Jeux à acheter!

Pour discuter des jeux vidéo autres que Legend of Zelda
Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Splatoon

Message par Zou Broubeck » 18 mai 2015 17:56

De même que Sheikah je pense que ce message peut aller dans cette rubrique
http://forum.palaiszelda.com/viewtopic.php?f=18&t=7420" onclick="window.open(this.href);return false;
On y parle de jeux auxquels on a joué et que l'on conseille aux autres membres.

Mais cela n'enlève rien au fait que ce jeu à l'air bien intéressant merci pour l'info ;)
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: Splatoon

Message par Warloo » 20 mai 2015 16:56

J'étais plutôt pressé et je vais mettre les liens ! Splatoon est le nouveau jeu de la Wii U qui va la révolutionner.

Edit Jerder: Messages déplacés dans le sujet approprié.
EDIT : Merci beaucoup Jerder !
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Avatar du membre
Vanhir
Messages : 83
Enregistré le : 07 mars 2015 22:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vagabond

Re: Jeux à acheter!

Message par Vanhir » 25 déc. 2015 5:14

Je ne sais pas s'il y a des fans de Final Fantasy sur ce forum mais si c'est le cas, je vous conseille vivement d'aller voir les news concernant la sortir prochaine (fin janvier) dans nos contrées de Final Fantasy Explorers. Le jeu est toujours présenté comme un "Monster Hunter like" par les sites d'actu de jeux vidéos mais le jeu est plus proche d'un Phantasy Star (en particulier de Phantasy Star Portable, opus de la saga sorti sur PSP il y a des années) que d'un Monster Hunter.

Au programme: des missions "d'exploration" avec dézinguage de monstres seul (avec des bots si j'ai bien compris) ou jusqu'à 4 joueurs en ligne avec un boss de fin de mission dont certains sont des Eidolons légendaires de la saga FF (Ifrit, Odin, Bahamut, Shiva,...). On peut choisir sa classe parmi une vingtaine de classes disponibles et en changer à tout moment (en dehors des missions) et ainsi construire un groupe équilibré (incluant tank(s), dps et soutien) ou non pour partir en mission.

Perso de ce que j'en ai vu, le jeu me plait bien et je l’achèterai lors de sa sortie en France.

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Jeux à acheter!

Message par Midna 63 » 19 juin 2016 20:38

Sur les conseils d'une amie, j'ai testé Child of Light il y a environ 2 mois. Il en résulte que je vous recommande vivement ce jeu. C'est un RPG plus ou moins au tour par tour dans les combats : je dis plus ou moins car le temps nécessaire pour effectuer une attaque/se défendre est variable selon la puissance de l'attaque/la défense ce qui fait que l'on peut facilement perdre la main.

Ce jeu une véritable invitation à la poésie tant au niveau graphique, scénaristique (certains dialogues sont même en rimes) que musical. L'OST a été un vrai coup de coeur, je l'écoute régulièrement depuis. Le scénario est vraiment prenant avec quelques rebondissements inattendus. Quand j'y ai joué, je voulais absolument connaître la fin.

Je vous mets le trailer du jeu ici :
Trailer

Point(s) négatif(s) :
- Durée de vie du jeu courte mais la possibilité de refaire le jeu en mode difficile permet de l'allonger quelque peu.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
firone
Messages : 108
Enregistré le : 13 févr. 2012 10:34
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Jeux à acheter!

Message par firone » 08 juil. 2016 22:54

Child Of Light, quelle claque *_* ! Ça fait un moment que je l'ai terminé mais c'était vraiment exceptionnel... Je vous le recommande moi aussi !

Sinon, je vous propose Ori and the Blind Forest, que certains connaissent peut être, qui même apres l'avoir fait quelques fois m'émeut toujours autant. Les jeux de lumières et les musiques sont incroyables et les scènes scénaristiques sont tellement épiques qu'elles vous en donneront des frissons. Je ne cache pas que j'ai lâché une larme lors de l'intro qui est vraiment triste (c'est bête mais c'est plus fort que moi ^^'). Enfin, tout ce que je veux vous dire c'est que vous êtes obligés d'y jouer!
EDIT Hikari : Je recommande la Definitive Edition :p

Autre jeu que je conseille c'est Evoland 2 (surtout le 2, je n'ai pas trop aimé le premier...). C'est un jeu indépendant comme les deux autres au-dessus, et je pense qu'il bat haut la main les 3/4 des jeux sortis en 2015 (Evoland 2 est sorti en août 2015). Dans ce jeu, vous voyagerez dans le temps et par conséquent vous changerez de style graphique à chaque époque, en passant par une sorte de 8-Bit pour "le passé" jusqu'à la 3D pour "le futur". L'histoire est bien ficelée pour un jeu avec des changements dans le temps, et pour une fois il n'y a pas de paradoxes (du moins, il semble que non). Et bien évidemment les musiques sont superbes !
ÉDIT: J'ai omis de vous dire que le jeu est truffé de clins d'œil aux classiques tels que Zelda, Mario, Street Fighter, Megaman, Pokémon, DBZ, Retour vers le Futur, GoT, et j'en passe ! Vous passerez également par plusieurs styles de jeux, comme le shoot'em up, le beat'em all, le VS fighting, la plateforme à la Mario, les donjons à la Zelda, le tactical RPG, les énigmes à la Pr.Layton, les combats au tour par tour, des gameplays à la bomberman mégaman et guitar hero, etc...

Il y aussi Undertale, mais vous devez sûrement connaître, donc je ne vais pas m'attarder dessus ^^ !

Je vous laisse aller voir les trailers pour plus d'informations :3 !
Image

Merci à Hikari pour la signature =)

Avatar du membre
benoit
Populaire
Messages : 325
Enregistré le : 12 déc. 2009 11:46
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Jeux à acheter!

Message par benoit » 09 juil. 2016 1:32

Evoland "il n'y a pas de paradoxes"... Je dirait plutôt qu'il y en a un peu trop à certains moments, comme (attention, spoil)
la machine volante, qu'on trouve au sommet de la montagne dans le futur, puis qu'on ramène au scientifique une ou deux époques plus tôt pour qu'il en crée une nouvelle avant de la récupérer pour la laisser de nouveau au sommet de la montagne
Mais oui, Evoland (1 et 2 pour ma part) sont vraiment des excellents jeux que je conseille très fortement.
Sinon, pour ceux qui aiment la logique décalée et les réflexions un peu tordues, je conseille également la série des Sam & Max, qui sont de très bons point'n click à l'humour exceptionnel.
Image


Merci Antoine !

Avatar du membre
firone
Messages : 108
Enregistré le : 13 févr. 2012 10:34
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Jeux à acheter!

Message par firone » 09 juil. 2016 9:30

Je mets tout de suite la mention spoil pour ne pas divulguer l'histoire d'Evoland 2:
Il ne faut pas oublier que le temps est une boucle ! Par conséquent, on ne peut pas trop dire que le fait de chercher la machine dans le futur et de la ramener dans le présent soit paradoxal. Par contre, ce qui l'est, c'est que la machine ne se trouve pas au sommet de la montagne (normal, on est allé la chercher). C'est pour ça qu'elle est dans l'anomalie, car je pense que dès que quelque chose fait office d'un paradoxe, il s'y retrouve.
Image

Merci à Hikari pour la signature =)

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: Jeux à acheter!

Message par Twilight-Blade » 12 juil. 2016 16:42

Je peux vous conseiller Inside, uniquement sur PC (ah ? Il y a une version Xbox One ? Hein ? Xbox quoi ?), un jeu très court réalisé par l'éditeur de Limbo : il s'agit d'un jeu de plateformes avec quelques énigmes, en déplacement horizontal, et avec un style graphique assez spécial (une sorte de 3D minimaliste) et surtout une ambiance ... indescriptible. Le jeu est constamment sombre, et les nombreux éléments particulièrement étranges qui le parsèment finissent par donner une atmosphère glauque au possible, voire malsaine. Si vous souhaitez passer un moment court mais intense, ce jeu est excellent.

Sinon, je vais faire mon gros mouton et conseiller moi aussi Undertale. Il a connu la plus grande hype qu'on ait vu autour d'un jeu vidéo depuis longtemps, allant jusqu'à être élu par les joueurs (où ça, je ne sais plus) "Meilleur jeu de l'histoire" devant OOT. Évidemment, tout ceci est exagéré, mais la popularité est méritée : meilleur je de l'histoire, non, chef-d’œuvre, oui.
Même si le jeu est ultra-connu, je vais quand même m'attarder un peu sur son principe (parce qu'il y a toujours des gens qui ne s'intéresse pas à un jeu juste parce que tout le monde en parle) : il s'agit d'un RPG classique dans le fond, avec un petit style Earthbound, avec cependant pour principale particularité qu'il est possible d'épargner les ennemis au lieu de les farmer simplement. Chaque ennemi proposera donc au joueur deux solutions : le combattre et le tuer, ou trouver les moyen, les bonnes interactions qui permettront de mettre fin au combat de manière pacifique. Selon les choix que l'on a fait à ce niveau là, le jeu sera toujours différent (vous pensez que The Witcher 3 est un modèle d'interactivité et de liberté de choix pour le joueur ? Haha), et je vais m'arrêter là de ce côté pour ne pas vous spoil. Une dernière chose sur ce système : le jeu parvient à installer un côté émotionnel assez fort pour que tuer ou épargner un ennemi ne soit pas un simple choix dans un menu ; c'est souvent (surtout pour les boss) le choix de laisser un vie un personnage que l'on apprécie beaucoup, ou de l'assassiner juste pour voir comment le jeu réagit.
Enfin, une autre qualité du jeu réside dans son système de combat : ici, bien que le joueur attaque comme dans bon nombre de RPG, les attaques des ennemis ressembleront d'avantage à un mini-jeu dans lequel vous devrez éviter autant que possible leurs attaque, avec un gameplay très varié ; permettant aux combat de mêler l'aspect stratégie des RPG à une bonne dose de skill pur. La difficulté est d'ailleurs bien présente : outre bon nombreux d'attaques juste horribles, il faut rappeler que si vous ne tuez personne, vous serez en grand déficit d'XP, et donc très faible, et que si vous massacrez tout sur votre passage, certains ennemis augmenteront drastiquement leur difficulté.
Niveau graphique, faut aimer les pixels ; le design général était assez sympathique sans être génial.
La durée de vie brute est plutôt faible, je l'ai personnellement fini en 7-8h la première fois, cependant le jeu, de par ses nombreux cheminements possibles, peut se rejouer de nombreuses fois sans être lassant (en fait, c'est même son principe, et le finir qu'une fois n'a qu'un intérêt limité), et peut vous occuper facilement plusieurs dizaines d'heures.
Enfin, il est important de préciser que le jeu est uniquement en anglais, et pas un anglais facile : mon niveau de seconde m'a suffi pour le terminer et en comprendre la plus grande partie, mais une grande connaissance de la langue de Shakespeare, avec un niveau de langage parfois populaire (bref, pas vraiment ce qu'on apprend en cours d'anglais) sera nécessaire pour comprendre toutes les subtilités. Remarque personnellement, j'ai plutôt l'impression que le jeu m'a appris pas mal de trucs en anglais.
Bref, Undertale est un jeu que je conseille fortement, surtout pour son prix (10€ sur steam, et puis de toute façon les jeux steam sont tout le temps en solde).
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Jeux à acheter!

Message par Zou Broubeck » 10 sept. 2016 18:06

Deux jeux ont particulièrement retenu mon attention ces derniers temps.

Le premier est Fire Emblem Fates où trois versions sont disponibles, sur 3DS et sur l'e shop de cette console.

Les fans de RPG connaissent sûrement, et le fait que cet opus ai été décliné en trois versions différentes a fait couler beaucoup d'encre. Et pourtant, l'histoire de base est la même, à savoir deux clans qui s'affrontent, mais la différence est que dans les deux premières versions, "héritage" et "conquête", on choisit alternativement les deux clans; dans la troisième "révélations" on choisit la neutralité. Ayant fait les trois versions, l'histoire change à chaque fois avec son lot de rebondissements, dont on s'y attend pas du tout. Le premier opus "héritage" a été considéré comme le plus simple, mais en version expert et lunatique, le challenge est vraiment là et il faut vraiment se creuser la cervelle pour ne pas voir son armée décimée. On retrouve beaucoup de cartes semblables dans les trois versions, mais vu que l'on change de clans, la stratégie est vraiment différente à chaque fois. Ce que j'ai aimé, c'est que l'histoire diffère des précédents opus de cette saga; car on se rend vite compte (même dans la première version) que les frontières entre le bien et le mal sont vraiment floues; et qu'au final ce n'est pas une simple guerre entre les gentils et les méchants. Le scénario global vaut vraiment le coup d'acheter les trois opus. D'ailleurs une seule cartouche suffit, car on peut se procurer les deux autres versions en téléchargement pour moins chèrs. Le contenu additionnel est très riche, et certaines cartes bien utiles dans "conquête" qui est de loin la version la plus complexe. Il est assez difficile de parler de ce jeu sans spoiler l'histoire, mais je recommande ce jeu pour tous ceux qui aiment la saga fire emblem.

Le second jeu est never alone, sorti sur tous les supports, pour ma part je l'ai trouvé sur l'e shop de la wii U.

C'est un jeu indépendant de réflexion où l'on avance en scrolling horizontal et où il faut résoudre des sortes de casses têtes pour avancer. On incarne alternativement une petite fille accompagnée de son renard polaire au travers d'une histoire qui s'inspire d'un conte des tribus de l'Alaska. C'est un jeu assez court qui comporte huit chapitres. Au fur et à mesure que l'on avance, on découvre des vidéos, des textes qui nous expliquent la façon de vivre des tribus du grand Nord, peuple inuit dont au final on ne connait que peu de choses à part les clichés standards des esquimaux. C'est là que réside tout l'intérêt de ce petit jeu, car il nous apprend beaucoup de choses sur ces tribus ayant réussi à s'adapter à un climat extrême. Un peu comme limbo, ce jeu a un univers calme et une ambiance vraiment exceptionnelle, les graphismes sont magnifiques, et le gameplay très sympa. On contrôle les deux personnages, le renard et la petite fille, et ces deux personnages ont une vraie personnalité et sont vraiment attachants. On peut également jouer à deux en coopération. Bref, cette aventure poétique est mon dernier coup du cœur du moment.
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

TheGoomba64
Messages : 15
Enregistré le : 09 nov. 2015 20:08
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Squelette amateur de calembour
Localisation : Snowdin Town

Re: Jeux à acheter!

Message par TheGoomba64 » 13 sept. 2016 0:51

Ça m'étonne de pas l'avoir vu sur le topic alors je vais en parler
Undertale
Undertale est un jeu créé et développé par Toby "Radiation" Fox et posté sur Steam le 21 septembre 2015 (bientôt 1 an).
C'est un RPG fortement inspiré de EarthBound avec un système de combats très original: pour ce défendre il faut éviter les projectiles ennemis et on est pas obliger de tuer les ennemies puisque le jeu permet de faire des ennemis nos amis, ce qui influera sur la fin du jeu, car le jeu est composé de 3 fins qu'on débloque selon nos actions.
Pour expliquer rapidement l'histoire, c'est l'histoire d'un enfant androgyne qui tombe dans un lieu nommé l'Underground, qui est peuplé de monstres sans intention belliqueuse. L'enfant (vous) va faire la connaissance d'une fleur qui lui expliquera comment fonctionne l'ExP et le Lv (nommé LOVe par cette fleur)
ainsi que les combats.

+ du jeu: son scénario, sa musique, son gameplay, presque tout quoi.

- du jeu: Les graphismes, qui sont assez rétro sans être péte-œil et que j'aime assez bien.
It's a beautiful day outside,
The birds are singing,
The flowey are blowing,
On days like this, kids like you,
SHOUL'D BE BURNING IN HELL

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Jeux à acheter!

Message par Ariane » 30 juin 2018 20:12

Salut !

Je cherche un jeu dans le style Zelda (non c'est vrai ? ^^) sur Switch. J'aimerais donc de l'aventure, une histoire, des énigmes et si possible des combats (et un seul perso à contrôler).
Connaissez-vous un tel jeu ? Merci !
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Jeux à acheter!

Message par Stormy » 01 juil. 2018 6:55

Salut, je te recommande Okami HD qui sortira en téléchargement sur Switch durant l'été (pas plus d'infos sur la date)
Si tu ne connais pas:

C'est dans le style Zelda mais la particularité c'est que le personage que tu contrôlera sera non pas un héro blond tout de vert vêtus mais une louve du nom d'Amaterasu dont je ne te parlerai pas plus que ça ^^ (j'espère par contre que tu n'es pas dérangée par les noms Japonais car il n'y aura que ça ^^') mais en sois le jeu regroupe toutes tes demandes :

Aventure
(excellente) histoire
Des énigmes
Et aussi des combats
(Tu peux aussi ajouté de magnifiques musiques ainsi que de très beau graphismes unique en leurs genre et même un petit compagnon d'aventure)
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Jeux à acheter!

Message par Ariane » 05 juil. 2018 20:22

Merci Stormy. Je vais guetter cette sortie.
Si vous connaissez d'autres jeux, je suis toute ouïe :-)
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Prince Sidon
Messages : 181
Enregistré le : 11 avr. 2017 9:30
Pays : Belgique
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : prince du domaine zora
Localisation : Domaine Zora

Re: Jeux à acheter!

Message par Prince Sidon » 08 juil. 2018 19:01

je confirme pour Okami, c'est un excellent jeu, je n'ai pas vraiment de jeu dans le genre de Zelda à proposer, par contre, je te conseilles vivement le jeu "Celeste" c'est un jeu de plate-forme vue de côté qui est vraiment très sympa et relativement difficile, on peut le télécharger sur l'E-shop pour 20 euros
Image
Don't give up! I believe in you!

Répondre