Pourquoi OoT est-il devenu un jeu culte ?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Kratos
Messages : 126
Enregistré le : 27 juin 2009 15:40
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le buveur de café tourmenté
Localisation : Contemplant mon reflet dans la noirceur d'une tasse de café

Pourquoi OoT est-il devenu un jeu culte ?

Message par Kratos » 06 août 2009 22:16

On sait tous que la saga Zelda est excellente, et que chaque opus a une qualité indéniable. Cependant, il faut reconnaître que l'épisode qui est resté dans beaucoup d'esprits est Ocarina of Time. Cet opus, qui est sûrement de même calibre que ses pairs, a pourtant acquis une espèce d'aura le plaçant au sommet de la saga, à l'image de FFVII dans Final Fantasy. Je propose à tous ceux qui le souhaitent de tenter d'apporter quelques éléments de réponses à cette question : pourquoi OoT est-il devenu LE Zelda par excellence ?

Au fait, je vous souhaite un bon mois d'août, puisque je m'exile temporairement dès demain dans la péninsule ibérique pour deux semaines. Peut-être trouverai-je une connexion Internet et pourrai vous écrire, mais rien n'est moins sûr.
Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than the hell itself... This is coffee.

Certaines choses vous chiffonnent dans Majora's Mask ? Vous ne comprenez pas un certain élément scénaristique ? Alors, n'hésitez plus et rejoignez-nous !

Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Re: Pourquoi OoT est-il devenu un jeu culte ?

Message par kb61 » 06 août 2009 22:41

Kratos > Profite de ton voyage et n'essaie pas de faire ton geek (pas comme Ariane XD *SBAF*) .
Edit Jajah: les modos veillent Kibi, ne pense pas qu'on n'a rien vu (démembre Kibi et jette les morceaux dans la benne à ordure :twisted: ).
Sinon je pense qu'il y a qu'un élément qui a fait que OOT est devenu culte : son passage à la 3D .Son scénario est bien mais on a déjà eu mieux (selon moi) .

Donc selon le seul élément qui a propulsé OOT au sommet est son passage à la 3D (selon moi bien sûr) .

Avatar du membre
Kratos
Messages : 126
Enregistré le : 27 juin 2009 15:40
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le buveur de café tourmenté
Localisation : Contemplant mon reflet dans la noirceur d'une tasse de café

Re: Pourquoi OoT est-il devenu un jeu culte ?

Message par Kratos » 06 août 2009 22:53

kb61 a écrit :Donc selon le seul élément qui a propulsé OOT au sommet est son passage à la 3D (selon moi bien sûr) .
Très sincèrement, je ne le crois pas. Regardons Super Mario 64 : bien qu'il fut excellent, il n'est pas resté dans les mémoires comme LE Mario ultime, celui qui a su faire oublier les opus précédents et qui jamais ne sera oublié. Mario Galaxy a été applaudi très (trop ?) fort, au point que SM64 n'était plus qu'un souvenir rangé dans un coin. De plus, Super Mario Bros. 3 et Super Mario World sont bien plus appréciés par de nombreux fans.

En définitive, je crois que même si le passage à la 3D d'OoT a joué un rôle certain, ce n'est pas uniquement cela qui l'a rendu mythique.
Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than the hell itself... This is coffee.

Certaines choses vous chiffonnent dans Majora's Mask ? Vous ne comprenez pas un certain élément scénaristique ? Alors, n'hésitez plus et rejoignez-nous !

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Pourquoi OoT est-il devenu un jeu culte ?

Message par linkorange » 06 août 2009 23:16

Kratos a écrit :Très sincèrement, je ne le crois pas. Regardons Super Mario 64 : bien qu'il fut excellent, il n'est pas resté dans les mémoires comme LE Mario ultime, celui qui a su faire oublier les opus précédents et qui jamais ne sera oublié. Mario Galaxy a été applaudi très (trop ?) fort, au point que SM64 n'était plus qu'un souvenir rangé dans un coin. De plus, Super Mario Bros. 3 et Super Mario World sont bien plus appréciés par de nombreux fans.
Je me permets de te reprendre, mais OOT non plus n'est pas considéré par tout le monde comme le Zelda "ultime qui a su faire oublier les opus précédents et qui jamais ne sera oublié". Tu as plusieurs exemples, dont moi, qui préfèrent d'autres opus (prends ceux qui préfèrent ALTTP, TWW, ou encore TP...).
Ensuite, Super Mario 64 a grandement marqué beaucoup de fans de Super Mario (dont moi, encore une fois :P) et est resté dans les mémoires, si bien qu'il a même eu droit à un remake sur DS. Super Mario Galaxy a certes été applaudi, mais quand tu compares, il s'est passé la même chose pour TP. Les deux jeux ont souffert de la même critique : ils sont trop faciles, contrairement à OOT ou SM64, si bien qu'aucun des deux n'est rangé dans le placard. Et dis-toi bien que même certains gardent rangés OOT dans le placard (si, si, je t'assure, ces gens-là existent !). Pour la petite anecdote, si j'ai OOT actuellement, c'est parce qu'un ami à ma grande soeur avait voulu s'en débarrasser à l'époque. Donc OOT n'est pas si culte que ça, je pense que s'il a du succès, c'est parce que dans la chronologie Zelda, c'est le premier opus, celui qui a instauré les bases de la saga au niveau scénaristique.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
thewerewolf
Populaire
Messages : 200
Enregistré le : 27 sept. 2008 19:49
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Peluche-garou
Localisation : Non loin de toi, en position pour te croquer.

Re: Pourquoi OoT est-il devenu un jeu culte ?

Message par thewerewolf » 07 août 2009 9:42

linkorange a écrit :Donc OOT n'est pas si culte que ça, je pense que s'il a du succès, c'est parce que dans la chronologie Zelda, c'est le premier opus, celui qui a instauré les bases de la saga au niveau scénaristique.
là je suis d'accord avec toi (m^ si OOT est un de mes zelda préféré) en tout cas avec moi ça marche...
et puis à en croire les joueur zeldaesque, le jeu zelda mythique est TP. enfin on est pas là pour parler de ça.
ce qui peux rendre OOT mythique est l'ambiance musicale, des musique qui restes mythique et utilisé.
enfaite le passage en 3D et le faite que c'est le début de toute l'histoire on joué. puis on ragoute des élément superficielle.
merci
Thewerewolf est partout et nul part. Il est hors du temps et de l'espace. Personne ne sais qui il est, mais tout le monde le connais.

Avatar du membre
Jajah
Populaire
Messages : 350
Enregistré le : 07 janv. 2009 21:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : pseudo-Québécois
Localisation : Devant la Méditerranée pour chercher la Bretagne

Re: Pourquoi OoT est-il devenu un jeu culte ?

Message par Jajah » 07 août 2009 9:59

Ca saute aux yeux pourtants.
Comme vous l'avez dit, c'est le passage à la 3D qui a fait de OOT un jeu culte! pourquoi? C'est simple.
Il est très dur, à une série de jeux mythiques comme Zelda et Mario, de garder l'esprit du jeu lors d'un changement lourd (ex: le passage de la 2D à la 3D). Avec OOT, non seulement cet esprit a été gardé avec succès, mais les musiques et les plus du jeu(quêtes annexes, jouabilité etc.) ont carrément dépassés les espérances des joueurs et des testeurs, au point que certains lui attribuent la note maximale et le titre de meilleur jeu du monde (il me semble que sur la boîte de la version 64 "le meilleur jeu du monde" y était écrit ). Donc ce jeu a été une révolution pour la série (en tout cas ceux qui ont été là à sa sortie l'on senti).
Après d'autres Zeldas en 3D sont sortis, mais ils n'ont pas eu le même succès qu'OOT. Certains trouvent d'autres meilleurs qu'OOT (généralement le premier jeu d'une série qu'on a essayé et qu'on aime à la suite reste le meilleur en soi). Mais la révolution qu'a apporté OOT suffit à le classer au rang de "jeu culte".
Une signature ? Pour quoi faire ?

Styx
Messages : 47
Enregistré le : 27 juil. 2009 0:34
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Pourquoi OoT est-il devenu un jeu culte ?

Message par Styx » 07 août 2009 14:45

[quote="thewerewolf]
et puis à en croire les joueur zeldaesque, le jeu zelda mythique est TP[/quote]

Oui, mais alors là non, quoi. C'est juste un des Zelda les plus controversés. C'est sur que si tu as interrogé des 12-14 ans, ils vont en majorité dire TP.


Sinon pour en revenir au topic, Ocarina of Time a été un jeu mythique car ça a été, entre autres, une réussite complète en tous points. Certains invoquent les graphismes comme seul argument, mais c'est un tout, les graphismes en font partie. La trame, les personnages, les graphismes, tout ça atteignait une qualité assez extraordinaire, et c'est ce tout qui a fait l'unanimité.

Pour ceux qui dénigrent l'argument du 3D, replacez vous dans le contexte, c'est comme si maintenant on vous disait que le nouveau jeu Zelda nécessite une combinaison qui contient des capteurs qui vous permettent de faire tous les faits et gestes de Link, le tout dans un univers à 3 dimensions recrée dans votre salon.

Autrement, et là c'est mon opinion personnelle, le succès d'Ocarina of Time est du au fait que c'est un des Zelda les plus intimistes, et là je vais l'admettre à contrecœur, plus intimiste que Majora's Mask.
Tout d'abord le vieillissement. Il y a deux univers présents dans Ocarina of Time. L'avant Ganondorf et l'après Ganondorf, symbolisé par l'acquisition de la Master Sword. On connait donc des personnages petits et on les retrouve grand avec un nouveau rôle, de nouvelles responsabilités mais toujours ce lien d'amitié. Ainsi, cela nous plonge dans l'univers Zelda et ancre une mythologie personnelle acquise par le biais de Link et connue de lui seule, donc de nous. Qui n'a jamais été heureux de voir Darunia affronter Volcania seul et s'est dépêché de finir le temple du Feu en quatrième vitesse pour le secourir (d'accord seulement moi, maiiiiiis ....).Retrouver des personnages récurrents et leur évolution nous donne l'impression de faire partie de cette famille. La famille étant, après tout, l'outil qui permet à des personnes parfois géographiquement éloignées d'avoir des nouvelles sur leur évolution.
On inclut le joueur dans le monde de Zelda.

L'argument que je vais exposer maintenant peut sembler cocasse, mais j'y crois personnellement. Link ne parle pas. c'est un espèce de muet autiste qui arrive à s'exprimer grace à des mimiques faciales de haut vol. Et bien cela contribue à placer le joueur dans la position de Link. On ne lit pas ses paroles, on peut les créer. Cela renforce l'identification entre Link et le joueur, il ne parle pas, car nous parlons. Encore une fois qui n'a pas lancé de tirades impressionnantes de virilité et de courage devant Ganondorf, sorti un discours d'amour tatillon et timide devant Saria (*) ? (comment ça encore moi ?)

(*)Oui pour moi, si Link devait choisir entre Saria et Zelda, Saria devrait être son choix, l'amour d'enfance est plus fort que tout. Et pour ceux qui demanderaient non je n'ai pas de poster Saria en forme de cœur sur ma table de chevet, mais si vous vendez, j'achète.

Enfin un dernier point à exposer est le combo paysage + musique. L'immersion totale dans cet univers est achevée avec la liberté totale que l'on connait dans l'univers d'Hyrule. Quoi qu'on en dise, c'est le premier Zelda où l'univers en 3D permet une totale liberté dans des paysages magnifiques.
La musique aussi est important mais je n'ai pas la force, elle mériterait un post à elle seule.

Aussi le combat final et le final. Personnellement c'est un des meilleurs combat que j'ai jamais joué, encore à ce jour, loin devant les FF et consorts. Tout y est parfait, la musique, le retournement, le chara design. En plus je ne l'avais pas vu venir, donc une vraie surprise personnelle. Le ton de ce combat est sombre, abrupt et sonne comme la fin d'Hyrule : un monstre berseker attaque Link, dernier rempart protecteur de son monde.
Enfin le final, je vais être redondant mais c'est très intimiste, la manière dont la relation entre Link et Zelda se passe et se clot. J'ai toujours pensé que Link, contrairement à moi, aurait choisi Zelda. La manière dont il revient la voir dans le passé l'atteste un peu plus.

Quand je me relis, je me dis que ce jeu est parfait. Haha, Majora's Mask est si énorme.

Avatar du membre
black link
Messages : 65
Enregistré le : 14 mars 2009 19:18
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Skull kid
Localisation : Dans une ancienne forêt sacrée. Venez me voir et si vous n'êtes pas mon ami, vous.... mourirez!!!

Re: Pourquoi OoT est-il devenu un jeu culte ?

Message par black link » 07 août 2009 15:31

je suis d'accord pour le 3D mais je pense qu'il faut rajouter que c'est le seul Zelda à montrer une aventure avec deux temps de la vie de Link. L'aventure se déroule enfant puis adulte avec des alternances entre enfant et adulte. Que je sache ça a été une révolution et le seul et unique zelda à faire ça.
J'ai joué a chaque zelda sans exception :link04

Dimensio, dans le chapitre 5-4 dans Paper Mario Wii, dit:"et n'oublier pas les enfants de manger vos légumes pour bien grandir, sauf qu'ici c'est le légume qui va vous manger. Ciao."

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Pourquoi OoT est-il devenu un jeu culte ?

Message par Salem » 08 août 2009 1:37

Vu que Styx a tout résumé, je m'octroie la permission d'exploser son argumentaire pour le commenter paragraphe par paragraphe:
Styx a écrit :
Sinon pour en revenir au topic, Ocarina of Time a été un jeu mythique car ça a été, entre autres, une réussite complète en tous points. Certains invoquent les graphismes comme seul argument, mais c'est un tout, les graphismes en font partie. La trame, les personnages, les graphismes, tout ça atteignait une qualité assez extraordinaire, et c'est ce tout qui a fait l'unanimité.

Pour ceux qui dénigrent l'argument du 3D, replacez vous dans le contexte, c'est comme si maintenant on vous disait que le nouveau jeu Zelda nécessite une combinaison qui contient des capteurs qui vous permettent de faire tous les faits et gestes de Link, le tout dans un univers à 3 dimensions recrée dans votre salon.
Évidemment, on ne va pas reprendre cet argument dix mille fois. Tu sous-entends les musiques, les personnages et la trame: ces derniers éléments sont développés à fond dans le jeu et c'est un première dans l'histoire du jeu vidéo. Pour la première fois dans un jeu vidéo, on a mêlé des graphismes en 3D (un des premiers jeux à en bénéficier), musiques d'une très bonne qualité (elles sont d'ailleurs restées dans les mémoires pour renaître à travers TP) et personnages passionnants (ne serait-ce que Ganondorf), quant à la trame elle est très fouillée par rapport à ses prédécesseurs et demeure jusqu'ici avec M'sM la plus fouillée de toutes, mais elle a le mérite d'être la première.
Styx a écrit : Autrement, et là c'est mon opinion personnelle, le succès d'Ocarina of Time est du au fait que c'est un des Zelda les plus intimistes, et là je vais l'admettre à contrecœur, plus intimiste que Majora's Mask.
Tout d'abord le vieillissement. Il y a deux univers présents dans Ocarina of Time. L'avant Ganondorf et l'après Ganondorf, symbolisé par l'acquisition de la Master Sword. On connait donc des personnages petits et on les retrouve grand avec un nouveau rôle, de nouvelles responsabilités mais toujours ce lien d'amitié. Ainsi, cela nous plonge dans l'univers Zelda et ancre une mythologie personnelle acquise par le biais de Link et connue de lui seule, donc de nous. Qui n'a jamais été heureux de voir Darunia affronter Volcania seul et s'est dépêché de finir le temple du Feu en quatrième vitesse pour le secourir (d'accord seulement moi, maiiiiiis ....).Retrouver des personnages récurrents et leur évolution nous donne l'impression de faire partie de cette famille. La famille étant, après tout, l'outil qui permet à des personnes parfois géographiquement éloignées d'avoir des nouvelles sur leur évolution.
On inclut le joueur dans le monde de Zelda.
Tu as le mérite d'être le premier à exposer cet argument. Car si ALTTP avait permis la visite de deux mondes parallèles il s'agit là d'un seul et même monde que l'on voit évoluer à travers les yeux de Link. J'ai maintenant peur de te paraphraser au rythme régulier des clignotement du traitement de texte; n'oublions pas que dans OOT le joueur est "confronté" à une nouveauté de taille: les personnages sont attachants, auparavant ils laissaient indifférents, à partir d'OOT et dans tous les grands Zelda qui suivront (M'sM et TWW, arbitrairement ainsi que d'autre), Link est l'ami de tout le monde jusqu'à, comme tu le dis, faire partie de cette famille qui est réunie au banquet du générique de fin. Et la famille comme l'amitié sont les deux valeurs phares de Zelda, et ce à partir d'OOT.
Styx a écrit :
L'argument que je vais exposer maintenant peut sembler cocasse, mais j'y crois personnellement. Link ne parle pas. c'est un espèce de muet autiste qui arrive à s'exprimer grace à des mimiques faciales de haut vol. Et bien cela contribue à placer le joueur dans la position de Link. On ne lit pas ses paroles, on peut les créer. Cela renforce l'identification entre Link et le joueur, il ne parle pas, car nous parlons. Encore une fois qui n'a pas lancé de tirades impressionnantes de virilité et de courage devant Ganondorf, sorti un discours d'amour tatillon et timide devant Saria (*) ? (comment ça encore moi ?)

(*)Oui pour moi, si Link devait choisir entre Saria et Zelda, Saria devrait être son choix, l'amour d'enfance est plus fort que tout. Et pour ceux qui demanderaient non je n'ai pas de poster Saria en forme de cœur sur ma table de chevet, mais si vous vendez, j'achète.
Ce n'est pas cocasse du tout, c'est énorme. Dans tout les autres jeux (ou presque) en 3D le héros parle (y compris Mario et son légendaire "Mamamia") alors que dans Zelda non, c'est là un procédé pour que le joueur s'identifie au personnage.
Styx a écrit : Enfin un dernier point à exposer est le combo paysage + musique. L'immersion totale dans cet univers est achevée avec la liberté totale que l'on connait dans l'univers d'Hyrule. Quoi qu'on en dise, c'est le premier Zelda où l'univers en 3D permet une totale liberté dans des paysages magnifiques.
La musique aussi est important mais je n'ai pas la force, elle mériterait un post à elle seule.
Argument vrai, on a une liberté totale dans un monde avec son ambiance propre. Auparavant, Hyrule n'avait pas d'identité propre, maintenant si et plus aucun Zelda n'a su s'en passer par la suite (d'une immersion totale dans un monde magnifique avec son ambiance caractéristique)
Styx a écrit : Aussi le combat final et le final. Personnellement c'est un des meilleurs combat que j'ai jamais joué, encore à ce jour, loin devant les FF et consorts. Tout y est parfait, la musique, le retournement, le chara design. En plus je ne l'avais pas vu venir, donc une vraie surprise personnelle. Le ton de ce combat est sombre, abrupt et sonne comme la fin d'Hyrule : un monstre berseker attaque Link, dernier rempart protecteur de son monde.
Enfin le final, je vais être redondant mais c'est très intimiste, la manière dont la relation entre Link et Zelda se passe et se clot. J'ai toujours pensé que Link, contrairement à moi, aurait choisi Zelda. La manière dont il revient la voir dans le passé l'atteste un peu plus.

Quand je me relis, je me dis que ce jeu est parfait. Haha, Majora's Mask est si énorme.
[/quote]

Si ce combat est resté dans les esprits c'est qu'il y a une bonne raison: c'est tout simplement le premier combat titanesque entre les forces du mal et du bien de l'histoire vidéoludique; tu as résumé le reste.



Merci Styx, ça sert des gens qui argumentent bien.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Styx
Messages : 47
Enregistré le : 27 juil. 2009 0:34
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Pourquoi OoT est-il devenu un jeu culte ?

Message par Styx » 08 août 2009 1:59

Salem a écrit : Tu as le mérite d'être le premier à exposer cet argument. Car si ALTTP avait permis la visite de deux mondes parallèles il s'agit là d'un seul et même monde que l'on voit évoluer à travers les yeux de Link. J'ai maintenant peur de te paraphraser au rythme régulier des clignotement du traitement de texte; n'oublions pas que dans OOT le joueur est "confronté" à une nouveauté de taille: les personnages sont attachants, auparavant ils laissaient indifférents, à partir d'OOT et dans tous les grands Zelda qui suivront (M'sM et TWW, arbitrairement ainsi que d'autre), Link est l'ami de tout le monde jusqu'à, comme tu le dis, faire partie de cette famille qui est réunie au banquet du générique de fin. Et la famille comme l'amitié sont les deux valeurs phares de Zelda, et ce à partir d'OOT.
Justement, moi qui ne suis pas spécialiste des vieux Zelda, en est tu bien sûr ? Je n'ai pas joué aux Zelda 2D, donc je ne peux pas vraiment répondre, et ce n'est pas le genre de remarques qu'on trouve sur le net.

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Pourquoi OoT est-il devenu un jeu culte ?

Message par Salem » 08 août 2009 2:26

Je n'aurais pas dit ça si je n'avais pas joué aux Zelda en 2D, les deux premiers sont uniquement basés sur la quête du héros: tu fait les donjons, tu tabasses ceux qui se mettent au milieu et tu zigouilles les boss. ALTTP est plus fouillé, et pour la première fois un membre de la famille de Link fait son apparition: son oncle, mais celui-ci ne fait pas long feu et sa disparition nous émeut autant qu'une pomme de terre. Zelda est surtout cantonnée à son rôle de princesse pour laquelle il faut zigouiller les boss.

Pour les oracles, je n'y ai pas joué, donc je ne me pronostique pas.

Pour TMC, Link et Zelda sont amis depuis le début, c'est dire...

Ce que je dis est en parfaite connaissance de cause (enfin pas parfaite, nothink is perfect) rassure-toi.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Re: Pourquoi OoT est-il devenu un jeu culte ?

Message par kb61 » 08 août 2009 14:56

(enfin pas parfaite, nothink is perfect) rassure-toi.
Ce ne serais pas "nothing" par hasard :sm_30 J'espère que tu l'avais fait exprès .

Sinon ,tu n'aurais pas oublié LA ? Sa trame est aussi original que celle de MM il me semble bien ,ce fut même le premier zelda qui ne se déroula pas à Hyrule et où Zelda n'apparaît pas .La trame de OOT ressemble un peu à celle de ALTTP sur les grandes lignes .

Les musiques sont comme les graphismes ,au fil du temps elles deviennent d'une excellente qualités .C'est à peu près ce qui s'est passé avec OOT ,les précédents zelda était limités pour la bande sonore (ça ne les a pas empéché de devenir culte tout de même) alors que pour OOT on pouvait faire une bande sonore de meilleurs qualités (les bonnes OST Goldeneye et 1080 snowboarding :bave: ) .

Link est muet dans tout les zelda ,cependant dans OOT il est vrai que l'on peut voir les expressions de visage de Link mais cela est dû à la 3D .

Pour l'immersion ,cela est plus facile avec du 3D que du 2D .

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Pourquoi OoT est-il devenu un jeu culte ?

Message par Salem » 09 août 2009 0:45

kb61 a écrit :
(enfin pas parfaite, nothink is perfect) rassure-toi.
Ce ne serais pas "nothing" par hasard :sm_30 J'espère que tu l'avais fait exprès .
C'est une erreur d'inattention.
kb61 a écrit :
Sinon ,tu n'aurais pas oublié LA ? Sa trame est aussi original que celle de MM il me semble bien ,ce fut même le premier zelda qui ne se déroula pas à Hyrule et où Zelda n'apparaît pas .La trame de OOT ressemble un peu à celle de ALTTP sur les grandes lignes .
C'est vrai, je l'ai oublié. Mais (un copain l'a) il n'a révolutionné la série qu'en étant le premier à ne pas se passer à Hyrule (il fallait l'oser).
kb61 a écrit : Link est muet dans tout les zelda ,cependant dans OOT il est vrai que l'on peut voir les expressions de visage de Link mais cela est dû à la 3D .
Avant OOT les personnages ne pouvaient tout simplement pas avoir de voix alors que la Nintendo 64 rendait cela possible. Ne pas donner de voix à Link était osé, et fait désormais parti intégrante de la série. C'est un coup de génie, d'une part on peut mieux s'identifier au personnage et en plus on esquive le risque de (très) mauvaises voix (risque doublé avec des doublages).
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
linkbeck
Messages : 104
Enregistré le : 12 févr. 2009 22:51
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Gamer d'Hyrule!!!
Localisation : En quête de récupérer mon superbe rubis qui a été kidnapper.

Re: Pourquoi OoT est-il devenu un jeu culte ?

Message par linkbeck » 10 août 2009 13:13

Certes la 3D était révolutionnaire et a fait toute la magie de ce jeu. Comme SM64 qui pour moi est bien meilleur que SMGalaxie. Ces deux jeu ont aussi eu du succes car ils étaient sur Nintendo 64, la nouvelle console à 64bits(incroyable pour l'époque d'il y a 10 ans).
Mais revenons à OOT; sa musique fantastique (le fait de pouvoir créer sa propre mélodie grâce à l'ocarina et ses graphismes que même aujourd'hui certains jeu n'arrive pas à surpasser :?
OOT reste un jeu culte auquel je rejouerai bien volontier mais qui n'est pas mon préféré, loin de là puisqu'il n'arrive même pas dans mon top 3 des Zelda.
Un Zelda, c'est comme une boîte de gateaux, ça se déguste petit bout par petit bout...

de moi!!!


Un jeu retardé sera peut-être bon un jour, un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais

de Shigeru Miyamoto, mon japonais préféré!!!

Styx
Messages : 47
Enregistré le : 27 juil. 2009 0:34
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Pourquoi OoT est-il devenu un jeu culte ?

Message par Styx » 10 août 2009 14:11

linkbeck a écrit :ses graphismes que même aujourd'hui certains jeu n'arrive pas à surpasser :?
C'est-à-dire ?

Répondre