Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héros

Discussions sur les fan fictions/arts qui sont SUR le site "Palais de Zelda"
Règles du forum
Ce forum n'héberge PAS les fictions, merci. Les fics se trouvent sur le site du Palais de Zelda
On ne parle que des fics présentes sur le site.
Flavchat
Messages : 34
Enregistré le : 24 juin 2017 14:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Gros chat !

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Flavchat » 20 août 2017 23:10

WWWHOOOOOOOOOOOOOOOOO Elyncia ! Tu nous envoies du lourd, là !!!!
Y a énormément à dire mais je vais tout de même tacher d'être assez concis. ^^

Tout d'abord, tu as réussi à faire un mix entre différentes époques zeldaesque, assez habilement.
Le duel et l'entrée dans le volcan nous renvoie intuitivement et respectivement à Twilight Princess et à Breath of the wild tout en restant fluide et naturel, sans oublier le combat au boulet faisant penser à la maison des yétis.

Concernant le combat en lui-même, je reste surpris car tout comme pour le précédent temple, Link se retrouve dans des conditions extrêmes et reçoit des blessures terribles, ce qui souligne ton sens du sadisme absolument délicieux mais aussi la façon dont tu fais ressortir un courage particulier chez Link:

- Il n'est brave que lorsqu'il le faut vraiment?
- Tout à fait, Mufasa ! :p

Link n'a pas d'autre choix que d'être brave. Il est héro sans le vouloir et par la force des choses et je trouve que ton récit est déjà génial rien que sur ce seul et unique point, même si on peut se demander si Link arrivera à chaque fois à vivre une épreuve de plus :o
Un seul bémol poor and lonesone se joint à nous: "le feu brûlait le sable sans hésitation" ? ^^"

j'espère pouvoir te lire très vite à nouveau car ton récit m'a transporté et j'ai vraiment apprécié la lecture, bravo :o
"Merci pour ce moment" ;)

Flavchat
Je suis chat-bolique !

Avatar du membre
Elincya
Messages : 72
Enregistré le : 12 mai 2017 22:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Elincya » 21 août 2017 23:02

Merci Flavchat ! ^^

Voui, j'aime bien faire souffrir Link, c'est l'une mes passions :p

Non je plaisante bien sûr ! C'est juste que je veux le montrer faible et fragile au début mais surtout la façon dont il se force à sortir d'une telle situation malgré la peur et le stress qui jouent.
Je te rassure : il va un peu moins souffrir physiquement par la suite ^^

Pour la phrase '' Le feu brûlait le sable sans hésitation '', c'est à dire que le feu consume avec autant de facilité le sable, mais je peux comprendre qu'elle peut paraître très maladroite ^^' Je pouvais le dire autrement, c'est sûr !

En tout cas, j'espère que la suite te plaira :) ( faudrait que je rattrape ta fanfiction dès que possible ! )
La louve qui aime rêver et manger des steaks !

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Nytram » 24 août 2017 21:33

Bonsoir,

pour la nature de la "proposition", ça ma rappelé une séquence similaire de Lanfeust, sauf que lui, il n'a pas vraiment eu le choix...
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Stormy » 25 août 2017 7:42

Bon bah le dernier chapitre que j'ai lue c'est le 9... J'ai du pain sur la planche ! (Et autant vous dire qu'il m'est difficile de ne pas lire les post pour pas me spoiler ^^')
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Elincya
Messages : 72
Enregistré le : 12 mai 2017 22:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Elincya » 25 août 2017 10:54

Bonjour Nytram !

Pour Lanfeust, je ne connais pas du tout cette œuvre ^^ Mais s'il n'a pas eu le choix, aie...

Salut Stormy !
Pas de souci ! Je te souhaite une bonne lecture en avance ! ^^
La louve qui aime rêver et manger des steaks !

Avatar du membre
Princess-Midna
Messages : 81
Enregistré le : 06 janv. 2013 23:36
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Princesse de l'Ombre
Localisation : Royaume du Crépuscule

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Princess-Midna » 17 sept. 2017 14:27

Hellooow !

Je m'excuse de ne pas être revenue plus tôt, mais je suis actuellement en Angleterre pour un an et je tente de m'acclimater à ma nouvelle vie londonienne. :p Breeeef.

Je trouve que ton histoire gagne en complexité avec l'apparition de nouveaux personnages et les actions du Héros du Temps qui commencent à influencer de plus en plus la vie de Link. Je pense que le fardeau de son rôle va se faire de plus en plus ressentir et c'est intéressant de voir que, comme Zelda, il est partagé entre ses sentiments, qui peuvent l'aider ou le conduire à sa perte et son devoir. Trouver un équilibre, voilà qui est difficile et pourtant, cela peut constituer la clé de la victoire. Je commence à avoir quelques soupçons sur la malédiction qui affecte notre héros et je pense que je préfère être malade comme la princesse plutôt que d'avoir à subir ça. Mais je garde mes déductions pour moi Watson, je veux voir si elles seront confirmées par la suite de ton récit. C'est bien que tu introduises de nouveaux éléments à une histoire qui pouvait sembler assez linéaire et classique ; tout se déroule sur le fond de la menace constituée par les Yigas, sur les secrets que chacun garde mais qui doivent être révélés à un moment ou un autre et sur un passé lourd à porter, lorsque les erreurs de tes ancêtres ou les malentendus finissent par te retomber sur le coin de la figure.

J'ai également apprécié le fait que tu nous donnes des éléments sur la culture des Zoras. Je pense que c'est un point intéressant à traiter pour rendre le monde dans lequel tu nous emmènes plus crédible. Je dirais même que tu devrais en dire plus, notamment sur les Korogus. ça étofferait considérablement ton récit, le rendrait plus riche (transforme-toi en Tolkien :mrgreen: ).

Les personnages gagnent aussi en relief : Zelda est particulièrement touchante, j'étais triste pour elle. Pourtant, j'imagine aisément le poids que doit constituer la royauté : "Let it gooo, let it gooo! The perfect girl is gooone!". Ta version de Zelda me fait énormément penser à Elsa : une jeune fille à qui on demande de sauver les apparences à tout prix, au point de quasiment la forcer à nier sa propre humanité. Cela mène Elsa à prendre des décisions dangereuses et égoïstes par amour et par souffrance et Zelda à devenir peut-être un peu trop insouciante ou téméraire. Malgré la Sagesse qu'elle porte en elle, malgré son statut de princesse héritière, elle reste une femme, un être humain qui souffre de l'absence de ses parents et je trouve que tu le retranscris très bien. Quant à Link... Il est très mignon dans sa volonté de protéger Zelda, mais je le trouve un peu faux lorsqu'il apprend qu'elle lui a menti sur sa véritable identité. Il a quand même voyagé pendant plusieurs jours et s'est quand même lié d'amitié à une "autre personne". Je n'imagine même pas à quel point on doit se sentir trahi et j'aurais préféré qu'il soit en colère, quitte à mettre leur mission en péril. Je trouve qu'il fait trop "héros compréhensif et dévoué à la princesse". C'est dommage, car j'aime vraiment beaucoup la manière dont tu traites des personnages qui peuvent paraître trop lisses dans le jeu (sachant qu'évidemment, de par sa nature, le jeu a ses limites).

Par contre, tu t'améliores dans le traitement des personnages secondaires : j'ai bien apprécié Azul et j'espère vraiment que tu creuseras son antipathie à l'égard de Link. C'est intéressant de voir qu'il reproche à ce pauvre héros les erreurs de son ancêtre (même s'il s'avère qu'en réalité, le Héros du Temps n'y était pour rien). Ils pourraient développer une relation très intéressante qui pourrait ajouter du piquant à ton histoire. J'attends de voir ce que tu vas faire de la reine Kaïs, qui va plus ou moins à l'encontre de son fiancé en révélant la vérité au héros. En conclusion, attache plus d'importance aux personnages secondaires, car ils contribuent aussi à la qualité d'une histoire. ^^

Je suis désolée pour ce commentaire pas très construit, mais c'est la fin de semaine. :mrgreen:
Image
"Nous sommes faits de nos rêves, Robert, ils nous façonnent." William Campbell à Robert de Paris, l'Ame du Temple : requiem, Robyn Young

Avatar du membre
Elincya
Messages : 72
Enregistré le : 12 mai 2017 22:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Elincya » 17 sept. 2017 20:20

Salut Princess-Midna ! ^^

Pas de souci, c'est tout à fait compréhensible ! :D
Wah, ça doit être super d'être en Angleterre ! ^^
J'ai toujours voulu aller là-bas :)

En tout cas, un énorme merci pour tes avis et analyses aussi sur les derniers chapitres !
Toujours rassurée et contente que l'histoire te plaît toujours autant et que, selon toi, elle devient un peu plus complexe ^^
Ton avis sur Zelda me rassure vu que je voulais vraiment proposer une Zelda avec un comportement plus '' humain '' Je ne me voyais pas créer une Zelda trop mise de côté ou parfaite à souhait.
Pour Link, pour t'avouer la vérité, entre le passage de la toile et celui qui marque ses retrouvailles avec Zelda, il y a eu une scène qui a été supprimée car je trouvais que le rendu était ridicule.
Dans ce passage, sur le chemin de retour, Link était encore sous le choc, voire très en colère justement.
Il se disait '' elle s'est payée de ma tête ! J'ai été manipulé ? '' et le rendu ne m'a pas convaincu ^^'
Je ne voulais pas faire un Link très rancunier. Pour lui, Emilia = Zelda, ça reste la même personne mais avec un statut en plus qu'il n'oublie pas :)

C'est marrant que tu apprécies Azul car sur Wattpad, il a été détesté au début :p

Merci encore Princess-Midna en espérant que la suite te plaira ! :)
La louve qui aime rêver et manger des steaks !

Avatar du membre
Princess-Midna
Messages : 81
Enregistré le : 06 janv. 2013 23:36
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Princesse de l'Ombre
Localisation : Royaume du Crépuscule

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Princess-Midna » 17 sept. 2017 21:43

Oui mais du coup, le fait d'avoir coupé une scène rend le tout assez peu naturel. Et si tu trouvais que ça faisait ridicule, tu pouvais tenter une autre approche. De plus, avoir les conseils d'une autre personne peut vraiment aider, on est toujours super critique à propos de son propre travail. C'est la raison pour laquelle je me suis résolue à montrer ce que j'écris à une autre personne, parce que je pense toujours que ce que je fais n'est pas assez travaillé, creusé... :mrgreen: Nous sommes souvent de mauvais juges de nous-mêmes. ^^

En réalité, j'ai envie de faire des câlins à Zelda pour la rassurer et lui dire qu'elle mérite d'avoir des amis et des gens qui s'intéressent à elle. ça doit être terrible de grandir seul et avec un destin aussi lourd. Pour Azul, j'ai envie de dire que j'ai l'habitude d'aimer des persos que les gens détestent (exception faite de Dolores Ombrage). xD
Image
"Nous sommes faits de nos rêves, Robert, ils nous façonnent." William Campbell à Robert de Paris, l'Ame du Temple : requiem, Robyn Young

Avatar du membre
Elincya
Messages : 72
Enregistré le : 12 mai 2017 22:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Elincya » 18 sept. 2017 15:29

Je suis vraiment trop sévère avec moi-même aussi ^^' C'est comme ça pour toutes mes créations au niveau de l'écriture. Mais au bout de quelques essais, le résultat final concernant le comportement de Link m'a plus plu et je comprends tout à fait que ça ne peut pas plaire à tout le monde :)

Bon au moins, je suis contente qu'Azul a trouvé une admiratrice :p Il va moins bouder du coup ! ^^
La louve qui aime rêver et manger des steaks !

Avatar du membre
ZeldaTPFan
Messages : 19
Enregistré le : 02 juil. 2017 17:50
Pays : Canada
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Déesse de l'Ironie.
Localisation : En train de niaiser avec Link et Midona dans la plaine d'Hyrule.

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par ZeldaTPFan » 29 sept. 2017 1:57

Elincya a écrit :C'est marrant que tu apprécies Azul car sur Wattpad, il a été détesté au début :p
Serais-je visée ? X')
Sinon oui, au début j'avais détesté Azul, puis en avançant dans la fanfic je me suis demandée ''Mais... quelqu'un peut me rappeler pourquoi je n'aime pas ce type ?'' :')

Concernant la réaction de Link, je suis assez mitigée. Étant la reine des rancunières, j'aurais compris qu'il ait boudé Zelda.
Enfin pas complètement non plus, j'aime pas voir des persos bouder, surtout à cet âge, mais t'as compris l'idée '3'
Mais d'un autre côté, je peux comprendre que dans sa tête c'est comme ça : ''Emilia = Zelda ? Bats les steaks c'est juste Emilia mais avec un statut en plus hein, je vais pas en faire tout un plat'' donc voilà ^^'

Toujours un plaisir de rajouter mon avis inutile :3
Image
J'ai mis tous les anges déchus à mes pieds, de la Bêtise je suis l'allégorie
Toi, roi des Blagues Pourries ? Tu m'fais gol-ri ! On joue pas dans la même catégorie.

Avatar du membre
Elincya
Messages : 72
Enregistré le : 12 mai 2017 22:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Elincya » 29 sept. 2017 9:51

Pour Azul, tu n'as pas été la seule à le bouder :p Une autre personne le déteste encore plus que toi, c'est pour te dire !


Pour la réaction de Link, en même temps, j'ai écouté mon instinct d'auteure :)
N'oublie pas qu'avec Emilia, il a déjà créée une connexion profonde, voire une confiance. Il était conscient si elle lui a caché la vérité, c'était pour une bonne raison et il voulait en apprendre plus. Il voulait la comprendre, cela ne veut dire pas qu'il s'en fout complètement :) Et puis, je le verrais très mal arrivé dans la forêt des Korogus comme un éléphant dans une boutique de porcelaine ou qui la juge aussitôt comme les gens du peuple avant d'attendre ses explications... Mais ce n'est qu'une préférence et je ne regrette pas du tout ce choix ^^
Et le coup de Link qui se met en colère contre elle aurait été redondant vu que plus tard, au chapitre 15, il s'énerve contre elle. ^^'
La louve qui aime rêver et manger des steaks !

Avatar du membre
ZeldaTPFan
Messages : 19
Enregistré le : 02 juil. 2017 17:50
Pays : Canada
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Déesse de l'Ironie.
Localisation : En train de niaiser avec Link et Midona dans la plaine d'Hyrule.

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par ZeldaTPFan » 29 sept. 2017 22:23

Elincya a écrit :Pour Azul, tu n'as pas été la seule à le bouder :p Une autre personne le déteste encore plus que toi, c'est pour te dire !


Pour la réaction de Link, en même temps, j'ai écouté mon instinct d'auteure :)
N'oublie pas qu'avec Emilia, il a déjà créée une connexion profonde, voire une confiance. Il était conscient si elle lui a caché la vérité, c'était pour une bonne raison et il voulait en apprendre plus. Il voulait la comprendre, cela ne veut dire pas qu'il s'en fout complètement :) Et puis, je le verrais très mal arrivé dans la forêt des Korogus comme un éléphant dans une boutique de porcelaine ou qui la juge aussitôt comme les gens du peuple avant d'attendre ses explications... Mais ce n'est qu'une préférence et je ne regrette pas du tout ce choix ^^
Et le coup de Link qui se met en colère contre elle aurait été redondant vu que plus tard, au chapitre 15, il s'énerve contre elle. ^^'
Ah carrément ! Déjà que j'y allais pas vraiment de main morte... o___o
(Je dis pas vraiment parce que j'aurais pu faire vachement pire... genre le martyriser comme je le fais avec Iria, mais c'est un autre sujet ^^')

Je comprends mieux alors :3
Je pense que le chapitre 15 suffi largement sur ce niveau-là, effectivement '-'
Image
J'ai mis tous les anges déchus à mes pieds, de la Bêtise je suis l'allégorie
Toi, roi des Blagues Pourries ? Tu m'fais gol-ri ! On joue pas dans la même catégorie.

Avatar du membre
Elincya
Messages : 72
Enregistré le : 12 mai 2017 22:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Elincya » 30 sept. 2017 14:06

Oui pour Azul, il y a eu une personne qui a clairement dit '' mais quel sale enfoiré celui-là ! Oser parler ainsi à notre Linkounet chéri '' :p

Oui, j'avais peur de proposer un Link encore plus émotif que émotif tout court si tu vois ce que je veux dire... :p
La louve qui aime rêver et manger des steaks !

Flavchat
Messages : 34
Enregistré le : 24 juin 2017 14:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Gros chat !

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Flavchat » 04 oct. 2017 20:39

Un chat passe....voit une Elincya écrire sur son ordi..... Il s'asseoit....fait un petit signe de la pattoune....
Meoowwww :p

Alors ma petite Elincya, que de chapitres j'ai lu ces dernières semaines, mais chaque fois que je finissais, en voici de nouveaux :o
Alors bon, il est temps pour le chat de se poser et de venir commenter le chemin parcouru!

Començons nos aventures littéraires au détour de Lanelle ou undragon de feu vient s'enquérir d'une personne qu'i la tuer involontairement. J'ai trouvé cette scène très bien tournée car Link se retoruve face à un être qui a tuer sans le vouloir et ne peut le lui révéler et l'impact psychologique exploité est fort.

Continuons en fanfare avec la révélation de Link en découvrant officiellement la véritable nature d'Emilia. Ici le point fort ne vient pas de Link mais de la façon dont tu as su très bien te représenter l'horreur qu'est la royauté.
Faire ci, faire ça sans avoir la possibilité de choisir, à peine tu veux mettre une chose en place que les conseillers protestent à 90%, l'Enfer..... surtout de voir la crétinerie plus que réaliste des habitants qui ne pensent qu'a leur tronchette...
Enfin voilà, quoi, j'ai énormément apprécié de voir la façon dont tu as traité le point de vu d'Emilia et sa maturité d'avoir pris sur elle de fuir l'incarnation de Ganon.

l'arbre Bozo et touzes zez Zalades... z'était trop zarrant :p
Zurtout quand Zalade....humm...surtout quand Zelda montre sa grande connaissance du monde mystique en attendant de voir sa renaissance et en s'en occupant.

Dernier point que je souhaite aborder sachant que je me suis arrêté pour l'instant au début de l'arc des zoras (la grotte): Impa !!! Gros morceau que nous avons là car pour la première fois, nous voyons enfin Impa tel qu'elle est, c'est à dire prête a tout pour protéger Zelda sans faire confiance illico à Link sans avoir tout d'abord éprouvé sa force :)

Je ressors donc de ma lecture très satisfait et telle une baleine dans l'océan, je m'y replonge illico! Oui, j'aime te laisser une telle image en tête en partant....
A très bientôt !

Flavchat
"C'est toi le chat !"

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Stormy » 04 oct. 2017 20:50

Raaah j'ai deux bouquin a lire en même temps pour mes cours (inintéressant au possible en plus ^^') résultats : je ne suis pas allé plus loin que le chapitre 10 de le la fic... (Je suis en manque de bonne lecture ! :sm_35)
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Répondre