L'Elu des Ombres : L'Avènement des Démiurges

Discussions sur les fan fictions/arts qui sont SUR le site "Palais de Zelda"
Règles du forum
Ce forum n'héberge PAS les fictions, merci. Les fics se trouvent sur le site du Palais de Zelda
On ne parle que des fics présentes sur le site.
Répondre
Avatar du membre
MetalFox
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2007 22:15
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Localisation : Devant l'écran -_-°

L'Elu des Ombres : L'Avènement des Démiurges

Message par MetalFox » 18 sept. 2012 0:54

Bonjour chers Palaisiens (c'est bien comme ça qu'on appelle les habitants du PdZ ? ^^) !

Je reviens, 6 ans après ma première fiction (L'Elu des Ombres), pour vous proposer une suite : L’Élu des Ombres : L’avènement des Démiurges. Cette fiction est la suite directe de la première, donc si vous n'avez pas lu L'EdO premier du nom, ou que votre mémoire vous a fait défaut après 6 ans d'absence, je vous conseille d'aller la lire, sinon vous risquez de ne pas comprendre grand chose !

Cette fiction, vous le remarquerez, possède une légère particularité, à savoir que chaque passage de l'histoire possède un thème musical associé, afin d'accompagner votre lecture : dans les jeux vidéos, la musique est un des piliers qui font que le jeu est immersif, et j'ai voulu voir s'il était possible de faire la même chose avec un écrit. A vous de me le dire ;). Les thèmes musicaux sont originaux et ont été créés (plus ou moins) pour l'occasion par Dioxymore, un ami qui viendra (je l'espère) se présenter sur ce topic.

Je profite de ce topic pour remercier, encore une fois, Dioxymore, pour ses musiques, et Magiclynk pour sa relecture, ses conseils et sa motivation. Je tiens également à remercier Ariane, car avec tout le site à gérer, je ne m'attendais pas à une telle rapidité d'action et un tel suivi. Je lui tire mon chapeau pour son efficacité, et lui promets que je réviserai ma conjugaison de l’impératif et du passé simple ;).

Voila, je pense que c'est tout, il ne me reste plus qu'a vous souhaiter une agréable lecture, et à espérer que l'accompagnement musical vous plaira ! Toutes les critiques sont les bienvenues ;)

Cordialement, MetalFox
La femme ici s'isole face aux luttes si faciles. Assis, l'ami doré la mirait, raide, au sol.

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: L'Elu des Ombres : L'Avènement des Démiurges

Message par Anarith » 18 sept. 2012 18:02

Franchement j'ai commencé et j'ai trouvé ça super! ^^
Et le concept des musiques aussi est franchement génial!

Continue comme ça ;)
Avant de continuer, il faudra que je lise l'ancienne fic ^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Magiclynk
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 28 janv. 2010 0:21
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coincé entre deux synapses

Re: L'Elu des Ombres : L'Avènement des Démiurges

Message par Magiclynk » 18 sept. 2012 23:55

/o/ enfin dans le bacs ! J'me demandais si tu apportais encore des modif's à la fiction, car j'la voyais pas débarquer ^^

Avatar du membre
MetalFox
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2007 22:15
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Localisation : Devant l'écran -_-°

Re: L'Elu des Ombres : L'Avènement des Démiurges

Message par MetalFox » 19 sept. 2012 2:12

Anarith => Merci beaucoup de tes encouragements, ravi de voir que le concept musical te plaise ^^. Par contre, c'est sur que sans avoir la première fic, ca doit être étrange de voir Link s'inquiéter de l'absence de Darklink et arriver dans une monde dévasté ^^. Par contre, soit indulgent, la première fiction a été rédigée il y a 6 ans XD !

Magiclynk => Des corrections orthographiques, et des mises au point avec Ariane et Dioxymore pour le format utilisé pour afficher les musiques.

Cordialement, MetalFox
La femme ici s'isole face aux luttes si faciles. Assis, l'ami doré la mirait, raide, au sol.

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: L'Elu des Ombres : L'Avènement des Démiurges

Message par Anarith » 23 sept. 2012 21:24

Bon, alors hier soir j'ai dévoré les 14 chapitres de la première partie de la fic, et j'ai relu les deux autres ce matin et je ne peux que te dire: BRAVO! ^^

Je trouve le style génial, l'histoire géniale et franchement je suis resté dedans jusqu'au bout ^^

Par contre, on a envie de savoir la suite, et de comprendre ce qu'il s'est passé entre le tome 1 et le début du Tome 2, comment Darklink a disparu et que le village Kokiri ait été détruit... etc.

En tout cas, je t'encourage à continuer et j'ai hâte de lire la suite! :mrgreen:
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Jean-Yann
Messages : 40
Enregistré le : 23 janv. 2012 22:22
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Horror citizen
Localisation : Sur mon trône à attendre que l'on me remette la couronne...
Contact :

Re: L'Elu des Ombres : L'Avènement des Démiurges

Message par Jean-Yann » 24 sept. 2012 14:26

Salut MetalFox :).

Tout comme Anarith, dés que j'ai lu l'introduction, j'ai coupé court et je suis allé fissa lire ta précédente fiction. Il me tardait en effet de lire ta nouvelle histoire qui proposait des thèmes musicaux (idée génialissime) pour nous accompagner dans notre lecture.

Résultat, j'ai été très satisfait par le premier récit. L’interaction entre les différents univers, l'utilisation des Effrois, la correspondance avec les Déesses des deux mondes, le dynamisme des combats, un bon dosage dans l'humour, l'histoire très cohérente de Dark Link qui ne trahit pas le scénario du jeu. Autant de points (et il y en a d'autres) qui ont fait que ton histoire a su agrémenter ma nuitée. Et puis on sens que vers le milieux de L'Elu des Ombres, ton style s'affine et permet une meilleur appréciation.

Ça c'était pour L'Elu des Ombres.

Concernant l'Elu des Ombres : L'Avènement des Démiurges, j'étais surpris, bien sûr par la découverte des deux héros, mais aussi par le changement de ton. Tandis que la précédente fan fiction s'achève sur une relation, une entente complice, presque fraternelle, on se retrouve soudainement projeté dans une ambiance désolante, de deuil. L'articulation entre les deux est certes brusque mais j'ai beaucoup aimé. J'ai rarement retrouvé cette ambiance dans une fan fiction, ton écriture bonifiée et la musique (superbe) aidant également.

Je n'irai pas dans les détails mais tout les éléments qui sont intervenus entre le retour de Link dans la forêt et la fin des deux premiers chapitres renforcent l'épouvante. C'est ça que j'aime, et c'est donc un très bon début pour moi.

Il me tarde de lire la suite. Bon courage et bonne continuation ! :sm_12
Même la méchanceté gratuite paye son juste sort. Mais avant de faire de la justice ton auxiliaire, sache que méchanceté et justice ne sont pas oxymore. Le jugement peut causer des torts.

Avatar du membre
Dioxymore
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2012 1:55
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: L'Elu des Ombres : L'Avènement des Démiurges

Message par Dioxymore » 24 sept. 2012 17:11

Bonjour a tous !

Il a mit du temps, mais MetalFox m'a finalement sorti de la cage dans laquelle il m'a enfermé pour que je travaille pour lui, donc je viens me présenter : je suis Dioxymore, auteur, compositeur et parfois interprète de l'intégralité (c'est un grand mot, y'en a que 4 ou 5 pour l'instant) des musiques de l'Elu des Ombres. Je suis très, très loin d'un Koji Kondo, donc créer une ambiance pour une fiction Zeldaesque était un défi. J'espère ne pas l'avoir trop raté, et que le résultat vous plait !

Je suis actuellement en train de travailler sur les musiques du chapitre 3, mais elles ne sont pas du tout évidentes (enfin, si... Mais non en fait. Bref, je me comprend). J'essaye de me dépêcher ! Si vous avez toute question, remarque ou autre sur les musiques, adressez les moi, et je me ferais un plaisir d'y répondre (lors des prochaines sorties de ma cage ;p) !

~ Dioxymore
"La femme ici s'isole face aux luttes si faciles. Assis, l'ami doré la mirait, raide, au sol"

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: L'Elu des Ombres : L'Avènement des Démiurges

Message par Anarith » 24 sept. 2012 19:20

Dioxymore a écrit :Bonjour a tous !

Il a mit du temps, mais MetalFox m'a finalement sorti de la cage dans laquelle il m'a enfermé pour que je travaille pour lui, donc je viens me présenter : je suis Dioxymore, auteur, compositeur et parfois interprète de l'intégralité (c'est un grand mot, y'en a que 4 ou 5 pour l'instant) des musiques de l'Elu des Ombres. Je suis très, très loin d'un Koji Kondo, donc créer une ambiance pour une fiction Zeldaesque était un défi. J'espère ne pas l'avoir trop raté, et que le résultat vous plait !

Je suis actuellement en train de travailler sur les musiques du chapitre 3, mais elles ne sont pas du tout évidentes (enfin, si... Mais non en fait. Bref, je me comprend). J'essaye de me dépêcher ! Si vous avez toute question, remarque ou autre sur les musiques, adressez les moi, et je me ferais un plaisir d'y répondre (lors des prochaines sorties de ma cage ;p) !

~ Dioxymore
J'allai en faire la remarque, mais justement je trouve les musiques non seulement sublimes, mais en plus fidèles aux actions qui se déroulent pendant l'écoute, nous plongeant encore mieux dans le contexte, comme jamais. Un peu comme si on vivait l'histoire ^^

A ce propos, je dis donc bravo à Dioxymore ^^

Et quant à toi, Metalfox, je trouve que dans ta fan fiction, il y a une ambiance unique, vraiment propre à elle, que j'ai très rarement vu auparavant. Je te félicite aussi, je trouve ç*a sublime et je suivrai ponctuellement chacun de tes chapitres ;)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
fafnir-link
Messages : 11
Enregistré le : 12 juin 2012 20:48
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Le loup noir, aux yeux vermeil
Localisation : Quelque part. Ou ailleurs, faut voir...

Re: L'Elu des Ombres : L'Avènement des Démiurges

Message par fafnir-link » 19 oct. 2012 20:55

Ouaaaa.... :shock: J'adore. :D Tes fic me font de l'effet ! Tu écrit magnifiquement bien ! Félicitation à toi et aussi Dyoxymore ! Tes musique pénètre mon âme. C'est splendide ! Je lis ta fic en rêveuse réveillé ! Vraiment, je me répète, mais splendide ! Je guette la suite avec impatience ! :D
Un loup, est un loup. Un homme est un homme. Mais quand on est a la fois, loup et homme, que somme nous? Je dirais... Une lumière dans le crépuscule, et une ombre dans la lumière.

Répondre