Topic de dalleux - Votre bouffe préférée !

Lisez l'annonce de ce forum !
Avatar du membre
Edd
Messages : 67
Enregistré le : 24 mai 2014 2:32
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste Zeldaesque

Topic de dalleux - Votre bouffe préférée !

Message par Edd » 26 déc. 2014 0:45

Bonjour ! Ça fait un bail ^^ .
Voilà je me demandais c'est quoi votre bouffe préférée entre nous ?
Moi c'est :
-Le Nutella :bave:
-Puis les calisons
-Les farfalles au beurre
-Le chocolat noir et coulis de framboise
-Le croissant AU NUTELLA :awesome:

EDIT : LES CHIIIIIPS ( Pringles Paprika ou Piment )

La charcuterie allemande :bavvve:
Le fois gras ( puisque l'on est en plein dans les fêtes )
La flûte au Nutella : pâte feuilltée avec du NUTELLA tartiné au dedans !
Le beurre de cacahuète !
Les lasagnes !

EDIT 2 : QUOI ?! WARLOO...TU N'AIMES PAS LE CHOCOLAT ?! ... T^T
Edd;
Image
Merci Hikari pour la signature!

"Je suis, le monde, je suis ce que les Hommes appellent Dieu, ou la Vérité.
Je suis Tout. Je suis Un. Et...je suis Toi."

Avatar du membre
Linkette
Modérateur
Messages : 467
Enregistré le : 23 mars 2003 12:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Sadicus
Localisation : Un lieu magnifique entouré de bleu
Contact :

Re: Topic de dalleux - Votre bouffe préférée !

Message par Linkette » 26 déc. 2014 1:33

Ma foi je pense pas que ce topic posera de soucis, mais comme c'est le genre de sujet qui peut vite déborder en flood (oh que oui :awesome:) je l'aurai à l'oeil :P

Enfin, quand on parle de bouffe... c'est me prendre par les sentiments !
Je suis toujours en train de grignoter quelque chose, parce qu'avec mon rythme de vie, j'ai tout le temps faim héhé... Cependant, si j'ai certains aliments très spécifiques que je déteste en tête, c'est peut-être plus ardu de lister tout ce que j'aime~
Pour sûr, en séparant sucré/salé ça sera plus simple :
- en salé, FROMETON et SAUCIFLARD !! Y'a qu'ça d'vrai ! Après y'a les crustacés, faut pas me laisser devant un plat de crevettes notamment. Puis comme presque tout le monde, les chips, même s'il a été prouvé que manger un petit sachet de chips par jour, c'est équivalent à consommer 5L d'huile par an (pauvres Britons~~). Et puis bon, ben les nouilles (asiatiques hein), que je mange de temps en temps vers 1h du mat' pour caler la petite faim de la nuit (je nie fermement être en train d'en manger en ce moment d'ailleurs).
Edit : en lisant les autres messages, je me devais de rajouter quelques légumes dont je raffole et que la majorité déteste... c'est ça qu'est bon, mais j'adore imposer les choux de Bruxelles, les brocolis, les épinards et les poivrons aux gens tellement j'aime ça :awesome:
- en sucré, ben... euh... je mettrai pas le chocolat en premier mais c'est ce qui me vient en tête d'abord. Ah, les bonbons acidulés ! J'adore, mais d'abord pour l'acidité ! ... Mais mes dents sont plus trop d'accord alors j'essaie de faire attention... J'apprécie la Nutella, plus autant qu'avant où je gobais ça à la petite cuillère par contre. Et pour finir j'aurai une pensée pour les tartelettes, surtout aux fruits rouges :)
Un petit avatar ? Mis à jour le 03/09/12
Siegfried leva les yeux au ciel.
"Mais Seigneur Odin, qu'est-ce-que je vous ai fait ?!"
Nous préférons censurer la réponse d'Odin.
Image

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: Topic de dalleux - Votre bouffe préférée !

Message par Warloo » 26 déc. 2014 2:33

On a parlé de bouffe la ? *se ramène en courant* BOUFFEEEE !!! :CCCC
Moi et la nourriture sa fait 3.Je ne suis pas gros , j'ai même la peau sur les os si je rentre trop mon ventre...Pour autant je mange comme 4 ... Quand j'ai vu dalleux dans les messages non lu..Mon cœur..à su...que j'allais répondre à ce topic !! :D

Mon truc à grignoter que je surkiff c'est :

-Les chips. Genre...Beaucoup de chips.Une fois que j'en ais je peux plus m'arrêter de les manger... Quand les autres m'en demande..Je leur dit un non clair et net. Moi et les chips c'est une grande histoire d'amour.

Mes repas que je surkiff :

-Raclette.. Tout ce fromage et ces patates...géééé...Saucisson , rosette , Chorizo , Jambon cru ou non. J'aime vraiment beaucoup la raclette au point de m'en faire exploser le bide.C'est à la limite du vomissement parfois.

-Spaghettis à la bolognaise ou à la carbonara... Ah oui , j'aime beaucoup les pâtes au beurre bien grasses , j'aime voir mes pâtes flotter dans l'huile '-'

-Ravioli ,comme tout le monde je suppose.

-Nouilles Asiatiques Instantanée sa j'aime beaucoup même si on est tout brûlé de l'intérieur après...Chétropbon

-Sushi . Une fois que je l'ai dans la bouche...je le savoure en le gobant tout rond.

-Bâtonnet fromage / bœuf c'est peut-être le truc que j'attendais le moins dans la bouffe asiatique mais chétropbon !!

-Les pommes de terre sauté est un des seuls repas que j'arrive à faire moi même avec les pâtes... Et j'aime beaucoup les pommes de terre sauté mais j'aime pas quand elle trempe dans le sang de la côte de bœuf après c'est tout moût et dégeût.

Les fromages :

-La tomme noire
-L'emmental est mon préféré , son croquant mais moelleux à la fois et se goût de lait mais de fromage en même temps... c'est incomparable.
-Le babybel ....Babababababybel !! Oh babybel !! C'est toi qu'on aimee !! Le Babybel !! :D


Les desserts que je surkiff :

-Les petits suisses Yoplait avec le papier à retirer Héhé...:)
-Glace à la Vanille. Pour moi glace = Vanille les autres goûts ne sont pas des glaces pour moi.
-Glace Hagendäss à la vanille... AAAAAAAAAH J'ai faim *court dans la cuisine*...
-J'aime beaucoup les Bananes. *reviens avec un camembert*
-Clémentines.

Pour mes préférés... Voici la seul nourriture que je ne supporte pas :

-La noix de coco dans le riz , le chocolat et tout et tout ... Baaah...
-Le poivron , c'est amer mais c'est infect ce truc comment pouvez vous en manger c'est un goût fort..pouah.Et dieux sait que j'en mange des trucs fort. #Le camembert de Warloo
-Les Champignons , le goût ça va... C'est juste la texture qui me dérange... ça glisse dans le palais , c'est spongieux et le goût est pas terrible... bah.
-Les aubergines , c'est juste que le coup de la ratatouille par ma mère ma fait haïr ce truc.
-L'artichaut > C'est pas bon.
-Les saucisses Knacki... J'en ai tellement manger que maintenant je suis dégoûter rien que par la vu de ce truc.

J'ai fais le tour des points fort. Mais pour pas faire 2 pages de forum entière je vais m'arrêter la. Et en plus j'ai fini mon camembert.
PS : Bonne idée Edd d'avoir créée ce topic de bouffe ! :mrgreen:
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Avatar du membre
Antoine
Messages : 165
Enregistré le : 11 déc. 2013 19:00
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Imberbe
Localisation : France, Basse-Normandie

Re: Topic de dalleux - Votre bouffe préférée !

Message par Antoine » 26 déc. 2014 14:19

Salut !

Alors moi mon plat préféré c'est une tranche de jambon braisé/grillé avec des frites *O* quand je j'en vois quelque part je peux pas m'en empêcheeer :'( pauvre de moi

Sinon ce que j'adore manger c'est des sandwichs jambon/beurre/emmenthal :D dès que j'ai un petit creux, bah au lieu de faire péter les chips ... :sm_13

Et si je dois caler qq trucs que j'aime bien en vrac -les lasagnes -les raviolis -le camembert/fromage de chèvre -les pizzaaaas -les glaces -les cerises -les framboises -les yaourts à la vanille -la raclette (cc Warloo) mais là avec le réveillon j'en ai mangé 2... dur xD

Par contre j'aime pas le poisson, la soupe, les légumes, les piments/trucs épicés, la bouffe chinoise/asiatique (sauf le riz cantonnais ça j'aime bien), les miel pops (c'est dégueu :( )

Avant j'aimais beaucoup le boudin blanc, le nutella, le chocolat, les pâtes de fruits etc mais à force d'en manger ça m'écoeure et je peux plus les voir :sm_36

Voila pour moi :D passez une bonne aprèm !
Hikari a écrit :On dirait un téton malfoutu
Linkorange a écrit :Le Ghirapénis
Oni a écrit :tu et un humain m'ai au fond de toi tu et un hylien
une hyliens
Nonoctorok a écrit : :soleil: "Dieu de la Théorie" :soleil:
Image

Avatar du membre
SOS
Populaire
Messages : 255
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:19
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Grande Absentéiste du forum
Localisation : Discord
Contact :

Re: Topic de dalleux - Votre bouffe préférée !

Message par SOS » 27 déc. 2014 14:24

Ah ! Trop drôle de voir tout le monde parler comme ça x) !

Je dois absolument m'y mettre :awesome: !

Pour commencer, je suis plutôt salé que sucré, donc il y a peu de choses sucrée que j'aime vraiment beaucoup (et les trucs un peu industrialisés c'est niet)

J'aime beaucoup (salé):
- les pommes de terre sarladaises (je sais pas comment ça s'écrit et mon correcteur d'orthographe non plus x) ), des pommes de terre sautées dans de la graisse d'oie, un plat léger qui me remémore mes origines périgourdines ^^.
- le canard en général, même si mon préféré reste le confit (pour rester dans la catégorie "léger" ), le must c'est confit de canard avec pommes de terre sarladaises *baaaave*...excusez-moi si je viens de vous rendre malade x)
- Une bonne salade composée, sans maïs et sans gruyère (c'est pas bon) : salade ou riz, olives, thon, avocats (miam ^^), oignons, tomates et/ou poivrons...ce genre de trucs bons et frais, quoi ^^ !
- les frites (pour faire original)
- le pâté et les terrines en général
- les cacahuètes (mais pas les M&M's)
- la cuisine thaï.
- LES SUSHIS AU POISSON AVEC DE LA SAUCE SOJA SUCRÉE!!! (Ok c'est du sucré/salé, et alors :P ? J'aime ça en général)
-certains fromages en particuliers, c'est à dire : motin charentais, st Nectaire, camembert (# Warloo x) ), chèvres plutôt durs, mimolette (vieille), boursin (à tous les parfums)...après je les aimes presque tous mais ceux-ci sont mes préférés (et j'aime pas l'industriel et...le gruyère, sauf rappé et fondu)
- la crème fraîche (c'est la normande en moi qui s'exprime x) )

Après je ne suis pas très difficile, niveau salé...la preuve : j'aime bien les choux de Bruxelles :P ! (sans en raffoler non plus)

J'aime (sucré):
- le choucoulat :awesome: !
- la vanille.
- la glace (mes préférées : vanille, rhum-raisin, pistache) et les sorbets.
- la plupart des fruits (j'suis pas une grande fan de litchis, par contre...mes préférés doivent être la pêche, la poire, l'ananas, la pomme, le melon, les fruits rouges)
- les fruits secs (tous)
- le nutella (mais à petite dose...j'ai fait une overdose)
- les gâteaux de ma grande sœur adorée x3 !
-After Eeeeeeight *baaaaaaaaaaaaaaaaaave* :Q

Je n'aime pas (tout confondu):
- la betterave
- le maïs
- la pâte à choux nature (oui, le truc qui enveloppe les choux à la crème et les éclairs. Mais j'aime bien ce qu'il y a dedans ^^), quand c'est en gougères j'adore.
- les trucs industriels en général (bon, un peu comme tout le monde, mais franchement...)
- les bonbons gélatineux ou mou (soit les 2/3 des bonbons)...et la réglisse (beurk beurk beurk x/ !)
Et d'autres trucs mais je ne les ai pas en tête.

'Z'êtes pas obligé de tout lire, hein :awesome: !

A plus, bande de dalleux x) !
Code ami 3DS: 2707-1972-9787
Twilight-Blade a écrit :Je sais reconnaître le talent.
(il parlait de mon absentéisme bien sûr)

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: Topic de dalleux - Votre bouffe préférée !

Message par Warloo » 27 déc. 2014 21:25

SOS a écrit : camembert (# Warloo x) )
Yep , ce # fera le tour du monde !! #Le Camembert à Warloo !! Yep xD J'ai bien riz ( Jeu de mot totalement m****** .... ) en voyant ce # Débarquer.

Seulement si j'écris ici c'est que j'ai goûté les épinards...et le couscous ( Le vrai couscous pas le truc Géant vert
Géééééant vert !! :awesome:
que tu trouve au super marché ...) j'ai été voir ma famille en Tunisie ( Oui je sais j'ai pas la tête d'un Arabe...allez tous vous... :mrgreen: ) et ma tante ma fait couscous .... :C

Truc que je kiff en plat :

-Couscous
-Epinards

C'est dit !!
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Avatar du membre
SOS
Populaire
Messages : 255
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:19
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Grande Absentéiste du forum
Localisation : Discord
Contact :

Re: Topic de dalleux - Votre bouffe préférée !

Message par SOS » 27 déc. 2014 22:35

C'est sûr que le couscous c'est bon, surtout quand il est bien fait ^^. Perso à 10 min de chez moi 'y a un super bon couscous miam miam ok je sort x)...

Même si le couscous ne remplacera jamais les makis et les sushis dans mon cœur :awesome: (d'ailleurs j'ai oublié d'évoquer les makis tout à l'heure, mais ils sont tout aussi bons ^^)

J'ai oublié de dire que j'aimais beaucoup les carottes rappées aussi (je viens d'en manger) !
Code ami 3DS: 2707-1972-9787
Twilight-Blade a écrit :Je sais reconnaître le talent.
(il parlait de mon absentéisme bien sûr)

Avatar du membre
PyrodaFire
Messages : 28
Enregistré le : 06 janv. 2015 23:14
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loukoum à la béchamel
Localisation : En position foetale sous mon lit

Re: Topic de dalleux - Votre bouffe préférée !

Message par PyrodaFire » 27 janv. 2015 23:43

MAAAAANGEEEEEER !!!

Bien, je vais aussi participer alors (pas le choix, mon instinct de dalleux prend le dessus) héhé

Pour commencer, se que j'aime : :D

- LE SAUMOOON ! :awesome: (en règle général : "normale", fumé, en sushi ect)
- La cuisine asiatique, tout confondus
- Les jambons, saumons, hareng truite ect.. fumé
- Les bonbons pastilles à la menthe
- Le chocolat :D ( nutellaaaaaaaaa x) )
- Les fruits (mais particulièrement mangue, banane, fraise et pomme)
- Les patates (sautées, frites, farcies ect..)
- Les viennoiseries
- Les patés/foies gras/terrines faites maison :D
- Les glaces (menthe, chocolat, pistaches généralement)
- Les salades sans vinaigrettes (j'aime pas trop la vinaigrettes)
- Les noix de cajou
- Le roquefort, la tête de moine et le bleu pour les fromages)
- Tartes sucrées/salées
- Les gâteaux
Edit : LE CITRON ! YEAH ! ^^ Oui, j'aime le citron, je peux pas m'empêcher de croquer dans un morceaux de citron quand j'en vois un x)

Se que je n'aime pas

- Les plats de légumes industrielles, surgelés :sm_18
- Les choux de bruxelles
- Les betteraves
- Les profiteroles industrielle
- Les escargots
- Les noix de saint jacques
- Certaines soupes (type soupe de carottes, poissons, tomates ect..)
- Les salsifis


Je crois avoir fait le tours, j'ai surement oublié des choses, au pire j'éditerais ^^

Sur ce, tchuuuuuss
Roooooh ça m'a donné faim tout ça x)
PS : Je up un peu trop la non ? x)

Avatar du membre
Darth-Anémone
Messages : 158
Enregistré le : 07 oct. 2014 19:54
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : L'enfant sauvage
Localisation : L'Asile, pourquoi même se donner la peine de poser la question ?

Re: Topic de dalleux - Votre bouffe préférée !

Message par Darth-Anémone » 28 janv. 2015 20:55

C'est fou ce qu'on change en un an, même pour la bouffe ! v.v
Du coup, je refais tout ce poste, parce que je suis devenue beaucoup moins difficile, et la plupart des choses que j'appréciais peu, voir détestait, je l'aime bien maintenant. v.v

-Le Nutella : Oui, avant j'en étais pas très friande, mais finalement, j'y ai repris goût et c'est même une des choses que je préfère. (Sans le pain même ça le fait, voir c'est mieux, tranquille devant son PC/un bon film)
-Le Chocolat en général : Godamnit ! Non, ça je l'aimerai toujours sous toutes ses formes ! Même avec du caramel. Oui avant je trouvais ça dégueu mais ça c'était avant. Tant qu'y a du chocolat...
-lesBonbons : Bah, j'ai perdu goût des Haribos, peut être à force d'en manger, c'est la même chose, donc bof. En revanche, j'adore énormément les bonbons traditionnel du style pastilles à la menthe, pastilles au miel, boule d'anis, violettes, berlingots, sucres d'orge. Et puis, bon, ça c'est pas vraiment un bonbon, mais la barbe-à-papa, on va pas se le cacher, c'est juste la meilleur drogue au monde, je pourrais passer ma vie à en manger, enfin, pas comme le chocolat, parce que ça c'est une religion donc çaasse avant tout. x)

-Le blanc de poulet : La Viiiie avec un grand V ! Dans le salé, c'est le meilleur truc au monde, ça va avec n'importe quoi !
-Les Frites : Avant j'étais pas trop "patates et dérivés de patates" mais je crois que la St-Frite-d'une-fois-par-mois-du-self m'a fait découvrir quelque chose de nouveau. /o\ En revanche, j'aime toujours pas les pommes de terre.
-Les Chips : J'étais pas Chips Nature avant, mais bon, là maintenant je m'en fous, tant que ce sont des chips, c'est bon, on va pas se plaindre, c'est bon et ça remplace les Kitkats du distributeur. (Oui, on a des mini-paquets de chips. Dat troll u know)
-Les Charcuteries : Mein Goth, j'avais pas fait remarquer ça avant, moi, et c'est juste l'indispensable ! Le pâté, le saucisson et la "famille" de la rosette, voilà, comme on dit "Tout est bon dans le cochon." (Bon la riette de poule est une exception)
-La Raclette : Eh ouais, en fait c'est bon. ^^ Surtout avec du saucisson, jambon, pain de campagne, lardons ...

Bon, j'ai aussi oublié les crêpes, le sirop d'Erable, la purée (toutes purée mthfk), lentilles, petits-suisses, pâtisseries...mais la liste est trop longue.

Et mon plat préféré restera les Pâtes, toutes sont bienvenues, vive l'Italie, parce qu'en plus des Pizza, Glaces on a des Gnocchis, Cannellonis, lasagnes, spaghettis, ravioli, pattes-papillon, coquillettes, Penne, et tout ça Carbonnara, Boloniaise, au beurre, à l'encre de sèche...ma deuxième religion après le chocolat.

Par contre ce qui est pas bon :
-Ratatouille, ça passe crème -comme qui dirait- mais, le poivron et les aubergines dedans je supporte pas.
-Mousaka : Ça tombe mal, des aubergines.
-Endives : Comme beaucoup de gens, j'aime pas le goût et la texture.

Sinon, je suis pas très difficile maintenant, donc ça va je mange de tout. Et je grignote aussi de tout. v.v (Surtout des biscuits, Nutella et autres trucs qui passe sous la main, sans pour autant prendre de poid :P)
Image
Merci Hika pour la signature !

Mon Deviantart : http://untiteld-user.deviantart.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Edd
Messages : 67
Enregistré le : 24 mai 2014 2:32
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste Zeldaesque

Re: Topic de dalleux - Votre bouffe préférée !

Message par Edd » 29 janv. 2015 1:05

Anémone a écrit :Nutella * : Franchement, c'est plutôt bon, mais à tartiner sur du pain. Et c'est grave riche.
Si j'ai bien compris tu profanes cette Bible ! :evil:
Tu trompes la population en prétendant que le Nutella est meilleur sur du pain ? DÉTROMPES TOI ! C'est le Nutella au pain qui est meilleur . Ou même la pioche à la cuillère dans le pot. Grand pot. ^^
MY DREAM !!!
Ah ça m'a donné faim cette histoire de Nutella xD
Edd;
Image
Merci Hikari pour la signature!

"Je suis, le monde, je suis ce que les Hommes appellent Dieu, ou la Vérité.
Je suis Tout. Je suis Un. Et...je suis Toi."

Avatar du membre
Sheikah
Populaire
Messages : 332
Enregistré le : 04 janv. 2009 16:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Croque-mitaine
Localisation : Dans les Bois Défendus.

Re: Topic de dalleux - Votre bouffe préférée !

Message par Sheikah » 28 sept. 2015 20:36

Je dépoussière le topic car je suis un vrai aimant à spécialités originales que je découvre chaque jour!

Récemment à la fête de la musique d'Agen,j'ai découvert une version revisitée du kébab,sa version basque dont l'habituelle viande est remplacée par de l'axoa de veau avec sauce basque et frites dans le pain...C'était une tuerie! :sm_28

Fête toujours,j'ai retrouvé encore une fois le stand à churros auquel je suis fidèle;ils reviennent un peu partout à chaque période estivale,leurs churros sont cuits dans la minute et l'huile de cuisson changée régulièrement(ce que beaucoup ne font pas et bonjour l'odeur...).
Ils font certes les churros classiques mais lors des grandes manifestations culturelles,les gérants en font des géants pour l'occasion et ça ravit les clients fidèles,j'ai la photo où on en voit deux d''ailleurs:
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... geants.jpg

EDIT:Pour les membres des environs d'Agen,il y a une boulangerie-pâtisserie dont le pâtissier est breton et tout les vendredis il fait des Kouign-amann mais attention une version plus allégée (car très consistant en temps normal il me semble) mais qui n'altérait en rien la texture et la saveur,l'ultime plaisir est quand on croque le caramel au bout de la part.<3

On a aussi goûté sa version du gâteau basque,moins sèche car plus généreuse en crème mais on a gardé la spécialité bretonne pour la fin. 8D

Cette expérience a rempli mon cœur d'émotion et de gourmandise.x'3

Lors du Pruneau Show de cet été,j'ai mangé le morceau de churros annuel et la découverte de cette année,un pâtissier et son épouse qui font exclusivement les marchés et fêtes,tout était authentique des cannelés grands ou petits cuits sur place,des gâteaux basques aux pruneaux,il fait aussi des kouglofs similaires certes dans l'apparence mais avec ses différences par rapport à la version alsacienne.

En effet ils sont déja sans amandes ni raisins secs mais les pâtes sont trempées dans je ne sais quel alcool et cela se sent en bouche après la cuisson et se distingue du sucre glace.<3

Et enfin ce qui a aussi allumé tout les voyants de mon radar se sont les macarons que ce même pâtissier avait en vitrine,des authentiques mais en sandwichs comme les modernes à la différence qu'ils n'étaient pas lisses et que la garniture était bien visible,je lui ai prit un macaron vanille,spéculos et pistache!

Une fois encore le cœur emplit de gourmandise. :'D

J'éditerais le post ultérieurement. :awesome:
Image

"Parce que l'homme est aussi un animal,mon garçon!" Guru-Guru

Avatar du membre
Vanhir
Messages : 83
Enregistré le : 07 mars 2015 22:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vagabond

Re: Topic de dalleux - Votre bouffe préférée !

Message par Vanhir » 28 oct. 2015 10:46

Après une absence prolongée sur ce forum, je suis de retour! Et sur un topic qui parle de bouffe! Ouais l'appel de la bouffe aura été le plus fort :)

J'ai toujours été un gros mangeur mais je reste mince, je ne prend presque pas de poids.

Mes plats préférés sont sans-doute:

- Le saumon au barbecue avec une bonne plâtrée de riz.
- Les ailes de poulet toujours avec du riz.
- Un bon gros steak avec des frites, des lentilles ou des flageolets la plupart du temps.
- Les pâtes au saumon de ma femme.
- En Automne/Hiver/quand il fait bien froid et humide j'aime manger du bouillon de bœuf ou de poulet que je prépare moi même.

Sinon niveau fromage je mange de tout et en grande quantité.

Et j'ai la fâcheuse manie de grignoter :|
Je grignote souvent des chips au fromage, du fromage, du saucisson et des graines de tournesol salées.

Niveau boisson, je bois beaucoup de thé.

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: Topic de dalleux - Votre bouffe préférée !

Message par Warloo » 31 oct. 2015 16:06

Re Vanhir :)
Vanhir a écrit : J'ai toujours été un gros mangeur mais je reste mince, je ne prend presque pas de poids.
Tu me ressemble alors ! :D Je fais à peine 40 kilos alors que je mange plus que mon père.
Vanhir a écrit : Sinon niveau fromage je mange de tout et en grande quantité.
Tout à fait ! Le fromage sa déchire grave ! Le seul fromage que je ne mange pas par contre c'est le Roquefort.

Je rajoute à ma liste pour finir
-Le choucoulat blanc. Ce truc est une pure tuerie !
-Le poulet KFC
-Et surtout... BURGER KING. Y'en a un qui à ouvert à St Maximin une ville à une heure et demie de chez moi et dieu... dieu que c'est bon j'ai pris un WHOOPER et tout ces oignons frais, cette salade fraiche, le duo de mayonnaise/ ketchup, et le steak très généreux cuit à la flamme pour 30 centime moins cher que MacDo pour un plus gros burger ( Il doit faire 10 centimètres de diamètre voir même un peu plus ) c'est une tuerie. Burger King c'est pas un effet de style. Ils sont vraiment les Kings du Burger. Sa déchire tout !
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Avatar du membre
Darth-Anémone
Messages : 158
Enregistré le : 07 oct. 2014 19:54
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : L'enfant sauvage
Localisation : L'Asile, pourquoi même se donner la peine de poser la question ?

Re: Topic de dalleux - Votre bouffe préférée !

Message par Darth-Anémone » 01 nov. 2015 19:03

Ah, bah sinon pour compléter le post de Warloo, à Paris descendez à Pyramide et c'est un peu plus moi. Faut marcher vers l'Opéra Garnier, tourner un peu dans les petites rues à droite, gauche, jusqu'au Passage Choiseul : au milieu,
BioBurger.

C'est un peu cher, même pas mal, mais c'est 10x meilleur que McDo. Non, bio ne veut pas dire trois fois rien dans l'assiette, c'est très acceptable (sauf pour le prix qui fait plus Resto que Fast-food).
Les frites ne sont pas si exceptionnelles, contrairement à ce qu'un pote m'a dit, et le King est super bon. (Par contre, on m'a regardé bizarrement quand je l'ai demandé). Juste, ne pas prendre leur Ice Tea, moi je conseille le Jus de Pomme qu'est excellent, mais t'en a pas beaucoup et c'est dommage...

Voilà !
Image
Merci Hika pour la signature !

Mon Deviantart : http://untiteld-user.deviantart.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Sheikah
Populaire
Messages : 332
Enregistré le : 04 janv. 2009 16:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Croque-mitaine
Localisation : Dans les Bois Défendus.

Re: Topic de dalleux - Votre bouffe préférée !

Message par Sheikah » 19 juil. 2016 14:59

J'ai été récemment au salon du terroir qu'il y a eu au parc des expos d'Agen et avant toute chose les recommandations pour le porte-monnaie:

-évitez les stands vendant du nougat car le prix est aux 100g,idem pour les stands avec charcuteries et fromages dont les prix sont entre 39/plus de 40€ le kilo.=O

Sinon le positif est que parmi les stands,j'ai découvert celui d'une productrice de porc noir de Bigorre!Une chair au gout prononcée car je considère cette race porcine comme à mi-chemin entre le porc domestique et le sanglier,aussi il y avait possibilité d'avoir le choix entre le sandwich de saucisse grillée ou l'assiette de charcuteries,ça valait le coup pour grignoter cela à midi. :mrgreen:

Après il y avait aussi pas mal de producteurs de vins en tout genres et un stand collectif tenu par deux brasseurs différents,je n'en dis pas plus pour les mineurs sur le forum mais si vous souhaitez les détails ce sera par MP! :3

EDIT: Revenu de la foire de Lectoure,j'ai ramené du fromage mélange de vache et brebis et aussi un morceau de gâteau à la broche!
EDIT 2: Parmi les gâteaux britanniques,il y en a un au cranberries secs que j'affectionne car le goût et la texture de la pâte rappelle celle du Kouign-amann.
Image

"Parce que l'homme est aussi un animal,mon garçon!" Guru-Guru

Répondre