu'il en faut bien un.

Bon j'ai un peu HS, mille excuses.
Image
~~~

Répondre