A voir et a revoir dans un Zelda

Pour parler de Legend of Zelda en général
Répondre
Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

A voir et a revoir dans un Zelda

Message par Nytram » 17 août 2016 11:05

Bonjour a tous,

je propose ce sujet pour ceux qui aimeraient partagé ce qu'ils ont apprécier et qu'ils voudraient revoir dans un futur Zelda ou des nouveautés qu'ils aimerais voir dans la série. Par contre essayer d'évité de cité des éléments présent dans la plupart des jeux (l'épée par exemple). Et si il y a des choses que vous avez détesté dites le aussi, même si c'est récurent, c'est toujours intéressant. Notez que cela peut concerner tous les aspect d'un jeu (scénario, gamplay...).

Si vous n'avez pas jouer a tout les jeux, ce n'est pas grave, proposez dans la catégorie "a voir", et si c'est déjà fait, les connaisseurs vous aiguillerons vers le(s) jeu(x) qui va(vont) bien.

Je lance les hostilités :

A revoir
- Les transformations de Link (MM, TP)
- Le système de jour (MM)
- Les celestrier (SS)
- Les chevaux (OOT, MM, TP)
- Le lance graine (OOA)

A voir :
- Un ou plusieurs VRAIS compagnon(s) pour Link, pas juste un bidule qui n'est la que pour te dire ce que tu a faire, ou un personnage qui ne t'aide que dans un seul donjon. NON, je veut un vrais frère d'arme présent quasiment du début a la fin du jeu, avec sa propre jauge de vie, son propre inventaire etc...
- Un jeu ou l'on incarnerait pas Link (pourquoi pas Impa pour un "sheika's creed")
- Niveau scénario j'aimerais bien voir un jeu ou Link (ou le héros que l'on incarne) commencerait chez les méchant, on serais notamment celui qui enlèverais la princesse avant de ce faire trahir par le grand villain. On serait alors dans une position très inconfortable, traqué par les 2 camps, avant de redorer son blason chez les gentils, et finir par sauvé la princesse que tu a toi même enlevé (si ça donne des idées de fan fiction a certains, je vous autorise utilisé cette intrigue).

A oublier :
- Les Zelda en multi joueur, (FF, FFA, TH)
- Les compagnons qui ne là que pour te dire ce que tu as à faire.
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Penumbra57
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2016 14:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Passeur Dimensionnel

Re: A voir et a revoir dans un Zelda

Message par Penumbra57 » 22 août 2016 15:26

Salut à toi ! Je me permets (quelle audace !) de partager mon avis sur les sujets que tu as cités précédemment. Ce n'est que mon avis et je ne l'impose en aucun cas au profit du tien ou de celui d'autrui.

Tout d'abord, les "A revoir":
- Les transformations de Link : le système de masques de MM ne me plaît pas trop (ou en tout cas, le fait d'avoir une tonne de masques dont la moitié ne servent qu'une à deux fois max.), il faudrait faire un peu de tri là-dedans. Par contre, pour la transformation en loup, rien à dire.
- Le système de jour : dans MM, le fait de devoir revenir dans le temps à chaque donjon au bout d'un moment ça devient gavant. Donc vaut mieux laisser tomber l'idée d'avoir un certain temps pour finir le jeu.
- Les Celestriers : Une bonne idée, mais à réadapter pour un monde tel que celui de BotW, notamment au niveau physique et au système d'appel ( se jeter dans le vide d'une ville en lévitation, ça marche, mais du toit du Temple du Temps... ça risque d'être limite)
- Les chevaux : Tant qu'on reste sur la fidèle Epona, y'a rien à dire ^^
- Le lance-graines : Malheureusement, je n'ai pas joué à OOA donc je ne pourrais rien en dire...

Ensuite, les "A voir"
- Les compagnons de Link : le problème avec les "casse-pieds" (Midona, Navi avec ses "Hey listen !") c'est qu'ils n'ont pas de barre de vie, du coup y'a pas à se soucier de leur bien-être (oui je suis méchant mais c'est comme ça). Mais si tu donnes à Link un frère d'arme style Lydia dans Skyrim, il va se faire tuer dès les 10 premières minutes, ou alors c'est toi qui va en pâtir pour essayer de le protéger. Donc vaut mieux un bidule qui te dicte ce que tu as à faire ^^
- Incarner Link : Le problème c'est que Link généralement il fait rien, du coup il est dispo pour aller sauver le monde (comme ça il arrête de glander ^^). Impa c'est la nourrice de Zelda et la dernière Sheikah, et puis je vois mal Zelda se sauver toute seule (quoique... c'est une warrior elle aussi...)
- Link méchant au départ : l'idée est pas mal, mais le principe même de Zelda c'est qu'il y ait un méchant (très méchant... et assez bête) comme Ganondorf qui représente la Force, une princesse "garçon manqué" pour la Sagesse, et un gamin (ou un jeune homme) au coeur pur et la bravoure sans faille qui représente le Courage. Après tu peux toujours faire vivre Link parmi les bandits, mais dans ce cas faut qu'il soit différent d'eux et qu'il préfère faire le bien ( mais chez les bandits, ça fait un peu idiot... et hyper lâche).

Pour finir, les jeux multijoueurs (les compagnons un peu lourds ça à déjà été fait : cf. "A voir", premier tiret) : ça peut être sympa entre potes (bon sauf quand tes potes se barrent dans tous les sens et que la situation en jeu dégénère...)


Voilà pour mon avis, et je le répète : Je ne souhaite en aucun cas faire imposer mon avis au détriment du tien ou des autres participants.

Sur ce, bonne journée à toi et que la Force, la Sagesse et le Courage soient avec toi !
Nous craignons ce que nos yeux ne peuvent perçevoir... et pourtant nous vénérons l'Invisible...

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: A voir et a revoir dans un Zelda

Message par Nytram » 22 août 2016 17:38

J'ai du mal expliqué le concept : Bien sur que tu peut commenté ma petite liste, et si tu veut donné la tienne de liste, fait toi plaisir.
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: A voir et a revoir dans un Zelda

Message par Stormy » 22 août 2016 20:38

A revoir !
Des voyage dans le temps a la OOT en développant un peut plus (genre par exemple tu brûle une pousse d'arbres dans le passé pour que l'arbre qui te bloquait dans le future ne soit plus là)

Un link avec du CHARISME à la TP car bon regardez moi celui de betwen worls par exemple... (/!\ le jeu est cool je ne dit pas le contraire)

Des alliés "important" ou du moins avec du caractère (genre midona ou taya parce que navi a côté... Voilà quoi x). )

De nouveau instruments de musique serai cool

Des personnages qui change de camp (Hilda et le gars dans spirit track (trauchmar je crois ?) )

Contrôlé les cocotte quand tu tape dessus ! :sm_12

À oublié
Les quête annexe super simple du style "donne cette lettre a tel PNJ" -.-'

Les objet qui ne servent que dans un seul donjon et après plus rien (le baton anima ou le mask des géant par exemple)

Pouvoir avoir un lance-pierre ET un arc en même temps (car bon dans TP et SS après avoir eu l'arc plus personne n'utilise le lance pierre)

A voir
Un dark link avec une histoire, ca pourait être intéressant

Un "vrais" méchant qui devient ton compagnon d'aventure

Un amis qui fait croir a tout le monde qu'il t'a trahis alors que en fait il s'est sacrifier

Une histoire ou LINK et la cause du mal d'hyrule et son aventure consisterai a reparé son erreur

Un mode multijoueur ou des link se battent en duel ou a plusieurs (mais pas en vue de haut a la albw, en vue de dos a la oot, tp, ss et autre)
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Nillan
Messages : 159
Enregistré le : 18 mai 2015 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Général du Saint-Raptor
Localisation : Ma chambre

Re: A voir et a revoir dans un Zelda

Message par Nillan » 24 août 2016 20:14

à revoir :

Entièrement d'accord avec les transformations de Link, surtout celles de MM

Et tant qu'à parler de MM, j'aimerais bien revoir également la même sorte de gameplay

Ainsi que de nouveaux Zelda qui se déroulent dans une ambiance sombre, comme MM et TP

Également d'accord pour revoir les céléstriers, et même les îles célestes en général

J'aime aussi beaucoup les instruments de musique dans les Zelda, donc j'espère que l'on continuera à y avoir droit

Les phases en bateau dans PH et WW m'ont également beaucoup plu, je pense que ce serait sympa d'en revoir, néanmoins je ne pense pas que cela devrait devenir trop présent non plus

à voir :

Un vrai compagnon, pourquoi pas, mais il est vrai que ça peut être un peu galère à gérer. Moi ce que j'aimerai, c'est un compagnon comme on en a l'habitude, mais qui n'est pas comme Navi ou Fay qui t'embêtent toutes les trentes secondes. Plutôt un compagnon qui te donnerais des indices ou des visions quand tu es bloqué, pour remplacer les pierres sheikah.

Quelque chose d'autre que j'aimerais bien voir, ce serait un Zelda où Link parlerait. Mais ATTENTION, pas quelque chose comme les Zelda sur CDI, mon dieu, non :sm_04 Je pense plutôt à des dialogues en texte différents de ceux que l'on voit d'habitude, où Link s'exprimerait et donnerait son avis sur ce que disent les autres. D'ailleurs ça pourrait être intéressant d'ajouter un système qui permettrait au joueur de choisir un type de réaction parmi plusieurs lors de certaines phrases des personnages.

à oublier :

Les compagnons qui ne font que te dire ce que tu as à faire, je pense que tout le monde est d'accord là-dessus.

...Et je ne donnerai pas mon avis sur les Zelda en multijoueur, je n'y ai jamais joué. Enfin si, j'ai joué aux modes multijoueurs de PH et ST, mais personnellement je les ai trouvé sympas. Par contre, je n'ai jamais joué à ceux que tu as cité. :mrgreen:
Jeux préférés : Majora's Mask, Skyward Sword et The Minish Cap !

Avatar du membre
Link 2425
Messages : 81
Enregistré le : 25 mai 2016 20:31
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Petit frère de Link
Localisation : Secret :-)

Re: A voir et a revoir dans un Zelda

Message par Link 2425 » 07 sept. 2016 12:09

Voilà mon avis :
A revoir
La transformation murale (ALBW)
Le système de jour (comme l'a dis Nytram)
Epona
La difficulté donjons dans les premiers opus
Des portes du temps
A voir
-Un moment dans l'histoire ou on peut contrôler un autre personnage (genre Zelda, mais pas comme dans ST)
Sagesse, Courage, Force, Zelda, Link , Ganondorf, longue vie à eux !!!
Image
Merci beaucoup pour la signature, Hikari !

Avatar du membre
PresidentCake
Messages : 21
Enregistré le : 01 nov. 2016 13:48
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Héros de Termina
Localisation : Planète Bleue

Re: A voir et a revoir dans un Zelda

Message par PresidentCake » 07 nov. 2016 6:42

A Revoir :
Les transformations :
-Les masques (MM) : CONTRE car les 3/4 des masques deviennent inutiles au bout de quelques temps...
-Link-Loup (TP) : POUR car cela pourrait permettre d'avoir, à un moment du jeu, un nouveau style de jeu en restant sur le même...

Le Système de Jour (MM) : NEUTRE car c'est bien de devoir revivre des moments dans le temps MAIS il faudra que cela change quelque chose genre l'histoire change en fonction de se que tu as fait le J1.

Les Celestriers (SS) : CONTRE car le retour de ces oiseaux voudrait dire "Retour dans le principe de base de SS".

Les chevaux : POUR MAIS il faudrait qu'on l'obtienne difficilement, ou alors que l'on doit lui ramener un potion rouge (par exemple) se trouvant à l'autre bout de la map sans recevoir 1 seul dégât.

Le lance-graîne (OOA) : SANS AVIS


A voir :
Un ou plusieurs VRAIS compagnon(s) pour Link, pas juste un bidule qui n'est la que pour te dire ce que tu a faire, ou un personnage qui ne t'aide que dans un seul donjon. NON, je veut un vrais frère d'arme présent quasiment du début a la fin du jeu, avec sa propre jauge de vie, son propre inventaire etc...
Les compagnons 2.0 : CONTRE car ce serait trop F*CKING HARD ! Si il meurt, tu meurs ou tu t'en bats les ******** ?
Un jeu ou l'on incarnerait pas Link
Link (ou le héros que l'on incarne) commencerait chez les méchant
Nouveau héros/Bad Hero : Pour répondre simplement je vais dire CONTRE, je ne dirai même pas pourquoi car c'est évident...
JE SUIS LE MAÎTRE D'HYRULE !!!!!!

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: A voir et a revoir dans un Zelda

Message par Nytram » 07 nov. 2016 10:13

PresidentCake a écrit :
Un jeu ou l'on incarnerait pas Link
Link (ou le héros que l'on incarne) commencerait chez les méchant
Nouveau héros/Bad Hero : Pour répondre simplement je vais dire CONTRE, je ne dirai même pas pourquoi car c'est évident...
Justement, nous avons visiblement des avis contraire sur la question, ce qui induit que ce n'est pas évident pour tout le monde. Donc il pourrait être intéressant de débattre un peu sur le sujet.

Pour le nouveau héros, l’intérêt serais un autre point de vue sur le pays d'Hyrule dans l'exemple que j'avais donné: pourquoi pas Impa pour un "sheika's creed", ça permettrait de voir le "point de vue sheikas" sur une crise ne nécessitant pas un Link, ou en parallèle d'une quête d'un Link déjà existante pour approfondir l'histoire et pourquoi pas un jeux conçut de toute pièce pour suivre les destins croisé des deux héros (ou plus), et une justification d'un game play un peu différent de ce que l'on a l’habitude de voir depuis OOT.

Pour le "Bad Héros":
- Intérêt scénaristique : une occasion pour en apprendre plus sur les "méchant": pourquoi tel(s) peuple(s) est(sont) si souvent du coté Ganondorf, quel sont les méthodes de recrutements de ce dernier, a quoi ressemble leur vie de tout les jours quant un godelureau en vert ne vient pas mettre le boxon...
- game play : se serais l'occasion de voir Link (ou un nouveau héros) employé des armes, pouvoirs ou méthode moins conventionnel (plus dark) pour combattre ses adversaire.

Voilà, je pense avoir avoir mieux expliqué mon point de vus sur la question, et oui mes arguments sont surtout en faveur d'un étoffement de l'histoire, et je peut concevoir que pour un bourrin qui ne pense qu'a la baston et qui n'en a rien a faire de l’histoire, cela peut paraitre sans intérêt.
Bref, j’attends désormais les arguments qui t'on faits dire que ce sont de mauvaises idées.
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Répondre