OOT 3D - Différences entre la quête initiale et la Master Quest

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le Héros du Temps
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OOT 3D - Différences entre la quête initiale et la Master Quest

Message par le Héros du Temps » 03 juin 2020 11:08

Salut,

Après avoir terminé Ocarina of Time 3D à 100%, je me lance maintenant dans la Master Quest 3D.

Je n'en suis encore qu'au début, j'ai fini l'Arbre Mojo, j'ai rencontré la Princesse Zelda et je m'apprête à aller au village Cocorico.

J'ai d'ores et déjà remarqué plusieurs différences qui à mon sens mériteraient d'être mentionnées sur le site sur la page consacrée à ce jeu :

- D'abord le fait que Link soit DROITIER dans la Master Quest. (OK elle est en mode miroir, mais il auraient très bien pu quand même maintenir Link gaucher, je trouve cela un peu dommage, vu que pour le coup l'excuse de la Wiimote n'existe pas ici)

- Absence de Pierre Sheikah

Si d'autres ont en tête d'autres différences importantes entre OOT 3D et OOT Master Quest 3D, qu'ils n'hésitent pas à le signaler!

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max_360
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Re: OOT 3D - Différences entre la quête initiale et la Master Quest

Message par max_360 » 25 juil. 2020 12:29

Tu parle de quelle page qui parle de la master quest, de celle-ci?
https://www.palaiszelda.com/articles/article02.php
C'est un article qui date du master quest de la version gamecube, c'est normal que ce ne soit pas mentionné vu que les changements dont tu parle date de la version 3DS.
Il y'a aussi les ennemis beaucoup plus puissants il me semble (les chauve-souris qui font perdre 1 cœur entier !)

Pour Link droitier, j'avais lu que c'était une histoire de conception : comme ils ont décidés de faire le monde en miroir pour changer de l'aventure normal, ils ont été obligés de le mettre droitier.
Sans ça, cela aurait pu poser problème pour certains passages : par exemple un interrupteur qu'on doit atteindre d'une plate-forme avec le grappin. Etant donné que le monde est en miroir, Link n'aurait pas forcément pu l'atteindre s'il tenait celui-ci de la main gauche. Ils l'ont donc mis droitier.
Plutôt que d'avoir à tester tout le jeu, pour savoir si Link ne serait pas bloqué à un moment à cause d'un objet tenu dans la mauvaise main, ils ont juste fait changer son objet de main
C'est le raisonnement inverse de la version wii (pour le même résultat) : ils ont fait la version wii en miroir, non pas pour se différencier de la version gamecube mais car Link portait ses objets de la main droite (pour l'excuse wiimote en effet) donc pour ne pas se retrouver bloquer avec n'importe que petit élément inatteignable ils ont inversés tout le monde

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