D'où nous vient Ganondorf?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Zalee
Messages : 173
Enregistré le : 17 oct. 2007 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Darling~

Re: D'où nous vient Ganondorf?

Message par Zalee » 26 août 2009 20:24

Personnellement, je pense que Ganondorf est toujours le même au fil des opus. Comme l'énonce leroiducoucous dans sa théorie sur la timeline de Zelda, ça pourrait être les Twinrova qui le ressuciteraient ou le délivreraient à chaque fois qu'il meure ou est emprisonné. Rappelons que dans la dimension où Link de OoT revient dans le passé pour déconcer Ganondorf, les Twinrova sont donc logiquement toujours vivantes.
Mais cette théorie n'est pas vraiment valable ici, car comme TWW se passe après que Link adulte est vaincu Ganondorf, ça veut dire que les Twinrova ont été défaites dans le temple de l'esprit de OoT. Cependant, on peut toujours supposer qu'elles soient toujours vivantes (je ne sais pas par quelle manière) et qu'elle aient réussi à faire revivre Ganondorf, que l'on rencontrera dans TWW. Je sais, c'est gros, rien n'est dit là-dessus, mais on ne sait jamais, un futur Zelda peut arriver et nous éclairer un peu sur tout cela.

En me relisant, j'ai pas l'impression d'être vraiment clair... Si c'est le cas, je vous invite à lire cet article, je me suis surtout basé sur ça ;) : http://www.palaiszelda.com/articles/article62.php .

Avatar du membre
link pinguoin
Messages : 104
Enregistré le : 02 sept. 2008 22:55
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'archimage du gel
Localisation : sur l'Ile Gelée

Re: D'où nous vient Ganondorf?

Message par link pinguoin » 27 août 2009 9:26

Moi, je suis d'accord avec Zalee sur le point que quelqu'un a fait libérer Ganon, mais qui? Belllum peut-être? Ou le roi cuirassé? (difficile pour un oiseau mais c'est peut-être possible).
Il neige!!

Code ami SSBB: 2535-5249-1379 (envoyez moi un MP pour un éventuel combat)

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: D'où nous vient Ganondorf?

Message par Hikari » 27 août 2009 11:27

Bon j'me rapelle plus de tout ce que vous avez dit mais tant pis.

Je pense qu'à la fin de OOT, quand les sages enferment Ganondorf, le sceau à une durée limitée, ce qui fait qu'il ai pu se libérer.
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: D'où nous vient Ganondorf?

Message par linkorange » 27 août 2009 12:21

C'est intéressant ce que tu dis Hikari, quoique pas super bien formulé (on dirait qu'il y a un chrono qui se déclenche "Plus que 281ans avant autodestruction du sceau" XD). Mais effectivement, on peut penser que le sceau s'est fragilisé avec le temps, et que Ganon, avec sa magie, a essayé d'en sortir à maintes reprises, en vain. Mais avec le temps et la persévérance (et la haine, tant qu'on y est) de Ganon, le sceau a fini par "se fissurer" pour enfin céder.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
link pinguoin
Messages : 104
Enregistré le : 02 sept. 2008 22:55
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'archimage du gel
Localisation : sur l'Ile Gelée

Re: D'où nous vient Ganondorf?

Message par link pinguoin » 27 août 2009 12:28

linkorange a écrit :C'est intéressant ce que tu dis Hikari, quoique pas super bien formulé (on dirait qu'il y a un chrono qui se déclenche "Plus que 281ans avant autodestruction du sceau" XD). Mais effectivement, on peut penser que le sceau s'est fragilisé avec le temps, et que Ganon, avec sa magie, a essayé d'en sortir à maintes reprises, en vain. Mais avec le temps et la persévérance (et la haine, tant qu'on y est) de Ganon, le sceau a fini par "se fissurer" pour enfin céder.
C'est très possible à mon avis.


Mais maintenant que j'y pense, je crois que lorsque l'on refait une deuxième fois le jeu (avec le pull langouste) on comprend la langue de Valoo, de Jabu et de L'arbre Mojo; alors peut(être que eux ils nous donnent la réponse. Je vais recommencer le jeu une deuxième fois je pense (ou mon p'tit frérot, ça dépend).
Il neige!!

Code ami SSBB: 2535-5249-1379 (envoyez moi un MP pour un éventuel combat)

Avatar du membre
Zalee
Messages : 173
Enregistré le : 17 oct. 2007 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Darling~

Re: D'où nous vient Ganondorf?

Message par Zalee » 27 août 2009 12:51

Ah oui, intéressante théorie...
Les sages ont peut-être surestimé leurs pouvoirs en créant ce sceau, ou alors savait qu'il ne serait pas éternelle, mais c'était tout ce qu'ils pouvaient faire.
Et il ne fait pas oublier non plus qu'à la fin de OoT, Ganondorf détient toujours la Triforce de la Force (il le dit lui-même), ce qui peut toujours faciliter sa libération.
Ou alors, il m'est venu une petite théorie : Ganondorf avait toujours la Triforce de la Force, les déesses voulant rassembler les 3 morceaux pour mettre ensuite la Triforce en sécurité, ont permis à Ganondorf de se libérer, pour ensuite faire en sorte qu'un Link et une Zelda, ici ceux de TWW, possédant chacun un morceau de la Triforce se réunissent pour faire une Triforce complète. En clair, c'est un peu comme si leur destin avait été tracé par les déesses. Bon je sais, c'est peut-être un peu capilotracté, mais c'est juste une petite théorie qui m'est venu comme ça. Et étant donné que ça fait assez longtemps que je n'ai pas rejoué ni à OoT, ni à TWW, s'il y a des contradictions, dites-le ;).

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: D'où nous vient Ganondorf?

Message par Hikari » 27 août 2009 15:12

linkorange a écrit :C'est intéressant ce que tu dis Hikari, quoique pas super bien formulé
Oh ça va hein x)
linkorange a écrit :Mais effectivement, on peut penser que le sceau s'est fragilisé avec le temps, et que Ganon, avec sa magie, a essayé d'en sortir à maintes reprises, en vain. Mais avec le temps et la persévérance (et la haine, tant qu'on y est) de Ganon, le sceau a fini par "se fissurer" pour enfin céder.
Voilà c'était ça que je voulais dire, mais j'avais la flemme d'expliquer :sm_36
Zalee a écrit :Ou alors, il m'est venu une petite théorie : Ganondorf avait toujours la Triforce de la Force, les déesses voulant rassembler les 3 morceaux pour mettre ensuite la Triforce en sécurité, ont permis à Ganondorf de se libérer, pour ensuite faire en sorte qu'un Link et une Zelda, ici ceux de TWW, possédant chacun un morceau de la Triforce se réunissent pour faire une Triforce complète. En clair, c'est un peu comme si leur destin avait été tracé par les déesses. Bon je sais, c'est peut-être un peu capilotracté, mais c'est juste une petite théorie qui m'est venu comme ça.
Mmmouais, je suis pas convaincue :p
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Zalee
Messages : 173
Enregistré le : 17 oct. 2007 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Darling~

Re: D'où nous vient Ganondorf?

Message par Zalee » 27 août 2009 19:24

Hikari a écrit :Mmmouais, je suis pas convaincue :p
Je savais que ça n'allait pas convaincre x). Nan mais c'est juste qu'en parlant de la Triforce, j'ai pensé aux 3 déesses et le rôle qu'elles auraient éventuellement pu avoir, et on peut trouver des scénarios où tu découvres qu'en fait, le destin du héros ou d'un autre personnage était tracé par quelque chose ou quelqu'un. Bon après, j'avoue qu'en me relisant, je vois que je suis un peu parti dans une théorie pas très... cohérente.
Mais c'est vrai que l'hypothèse d'un sceau qui s'est fragilisé avec le temps est plus plausible.

srollin
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2009 7:37
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : roi de TP empereur de TWW

Re: D'où nous vient Ganondorf?

Message par srollin » 29 août 2009 16:25

Ben, moi je pense que c'est link quand il prend éxcalibur il détruit completement le sceau et rends tout les pouvoir a ganondorf. Sinon comment il se délivre je pense que c'est quand link passe " a l'age du héros de la légende" que le sceau se fragilise a cause du passage a l'age du héros de la legnde qui produit une fissure.
Pas tres rationelle mon éxplications je sais :D
m**** voila que je dois faire cette foutu quete a la c** de la triforce dans TWW

Avatar du membre
link pinguoin
Messages : 104
Enregistré le : 02 sept. 2008 22:55
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'archimage du gel
Localisation : sur l'Ile Gelée

Re: D'où nous vient Ganondorf?

Message par link pinguoin » 29 août 2009 22:22

srollin a écrit :Ben, moi je pense que c'est link quand il prend éxcalibur il détruit completement le sceau et rends tout les pouvoir a ganondorf. Sinon comment il se délivre je pense que c'est quand link passe " a l'age du héros de la légende" que le sceau se fragilise a cause du passage a l'age du héros de la legnde qui produit une fissure.
Pas tres rationelle mon éxplications je sais :D
Pas rationnelle du tout même... :roll:

Par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait que Link rend à Ganon ses pouvoirs en obtenant excalibur.
Il neige!!

Code ami SSBB: 2535-5249-1379 (envoyez moi un MP pour un éventuel combat)

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: D'où nous vient Ganondorf?

Message par Salem » 30 août 2009 0:37

Le Saint Patron était déjà sorti quant le gamin à sorti le couteau de son coléoptère (celui qui trouve pourquoi j'ai employé ce mot a ma bénédiction sensuelle éternelle).

Non je pense que Ganondorf avait assez de pouvoir pour se sortir de sa prison intemporelle qui déjà perd en puissance avec le temps (Ô ennemi invisible dans ton inviolable indifférence tu assènes ton inexpugnable sentence).

Bref je ne fait que développer l'idée d'Hikari. Et je me permet de siffler à Zlark qui devrait savoir qu'une courte et affirmative réponse mène à un raisonnement bien faible. Dire qu'il n'y a pas de réponse est une incitation à la débilité.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Zlark
Populaire
Messages : 237
Enregistré le : 31 août 2008 11:09
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: D'où nous vient Ganondorf?

Message par Zlark » 30 août 2009 10:32

Bon je suis d'accord que j'exagère, mais pour l'instant nous n'avons que des hypothèses, pas de réponse exacte. Au bout d'un certain nombre on finira par tourner en rond.
Linkorange tu en es où sinon dans TWW ? Rien de spécial à raconter ?

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: D'où nous vient Ganondorf?

Message par linkorange » 30 août 2009 16:46

Je t'ai dit que je n'allais pas commencer ce jeu avant pas mal de temps, donc pour l'instant j'en suis au Temple de la Forêt de OOT :P.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: D'où nous vient Ganondorf?

Message par Jerder » 30 août 2009 17:47

Mmh... Je me demande si Laruto ne nous dit pas quelque chose à ce sujet, je vais rechercher.

...
*recherche*
...

Mouais, elle ne nous dit rien de plus que le roi, en fait. (en anglais, c'est tout ce que j'ai trouvé sur le net et j'ai la flemme de refaire tout TWW pour ça, m'voyez)
After his defeat at the hands of the Hero of Time, Ganondorf was sealed away...but not for all time. He was revived, and he returned to Hyrule in a red wrath.

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: D'où nous vient Ganondorf?

Message par Ariane » 31 août 2009 20:52

:shock: no comments...
Edit Jerder : :sm_31 Qu'est-ce à dire ?

Merci de rester sur le sujet de Ganondorf dans TWW, et pas toute la chronologie des Zelda, merci.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Répondre