Les Portes du Temps - Destins Croisés

Discussions sur les fan fictions/arts qui sont SUR le site "Palais de Zelda"
Règles du forum
Ce forum n'héberge PAS les fictions, merci. Les fics se trouvent sur le site du Palais de Zelda
On ne parle que des fics présentes sur le site.
Avatar du membre
Eboorifée
Messages : 75
Enregistré le : 02 juin 2012 16:14
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Les Portes du Temps - Destins Croisés

Message par Eboorifée » 06 juin 2012 20:34

Je me décide finalement à faire un sujet sur ma Fan fiction, en espérant qu'elle sera lue ! Hum pour commencer et avant toute chose, le titre complet, à rallonge est :

Les Portes du Temps - Destins Croisés
[The Legend of Zelda]


Comme dit dans l'avant propos, il s'agit là d'une fan fiction créée en l'honneur de la saga Zelda et qui reprend trois jeux principalement, mêlant tous les univers. Le scénario évolue sans cesse mais disons que l'idée de base peut se résumer à ceci :
Link, jeune Hylien aspirant à devenir chevalier et ami d'enfance de la princesse Zelda fait chaque nuit de terrifiants cauchemars à répétition. Toujours il voit des hommes mourir sans pouvoir lutter, impuissant. Au cours d'une cérémonie officielle, il va par mégarde desceller un esprit diabolique du nom de Ghirahim. L'homme n'inspirant qu'à la vengeance va alors mener notre Héros dans une épopée où la trame du temps n'a plus vraiment d'importance... Et où la mort ne cherche qu'à le rattraper...
Vous savez, je pense, avec ce petit résumé, le principal sans que le scénario ne vous soit réellement dévoilé.

Sinon, je mettrais ici l'avancement des chapitres, et leur publication. Ayant déjà rédigé tout le scénario à l'avance, je peux répondre à la moindre question concernant l'histoire ! J'espère que mon style d'écriture vous conviendra, cette Fan fiction est en réalité ma quatrième puisque j'ai auparavant écrit sur l'univers de Mario (mais j'étais alors très jeune).

Si cela vous intéresse, je m'amuse aussi à garder en mémoire les musiques qui m'ont servie à écrire les passages. Renommées et triées, ils constituent une Ost en quelques sortes. Il ne s'agit évidemment pas de propres créations mais de musiques d'Osts déjà existantes pour la plupart. Donc, si cela vous intéresse, je peux vous héberger les musiques, chapitre par chapitre pour vous plonger dans une certaine ambiance de lecture où savoir ce qui m'a permis de m'inspirer pour tel ou tel passage.
Aimant aussi le traitement d'image et l'infographie, je peux vous montrer quelques créations qui ont pour thème ma Fan Fiction !

Je vous souhaite donc une très bonne lecture et merci si vous avez le courage de lire et de me suivre ! Les lecteurs se font de plus en plus rare ces temps-ci...
Avancement de la Fan Fiction

Chapitres rédigés : Tous !
Chapitres Publiés à ce jour : Tous !
Image

Kunoï
Messages : 3
Enregistré le : 22 mai 2012 10:52
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Les Portes du Temps - Destins Croisés

Message par Kunoï » 07 juin 2012 10:20

J'ai commencé à la lire et je la trouve tres bien. Le fait de me retrouver dans le monde de Skyward m'as un peu surpris ( je suis resté sur celui de OOT pour ce qui est de la " norme " en plus de ça, je n'y ai toujours pas joué ) mais ton style d'écriture est assez plaisant à lire.

J'attends la suite.

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: Les Portes du Temps - Destins Croisés

Message par Wolvesrealm33 » 07 juin 2012 11:24

Je l'ai lue hier soir, et franchement j'ai adoré

Elle est prenante, bien ecrite, et meme si j'ai noté 1 ou 2 fautes d'orthographe c'est pas bien grave

J'ai juste un petit reproche mais tres leger : parfois, on voit pas la délimitation entre phases narratives et dialogues et c'est dommage

Mais j'ai hate de lire la suite :D
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

Avatar du membre
Eboorifée
Messages : 75
Enregistré le : 02 juin 2012 16:14
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Les Portes du Temps - Destins Croisés

Message par Eboorifée » 08 juin 2012 17:29

Merci beaucoup à vous deux ! Je suis heureuse que cela plaise pour le moment =)

Pour les dialogues, je pense que c'est un coup à prendre, j'ai toujours fait ainsi. En général, dès que tu vois un "puis il ajouta" ou quelque chose du genre, c'est que le dialogue reprend =o
Image

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: Les Portes du Temps - Destins Croisés

Message par Wolvesrealm33 » 08 juin 2012 18:04

Oui je comprends c'est un point de vue, et tu ecris avec ton style, c'est ce qui fait la force de ta fic ^^

Moi ayant l'habitude d'ecrire en discours direct je te donnais mon point de vue, mais au final tu fais ce que tu veux hein ^^
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

Kunoï
Messages : 3
Enregistré le : 22 mai 2012 10:52
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Les Portes du Temps - Destins Croisés

Message par Kunoï » 12 juin 2012 19:35

Continue à nous faire des textes de cet qualité et je pense qu'on sera nombreux à s'adapter :D

Avatar du membre
Eboorifée
Messages : 75
Enregistré le : 02 juin 2012 16:14
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Les Portes du Temps - Destins Croisés

Message par Eboorifée » 05 juil. 2012 16:13

Les chapitre 3 et 4 sont désormais disponible ! En ce qui concerne la rédaction, j'en suis au chapitre 17 ! Bon, je suis en vacances et je ne peux pas trop écrire, heureusement que je me suis laissée un peu d'avance^^ !

Edit : Visiblement y a pas trop de monde qui passe par ici x)
Image

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: Les Portes du Temps - Destins Croisés

Message par Wolvesrealm33 » 05 juil. 2012 18:28

Sorry ^^ je la lirais plus tard ^^

EDIT Hikari : Tu pouvais attendre de la lire et ensuite faire un commentaire dessus au lieu de dire ça... Sinon t'aura qu'à éditer ce post :awesome:
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

Avatar du membre
Shade
Messages : 47
Enregistré le : 24 mai 2012 10:21
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Little Shadow
Localisation : Sur mon fougueux pur-sang...

Re: Les Portes du Temps - Destins Croisés

Message par Shade » 23 juil. 2012 15:46

Eboorifée a écrit :Edit : Visiblement y a pas trop de monde qui passe par ici x)
Qui sais, peut-être que tu as des lecteurs cachés...invisibles...timides... :awesome:

Comme je te l'ai déjà dit : fantastico ! (même si j'avais dit autre chose xD) Bref lasuitelasuitelasuite et... C'est tout. :mrgreen:
"... Je suppose qu'il y a une différence entre être seul et se sentir seul."

"On change tous un jour, Harsh. Parfois pour le pire, mais des fois pour le meilleur."

Avatar du membre
Eboorifée
Messages : 75
Enregistré le : 02 juin 2012 16:14
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Les Portes du Temps - Destins Croisés

Message par Eboorifée » 08 nov. 2012 16:29

Me voilà revenu de vacances, je vais reprendre l'écriture et la correction de ce pas, vous pouvez compter sur moi ! Je risque d'avoir du mal a redémarrer au début mais ça fait du bien de rentrer chez soi quand même =)

Merci de votre patience xP

Edit : Vous pouvez désormais lire jusqu'au chapitre 12, et les chapitres 13 et 14 ont été envoyés ! Autant dire que la fan fiction avance plutôt bien, puisque j'ai dépassé la moitié des chapitres à rédiger, j'en suis actuellement au 25ème !

Aussi, pour les intéressés, j'ai uploadé les musiques d'ambiances pour le récit. Elles sont triées par chapitre et par partie, ce qui ne devrait pas trop vous perdre !

Ce sont des liens Mediafire tout récent, il ne devrait pas y avoir de problème de download, dites le moi sinon ! :)
Image

jalibo1
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2012 13:49
Pays : Belgique
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Les Portes du Temps - Destins Croisés

Message par jalibo1 » 27 déc. 2012 0:20

J'adore ta fic, elle est tellement bien écrite!

J'adore particulièrement la façon dont tu as façonné un univers à toi, tout en suivant l'intrigue du jeu. A ce niveau la, je trouve que ta fic ressemble un peu à "Heros d'un autre monde", fic que j'ai adoré (malheureusement interrompue).

En tout cas j'ai lu les deux derniers chapitres, c'est énormissime!

Il y a juste une phrase que je ne comprend pas:
Dans le chapitre seize tu écris: "-De rien, chevalier, plaisanta la Princesse de la Destinée à l'adresse de l'ombre. Elle parlait d'un ton si familier qu'elle aurait pu en rendre jaloux Link si celui-ci avait décidé de se rappeler ce qu'il avait si honteusement découvert chez les Zoras."
Je n'est pas compris la prhase, il a découvert plusieurs choses là-bas, si tu pouvais m'éxpliquer ça serait sympa!

En tout cas, merci beaucoup! Tu fait du bon boulot, continue comme ça!

Avatar du membre
Eboorifée
Messages : 75
Enregistré le : 02 juin 2012 16:14
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Les Portes du Temps - Destins Croisés

Message par Eboorifée » 27 déc. 2012 16:21

Oh merci beaucoup ! C'est très aimable de ta part ! Ce que Link ne veut pas s'avouer, c'est son amour pour Zelda, ce qui n'est pas hyper important mais : )
Image

jalibo1
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2012 13:49
Pays : Belgique
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Les Portes du Temps - Destins Croisés

Message par jalibo1 » 28 déc. 2012 23:39

Ah d'accord! Merci, j'ai enfin compris :D

J'ai hâte de lire la suite en tout cas! :mrgreen:

Avatar du membre
Princess-Midna
Messages : 81
Enregistré le : 06 janv. 2013 23:36
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Princesse de l'Ombre
Localisation : Royaume du Crépuscule

Re: Les Portes du Temps - Destins Croisés

Message par Princess-Midna » 07 janv. 2013 23:21

Coucou ! Même si je ne suis inscrite sur le forum que depuis aujourd'hui, ça fait un bout de temps que je suis ta fic.
On se prend directement au jeu, il n'y a pas de longueurs, l'action s'enchaîne très vite, à en perdre haleine. C'est très bien, parce que c'est ce qu'on recherche dans ce type de fics, même si parfois, tu devrais te poser un peu. J'aime bien l'intrigue, même si elle est assez classique et reprend un thème récurrent dans Zelda : le temps. Cependant, tu manies bien tout cela, et tu réussis à en faire une histoire vraiment très agréable à suivre, notamment parce qu'on parcourt les différents jeux.^^ Tu respectes aussi les personnages : dans SS, nous voyons une Zelda douce et spontanée, mais qui a aussi un caractère bien trempé, comme dans ta fic. J'avoue beaucoup aimer ton personnage, qui apporte une touche de gaieté à cette fic parfois assez sombre.^^ Quant à Link, que dire ? Il est bien sûr chevaleresque, comme on peut s'y attendre, mais il est loin d'être un Gary-Stu, avec un sale caractère quand même, mais aussi humain, car même les héros sont parfois découragés. Je trouve que, parfois, ce trait de caractère, qui fait finalement (pas complètement) que les héros sont humains, manque. La relation entre les deux personnages est aussi très touchante, car ils sont très proches, et ce n'est pas que de l'amitié^^ : la volonté inébranlable du héros à sauver sa princesse dans les deux derniers chapitres est poignante. Je ne dis pas que j'en ai pleuré, mais j'ai trouvé ces chapitres particulièrement beaux à cause de cela. Le grand méchant de l'histoire maintenant... Ghirahim est, dans SS, ridicule, admettons-le, même s'il est dangereux. Ici, il n'inspire pas la peur, mais plutôt le rire. Je me doute que c'est plus ou moins l'effet recherché, mais pourquoi pas écrire un petit passage de son point de vue, bien plus sombre ? C'est une suggestion, mais je pense que ce serait intéressant, autant pour le lecteur que pour toi, car faire un méchant potable, sans caricature, n'est pas simple. Disons que ce serait un petit challenge.^^ Passons maintenant aux personnages plus secondaires, comme Link de Twilight Princess (tu l'as tué, vile !), qui, finalement, fait preuve d'une sagesse inhabituelle, et cette résignation à la mort est assez étonnante de la part d'une personne telle que lui. J'ajouterais que cette scène est vraiment bien décrite, avec les bons mots, et assez déchirante, si je puis dire, car le Link de SS ne peut rien faire pour le sauver, même s'il en a envie. Quant au double ténébreux du héros légendaire, et à Fay, sa nouvelle compagne, je les trouve plutôt intéressants : tu ne fais pas de Dark Link un sbire sans aucune volonté, mais un homme doté de sentiments, et qui aspire à être libre. Je vois bien Fay dans ce rôle, et elle paraît ici un peu plus humaine que dans le jeu, notamment parce qu'elle ne sort pas de probabilités à tout bout de champ.^^ Les personnages sont vraiment un point fort de cette fic, donc continue ainsi, et s'il y en a d'autres, j'ai hâte de les découvrir !
Quant à ton style, sans frioritures, il est simple et se lit bien, même si j'aimerais un peu plus de figures de style. Hyrule, Célesbourg étant des mondes imaginaires et vraiment magiques, il y a de quoi s'amuser. La maîtrise de la langue est là, la présentation est bonne, car les conventions sont respectées, ce qui manque dans certains écrits que j'ai pu lire.
En résumé, une fiction bien sympathique, que je lis avec le même plaisir à chaque fois.

Désolée si c'était un peu long, mais je suis une adepte des commentaires... détaillés. J'estime que comme ça, ça peut permettre à l'auteur de s'améliorer.
Image
"Nous sommes faits de nos rêves, Robert, ils nous façonnent." William Campbell à Robert de Paris, l'Ame du Temple : requiem, Robyn Young

Avatar du membre
Eboorifée
Messages : 75
Enregistré le : 02 juin 2012 16:14
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Les Portes du Temps - Destins Croisés

Message par Eboorifée » 08 janv. 2013 13:13

Merci beaucoup pour un commentaire aussi constructif, c'est très aimable à toi !

J'aime beaucoup comment tu décris mes personnages !
Ghirahim, pour moi, ce n'est pas un vrai méchant, je l'ai choisi pour justement le retravailler à ma manière et je ne spoile pas, mais voilà, je compte le faire évoluer au fil de l'histoire.
Pour le Link de TP, je ne l'imagine pas résigné à la base, mais avec ce que tous les Héros de l'histoire vivent, heum enfin meurent surtout xD, (les Héros Links sans parler du Link principal), ils ont fini par se faire une raison.
Pour le temps, c'est un thème classique pour Zelda, mais surtout un thème qui me passionne moi. Je trouve que le temps permet vraiment d'exploiter l'histoire des personnages, paradoxes et changement temporels, c'est vraiment un truc auquel j'adhère ! Même si c'est léger, dans tous mes récits, il y aura souvent référence au temps !

En tout cas merci beaucoup, j'en suis actuellement à la cinquième partie, et je vais tenter, si je suis bien inspirée, pour les figure de styles. Parce que généralement, plus un passage me plaît, plus il aura de style, alors voilà ! Je souhaite vraiment m'améliorer de ce côté là !

Encore merci, et bonne lecture alors ! Les deux prochains chapitres sont en correction : )
Image

Répondre