Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héros

Discussions sur les fan fictions/arts qui sont SUR le site "Palais de Zelda"
Règles du forum
Ce forum n'héberge PAS les fictions, merci. Les fics se trouvent sur le site du Palais de Zelda
On ne parle que des fics présentes sur le site.
Avatar du membre
Elincya
Messages : 72
Enregistré le : 12 mai 2017 22:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Elincya » 04 oct. 2017 21:59

Hey Flavchat !

Un immense merci pour tes avis et d'avoir pris le temps de les écrire avec les petites pattes ( avec les griffes ? Mystère :p )

Pour la révélation sur la nature d'Emilia, oui, c'est vrai que j'étais allé un peu loin avec l'égoïsme du peuple d'Hyrule ( qui est censé être gentil, courageux et tout mignon tout plein ^^' ) mais je voulais montrer un peu l'inconscience des personnages qui se reposent tranquillement jusqu'à ignorer la vie très chargée de leur '' future Souveraine ''. Ce qui va un peu à l'encontre des jeux, mais ça me tenait à cœur de l'écrire et tant mieux si tu as bien apprécié ce passage :)

Voui, pour le bourgeon Mojo, je m'étais amusée à le faire zozotter comme dans Ocarina of Time ( que je trouvais trop chou ! ) ^^

Pour Impa, je n'ai pas hésité une seule seconde à m'inspirer de celle d'Hyrule Warriors qui est à la fois sage et méfiante. Une version très réussite dans ce spin-off, c'est clair et certain !
En tout cas, un grand merci à toi ! ^^

Salut Stormy !
Peu importe tes excuses les plus sincères et les plus réelles, je te boude :p

Non bien sûr que j'ironise ! Je comprends tout à fait et ne t'en fais pas, les chapitres ne vont pas s'envoler ! Prends ton temps si tu veux toujours les lire et je te souhaite une bonne lecture en avance ^^
La louve qui aime rêver et manger des steaks !

Avatar du membre
Princess-Midna
Messages : 81
Enregistré le : 06 janv. 2013 23:36
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Princesse de l'Ombre
Localisation : Royaume du Crépuscule

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Princess-Midna » 01 nov. 2017 19:52

Coucou !

Non, je n'étais pas morte, je suis de retour (et non, je ne ferai pas cette blague :mrgreen: ). Je me suis perdue dans les plaisirs de la lecture de romans, que j'avais complètement abandonnés à cause de mon mémoire. xD Je me suis avalé tous les chapitres que j'avais de retard d'un seul coup.

Je ne pense pas qu'on puisse te reprocher le manque de scènes d'action : le rythme est toujours aussi nerveux, on n'a pas le temps de souffler et c'est un peu ce qui manque à ton récit, finalement. Pour te donner un exemple, tu développes sur la rancoeur du peuple à l'égard de sa princesse fugitive, peuple qui voit uniquement, comme souvent, seulement les avantages de la vie de noble sans jeter un oeil au revers de la médaille, mais personne ne semble en vouloir à Zelda lorsqu'elle révèle son identité. Alors oui, elle a sauvé Talon, mais malgré cela, je pense que certaines jalousies et rancoeurs peuvent être tenaces. Des petites scènes calmes (descriptions, moments où les personnages eux-mêmes reprennent leur souffle) sont toujours les bienvenues. En fait, je suis avide de descriptions d'Hyrule, parce que c'est toujours intéressant de voir la manière dont d'autres visualisent ce monde, surtout quand les autres en question font beaucoup d'ajouts, tout comme toi. Je pense que tu esquisses un univers plus complexe et même plus intéressant que ce que nous offre la saga des jeux Zelda. Honnêtement, je suis avide d'en savoir plus sur les Yigas et je trouve que tu gères très bien le mystère autour d'eux.

Tels les maîtres de l'ombre qu'ils sont, leur ombre plane sur toute l'histoire : ils sont une menace cachée, à la manière d'un Galbatorix - j'ai toujours pensé que le fait que Paolini ne le fasse jamais intervenir directement avant le quatrième tome génial, ça permet de le fantasmer complètement et d'en avoir encore plus peur - ou même d'un Sauron, classé méchant de Fantasy le plus classe de tous les temps selon mon étude très objective. :mrgreen: En fait, je pense que distiller quelques scènes par ci, par là, sur les Yigas est un bon choix. Je n'aime pas quand on me dit tout tout de suite, ça gâche complètement le plaisir. :p Peu à peu, on sent que l'étau se resserre autour de Link et de Zelda, que leurs malédictions commencent à prendre le pas sur eux et on se demande réellement s'ils vont s'en sortir. Pour en revenir à la fuite de Zelda, j'adorerais que tu compliques les choses en donnant les impacts politiques de sa fuite et le changement dans l'équilibre du pouvoir qui peut en résulter. Une princesse fugitive peut fragiliser l'équilibre d'une dynastie, déjà menacée par le retour du mal et donc impacter la légitimité de Zelda, malgré le fait qu'elle ait fait tout cela pour sauver le royaume. En fait, j'imagine bien le Comte jouer sur ça, ce serait assez intelligent de sa part - même s'il risque de s'aliéner les peuples zora et goron, ce qui ne sera plus un problème une fois Ganon réincarné. Honnêtement, je pense que tu es douée pour raconter les histoires, c'est un don que peu ont, même après des années passées à écrire et que je t'envie réellement. ^^

Ce que j'ai apprécié, c'est que tu as travaillé un peu plus sur les personnages et sur l'approfondissement des liens qui les unit les uns aux autres. J'espère que tu ne vas pas faire du Comte un super vilain pas beau, mais un personnage beaucoup plus nuancé. Je m'interroge en effet sur ses motivations : pourquoi vouloir le retour de Ganon et se lier aux Yigas ? Quel est son intérêt là-dedans ? Je pense que tu as esquissé un personnage intéressant et je prie pour que tu ne tombes pas dans la facilité en en faisant le méchant de service. Non, je ne te mets pas la pression. :mrgreen:

Néanmoins, je ne peux pas m'empêcher de penser que tu pourrais étoffer un peu plus tes chapitres, car ton histoire a un joli potentiel et que tu as des capacités d'écriture. Ton style est toujours aussi plaisant, simple, rapide, sans fioritures - et je suis la reine des phrases longues et compliquées. xD Je tombe peu à peu amoureuse de cette fic sympathique - c'est l'une des rares que je suis sans râler sur les incohérences et les OOC xD - et j'espère bien que tu la termineras.
Image
"Nous sommes faits de nos rêves, Robert, ils nous façonnent." William Campbell à Robert de Paris, l'Ame du Temple : requiem, Robyn Young

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Stormy » 02 nov. 2017 1:12

Maintenant que j'ai un peut de temps pour lire c'est le site qui ne veux pas :sm_19
Dès que je vais sur le PdZ après 5 minutes la pages se transforme en "félicitations Google vous offre un Iphone X !!!" du coup je ne peut pas lire TT
Il n'y a pas quelqu'un de gentil qui veut bien me donné un pdf ? (Je suis désespérer a se point oui ^^')
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Elincya
Messages : 72
Enregistré le : 12 mai 2017 22:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Elincya » 02 nov. 2017 11:20

Salut Princess-Midna ! ^^

Un énorme merci pour tes avis à la fois objectifs et subjectifs qui sont très appréciables ! Et ne t'en fais pas, je comprends tout à fait ! Après tout, les chapitres ne s'envolent pas, donc ça va :p ( On est loin d'être dans Castlevania avec les livres rancuniers qui volent ! )

Pour Malon et Talon, je ne voulais pas les rendre aussi '' sévères '' envers Zelda par rapport à '' l'abandon '' de son rôle. Surtout que ça aurait causé un peu de moment de tension entre Link et '' sa famille adoptive '' et ça aurait été un peu poignant pour moi de l'écrire ^^' Mais si c'était d'autres personnages ( comme ceux à Cocorico ) là oui, il y aurait des paroles assez crues qui sortiraient de leur bouche...
Mais oui, pour les chapitres en eux-mêmes, je reconnais qu'il y avait possibilité de les améliorer ^^ Jusqu'à la fin, je ne les ai pas trouvé parfaits mais en même temps, je ne cherche aucune perfection :) ( ce qui veut dire bienvenue les fautes et maladresses non désirées :p )

Je suis contente de savoir que le traitement des personnages t'a plu et pour l'antagoniste, je te rassure : ce n'est pas un personnage créé pour être seulement un méchant pas beau qui boude et qui veut détruire le monde ^^' Mais je n'en dis pas plus. Idem pour les Yigas. Peut-être que ça va un peu trop à l'encontre de leur '' version '' Breath of the Wild. Mais j'étais tellement frustrée qu'ils n'ont pas été mis en avant que je m'étais vengée dans ma fanfiction ^^ Mais tant mieux si leur mystère reste intéressant selon toi.

Pour la fic en elle-même, eh bien écoute, ça me fait grandement plaisir qu'elle te plaît de plus en plus ^^ Après, contrairement à une véritable fic Zelda, je trouve que la mienne brise un peu trop l'ambiance Zeldaesque à partir de la deuxième moitié et je peux comprendre si ça peut gêner à force. Mais vu que c'est le genre d'ambiance que j'aime imaginer et écrire, j'ai un peu écouté mes envies durant l'écriture ^^
En tout cas, merci beaucoup et ne t'inquiète pas : la fic est terminée depuis bien longtemps ! La fin existe bel et bien et apparaîtra au moment venu sur le site ( si on veut toujours de moi :p )

Salut Stormy ! Arf, étrange bug !
Je t'ai envoyé un mp pour te demander quel(s) chapitre(s) tu désires en pdf :)
La louve qui aime rêver et manger des steaks !

Avatar du membre
Princess-Midna
Messages : 81
Enregistré le : 06 janv. 2013 23:36
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Princesse de l'Ombre
Localisation : Royaume du Crépuscule

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Princess-Midna » 02 nov. 2017 22:40

Tu imagines ?

"Tu ne m'as pas lue pendant des semaines !" *tape sur la tête* "Aieuuuuh !"

Je n'ai toujours pas joué à Breath of the Wild, puisque je n'ai pas de Nintendo Switch et que mon ordi n'est pas assez puissant pour tenir le jeu, donc je ne peux pas émettre d'avis sur la question.

Quant à la perfection, si elle restera à jamais inaccessible, elle doit rester un objectif. Néanmoins, nous n'avons pas tous la même vision de la perfection... Ce qui peut paraître parfait à certains ne le sera pas pour d'autres. En réalité je suis une grosse casse-pieds pointilleuse mais j'aime bien essayer de pousser les auteurs quand leurs productions attirent mon œil, même si certains ont le talent suffisant pour écrire des romans et que tu te demandes pourquoi ils ne le font pas tout en étant en PLS parce que tu n'as pas leur niveau. XD En fait, j'ai du mal à trouver des fics Zelda qui me plaisent donc quand je tiens un bon filon, je ne le lâche pas. Je pense que tu es capable d'améliorer tes chapitres pour en faire de petits bijoux tout en gardant ta patte, évidemment.

Je reste toujours sceptique à propos de la réaction de Talon et de Malon, Zelda a beau être une princesse juste et bienveillante, le peuple restera toujours critique voire quelque peu hostile envers ses dirigeants. Enfin, je dois être influencée par la saga que je lis en ce moment, Red Queen de Victoria Aveyard où le peuple a de bonnes raisons de détester la famille royale et la noblesse. ^^

Je suis rassurée pour Vadel, ça aurait été tellement dommage de gâcher le potentiel de ce personnage !
Image
"Nous sommes faits de nos rêves, Robert, ils nous façonnent." William Campbell à Robert de Paris, l'Ame du Temple : requiem, Robyn Young

Avatar du membre
Elincya
Messages : 72
Enregistré le : 12 mai 2017 22:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Elincya » 03 nov. 2017 10:48

Elle doit être excellente la saga que tu lis en ce moment ^^ Il serait peut-être que je me plonge dans quelques lectures aussi mais vu que je suis partie pour la correction de mon roman pour la maison d'édition ^^'

Pour les fics Zelda, oui, chacun/e a sa vision de voir les choses et de concevoir une histoire à sa manière :)
La louve qui aime rêver et manger des steaks !

Avatar du membre
ZeldaTPFan
Messages : 19
Enregistré le : 02 juil. 2017 17:50
Pays : Canada
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Déesse de l'Ironie.
Localisation : En train de niaiser avec Link et Midona dans la plaine d'Hyrule.

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par ZeldaTPFan » 05 nov. 2017 16:25

Je ne peux que confirmer ce que dit Ely sur ce point !

Vadel est loiiiiiin d'être un Ganondorf 2.0 !
Image
J'ai mis tous les anges déchus à mes pieds, de la Bêtise je suis l'allégorie
Toi, roi des Blagues Pourries ? Tu m'fais gol-ri ! On joue pas dans la même catégorie.

Avatar du membre
Princess-Midna
Messages : 81
Enregistré le : 06 janv. 2013 23:36
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Princesse de l'Ombre
Localisation : Royaume du Crépuscule

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Princess-Midna » 13 nov. 2017 10:02

Helloooo!

Décidément, je suis abonnée au retard dans la lecture des chapitres, j'en ai laissé passer deux. :mrgreen:

Je trouve que ton histoire prend vraiment forme avec les éléments qui commencent à se mettre en place et à nous donner toutes les clés pour comprendre, même si j'avais plus ou moins deviné la malédiction de Link. Je suis contente que tu mettes l'accent sur le poids de son fardeau, sur cette lassitude à se battre sans cesse, héritée de ses précédentes incarnations. C'est quelque chose qui me paraît essentiel lorsqu'on traite de ce personnage et c'est pourtant très peu exploité dans les fanfictions, c'est super dommage car ça permet d'avancer un propos assez intéressant. Bref, j'adhère totalement à ce Link, qui doute mais qui, dans le même temps, devient plus mature et plus déterminé. En réalité, je te l'ai déjà dit, mais ton Link est très humain et c'est vraiment ça que j'apprécie chez lui. Je n'ai jamais aimé les héros sans peurs et sans reproches, ils sont beaucoup trop ennuyeux. :p

Par contre, je n'ai pas du tout vu venir l'origine de la malédiction de Zelda : je la trouve très bien trouvée et j'ai hâte d'en savoir plus sur ce quatrième esprit, à croire que dans ton cahier des charges, tu as écrit : "Mettre plein de suspense et de mystères et les balancer comme des grenades pour qu'elles explosent à la figure du lecteur". ça me donne également envie d'en apprendre davantage sur le type de magie qui pourrait relier cet esprit à la princesse. Dans le même temps, je trouve que le sacrifice fait par l'ancêtre de Zelda est à la fois émouvant et égoïste. Emouvant, parce qu'elle était folle de chagrin et qu'elle voulait sauver son peuple ; égoïste, parce qu'elle a condamné l'intégralité de ses prochaines incarnations à subir une terrible maladie, affaiblissant du même coup ses propres pouvoirs et risquant de condamner Hyrule un siècle plus tard. J'espère que ça ne sera pas le cas, j'aime les histoires d'amour tragiques, mais je suis aussi fan des fins heureuses. ^^ Par contre, j'ai une question : on est d'accord qu'Hylia est une déesse puissante et que les Esprits sont des dieux, mais plus mineurs. Comment ça se fait que le pouvoir divin d'Hylia n'arrive pas à terrasser celui de cet Esprit ? Ou alors on imagine que son corps de mortelle affaiblit de toute façon cette magie divine ?

Sinon, j'apprécie aussi la trouvaille des prodiges, ça change des habituelles quêtes zeldaesques et tu pallies au principal problème de Link finalement : sa solitude dans son combat. ça permet aussi d'introduire de nouveaux personnages et outre la froide et pourtant si attachante Impa, touchante dans son attachement à la princesse, j'ai vraiment apprécié Luna. Tu amènes tout le problème lié à la différence, dans un monde qu'on n'imagine pas forcément très tolérant, malgré la diversité des peuples d'Hyrule, d'autant plus que la figure du loup est crainte dans toutes les cultures (et d'ailleurs ils ont beaucoup joué sur ça dans TP, même s'il faut avouer que c'était drôle d'effrayer Borville, merci Midna :mrgreen: ). Et la pauvre Luna n'est pas gâtée puisqu'elle rappelle une créature crainte dans plusieurs mythologies, le loup-garou. Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais elle me fait penser à Lupa, la louve qui nourrit Remus et Romulus dans le mythe de la fondation de Rome. xD Enfin j'ai envie que tu nous en dises plus à propos d'elle, notamment concernant son passé douloureux qui fait un peu écho à celui de l'ancêtre de Zelda (c'est celle de Breath of the Wild ?).

On sent que le dénouement approche à grands pas et que tu vas nous lâcher tout un tas de petites bombes, je suis toute excitée. \o/
Image
"Nous sommes faits de nos rêves, Robert, ils nous façonnent." William Campbell à Robert de Paris, l'Ame du Temple : requiem, Robyn Young

Flavchat
Messages : 34
Enregistré le : 24 juin 2017 14:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Gros chat !

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Flavchat » 13 nov. 2017 22:26

Et encore, princess-Midna, quand toi et Elyncia verrez le prochain chapitre d ela semaine prochaine et en prime le dernier pavé que je vous ai laissé, tu auras encore bien a lire, mouhahahahahahaah
Je suis chat-bolique :p

Alors... Ma petite Elyncia,

le chat a rampé ! s'infiltrant entre les chapitres, lisant ligne après ligne, page après page et je suis remonté de cinq chapitres d'un coup jusqu'au 20 ^^
Il est donc temps de faire une pause et prendre le temps de commenter!

Premièrement, j'en reviens à la notion d'enfermement qui revient à plusieurs reprises, que ce soit Miphala prisonnière de son temple et devant sacrifier sa vie pour son devoir, Zelda devant sacrifier sa vie physique et morale pour le bien de son royaume, et enfin Link maudit par son propre destin.
J'applaudis que tu ais su tirer à fond sur cette corde qui est très souvent peu exploitée et tu parviens à de bons résultats.

Ce que j'ai aussi apprécié, c'est la manière dont tu parles de la magie, que ce soit sa beauté ou ses règles. Par exemple, ce que le lien spirituel révèle au roi Zora quand il voit le dragon nagé dans l'eau en croisant son regard, la force du lien entre un frère et sa soeur.
La façon dont Vadel est relié à Ganon, une même aâme en plusieurs morceaux.
Ou encore l'énergie que les pouvoirs de Zelda lui réclame. Bien que l'énergie soit spirituelle,il ne serait pas étonannt de voir les effets sur le corps physique vu sa maladie et je trouve ça très bien utilisé aussi ^^.

On en arrive enfin à la partie ou commence les révélations, à savoir Leyna comabttant sa soeur avec Link.
Et je sais pas pourquoi mais je préssent que la jeune femme va jouer un rôle déterminant pour aider Link encore dans le futur et connaitre un funeste sort en voulant réparer ses crimes passés en protégeant son mari, petit pari que je me lance :p

A l'instant ou je finis d'écrire ces quelques lignes, je vois "Epona agonnisante..." :o Mechante Elyncia >.<
J'espère que tu vas te rattraper dans la suite!! ^^

Flavchat
"Allons y Edgard! Le dernier en haut des escaliers et un vieil imbécile"

Avatar du membre
Elincya
Messages : 72
Enregistré le : 12 mai 2017 22:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Elincya » 14 nov. 2017 17:47

Salut Princess-Midna !

Un énorme merci à toi comme toujours pour tes longs analyses toujours aussi intéressants et prenants à lire ^^ Notamment les fameuses comparaisons à certaines œuvres :)
A mes yeux, le fait ''d'humaniser ''le plus possible Link était réellement le point qui me tenait à cœur et je suis contente de constater que ça a été réussi car j'ai toujours aimé écrire les protagonistes qui cherchent leur voie, qu'ils soient sûrs ou incertains d'eux, voire même les deux. Et même si c'est sadique de ma part, je préfère voir un Link qui subit et qui encaisse une douleur ou un traumatisme physique / morale pour ensuite se relever et essayer d'aller de l'avant qu'un Link trop parfait ^^
Et ça fait même plaisir que Link n'est plus autant parfait dans les jeux aussi :) Même dans le manga d'Akira Himekawa dont il est possible de trouver quelques similitudes entre le Link de ma fanfic et le Link version manga dans TP :) ( le doute sur leur destin par exemple )

Pour la malédiction de Zelda, cette idée était venue toute seule ^^ Bon, l'ajout d'un quatrième esprit d'Hyrule pas très ronron est assez facile comme idée, je le reconnais, mais ça me plaisait bien quand même. Pour ta question, oui, comme a expliqué brièvement Vadel et même le bourgeon Mojo, au fur et à mesure que Link et Zelda se réincarnent selon l'histoire de la fanfic, ils perdent peu à peu leur puissance. Notamment Zelda. Sans le fragment de la Triforce, ils ne sont rien du tout et je voulais mettre en avant ce point ^^
Pour les prodiges, je ne dirai pas que c'est une trouvaille vu que je me suis un inspirée de l'histoire de Breath of the Wild sans trop t'en dire plus vu que je sais que tu n'as pas encore fait le jeu. Et puis j'avoue que c'était une excuse pour tenter de mettre en avant quelques personnages, notamment Luna qui se révèle être l'un des personnages les plus importants aux côtés de Link et qui me tenait à cœur de l'exploiter ^^

En tout cas, merci à toi et contente de savoir que l'histoire te plaît toujours ^^

Merci à toi Flavchat !
Maintenant que tu en parles, je ne m'étais jamais rendue compte du symbole '' emprisonnement '' dans cette histoire :p Mais en lisant ton analyse, je trouve que ça assez impressionnant finalement et tant mieux que j'ai réussi à créer quelque chose sans me rendre compte ! Comme quoi, même si on est créateur, on redécouvre son œuvre grâce aux points de vues d'une autre personne ^^

Rah pour le sort d'Epona ( qui était très sniouf à écrire au passage ! ) réponse dans le chapitre 22 :D Bonne continuation à toi et merci encore ! ^^
La louve qui aime rêver et manger des steaks !

Avatar du membre
Princess-Midna
Messages : 81
Enregistré le : 06 janv. 2013 23:36
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Princesse de l'Ombre
Localisation : Royaume du Crépuscule

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Princess-Midna » 16 nov. 2017 22:19

Tu ne peux pas savoir à quel point je suis rassurée de savoir qu'une autre personne aime que les personnages souffrent. C'est trop facile sinon. :mrgreen: Ben je pense que Link est déshumanisé par sa condition de héros : le problème c'est que les gens le voient toujours comme le héros, celui qui doit - et j'insiste sur ce mot - être courageux et qui ne doit pas faiblir, celui qui, en somme, n'a pas le droit d'être humain... Quand je travaille sur le personnage de Zelda notamment, j'aime évoquer cette déchirure entre la princesse et la réincarnation de la déesse Hylia et la jeune femme, plus humaine, plus fragile. C'est comme les pousser à renier leur propre humanité et en même temps, on attend d'eux qu'ils se montrent humains face au monstre qu'est Ganon (le paradooxe).

Ne me parle pas du manga TP, sinon je vais encore danser partout avec des coeurs dans les yeux. J'ai littéralement adoré le background de Link, ça le rend beaucoup plus humain, plus faillible et en somme, plus attachant. C'est vrai que la version du jeu est bien plus lisse, au contraire de Midna, qui apparaît comme une vraie peste sans coeur au début mais qui cache en fait une réelle humanité et une colère, voire une haine profonde pour un usurpateur qui a des vues sur elle (oui, Xanto me dégoûte pour sa lubricité à l'égard de la princesse et je pense que la chute de Midna est due en grande partie au rejet de ses avances). Néanmoins, Link ne parle pas, alors ça n'aide pas à rendre le personnage humain. :mrgreen:

Par contre, il me semble que Link et Zelda n'obtiennent pas la Triforce avant Ocarina of Time si on en croit la chronologie, donc ils ne sont pas rien sans la Triforce, elle leur donne juste beaucoup plus de pouvoir. =P
Image
"Nous sommes faits de nos rêves, Robert, ils nous façonnent." William Campbell à Robert de Paris, l'Ame du Temple : requiem, Robyn Young

Avatar du membre
Elincya
Messages : 72
Enregistré le : 12 mai 2017 22:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Elincya » 17 nov. 2017 19:47

Je pense qu'on est loin d'être les seules à aimer imposer de la souffrance psychologique / physique à nos personnages ! C'est là que je me dis qu'heureusement ils n'existent pas sinon ils vont bien me le faire savoir :p ( surtout les personnages de mon roman qui va sortir ^^' ) Mais c'est nécessaire de les faire passer par des moments / épreuves douloureux afin qu'ils puissent progresser et aller de l'avant avec beaucoup de difficulté. Ce n'est pas amusant s'ils ont déjà tout à la base ou qu'ils gardent tout jusqu'à la fin. C'est même injuste et ça les rend inhumains ^^

Le manga Twilight Princess est réussi bien que je déteste toujours certains personnages secondaires sniouf ! Mais Link, Zelda et surtout Midona sont réussis ! Surtout Midona qui est bien plus cruelle. Mais comme tu as si bien dit, elle cache une humanité et j'ai hâte de voir comme le duo va la faire évoluer en espérant que ça sera réussi au moins ! Même si je n'aime pas trop Twilight Princess, c'est vraiment la seule chose qui me pousse à continuer la lecture. Sans oublier Link, Zelda, Xanto mais le reste...craque et niet :p

Pour le fragment de la Triforce en ce qui concerne Link et Zelda, faut avouer que c'est devenu confus depuis que Skyward Sword a été créé ( Triforce et fragment pour Link ) ^^' Donc sans me casser la tête, j'ai écris cette histoire dans cette lancée :)
La louve qui aime rêver et manger des steaks !

Avatar du membre
Princess-Midna
Messages : 81
Enregistré le : 06 janv. 2013 23:36
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Princesse de l'Ombre
Localisation : Royaume du Crépuscule

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Princess-Midna » 20 nov. 2017 15:25

Heureusement qu'ils n'existent pas, sinon George R.R. Martin serait dans le pétrin. :mrgreen: Je suis d'accord, ce sont les épreuves et les blessures qu'ils subissent qui nous permettent de s'identifier à eux, car ça fait d'eux des êtres faillibles, tout comme nous.

Pour le manga TP, je suis d'accord avec toi, Ilia est toujours aussi insupportable. xD Midna est une peste, mais pas une peste moralisatrice qui suinte la prétention en mode : "Je suis plus responsable que vous et je commande". Sérieusement, j'ai halluciné quand elle refuse de rendre Epona à Link dans le jeu, elle se prend pour qui ? xD Même Zelda est plus humble, alors que c'est une princesse ! Par contre, je déteste Xanto, il me dégoûte. Je ne sais pas si je suis la seule à le penser, mais il y a quelque chose de très lubrique dans sa manière de se comporter avec Midna. Tu sens clairement qu'il veut faire des choses pas très catholiques avec elle et que s'il la torture autant, finalement, c'est parce qu'elle a refusé ses avances.

Quant au fragment de Triforce, je crois qu'ils avaient justifié ça par le fait que dans Ocarina of Time, la Triforce s'était divisée en trois fragments pour empêcher Ganondorf de s'en emparer et de détruire Hyrule. Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi l'Avatar du Néant n'a jamais essayé de s'emparer de ce pouvoir vu que c'est censé être l'artefact le plus puissant en Hyrule. x)

Sinon, je viens ici pour commenter le chapitre 24, donc commençons. :mrgreen:

J'apprécie le fait que tu divises ton chapitre en plusieurs point de vue, ce qui permet de mettre les événements en parallèle de manière assez fluide. Ce chapitre permet en fait de faire une pause après le flot de révélations que tu nous as offerts dans les chapitres précédents et ce n'est pas plus mal, bien que la scène contre le Lynel soit assez épique. Par contre, ce que je te reprocherais, c'est de passer trop rapidement les instants d'émotion, on a à peine le temps de respirer et de bien assimiler ce que ressent tel ou tel personnage à tel moment, tu enchaînes tellement vite que ça en devient factuel et c'est dommage. Je pense tout particulièrement à la scène entre Zelda et le roi, qui mériterait, à mon sens, d'être beaucoup plus travaillée. De même que celle concernant les souvenirs d'Impa, car tu dévoiles une part importante du background du personnage, qui permet de lui donner du relief et de mieux la comprendre. Je pense que c'est là ton défaut principal : ton récit est très rythmé, plein d'action, vraiment nerveux, mais à vouloir ne pas faire de pause pour ne pas ennuyer le lecteur, tu finis par rater certains éléments que je trouve essentiels (et tout ce que je dis a valeur de vérité universelle, bien entendu :mrgreen: ).

De même, même si je te l'ai déjà dit, ça manque parfois un peu de description. Tout le monde n'a pas joué à tous les Zelda, tout le monde ne connaît donc pas l'intégralité de la faune zeldaesque et personne, hormis toi, ne vit dans ta tête. :p En fait, tu dois imaginer que ton lecteur est un abr*ti ignorant et donc essayer de donner des détails essentiels à la visualisation de la scène que tu as à l'esprit. En gros, imagine-toi lire un récit avec peu de détails descriptifs. Je ne dis pas d'en faire des tartines, mais parfois c'est assez confus, presque trop épuré et c'est un peu dommage. OUAIS JE BALANCE !

Par contre, je trouve les dialogues entre Impa et Luna assez drôles, bien qu'Impa me soit un peu antipathique. Je la trouve parfois cruelle avec Luna, qui est elle, vraiment très attachante. Je ne sais pas, je la trouve trop mignonne quand elle est en mode "Ben j'ai faim...". On dirait moi. Rien n'est plus important que de satisfaire son estomac. :mrgreen: Je pense que tu continues à faire du bon travail sur Link, on sent que sans lui, les deux miss se feraient réellement la guerre, il est le pilier du groupe. En même temps, "Link" veut dire "lien" en anglais... *Instant pédant avec "Le printemps" de Vivaldi en fond*.

N'empêche, je suis frustrée, JE VEUX QUE TU PARLES DES YIGAS ET DE CE BLOODY QUATRIEME ESPRIT ! Pardon. ->
Image
"Nous sommes faits de nos rêves, Robert, ils nous façonnent." William Campbell à Robert de Paris, l'Ame du Temple : requiem, Robyn Young

Avatar du membre
Elincya
Messages : 72
Enregistré le : 12 mai 2017 22:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Elincya » 20 nov. 2017 16:45

Salut Princess-Midna !

Ah voui, la peste Iria... C'est hallucinant comment je déteste un personnage fictif à tel point vu qu'elle a gâché mon aventure sur TP... Sans elle = meilleur Zelda ^^
Mais pas que, il y a d'autres personnages secondaires qui sont étouffants et lourds là-dedans...
Mais vivement le troisième tome de TP quand même ^^
Pour Xanto, je trouve que ça reste un antagoniste bien travaillé, du moins, la première partie parce que la fin... hum hum...
C'est pas aussi pire que Sugou avec Asuna dans Swort Art Online... Cette scène m'avait traumatisé... :sm_32

Pour le chapitre 24, merci pour tes avis :)
Pour le rythme, chacun sa façon de penser quelque part car pour moi, c'est un rythme convenable. Surtout que je voulais respecter la '' course contre le temps '' Impa n'a pas le temps de s'arrêter et de proposer à Link une tasse de thé pendant qu'elle raconte les malheurs qu'elle a connu ^^' Après pour Zelda et son père, j'en déduis qu'elle a déjà accepté son deuil d'une façon très pénible, surtout qu'elle n'avait pas été très proche de ce dernier hélas...
J'aurai pu clairement faire un passage de 10 lignes mais ça sera trop du tire-larme... Surtout qu'entre pleurer ou arrêter Vadel, la réponse était plus qu'évidente pour elle. Et pour moi aussi. Mais je peux comprendre que ça peut gêner.

Pour les descriptions, je n'ai jamais caché qu'il s'agit de ma principale lacune ^^ J'ai beaucoup de difficultés et au final peu de patience à préciser et détailler chaque environnement aussi soigneusement que possible. C'est un point que j'essaye d'améliorer dans mes manuscrits principaux vu que la fanfiction Zelda est loin d'être de bonne qualité ( écrite avec passe-temps avant tout )
J'apprécie beaucoup ta franchise en tout cas et sache que ça me fait plaisir à lire tes critiques ^^ Tant mieux que tu as trouvé le combat contre le Lynel assez épique car étonnement, ce n'est pas un passage que j'ai aimé relire ^^' Je ne sais pas pourquoi...

Voui, Impa et Luna sont loin d'être complices :p Pauvre Link qui se trouve entre les deux ^^'
Luna est mon personnage préféré aussi. Elle a été très facile à écrire pour moi ^^

Ah pour les Yigas... Réponse dans le chapitre 25 :)
La louve qui aime rêver et manger des steaks !

Flavchat
Messages : 34
Enregistré le : 24 juin 2017 14:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Gros chat !

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Flavchat » 13 déc. 2017 18:22

Ma très chère Elincya :p
Comment te portas tu? hihihihi

Alors je continue ma lecture des chapitres en retard à pas de velour de Chat mais déjà, lors de ce chapitre 24, une question me taraude.
Notre deuxième prodige est une louve blanche et je constate avec mes yeux félins que ton image perso représente un loup blanc. De se fait, je me pose la question ô combien légitime : Pourquequoi? De quoi ça s'agit? y a t il oune lien quelque part ? :o

Sur ce, attendant ta réponse, mes petites griffes continue de scruter ton histoire de cette patte! :p
En te souhaitant une agréable soirée.

Flavchat
Vivons heureux, vivons chat !

Répondre