TWW : Le Déluge

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
GANONDWARF
Populaire
Messages : 204
Enregistré le : 28 mars 2007 15:46
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Goret écrivain fou
Localisation : Québec

TWW : Le Déluge

Message par GANONDWARF » 25 juin 2007 13:45

Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous parlerons du merveilleux jeu TWW de la merveilleuse série "The Legend of Zelda" du merveilleux Shigeru Miyamoto (tout cela étant merveilleusement dit). Je trouve ce jeu formidable, et loin de moi l'idée de lui cracher dessus et de dire "Oh ! qu'il est répugnant !" . Pourtant, il n'y a pas longtemps, j'ai relu mes anciens cours d'Histoire (parce que ça m'arrive !) . Puis j'ai relu un livre sur la mythologie grecque. Dans les croyances juives, catholiques, protestantes, orthodoxes et grecques anciennes, on parle du "Déluge" . Peu de temps après, je me suis souvenu que dans TWW, on dit que la terre a été inondée par les déesses, comme l'a fait Dieu dans les religions monothéistes écrites ci-dessus et par les dieux dans la mythologie grecque. Mais alors, pourquoi y a-t-il cette histoire ? Un message des créateurs ? Ou alors ils ne l'ont pas fait exprès ? Mais vous... qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
Rafael SC2
Messages : 110
Enregistré le : 12 sept. 2004 13:32
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Nancy

Message par Rafael SC2 » 25 juin 2007 14:00

en fait, il y a eu une histoire entre OOT et TWW, après OOT,
Ganondorf serait revenut, mais le héro vert n'est pas revenu, les habitants d' hyrule auraient priés les dieux, qui en voulant proteger hyrule, l'auraient innondée, a ce que j'en ai compris.

Mais c'est surment un "clin d'oeil" a ça ^^

Avatar du membre
Twilink
Messages : 46
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:44
Localisation : Alors vous allez près du gros rocher, vous tournez à gauche, puis tout droit pendant trois jours...
Contact :

Message par Twilink » 25 juin 2007 16:05

C'était peut-être plus pour introduire le mode des îles de TWW... Sinon avec tous les liens culturels de Zelda ça ne m'étonnerait pas que ça puisse en faire partie !
Super-latios a écrit :Faut dire que Twilink est lui-même traumatisant donc un jour ou l'autre, tous les membres auraient goûté à son humour louffoque :lol: .
Ça s'annonce mal hein ? (cet extrait vient d'un autre forum)

Comtesse du Miroir
Messages : 140
Enregistré le : 15 juil. 2006 12:23
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Message par Comtesse du Miroir » 25 juin 2007 16:37

Twilink a raison ^^.
Zelda est un jeu aux références culturelles multiples, et le déluge de TWW en est un bel exemple. L'explication est donc on ne peut plus simple :D ! D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, j'avais fait un topic recensant toutes les références culturelles dans les Zelda. J'viens de l'éditer avec le fameux déluge ^^. Je ne pense pas les avoir toutes recensées et donc, si vous en avez d'autres, envoyez-les moi par MP !

Avatar du membre
scaff
Messages : 15
Enregistré le : 07 mars 2007 11:52

Message par scaff » 26 juin 2007 11:39

Moi j'avais compris le déluge comme un moyen de ... renouveler zelda ...

Les joueurs commençaient déjà a se plaindre avant la sortie de WW de la rébarbativité des lieux ...

Si on innonde hyrule , il n'y aura pas trois fois les mêmes lieux ! :lol:
Donc heu voila j'ai compris ça moi.

Mais le coup de la mythologie grècque c'est bien , aussi ! :D

Comtesse du Miroir
Messages : 140
Enregistré le : 15 juil. 2006 12:23
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Message par Comtesse du Miroir » 26 juin 2007 12:46

Pour résumer, je dirais qu'ils se sont inspirés du déluge dans les religions pour renouveler Zelda :D . Et je trouve que c'est une idée vraiment ingénieuse pour le coup, c'est sûr, ça change des scénarios habituels, et aussi des lieux, on n'a plus de grande plaine ^^.

Mon nom est Tiblink

Message par Mon nom est Tiblink » 26 juin 2007 12:48

je sais que c'est tres débile mais bon.....: imaginon que alttp est ap the wind waker le monde sous l'eau est le monde des tenebres et le monde en surface est le monde de la lumiere :sm_32

Comtesse du Miroir
Messages : 140
Enregistré le : 15 juil. 2006 12:23
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Message par Comtesse du Miroir » 26 juin 2007 13:07

Oui, mais dans TWW le monde sous l'eau est l'ancien Hyrule, et quand on y va, il est plongé dans la lumière, c'est l'Hyrule "normal" quoi. Juste que les monstres ont commencé de l'envahir et, pour arrêter ça, les dieux ont déclenché le déluge. De plus, il me semble que certaines îles sont des bouts émergés de l'ancien Hyrule.
Donc je dirais que ça n'a rien à voir avec les mondes de la lumière et des ténèbres de ALTTP.
Mais c'est pas vraiment le sujet en plus :wink: .

St-Renan
Populaire
Messages : 239
Enregistré le : 03 févr. 2007 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Calais

Message par St-Renan » 26 juin 2007 13:21

Effectivement, les îles sont des sommets de montagne.
Le lion rouge dit quand il parle des temples des sages :
"ils se trouvaient sur le haut de montagnes. Maintenant, cela doit être des îles"
et ils dit aussi en parlant du déluge :
"Quelques élus partirent sur les hauteurs"
Ces hauteurs sont les îles de TWW :wink:

Mon nom est Tiblink

Message par Mon nom est Tiblink » 27 juin 2007 19:20

ce n'est pas l'ancien hyrule mais le vrai et puis je sui d'accord pour l'ile du poisson (je croi que c'est elle avec les récifs et les débris) mais sinon comment se faice (mdr) que la tour de ganon tienne comme ca ? hein?? bon faut que je me calme. Bon il y a plein d'iles comme sa, sinon toutes les iles ou tu trouve un fée pour augmenter la capacitée des fleche...... et la bourse(exeptée l'ile de l'aurore) sa peut etre possible et pareil pour les deux volcan(iles gelée etc....)et aussi la caverne du dragon et la tour des dieux et aussi les iles pour les perles en bref les grandes iles comme l'ile de l'aurore .. ne pevent pas correspondre :D

St-Renan
Populaire
Messages : 239
Enregistré le : 03 févr. 2007 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Calais

Message par St-Renan » 27 juin 2007 20:39

La tour des Dieux, je ne suis pas trop d'accord, je pense que c'est un monument ressorti de l'eau, ce n'est pas la continuation d'un autre monument (si vous comprenez ce ques je veux dire :wink: )

Avatar du membre
scaff
Messages : 15
Enregistré le : 07 mars 2007 11:52

Message par scaff » 27 juin 2007 20:48

Ben elle ressemble quand même pas mal a la tour du jugement ... :arrow:
EN moins sombre mais l'édifice est semblable ...
Et dans WW et TP elles ont le même rôle pour le scénario ...

On avait discuté dans un topic sur la ressemblance entre les " régions" d'OOT et les iles si on superposait la carte ....

Avatar du membre
Rafael SC2
Messages : 110
Enregistré le : 12 sept. 2004 13:32
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Nancy

Message par Rafael SC2 » 28 juin 2007 0:04

St-Renan a écrit :La tour des Dieux, je ne suis pas trop d'accord, je pense que c'est un monument ressorti de l'eau, ce n'est pas la continuation d'un autre monument (si vous comprenez ce ques je veux dire :wink: )
la tour de Babel ? :idea:

Mon nom est Tiblink

Message par Mon nom est Tiblink » 28 juin 2007 19:43

oui d'accord mais comment elle a fait pour surgir de l'eau? glissmet de terrain? ou magie? je serai plutot d'accord pour magie mais faut voir

St-Renan
Populaire
Messages : 239
Enregistré le : 03 févr. 2007 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Calais

Message par St-Renan » 28 juin 2007 19:45

Ils disent que les dieux ont créé cette tour pour donner des épreuves, afin de savoir qui était l'Elue. Comme Link avait toutes les pierres, les dieux, l'ont créé pour lui donner les épreuves :wink:
C'est mon hypothèse...

Répondre