Le Duel Zeldaesque - EN PAUSE (sans blague !)

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Le Duel Zeldaesque - 8e duel : Kaepora Gaebora VS Navi

Message par Zou Broubeck » 22 oct. 2013 16:20

Sunrises a écrit :plop! je viens faire un ptit HS :
Zou Broubeck a écrit:Ah mais je pense qu'elle était aussi dans PH, elle servait à se diriger avec le stylet, mais je ne sais plus si elle était aussi pénible que OOT.
C'est pas Navi, c'est Ciela, l'esprit du courage, et elle tout sauf chiante je trouve^^
Ah oui merci^^ FH ne fait pas partie de mes zelda favoris, j'y ai donc joué juste une fois et je ne me souvenais plus qu'il ne s'agissait pas de Navi :mrgreen:
Sunrises a écrit :c'est surtout insupportable xD le volatile qui t'agresse pour un discours que tu peux pas passer, puis dès que tu arrive à une autre zone inconnue, il s'est téléporté comme par magie pour un discours horrible xDD
Moi je trouve cela intéressant. Après tout le hibou est le messager des esprits dans certaines cultures, il est là pour nous assister dans notre quête, et je trouve ses interventions pertinentes, surtout dans LA, il est comme la conscience du Poisson-Rêve qui nous pousse à réveiller ce dernier malgré toutes les mises en garde. Je trouve à contrario Navi pénible et trop envahissante, et pas forcément pertinente, surtout dans OOT. Même si je pense que Navi est le compagnon de route par définition de Link, (car le 1er) comparé à Kaepora Gaebora, elle est plus pénible :D
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le Duel Zeldaesque - 8e duel : Kaepora Gaebora VS Navi

Message par Twil_Aura » 22 oct. 2013 17:48

Elle [Midona] nous interrompt pour dire des choses utiles lorsqu'on galère contre un boss par exemple.
Oui bon enfin j'adore TP hein, mais sérieusement t'as déjà été bloqué face à un boss ? xD

Puis on ne fera jamais pire que le hibou qui nous balance la solution de comment battre Twinrova. Je l'ai encore en travers de la gorge, je déteste ce combat en plus.
Image
~~~

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Le Duel Zeldaesque - 8e duel : Kaepora Gaebora VS Navi

Message par Anarith » 22 oct. 2013 18:47

Alors moi je vote contre ce bon vieux Kaepora Gaebora !

Pourquoi ? Parce que je suis peut-être une des rares personnes à le penser mais Navi n'était pas si lourde que ça, dans le jeu elle donnait des informations sur tous les monstres quand on le demandait, et ses Hey Listen ne sont pas aussi intempestifs que cela puisqu'ils étaient surtout là lorsqu'il y avait quelque chose de particulier (du genre énigme, truc caché, etc...) et que surtout à la longue ça se supporte, enfin voilà x)

Certes, Gaebora nous dit des conseils utiles, mais vu qu'il a été programmé pour être lourd, je trouve que c'est le plus chiant x)

Déjà, il parle looongtemps et ses textes sont plus longs à passer que les autres personnages, du coup presque par réflexe je spamme la touche A et je pense que je suis pas le seul, et là, ils ont la bonne idée de mettre le curseur sur "Oui" quand il nous proposait de répéter x') Alors bon, on le voit peu souvent dans le jeu mais si on se base sur ça, on désavantage la pauvre Navi d'office, qui est là pour nous accompagner et nous aider durant tout le long du jeu, même si dès fois elle est lourde, franchement avec elle on reste pas 40 ans sur un dialogue x')


Ceci dit, c'est mon avis, mais avec Gaebora, le fait de devoir esquiver le moment furtif où vient se placer la demande de répétition, ça m'énerve xD

PS : Dédicace à la fois où j'ai dû faire répéter 3 ou 4 fois, étant trop pressé et précipité... Ce jour là je me suis demandé quel goût ça pouvait avoir, le hibou xP
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Le Duel Zeldaesque - 8e duel : Kaepora Gaebora VS Navi

Message par Zou Broubeck » 22 oct. 2013 21:41

Twil_Aura a écrit :Oui bon enfin j'adore TP hein, mais sérieusement t'as déjà été bloqué face à un boss ? xD
Oui lol non je n'ai pas particulièrement galéré dans TP contre les boss (ah les boss ne sont plus ce qu'ils étaient :mrgreen: ), mais c'était un exemple pour dire que Midona n'interrompait pas l'action pour nous dire un truc ultra chiant et complètement inutile à la Fay sans intérêt. Et donc je la comparais à Navy qui peut vite être harcelante si on ne répond pas à son appel lorsqu'on combat un boss par exemple :D

Et puis avoir la patience d'écouter ce vieux hibou fait partie de l'apprentissage de la sagesse et de l'apprentissage spirituel de Link :awesome: (oui je sais je pars loin mais je défends mon cher Kaepora :mrgreen: )

EDIT HS
Anarith a écrit :PS : Dédicace à la fois où j'ai dû faire répéter 3 ou 4 fois, étant trop pressé et précipité... Ce jour là je me suis demandé quel goût ça pouvait avoir, le hibou xP
Et une petite fée grillée à l'apéro? Cela a fait partie de mes interrogations aussi :mrgreen:
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
zeldanomaniac
Messages : 107
Enregistré le : 30 juin 2012 17:37
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : maniac de zelda
Localisation : sur le pdz

Re: Le Duel Zeldaesque - 8e duel : Kaepora Gaebora VS Navi

Message par zeldanomaniac » 23 oct. 2013 10:48

Si on peut voter pour les deux,je ne m'en priverais pas!
Sinon... Kaepora!
Ce hibou m’énerve au plus au point.
Cela dit, Navi n'est pas mal non plus.
(on parle bien de la Navi d'OOT?)

EDIT:
anarith a écrit :Il n'y a qu'une Navi
Je sais. Je disais ça comme ça
Image
Merci a Hikari pour cette signature chevaleresque!

Voici ma page Facebook.
https://m.facebook.com/profile.php?id=1567518623472051

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Le Duel Zeldaesque - 8e duel : Kaepora Gaebora VS Navi

Message par Anarith » 23 oct. 2013 13:46

zeldanomaniac a écrit :Si on peut voter pour les deux,je ne m'en priverais pas!
Sinon... Kaepora!
Ce hibou m’énerve au plus au point.
Cela dit, Navi n'est pas mal non plus.
(on parle bien de la Navi d'OOT?)
De toute façon Navi n'apparait que dans OOT, les autres fées ne sont PAS Navi ! xD


( Et me parlez pas de Fay qui m’interrompt dans le second combat contre Ghirahim, après maintes difficultés et acharnement, pour me sortir : "Maître... Les... Piles... Sont... Presque...Vides" d'accord ! è_é )
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: Le Duel Zeldaesque - 8e duel : Kaepora Gaebora VS Navi

Message par Wolvesrealm33 » 25 oct. 2013 14:04

Non mais vous avez cru quoi ?

Bien sur que je vote contre Kaepora Gaebora xD

Suis je vraiment obligé de dire les raisons ?

Captain obvious, j'ai toujours envie de marteler le bouton A quand je le vois
B,ça va + vite :P.
Sauf que ca le fait toujours repeter ><

Saloperie de rongeur a plumes xD
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Le Duel Zeldaesque - 8e duel : Kaepora Gaebora VS Navi

Message par Hikari » 25 oct. 2013 18:17

Aussi étonnant que cela va paraître pour certains je vote pour le hoot : Kaepora Gaebora !

Déjà j'ai du mal avec ce hoot, j'me rappelle avec mes frangins on se foutait trop de lui avec sa ptite musique et ses mimiques cheloues. Puis il est super relou avec son long discours, surtout quand tu te plantes et que tu lui demandes de répéter >_<... C'est un peu comme dans Pokémon quand tu es dans le centre à parler avec l'infirmière pour soigner tes pokémons, pire quand tu lui réponds "non" à "Veux-tu soigner tes pokémons ?" Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Concernant Navi, elle m'a jamais dérangée en fait. Je l'ai toujours trouvée mignonne avec sa ptite voix et j'trouve pas qu'elle parle gavé.
D'ailleurs pour la petite histoire, j'me suis amusée à télécharger un mod sur Skyrim où je l'ai comme compagnon xD Par contre elle, elle parle vraiment pour rien, t'entends "watch out !" ou "hey !" alors qu'il se passe rien, en comparaison à OOT où elle parle quand y'a quelque chose de spécial (genre un ennemi). Alors moi j'pensais que le mod était réglé de la même manière qu'OOT au début, alors à chaque fois j'étais en peu en mode stress et j'regardais partout autour mais y'avait rien xD ! Heureusement qu'y'a une option pour la faire taire sinon j'allais devenir parano xD (Si vous voulez le mod c'est ici)
Anarith a écrit :PS : Dédicace à la fois où j'ai dû faire répéter 3 ou 4 fois, étant trop pressé et précipité... Ce jour là je me suis demandé quel goût ça pouvait avoir, le hibou xP
Pas touche aux hiboux ! Même si c'est Kaepora le relou ! (Oh ça rime tavu)
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
benoit
Populaire
Messages : 325
Enregistré le : 12 déc. 2009 11:46
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le Duel Zeldaesque - 8e duel : Kaepora Gaebora VS Navi

Message par benoit » 25 oct. 2013 23:18

Alors, première fois que je vote, mais je serai plutot du genre à être contre Navi.
Mon argumentation ? Kaepora est certes assez chiant, mais il n'apparait qu'à certains moments, donc pas tout le temps. Par contre, on a Navi dès le début et elle peut se montrer particulièrement chiante avec ses
"Hey Listen"
.
On aurait parfois envie de lui dire (attention, déconseillé aux plus sensibles) :
Ta gueule navi, j'ai vu qu'il y avait un truc bizarre, pas la peine de me le dire 10 fois :evil:
En effet, je pense que la chiantitude des deux personnages est à peu près au même niveau, mais le fait que l'on ne voie le hibou que quelques fois alors qu'on se tape Navi tout le temps fait une grosse différence.
Image


Merci Antoine !

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Le Duel Zeldaesque - 8e duel : Kaepora Gaebora VS Navi

Message par Zou Broubeck » 27 oct. 2013 2:12

Ah merci Benoit je me sentais un peu seule :lol:
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
sheyru
Messages : 138
Enregistré le : 27 oct. 2013 17:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Déesse de ce que tu veux :/
Localisation : Dans la ville de Cocorico... Qui est paumé :/

Re: Le Duel Zeldaesque - 8e duel : Kaepora Gaebora VS Navi

Message par sheyru » 29 oct. 2013 17:10

Et le gagnant pour moi c'est... Kaepora Gaepora car déjà ses dialogues sont looooooonnnnnnngs contrairement à navi et surtout, il te donne la soluce et que ce soit avant ou après c'est pénible ! Au temple de l'esprit, il te dit qui est le boss et surtout te dit comment le battre ( le pdz sert plus à rien alors :( ) et dès que tu reviens du bosquet sacré, il te dit comment retrouver ton chemin :x ( et comment il a fait le joueur pour retrouver son chemin :awesome: ) Au moins navi elle te donne des indices mais pas la soluce et on supporte ses hey listen !

Donc c'est gaepora le plus chiant

Edit Linko : Gaepora c'est pas plutôt dans Skyward Sword ? :P

Je parlais du hibou qu'il y a dans oot et mm, c'est juste que j'avais la flemme d'écrire son nom en entier :awesome:
Image

Merci à Linkette pour cette magnifique signature :)

Va sur Discord et tu me verras plus souvent :p

Avatar du membre
benoit
Populaire
Messages : 325
Enregistré le : 12 déc. 2009 11:46
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le Duel Zeldaesque - 8e duel : Kaepora Gaebora VS Navi

Message par benoit » 29 oct. 2013 20:46

Sheiryu et Linko: c'est gaebora, gaepora c'est effectivement le nom du père de zelda dans SS.
Image


Merci Antoine !

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Le Duel Zeldaesque - 8e duel : Kaepora Gaebora VS Navi

Message par Sanitarium026 » 29 oct. 2013 21:46

Je vote contre Kaepora Gaebora..

.. parce que les seules fois où je vais lui parler (de mon plein gré) durant OOT il m'a trollé en me ramenant au château..
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
zeldanomaniac
Messages : 107
Enregistré le : 30 juin 2012 17:37
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : maniac de zelda
Localisation : sur le pdz

Re: Le Duel Zeldaesque - 8e duel : Kaepora Gaebora VS Navi

Message par zeldanomaniac » 31 oct. 2013 16:35

sheyru a écrit :Et le gagnant pour moi c'est... Gaepora car déjà ses dialogues sont looooooonnnnnnngs contrairement à navi et surtout, il te donne la soluce et que ce soit avant ou après c'est pénible ! Au temple de l'esprit, il te dit qui est le boss et surtout te dit comment le battre ( le pdz sert plus à rien alors :( ) et dès que tu reviens du bosquet sacré, il te dit comment retrouver ton chemin :x ( et comment il a fait le joueur pour retrouver son chemin :awesome: ) Au moins navi elle te donne des indices mais pas la soluce et on supporte ses hey listen !

Donc c'est gaepora le plus chiant

Edit Linko : Gaepora c'est pas plutôt dans Skyward Sword ? :P

Je parlais du hibou qu'il y a dans oot et mm, c'est juste que j'avais la flemme d'écrire son nom en entier :awesome:
Oui,c'est bien le père de zeldaSS.
Mais c'est également le nom entier du hibou de OOT.
Image
Merci a Hikari pour cette signature chevaleresque!

Voici ma page Facebook.
https://m.facebook.com/profile.php?id=1567518623472051

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Le Duel Zeldaesque - 9e duel : Gerudos VS Sheikahs

Message par linkorange » 10 nov. 2013 22:47

Ca va faire bien 2 semaines qu'il n'y a plus de duels, vous vous en serez certainement aperçus. Mais ne vous en faites pas, je ne suis pas mort / je n'ai pas abandonné le sous-forum ;-). Pour l'anecdote, ma boîte à idées est encore bien remplie ! (même si ça ne me dérange pas si vous avez des idées de duel me proposer :P)

Pour être franc, je voulais vous faire un duel dimanche, mais j'ai pas pu trouver les images que je voulais, et quand j'ai un truc en tête, je veux que ce soit fait comme ça et pas autrement. Evidemment, vu que je m'y suis pris au dernier moment, comme à mon habitude, j'ai fait plusieurs recherches sur Google Images avec différents mots-clé, imaginez qu'au bout d'une heure sans trouver ce que je voulais, j'en avais marre. Résultat, pas de duel cette semaine non plus. Mais ne vous en faites pas, cette fois-ci, j'ai d'autres images que je peux trouver très facilement en tête, donc vous aurez votre duel dimanche :-).

Pourquoi ne pas vous le filer aujourd'hui me demanderez-vous ? Après tout, on est en début de semaine !
Eh bien la réponse est très simple : le duel que je vous réserve est un gros duel, et je préfère réserver une semaine complète pour d'éventuels débats sur le sujet. Par ailleurs, je n'ai pas envie de décaler tous mes duels le mardi, le dimanche m'arrange, j'ai + de temps pour vous concocter une image. Je ne vous en dis pas +, cette fois vous l'aurez dimanche, c'est promis ! ;-)

EDIT Jerd:... les images on s'en fiche sinon hein. Je suis sur que personne les regarde en plus !
*s'enfuit*


Edit Linko : C'est vrai que c'est loin d'être le + important, mais étant relativement maniaque, je ne supporte pas quand c'est mal présenté, tu comprends... :P

RE-EDIT :

Je me permets ce petit double-post (qui n'en est pas un au final ; GG Ariane, tu m'as piégé !), mais c'est pour la bonne cause : c'est pour annoncer le prochain duel :-).

Tout d'abord, je tiens à préciser que pour le décompte des votes, je n'ai pas compté les votes des participants qui n'ont pas mis leur choix en valeur. Ils sont deux et se reconnaîtront. Pourtant, les règles sont si simples... :roll:

Bref, finissons-en avec ce duel qui a au final duré + longtemps que le premier tournoi !
Kaepora Gaebora : 6
Navi : 2
Comme quoi, Navi n'est pas si chiante que ça !
Et lançons-nous maintenant dans le duel suivant ^^. Comme promis, je vous le poste un dimanche ! (bon d'accord, un dimanche tard, mais un dimanche quand même :P) Je vais arrêter de faire ces espèces d'effet de surprise et de suspens moisi vu que lorsque vous arrivez dans le topic vous avez certainement déjà lu le titre :P.

Comme promis, ce duel est vous propose quelque chose d'un peu + conséquent qu'un simple "Est-ce chiant ou non ?" ou encore "Lequel préférez-vous ?"
Tribu Gerudo VS Clan Sheikah (oui oui, l'image de droite, c'est une ombre...)

Quel peuple trouvez-vous le + intéressant ?
Voilà, ça c'est un sujet à débat, et j'espère qu'il vous plaira ! C'est vrai que ce sont deux peuples sur lesquels on ne sait pas grand chose, et qui personnellement font beaucoup travailler mon imagination ^^. N'hésitez pas à échanger vos avis ou vos impressions sur ces deux peuples, à débattre, ce duel-ci est justement fait pour ça !

En espérant que le débat vous plaise, je n'hésiterai pas à y participer et à donner mon avis également, la discussion m'intéresse ^^.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Répondre