TWW - A tester pour aider le PdZ

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1894
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

TWW - A tester pour aider le PdZ

Message par Ariane » 13 oct. 2007 18:14

Hello !

Alors ci-dessous quelques trucs à tester que m'ont envoyé des joueurs. Le but est de les publier ensuite sur le site.

SVP, NE FAITES QUE CONFIRMER OU INFIRMER CES TRUCS, vous pouvez donner une info supplémentaire, mais pas besoin de faire une grande théorie, et NE DONNEZ PAS D'AUTRES TRUCS.

S'IL Y A QQCH QUE VOUS N'AVEZ PAS COMPRIS, LAISSEZ TOMBER, JE N'EN SAIS PAS PLUS.

Merci d'avance.


No 12 b) Ou aussi faire une attaque circulaire a la tête il sera immobiliser plus longtemps, de même avec la masse!

No 17 : quand on revient à la forteresse maudite pour la 2e fois, il suffit d'utiliser la feuille mojo pour se rendre dirrectemnt très proche du boss. Il suffit de se mettre à un point en hauteur et de jouer la mélodie du vent dans la direction voulue: on peut ainsi arriver directement à la fin sans avoir à traverser la forteresse.
OK mais pas génial


No 20 : Cette astuce nécessite l'aide de "Tingle", avec la GBA, et d'un partenaire pour que se soit plus efficace.
Grace a Tingle, vous pouvez recharger votre barre de magie ! Dites a votre Partenaire d'acheter une potion de magie avec la GBA et consommez la pendant que vous volez ! Votre barre de Magie se rechargera un peu ! Prenez donc votre temps pour aller dans les mini tornades pour gagner de la hauteur et vous battrez le record avec 266 mètres ! (on peut recharger la magie plusieurs fois, mais il faut faire vite!).

No 34 : Prenez une Bombe et faites la exploser une première fois sur les bokoblins ou autres enemis humanoïdes comme les enemis en armures ou les moblins. Ressortez une bombe à leurs proximités et vous verrez ces derniers fuir devant vous.

No 35 : J ai trouvé cette astuce marrante dans le château d hyrule(mais ça doit être possible ailleurs )les moblins lançent leur torche qui crée du feu sur le sol. Mais s il y a un autre moblin à cet endroit ,leur derrière prend feu et ils se mettent à courrir dans tous les sens !!

No 36 : juste pour rire : J'ai pris Le contrôle d'une mouette, je suis allée au-dessus du poisson Poiscom, et sa réaction: un petit saut pas très haut avec une belle grimace!!!

No 38 : Voici Encore la même technique monstrueusement efficace pour tuer Le roi Cuirassé en une seule fois, après avoir détruit son Masque. Dès qu'il plante son bec dans le sol, enclenchez la visée-L Puis effectuez des attaques Tourbillon en faisant tourner le Stick principal en faisant des cercles puis en appuyant sur B. Avec un bon timing il sera détruit en quelques secondes seulement !
Cette Technique Fonctionne aussi avec Molgera (si on possède la soupe de mémé lors de ce combat et qu'on effectue la même technique après avoir attrapé sa langue, il sera détruit en une seule fois) !

No 42 : dans zelda wind waker dans l ile de l aurore ou on doit utiliser le grappin pour acceder au passage ou on doit battre beaucoup de mechant. il faut aller jusqu au bout de la falaise puis se laisser tomber puis la tingle nous dit "au que tu à de belle oeil puis se éctifi" ensuite il nous dit de poser bombe et la un vase apparait avec 1 piece de 100 rubis (desole si je m'exprime mal).

No 45 : Sur les ennemis lourds, vous pouvez utiliser le Grappin sur cet ennemi pour vous en rapprocher. Vous serez alors laissé au dessus du sol. Si vous êtes rapide, vous pouvez alors faire une attaque sautée. (Ennemis lourds = Moblins, Darknuts, etc...)

No 46 : Pour éviter d'être étourdi en plein combat après avoir exécuté une attaque tourbillon, allez vous cogner contre un mur ou forcez Link de faire un saut automatique. Vous pourrez alors continuer à agir sans subir l'étourdissement de l'attaque tourbillon.

No 47 : si tu prend le controle d'une mouette via le fruit miam miam et que tu touche le sable avec la mouette elle fera apparaitre quelque chose - possible que ça soit seuleument sur wind waker HD.

No 49 : Astuce pour Gordon : lorsqu'il vas lancer ses boules, passez en dessous de sa tête et il annulera son attaque

No 54 : Finir la forteresse maudite plus rapidement (2e visite): Après avoir battu le fantôme, dans la grande salle où patrouillent les moblins (celle qui mène vers la tour), il y a un floor master au sol, à l'étage inférieur. Celui-ci, s'il attrape le joueur, le conduit dans la cellule. De là, il n'y a qu'une salle à "sauter" avant d'atteindre l'échelle qui conduit au projecteur. Une fois la bestiole verte vaincue, il suffit de s'envoler avec la feuille mojo vers l'autre projecteur pour faire de même, et ainsi, il ne reste qu'à pousser la porte. et monter vers la tour. Bien plus simple que de se taper tout le tour.

No 55 : Dans la version hd, un boutton lorsqu'on est en mode appareil photo permet de prendre des égoportraits (seflies), et on peut aussi choisir l'expression faciale de link.
Ariane : De quel bouton s'agit-il ?
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: TWW - A tester pour aider le PdZ

Message par linkorange » 25 avr. 2011 17:28

Ariane a écrit :
linkorange a écrit :Salut Ariane ! Je viens de rédiger mon "compte-rendu", et je viens de penser à quelque chose qui manque dans ta soluce, c'est le descriptif de endroits où il faut pêcher les fragments de la Triforce. En effet, durant ma session de jeu la nuit dernière, j'en ai eu besoin, vu qu'on nous donne juste un zoom x200 d'où se situe le trésor, mais en aucun cas l'endroit où aller le pêcher, ce qui est assez embêtant si on n'a parlé à aucun Poiscom. Voilou ! ^^
Ce n'est pas ce qui est là : http://www.palaiszelda.com/thewindwaker ... iforce.php" onclick="window.open(this.href);return false; ?
Nan c'est pas ça : je ne parle pas des cartes de la Triforce, mais bien des indications que nous donnent ces cartes. En fait, ce qu'il n'y a pas dans la soluce, c'est l'emplacement des fragments de la Triforce si tu préfères. Tu nous dis où sont les cartes, mais tu ne nous donnes pas les endroits qu'elles représentent. En effet, les cartes nous donnent juste une image de l'endroit où l'on peut pêcher le coffre, mais elles ne précisent en aucun cas où c'est dans la carte du monde. J'espère que je suis un peu + clair que dans mon précédent message ^^".
ganondorf19 a écrit :Voilà j'espère que tu m'as compris et désolé linkorange.
Ne t'excuse pas, voyons ! Au contraire, c'est exactement ce que je voulais dire et tu as été + clair que moi, comment t'en vouloir ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 901
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : On Rawhide
Localisation : Nice
Contact :

Re: TWW - A tester pour aider le PdZ

Message par Sanitarium026 » 01 mai 2011 23:55

Obliger de décrypter la carte, j'ai déjà essayer de pécher un fragment de tri force sans décoder la carte, le coffre est pas encore apparu au fond de l’océan x) ( j'ai verifié avec une partie avec les cartes décodés je me suis rendu au même endroit).

Je confirme la 16 --> (ces planches en hauteur sont surtout la pour reprendre de la magie et des flèches, pas pour se planquer étant donné que des chauves souris viennent vous soûler et vous faire tomber aussi en option x) )
The Stupid Content Tracker
Chez moi (www)

Avatar du membre
Link2969
Messages : 23
Enregistré le : 11 août 2012 17:04
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Geekeur professionnel de Zelda
Localisation : Dans un endroit ou je ne devrais pas être ... Chez moi !

Re: TWW - A tester pour aider le PdZ

Message par Link2969 » 13 août 2012 15:06

N12 (b Je ne fais qu'affirmé car pour le vaincre j'ai a de nombreuse reprise frappé sa tête pour l'immobiliser
Image

Zelda, la sagesse = Nayru
Ganondorf, la force = Din
Link, le courage= Farore

Et ensemble ils font...la Triforce

Avatar du membre
Omiganox
Messages : 7
Enregistré le : 12 déc. 2014 0:29
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Quelque part entre la Terre et la galaxie d'Andromède...

Re: TWW - A tester pour aider le PdZ

Message par Omiganox » 22 janv. 2015 13:55

N°34: Je confirme, mais seulement pour les moblins (je n'ai pas essayé avec d'autres monstres): s'ils se font toucher par l'explosion sans mourir sur le coup, ils chercheront à fuir les bombes qu'on leur balancera;

N°46: Je confirme aussi. Mais ce n'est pas que pour les murs: tous les objets solides qui ne peuvent pas être portables et/ou détruits (les arbres, par exemple). Il faut au moins que l'épée les touche pour stopper l'attaque.
On dit que la meilleure des défenses est l'attaque... ça marche aussi dans l'autre sens? xD

Avatar du membre
cuicui
Messages : 69
Enregistré le : 08 nov. 2014 12:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: TWW - A tester pour aider le PdZ

Message par cuicui » 12 mai 2015 11:38

je confirme les n°35 et 46

Avatar du membre
Lonel
Messages : 13
Enregistré le : 16 févr. 2013 2:40
Pays : autre
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Bonne question...

Re: TWW - A tester pour aider le PdZ

Message par Lonel » 20 août 2015 17:53

Je confirme 12 b) (même si c'est pas évident à faire), 45 et 46.
En fait, pour le 46, ça fonctionne, mais y a quand même un petit moment où Link se cogne la tête et se relève, même si c'est, on s’entend, moins long qu'être étourdi.

Ah, et
No 24 : Battre le mini boss du temple du vent plus rapidement. (sorcier orange) : Il suffit de le geler avec une flèche de glace et d'utiliser la masse.
Pour le mini-boss, je sais pas, mais les flèches de glaces tuent les sorciers normaux en un coup (les bleus), et pas besoin de briser la glace (ils vont juste rester figés un moment avant de mourir).
Aussi, truc similaire que j'ai essayé sur les moblins et les goblins, c'est de lancer une flèche de glace et de faire fondre ensuite avec une flèche de feu. Ça tue l'ennemi sur le coup, l'idée étant qu'on en fait une statue que l'on brise ensuite (un peut comme avec les blobs bleus, mais version statue de glace, quoi). Mais peut-être que la masse, du coup, est une alternative qui coûterait moins de magie. Je verrai ça quand j'en aurais l'occasion. (pour le boss, c'est raté; j'ai (re-re-re-re-)fini le temple avant-hier.)

Au fait, je viens de consulter la page de trucs et astuce, et:
Une grotte gelée peu connue

Il faut avoir les bottes de plomb et sa réserve de magie bien remplie, puis aller dans la Montagne Gelée. Avec les bottes équipées, au lieu de traverser le souffle (par le petit chemin), on va à son origine. Là il y a un trou qui mène à une grotte où on n'y voit pas grand chose (brouillard neigeux). En se baladant dans cette caverne on peut apercevoir de magnifiques monstres totalement gelés, allant des Moblins aux Darknuts en passant par ceux qui donnent les pendantifs du bonheur. On les décongèle avec une flèche de feu, puis on récupère leurs objets avec le grappin-griffe et enfin on les détruit.
On peut recommencer autant de fois que l'on veut, mais il faut quitter la Montagne Gelée et revenir.
En fait, quand on tue tout les ennemis, normalement, il apparait un coffre avec des rubis.
Image

Avatar du membre
Link 2425
Messages : 81
Enregistré le : 25 mai 2016 20:31
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Petit frère de Link
Localisation : Secret :-)

Re: TWW - A tester pour aider le PdZ

Message par Link 2425 » 15 juin 2016 14:40

La no 36 n'a pas fonctionnée avec moi, Poiscom me fuit.
Sagesse, Courage, Force, Zelda, Link , Ganondorf, longue vie à eux !!!
Image
Merci beaucoup pour la signature, Hikari !

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1894
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: TWW - A tester pour aider le PdZ

Message par Ariane » 10 avr. 2019 17:11

linkorange a écrit :
21 avr. 2011 19:46
Salut Ariane ! Je viens de rédiger mon "compte-rendu", et je viens de penser à quelque chose qui manque dans ta soluce, c'est le descriptif de endroits où il faut pêcher les fragments de la Triforce. En effet, durant ma session de jeu la nuit dernière, j'en ai eu besoin, vu qu'on nous donne juste un zoom x200 d'où se situe le trésor, mais en aucun cas l'endroit où aller le pêcher, ce qui est assez embêtant si on n'a parlé à aucun Poiscom. Voilou ! ^^
Je suis en train de rejouer à The Wind Waker ! et je me suis donc penchée sur ce problème. Sauf que ce n'en est pas un, car comme c'est écrit sur le site au haut de cette page, l'emplacement des fragments est indiqué sur la Super Carte après avoir fait décrypter une carte de la Triforce. Pas besoin d'avoir nourri Poiscom donc.
Mais pour que le site soit vraiment complet, j'ai ajouté un tableau en bas de page.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Répondre