BD Zelda Twilight princess Nouveaux dessins 22/10/2020

Discussions sur les fan fictions/arts qui sont SUR le site "Palais de Zelda"
Règles du forum
Ce forum n'héberge PAS les fictions, merci. Les fics se trouvent sur le site du Palais de Zelda
On ne parle que des fics présentes sur le site.
Avatar du membre
issouna
Messages : 46
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: BD Zelda Twilight princess NOUVELLE HISTOIRE ^^

Message par issouna » 10 juil. 2019 18:33

Toujours aussi modeste chère princesse :mrgreen:
Ahhh les études, c'est oublier la vie presque, perso après mon BTS informatique me voila à bosser à la plonge dans un restau Japonnais XD

Bonne chance pour tes études :D ;)
Je montrerais d'ici peu ma Midona en vue 3/4 ainsi que Link vu de face et après je commence ma nouvelle histoire :D

Avatar du membre
issouna
Messages : 46
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Message par issouna » 27 juil. 2019 0:37

Bon la nouvelle histoire à débuté sur un nouveau format (vous ne verrez surement pas la différence, mais moi c'est un changement radical en terme de confort de dessin) et papier :D

La chute sera plus simple, mais un travail tout particulier sera mis sur :

La perspective, les décors (arbres, rochers, montagnes etc), les postures des personnages, les personnages etc :)

J'ai commencé mercredi soir et sa avance plutôt bien ^^
Voici les deux premières cases :D
https://tof.cx/images/2019/07/27/551e17 ... adefa4.jpg
https://tof.cx/images/2019/07/27/a7bf66 ... 676f51.jpg

Voila, voila, je tiendrais au courant de l'avancement, mais il faut je pense compter 1-2 mois pour cette histoire :sm_36

Avatar du membre
issouna
Messages : 46
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: BD Zelda Twilight princess : NOUVELLE HISTOIRE 03/12 ^^

Message par issouna » 03 déc. 2019 18:18

Bonjour à tous et toutes, j'ai enfin fini ma dernière histoire (5 mois quand même) mais j'en suis particulièrement fier de celle ci, il y'a plus de personnages (dans le souvenir de Link) et j'ai travaillé plus en profondeur les décors, les personnages, les angles de vue et les couleurs ça va de soi :mrgreen:
Elle se trouve en début de forum tout à la fin ou sera bientôt publiée par Ariane, le duo change pas, c'est toujours Link et Midona mais ils ont subi un petit relooking pour mieux coller aux personnages du jeu :D

Maintenant, il me reste à faire la suite, la prochaine histoire sera plus courte mais avec un gag mieux amené et une meilleure construction des cases enfin j'espère ^^
Évidement inutile de préciser qu'elle ne sera pas prête avant quelques mois facile, j'ai encore du mal à allier qualité et rapidité, mais j'y travaille :lol:
$Voila j'espère que ça vous plaira ^^
PS : La page Facebook est ouverte mais pas finalisée (il manque la bannière et l'avatar) mais quand elle sera finalisée alors je mettrais tout dessus mais je n'oublierais pas le palais de Zelda évidement :mrgreen:

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: BD Zelda Twilight princess : NOUVELLE HISTOIRE 03/12 ^^

Message par Ariane » 06 déc. 2019 20:04

Bravo pour cette dernière histoire !
Les expressions des personnages sont vraiment bien.
Et la dernière case m'a fait bien rire :D
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
issouna
Messages : 46
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: BD Zelda Twilight princess : NOUVELLE HISTOIRE 03/12 ^^

Message par issouna » 06 déc. 2019 22:04

Ahhhh je suis ravi que ça ai plu, car ... bah je fais faire facile 3 mois de pause sur cette BD, afin d'apprendre les bases du dessin, l'anatomie, le mouvement la perspective etc comme ça la prochaine planche sera encore meilleure et surtout je serais plus rapide après sa :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
issouna
Messages : 46
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

BD Zelda Twilight princess INFOS 11/02/2020

Message par issouna » 11 févr. 2020 20:59

Bon comme je l'ai déjà mentionné ailleurs, je vais poster ici aussi le même message, merci :^^':

Alors pour mettre les choses au clair, j'arrête cette série d'histoires sur Link et Midona et sur Twilight princess ^^

Est ce que ça veut dire que j'arrête de faire de la BD sur Zelda Twilight Princess ? :mouais:

NON ;D

En fait il y'aura pas de nouvelles planches durant quelques mois, et la prochaine que je ferais sera dans l'ordre chronologique de Twilight princess (donc depuis le début) et sera sur un nouveau topic sur ce site mais aussi sur ma page facebook :

Le petit monde de Zelda Twilight Princess

On y retrouvera donc dans la nouvelle BD, Link, Midona, Moi, Yugi, Zelda et tous les autres :^^:

Mais du coup, pourquoi est ce que je clôture la BD que j'étais en train de faire ? :cfsd:
Pour plusieurs raisons que je vais énumérer ci dessous ^^

Déjà n'ayant repris le dessin que depuis à peine plus d'un an, vous l'aurez remarqué mais niveau dessin c'est parfois rigide, les décors sont hélas un peu trop pauvres, et j'ai bien du mal à donner du dynamisme à mes personnages etc :/
De plus, le design de Link et Midona est beaucoup trop changeant d'une planche à une autre (il y'a qu'a comparer le design de Link et Midona sur la première histoire et la dernière) ceci nuit hélas à l'attachement qu'on pourrait avoir pour les personnages et l'implication du lecteur dans les différentes histoires.
J'ai aussi commencé directement la première histoire lorsque Link reçoit la tunique, et donc pour ceux et celles qui n'ont jamais connu le jeu, peuvent être perdus et j'ai par la suite du mal à rattacher les wagons pour raconter une histoire. Bref c'est trop décousu ...
L'univers original de Twilight Princess est de base trop pauvre pour que je puisse faire une histoire dessus, limitations techniques de la Game Cube obligent, on voit bien que les décors sont très cloisonnés et peu ouverts (surtout si on compare avec BOTW), j'ai donc besoin de créer mes propres décors et ma propre carte du monde de Hyrule pour créer quelque chose de cohérent et je dis imaginer ou réinventer des lieux comme :
- Le super barrage de Zelda, qui va se rompre le jour même de son inauguration engloutissant de vastes zones ... n'est pas constructeur Zora qui veut.
- La citadelle de Hyrule qui sera plus vaste, plus riche et plus somptueuse que celle qui y'a actuellement dans le jeu
- La plaine de Hyrule
etc
BREF : Je compte repartir à zéro et dans l'ordre chronologique, il y'aura de nouveau des gags que j'ai déjà fait mais en bien meilleur ;)

Depuis janvier je suis en train de m'entrainer au dessin et aux différentes techniques je vais surtout mettre l'accent sur :
La perspective
L'anatomie
Le mouvement
Les expressions faciales

En attendant je publierais ici des croquis, des minis sketchs, des designs, des exercices divers et variés etc, ça prendre peut être un an mais ...

La prochaine planche (il y'aura pas encore Midona) sera plus riche et vivante que jamais et tout ce qui s'enchainera par la suite sera dans l'ordre chronologique, comme ça même ceux et celles qui n'ont pas joué à Twilight princess comprendront l'histoire (bien sur elle sera modifiée par moi) ;D
Bref, ça sera encore meilleur que jamais et le design sera globalement stable d'une planche à une autre ^^
En attendant je bosse, mais je progresse :miou:

Voila, voila je pense avoir tout dit, je pense bientôt poster un de mes dessins de la citadelle d'ici quelques jours, les croquis devraient être réguliers donc je publierais régulièrement ici ^^

Bonne soirée à tous et à toutes ^^

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: BD Zelda Twilight princess INFOS LE 11/02/2020

Message par Ariane » 15 févr. 2020 15:11

Je les attends avec impatience ;-)
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
issouna
Messages : 46
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: BD Zelda Twilight princess INFOS LE 11/02/2020

Message par issouna » 16 févr. 2020 11:12

Merci ah ah ^^

J'aurais déjà 2 croquis et 1 mini sketch que je publierais d'ici peu de temps :D :lol:

Avatar du membre
issouna
Messages : 46
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: BD Zelda Twilight princess INFOS LE 02/03/2020

Message par issouna » 02 mars 2020 21:00

Et voila quelques nouveautés ;D
Un mini sketch et deux dessins ^^
Le mini sketch ^^
https://tof.cx/images/2020/02/11/6a2877 ... 077fe6.jpg
Une rue de la citadelle de Hyrule ^^
https://drive.google.com/open?id=1W_Tva ... a2unGi-4zc

Et le dernier d'aujourd'hui la Chambre de Zelda :D
https://drive.google.com/open?id=1-UfXr ... lV6RhB4xzR

Allez, sur ce je retourne bosser le dessin :lol:

Avatar du membre
issouna
Messages : 46
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: BD Zelda Twilight princess INFOS LE 28/04/2020

Message par issouna » 28 avr. 2020 20:29

Bon je commence dès demain un petit skech, après presque 1 mois sans dessiner (baisse de moral) il est temps pour moi de me remettre en selle :D

Nidera
Messages : 11
Enregistré le : 09 avr. 2020 20:15
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: BD Zelda Twilight princess INFOS LE 28/04/2020

Message par Nidera » 29 avr. 2020 8:58

C'est bien que tu reprennes, on discerne un vrai talent de dessinateur dans ce que tu fais ! :shock:

Avatar du membre
issouna
Messages : 46
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: BD Zelda Twilight princess INFOS LE 28/04/2020

Message par issouna » 29 avr. 2020 12:12

Ohhhh merci tu me flattes ksh ksh ksh :mrgreen:
Après j'ai beaucoup à apprendre en dessin quand je vois le niveau de certains je suis juste ébloui, mais bon je finirais bien par y arriver à condition de dessiner :lol:

Nidera
Messages : 11
Enregistré le : 09 avr. 2020 20:15
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: BD Zelda Twilight princess INFOS LE 28/04/2020

Message par Nidera » 29 avr. 2020 12:28

Je ne suis pas du genre à graisser la patte pour rien, donc c'est que tu le mérites bien. :)

Il y a longtemps, j'avais fait cinq ans de dessin ; ça m'a permis d'apprendre les bases, et c'était très intéressant. Mais j'imagine que dessiner sur un écran est tout à fait différent, et demande en plus une certaine habitude à avoir afin de maîtriser les logiciels artistiques.

Avatar du membre
issouna
Messages : 46
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: BD Zelda Twilight princess INFOS LE 28/04/2020

Message par issouna » 01 mai 2020 2:01

Bah je dessine sur papier en fait :lol:
Par contre j'arrive pas vraiment à m'y remettre au dessin :sm_18

Nidera
Messages : 11
Enregistré le : 09 avr. 2020 20:15
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: BD Zelda Twilight princess INFOS LE 28/04/2020

Message par Nidera » 01 mai 2020 9:49

Impossible ! :shock: Tes traits sont trop précis pour que ce soit sur papier !

Si c'est le cas, je suis encore plus impressionné ! :shock: Et je comprend par la même occasion encore moins le fait que tu n'arrives pas à te remettre au dessin. :D

Répondre