OOT-Le hibou

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Message par Génis » 18 juil. 2007 12:02

Ah non, chère Contesse :lol: , celui qui meurt dans TP est bien le sage de la Lumière (ça me parait plus logique^^), regarde le symbole du médaillon de Lumière et le symbole de celui qui s'est fait tué, y'a une étrange ressemblance :P , le symbole de l'eau c'est une sorte de fleur :wink:

Pour toi, Contesse du Miroir :D :Le fait que ce soit un hibou qui aide Link a peut etre un rapport avec la mytoligie grec. Déjà, le hibou (ou chouette) représente la Sagesse. Il représente également la Déesse Athéna/Minèrve. De plus, souvent, Athéna intervenait souvent en faveur des héros sur leur chemin. Dans Zelda, on peut suposer que c'est Athéna(enfin, quand même. Pasque si on continue sur cette lignée, on va croire que Kaepora EST Athéna :lol: )qui vient aider un héros (ici, c'est Link^^).Wala, j'ai pensé qu'il y avait un raport^^'.

Pour le sujet. Le hibou ne parle pas beaucoup (voir pas du tout) de son passé, il semble tout conaitre (comme Rauru).
Kaepora est Rauru? Oui, c'ets très possible^^
Et ma théorie. Kaepora est-il un ancien sage qui s'est réincarné (et non métamorphosé :p), envoyé par Rauru (ne pouvant allez sur terre) à la rencontre de Link pour l'aider? Bah, ça...

Et puis, le fait que Rauru n'appraisse pas au sommet du mont du péril est normal, puisqu'il ets mort, et est le seul à ne pas avoir un "déscendant" éveillé. celà dit, c'ets peut etre normal, puisque la Triforce ets gardé dans le Temple de la Lumière/Saint Royaume. Ben oui, lorsque on joue le Prélude da la LUMIERE, ça nous amène dans le temple du Temps, lieu de passage vers le Saint Royaume^^ Donc, peut etre que les Sage de la Lumière sont dans le Saint Royaume et n'ont pas besoin d'etre éveillé :? (ouille ma tête...)Ca expliquerai pourquoi il n'y a jamais eu de sage de la Lumière sur terre (sauf peut etre dans ALTTP?) Et donc vu qu'il en peuvent pas aller sur terre, il se métamorphose en animal qui reflète leur âme (Rauru connait bcp de chose, en d'autre terme il est "Sage" c'est normal :?) Donc =Sagesse. Et Hibou (chouette)= Sagesse^^' Donc ça prouverait que Rauru est le hibou. mais c'est un peu farfeulu cette théorie :roll:
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Message par Jerder » 18 juil. 2007 13:32

Génis a écrit :Ah non, chère Contesse , celui qui meurt dans TP est bien le sage de la Lumière (ça me parait plus logique^^), regarde le symbole du médaillon de Lumière et le symbole de celui qui s'est fait tué, y'a une étrange ressemblance , le symbole de l'eau c'est une sorte de fleur
Je m'insurge, le sage que Ganondorf tue est bien celui de l'eau. Si tu ne veux pas refaire le jeu pour voir la cinématique, va voir les piliers en haut de la tour, c'est celui de l'eau dont le symbole est brisé.

Comtesse du Miroir
Messages : 140
Enregistré le : 15 juil. 2006 12:23
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Message par Comtesse du Miroir » 18 juil. 2007 13:35

Oui, et ceci est confirmé par Wikipédia (toutefois en anglais, pas en français) :
"They bear the symbols of the six medallions from Ocarina of Time, though they are likely not the same sages featured in that game, because they would have known that Ganondorf had the Triforce of Power. The sage killed by Ganondorf is shown to be the Sage of Water, judging by the symbol on his robe and tower. However, later in the game when Link and Midna return with all of the pieces of the shattered mirror, the Water Sage appears among the others."
Traduction pour les non-anglophones : "Ils portent les symboles des six médaillons d'OOT, bien qu'ils ne soient probablement pas les mêmes sages que dans ce jeu, auquel cas ils auraient su que Ganondorf possédait la Triforce de la Force. Le sage tué par Ganondorf s'avère être le Sage de l'Eau, en jugeant au symbole sur sa robe et sur sa tour. Cependant, plus tard dans le jeu, quand Link et Midona reviennent avec tous les morceaux du miroir brisé, le Sage de l'Eau apparaît parmi les autres."

Pour le parrallèle entre le hibou symbole de la sagesse chez les Grecs, et le hibou de OOT, c'est pas mal du tout ;). J'vais le rajouter dans le topic "Références culturelles" (je sais je suis soûlante, à votre plus grand plaisir ;-p) !

En effet, en sachant que Rauru est le Sage de la Lumière, il m'apparaît aussi logique qu'il ne puisse pas sortir de son temple, et que s'il est le seul survivant parmi les anciens sages, c'est bien parce qu'en restant dans son temple, il n'aura pas affronté les risques de l'existence (je crois que ça serait donc scandaleux qu'il ait pris une assurance et une mutuelle :P ), et de plus, son pouvoir lui aura allongé la durée de vie.

Donc, je vais faire un résumé des hypothèses émises :

- Rauru est bel et bien vivant et, pour aller en Hyrule (premièrement, pour ne pas être reconnu de Ganondorf et ainsi ne pas risquer sa vie -- car après tout, peut-être n'a t-il ni assurance, ni mutuelle -- ; et deuxièmement, parce que c'est plus facile de voyager en étant un hibou), il est obligé de se métamorphoser en hibou, symbole de la sagesse (et du radotage) ;
- Le hibou est un ancien sage qui s'est réincarné (quoique, c'est pas commun, un hibou vient au monde et l'âme d'un humain est enfermée dedans...) ;
- Rauru est mort, et son esprit survit dans le Temple de la Lumière. Pour passer en Hyrule, il fait voyager son âme jusque dans le corps d'un hibou somme toute banal... Processus qui s'appelle donc la métempsycose (purée, j'adore ce mot :P ), et non pas la réincarnation (même si, je le répète, s'il s'agit de métempsycose, les créateurs et traducteurs du jeu ont simplifié par "réincarnation", mot qui a pourtant un sens légèrement différent) ;
- Ou bien, il s'agit là encore d'un autre sage, qui ne se serait pas réincarné en hibou, mais plutôt dont l'esprit aurait été sommé par Rauru de prendre possession d'un hibou pour aider Link. Nous aurions donc à faire à un deuxième cas de métempsycose (lol).

Sinon, je vais un peu dévier mais, à la fin, lorsque Rauru ordonne aux autres sages d'ouvir le sceau, il s'adresse à eux en tant "qu'anciens créateurs" : peut-être que les esprits des anciens sages se sont réincarnés dans les corps de Saria, Ruto et Cie et qu'ils ont, en naissant dans ces nouveaux corps, oublié leurs fonctions d'antan. Ainsi, quand Link brise les malédictions des temples, ils entendent l'appel du St-Royaume et de nouveau se souviennent qu'ils ont été des sages autrefois...

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Message par Génis » 18 juil. 2007 14:21

Hum,hum... Je n'ai plus TP pour l'instant, alors je vous crois, mais... Que réprsésente le pilier cassé? Trois boule séparées par trois tiangles renversés? Ou six petits pétales?Lol^^
Par ce que cet artwork:

http://www.thehylia.com/media/albums/tp/sage.jpg

J'ai comparé son meidaillon avec celui de la Lumière, et c'est exactement le même^^' De plus, ce sage, tiens l'Epée des Sages, alors bon. C'est plutot le rôle de l'élément inverse de ganondorf (la lumière) d'achever le mal... Hey! Contesse du Miroir! Tu avais même confirmé mes dires lorsque j'ai fais cette remarque! :P (cf: topic des artwork dans le forum de TP) Enfin, je me trompe peut-etre^^

AH! MERCI Contesse!! J'avais fais remarquer la meme chose dans la page 2!!! ("Anciens créateurs d'Hyrule..") :lol:
En tout cas, toi et ta métempsycose :P ...Rmaqrue, ça me parait plsu probable^^ Mais je vois plus Rauru se métamorphoser pour aller sur terre.
En tout cas, un vrai mystère ce hibou...^^
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Message par Jerder » 18 juil. 2007 14:33

Le symbole cassé sur le pilier représente bien les espèces de pétales du symbole de l'eau, et j'avais bien remarqué pendant la cinématique que c'etait le sage portant le symbole de l'eau qui manipulait l'épée. Celui ou ceux qui ont dessiné l'artwork se sont trompés.


Je pencherais plutot pour la métempsycose (j'ai toujours adoré ce mot aussi :lol: ) d'un sage inconnu. Si Kaepora etait Rauru, je pense qu'on nous l'aurait dit à un moment du jeu.
Comtesse du Miroir a écrit :Processus qui s'appelle donc la métempsycose (purée, j'adore ce mot ), et non pas la réincarnation (même si, je le répète, s'il s'agit de métempsycose, les créateurs et traducteurs du jeu ont simplifié par "réincarnation", mot qui a pourtant un sens légèrement différent)
Les traducteurs ne conaissaient peut-etre pas ce mot, et si ils le connaissaient, je suis pas sûr que ce soit le cas de tous les joueurs... Donc mettre un mot que seul un nombre faible de joueur est susceptible de connaitre...

Comtesse du Miroir
Messages : 140
Enregistré le : 15 juil. 2006 12:23
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Message par Comtesse du Miroir » 18 juil. 2007 15:01

Non non, il s'agit bien du symbole de l'eau avec ses pétales. Comme dit Jerder, ceux qui ont dessiné l'artwork ont dû, tout comme toi, penser qu'il s'agissait du Sage de la Lumière en confondant le symbole...
Génis a écrit :Hey! Contesse du Miroir! Tu avais même confirmé mes dires lorsque j'ai fais cette remarque! :P (cf: topic des artwork dans le forum de TP) Enfin, je me trompe peut-etre^^
Non, je crois que tu as raison. Pourtant, j'étais sûre qu'il s'agissait du symbole de l'eau, mais j'en doutais, à cause justement du fait que ça aurait été plus cohérent qu'il s'agisse du Sage de la Lumière. Enfin, on va dire qu'à cette époque, j'étais une fan du doute cartésien :P .
Jerder a écrit :Je pencherais plutot pour la métempsycose (j'ai toujours adoré ce mot aussi ) d'un sage inconnu. Si Kaepora etait Rauru, je pense qu'on nous l'aurait dit à un moment du jeu.
Certes, mais je me répète encore une fois : moi je suis presque convaincue que Rauru est Kaepora, parce qu'il est le seul sage que l'on ne voit pas avec les autres dans le Mont du Péril. Juste avant cette cinématique, on voit par contre le hibou dans le désert... Alors, soit il s'agit de Rauru, et les concepteurs du jeu ont voulu nous faire un signe, nous montrant qu'il était bien "cet ancien sage réincarné", soit il s'agit de l'un de ses ex collègues, Rauru préférant rester dans son temple (eh oui, prendre l'air après tant d'années, et vu son âge, ça pourrait lui être fatal :P ).
Jerder a écrit :
Comtesse du Miroir a écrit :Processus qui s'appelle donc la métempsycose (purée, j'adore ce mot ), et non pas la réincarnation (même si, je le répète, s'il s'agit de métempsycose, les créateurs et traducteurs du jeu ont simplifié par "réincarnation", mot qui a pourtant un sens légèrement différent)

Les traducteurs ne conaissaient peut-etre pas ce mot, et si ils le connaissaient, je suis pas sûr que ce soit le cas de tous les joueurs... Donc mettre un mot que seul un nombre faible de joueur est susceptible de connaitre...
Oui voilà, comme je le dis depuis le début. Nous sommes d'accord là-dessus, ce qui resserre l'étau des hypothèse je trouve. Sinon, je pense quand même que certains traducteurs ne sont pas si bêtes que ça et puis, pour être traducteur, faut avoir fait des études littéraires, donc certains doivent avoir connaissance du fameux mot (lol) ; de plus, dans la version anglaise d'OOT, ils ont poussé la minutie jusqu'à traduire certains dialogues en moyen-anglais, ce qui colle mieux à l'époque dans laquelle se déroule le jeu (mais il est vrai qu'il y a parfois des exceptions à la règle : le jeu Pokemon Colosseum en français, sur GC, est franchement bâclé par moment, certaines phrases sont dignes d'un débutant en langue étrangère...).

Avatar du membre
zelda07
Messages : 17
Enregistré le : 24 févr. 2007 17:55
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Localisation : en Hyrule chevauchant épona avec Link

Message par zelda07 » 18 juil. 2007 21:52

Mais si vous dites que Rauru est Kaepora alors pourquoi il a changer de nom ? Sa servirais à rien pusque quand on est petit on le connait pas rauru. Donc je epsne que c'est peut-être plus logique que le hibou sois un ancin sage que l'on ne connait pas(à par sous sa forme de hibou)ou un collégue de Rauru car je trouve que ce serait bête de changer de nom et que ça servirais à rien.Enfin c'est mon hypotéze.
Image
Shot at 2007-08-07

Avatar du membre
Don Corleone
Messages : 47
Enregistré le : 03 juil. 2007 18:05

Message par Don Corleone » 18 juil. 2007 22:27

Je ne crois pas que Kaepora Gaebora soit la réincarnation de Rauru, car Rauru croit au Héro du Temps et ce n'est pas le cas de ce hibou. Et pourquoi les autres sages ne se serait pas réincarné?
Génis a écrit :Rauru est mort......depuis belles luretttes^^ il le dit lui même (lorsque Link se réveille 7 ans plus tard) puisque que c'est un des premiers sages à avoir construit le Temple du Temps! c'est normal qu'il n'apparaisse pas à la Montagne du Péril. Rauru n'est qu'un esprit, (j'ai même fait remarqué qu'il n'avait pas de mains^^(mais je sais...je vous soule avec ça :D ))
Saria, Darunia et compagnie sont des esprits aussi.

Avatar du membre
Hero of Light
Populaire
Messages : 200
Enregistré le : 29 août 2006 20:31
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Membre de la garde d'Hyrule
Localisation : Alternance entre Termina, Lorule et Hyrule

Message par Hero of Light » 18 juil. 2007 23:11

Don Corleone a écrit :Saria, Darunia et compagnie sont des esprits aussi.
Pour ça Corleone je ne suis pas d'accord avec toi, parce que les autres sages sauf Rauru tu les rencontre tous quand tu es un enfant et pour Rauru tu as raison avec ses mains
Image

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Message par Génis » 18 juil. 2007 23:39

Ok,c'est le sage de l'eau. Merci Contesse et Jerder :wink:

.....Dans mes bras The Hero of Light!!!! :D (je rigole^^')Enfin un qui approuve ma théorie des mains de Rauru :lol:

http://www.puissance-zelda.com/encyclop ... s/34-rauru

Il dit lui même qu'il est l'un des anciens sages et architecte du Temple du Temps. Or, le Temple du Temps ne date pas d'hier :? alors, Rauru est bien mort^^
Quant à Saria, Darunia et cie, ils sont biens des humains. Simplement ce sont les esprits du Sage de la Foret qui est venu 'habiter" le corps de Saria pour ses qualités requisent pour avoir cette "fonction" de sage^^Pareil pour les autres. enfin, ça c'est une théorie, et c'est pas le sujet en plus :?

En tout cas, comme la fait notre chère Contesse :P , on a trois hypothèses.

- Rauru EST le hibou (Zelda07, ben il a changé le nom pour plus de suspens^^ et pis c'étais peut etre le nom du hibou si on part de fait que Rauru a fait une métempsycose^^')
Puisqu'il est mort et subsiste en temps qu'esprit, il a fait une métempsycose (merci Contesse^^)sur un hibou nommé Kaepora Gaebora qui passait par là^^'

- Keapora étaiy un ancien sage, du temps de Rauru, et il s'est réincarné en Hibou. De cette génération, tous sont mort sauf Rauru, car meme s'il est mort, il est sage de la Lumière, donc peut vivre en temps qu'esprit, et le sage réincarné, ils sont donc les deux seuls survivants ^^. Rauru ne pouvant aller sur terre car étant déjà mort, envoie sont ami réincarné (car au moins Ganondorf ignore que ce sage existe^^')pour venir en aide à Link.

-Kaepora est complétement à part des perso de Zelda, n'est là que pour combler le trou d'informateur pour aider Link (les concepteurs n'ayant pas trouver quelqu'un pour faire ça^^), et le fait qu'il soit un ancien sage réincarné n'est que pure invention et simple rumeur de la pierre à potins^^'
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Message par Jerder » 19 juil. 2007 0:22

Génis a écrit :-Kaepora est complétement à part des perso de Zelda, n'est là que pour combler le trou d'informateur pour aider Link (les concepteurs n'ayant pas trouver quelqu'un pour faire ça^^), et le fait qu'il soit un ancien sage réincarné n'est que pure invention et simple rumeur de la pierre à potins^^'
Je suis pour cette hypotèse :) !

St-Renan
Populaire
Messages : 239
Enregistré le : 03 févr. 2007 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Calais

Message par St-Renan » 19 juil. 2007 11:09

Je ne pense pas que l'esprit des sages habite Saria et compagnie car aucun des sages ne change de comportement quand on est adulte.

Rauru est l'énigme car nous ne le voyons pas étant enfant. Par contre, nous voyons Kaepora.
Si mon hypothèse de réincarnation est bonne (j'emploie le terme réincarnation, Comptesse :D même s'il n'est pas aproprié :D ) alors, l'énigme est de savoir pourquoi il change de forme et pourquoi il change de nom ce qui est, je pense impossible à savoir.
Kaepora est donc un mystère sans fin.

Avatar du membre
balder le pas jouasse
Messages : 4
Enregistré le : 17 juil. 2007 10:04
Localisation : coupé du monde au -1mois bicoze travaux intempestifs dans mon quartier et plus d'internet, grrrrr...

Message par balder le pas jouasse » 19 juil. 2007 15:10

Je prends le sujet en route, mais le fait que le hibou soit Rauru me plairait bien.

En ce qui concerne l'apparence de Rauru: peut-être qu'il prend la forme d'un hibou et qu'il change de nom quand il est en Hyrule (donc aux yeux et aux oreilles de chacun, en particulier de Ganondorf) et qu'il peut prendre sa forme originale là où Link le rencontre pour la première fois, qui a l'air d'être un endroit caché ou protégé, donc où personne ne pourrait le repérer et le reconnaitre...

Mouais, j'avoue c'est pas terrible comme interprétation :?
Le temps c'est de l'argent, alors ne perds ni le tien, ni le mien... surtout pas le mien...

Comtesse du Miroir
Messages : 140
Enregistré le : 15 juil. 2006 12:23
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Message par Comtesse du Miroir » 19 juil. 2007 15:41

Bienvenue Balder :wink: (génial personnage de TP, soit dit en passant, mon préféré avec Midona et le Ganondorf) !

Pour moi, le fait de ne pas voir les mains de Rauru ne suffit pas à dire que c'est parce que c'est un esprit. Je pense que c'est simplement comme ça qu'ils ont décidé de concevoir le personnage. De plus, les Poe ont eux des mains pour tenir leurs lanternes. Et puis si un esprit n'a pas de mains, alors autant qu'il n'ait rien d'autre du tout... Enfin, personnellement, je ne soutiens pas cette thèse.

Et puis si Kaepora est bien Rauru, on peut penser qu'il a choisi un nom différent pour la même raison que Zelda s'est renommée : pour ne pas se faire pincer par Ganondorf. Voilà, je reprends donc ce que j'avais dit quelques posts plus haut et ce qu'a dit Balder. Je pense que c'est aussi simple que ça (en considérant que Rauru est Kaepora).

Avatar du membre
john_ee
Messages : 9
Enregistré le : 16 juil. 2007 16:42
Localisation : Montreuil

Message par john_ee » 19 juil. 2007 15:52

Comtesse du Miroir a écrit :Bienvenue Balder :wink: (génial personnage de TP, soit dit en passant, mon préféré avec Midona et le Ganondorf) !

Pour moi, le fait de ne pas voir les mains de Rauru ne suffit pas à dire que c'est parce que c'est un esprit. Je pense que c'est simplement comme ça qu'ils ont décidé de concevoir le personnage. De plus, les Poe ont eux des mains pour tenir leurs lanternes. Et puis si un esprit n'a pas de mains, alors autant qu'il n'ait rien d'autre du tout... Enfin, personnellement, je ne soutiens pas cette thèse.

Et puis si Kaepora est bien Rauru, on peut penser qu'il a choisi un nom différent pour la même raison que Zelda s'est renommée : pour ne pas se faire pincer par Ganondorf. Voilà, je reprends donc ce que j'avais dit quelques posts plus haut et ce qu'a dit Balder. Je pense que c'est aussi simple que ça (en considérant que Rauru est Kaepora).

javoue cest logique que le hibou se change en Rauru pour faire croire que le hibou est disparu.en parlant de hibou, il y en a meme un dans LA

Verrouillé