En fait, on est rendu que le monde joue de moins en moins sur leur vieille console, à la place, ils jouent sur émulateur. Comme le Dolphin, par exemple (que j'ai personnellement jamais réussi à faire jouer un jeu dessus).
Je pense pas spécialement que c'est dû au fait que tu joues sur le Collector's Edition (à moins que tu y joues pas comme ça), mais au moins, on avait pas besoin de carte mémoire pour jouer à Majora's Mask... On avait besoin d'un Expansion Pak, par contre

...
Mais quand tu sauvegardes sur ton jeu, c'est pas supposé s'afficher à l'écran quand il ne reste plus de place sur ta Memory Card?
De toute façon, sur cette génération-là, on a souvent besoin de carte mémoire pour jouer (avec la PS2 par exemple).
En plus, tu peux trouver The Legend Of Zelda Collector's Edition sur émulateur, et beaucoup plus facilement que le jeu original (de toute façon, c'est gratuit sur émulateur). Et j'ai bien essayé d'y jouer sur mon émulateur qui marche même pas.
Sinon, en dernier recours, tu télécharges le jeu sur une Wii grâce à la fonction Virtual Console de la boutique Wii, mais ça, par contre, ça coûte environ 10 euros. C'est ça que j'ai fait, moi. Et tu es obligé d'avoir une manette Game Cube pour jouer au vieux jeux sur une Wii (sauf pour les jeux NES qui coûtent environ 5 euros). Mais moi je peux plus jouer, ma vieille manette est morte depuis peu, j'ai bien essayé de la rafistoler et j'ai reçu... absolument rien avec en prime des sympathiques chocs électriques. (Paix à son âme

RIP)
Je l'ai bien téléchargé sur le seul émulateur Mac qui fonctionne sans fermer dès que t'appuie sur un bouton, mais c'est payant pour sauvegarder! Ça dérange pas quand tu joues pour t'amuser avec un copain sur un jeu comme Mario Kart 64 ou Super Smash Bros, mais pour jouer à un Zelda...
De toute façon, j'ai un pote qui possède :
Une NES
Une Super Nintendo
Deux Nintendo 64 (au cas où l'autre meurt un jour, comme ma manette Game Cube *snif*)
Une Sega Genesis (mais ça, on s'en fout un peu

)
Et une Nintendo 3DS...
Tout ça pour dire aussi qu'un pote qui a une vieille console, c'est pratique!