La "Bataille Sans Fin" est de retour !

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
doom
Messages : 122
Enregistré le : 28 août 2011 1:46
Pays : Maroc
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Termina
Contact :

Re: La "Bataille Sans Fin" est de retour !

Message par doom » 13 févr. 2013 10:42

Bien dit Salem que la Triforce du Courage et de la Force soit avec vous, car la sagesse ce n'est pas gagné (ok je sort)
Je jouais déjà avant ta naissance, donc j'ai raison
Image
http://fr.zelda.wikia.com/wiki/ZeldaWiki" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/ZeldaWikiFr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Dark Linkaël
Messages : 12
Enregistré le : 13 févr. 2013 11:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Webmaster de Triforce Legend
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Re: La "Bataille Sans Fin" est de retour !

Message par Dark Linkaël » 14 févr. 2013 13:07

Ton long message était très émouvant Sani, ça m'a beaucoup touché ! J'ai rarement connu quelqu'un d'aussi exceptionnel que toi. BSF nous a fait du mal cette année, mais cela nous a aussi permis de faire de belles rencontres, c'est cela que je vais retenir de BSF 2013. Je ne regrette pas de t'avoir rencontré ! De mon côté, je laisse défintivement BSF comme toi et Ariane. L'expérience de BSF 2009 m'avait déjà fait mal, mais celle de 2013 m'a fait comprendre qu'il ne fallait plus continuer, trop difficile mentalement pour moi. Je préfère reprendre mes activités de toujours, ma vie paisible.

En tout cas, je souhaite que PdZ et TL fassent honneur dans ce BSF, malgré notre départ !
~ Dark Linkaël - Webmaster de Triforce Legend ~
Zelda "ゼルダ" 1993/2014 - Kasuto "カスト" 2003

Fini à 100% - Pas à 100%
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW -

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: La "Bataille Sans Fin" est de retour !

Message par Wolvesrealm33 » 14 févr. 2013 13:34

Bon eh bien ...

Je rattrappe mon retard et euh ...je suis cette BSF au rythme de vos recits, sani, sun,salem, et j'ai moins l'impression d'un jeu que d'une competition sans merci

l'equipe du PdZ, je trouve que vous faites honneur au site, et je vous en félicite ...enfin c'etait le cas jusqu'au message de Sani

je suis ...déçu des extremités auxquelles pousse cette BSF. Ce n'est pas contre toi Sani, tes remords me semblent sinceres. Mais bon ca ne m'empeche pas d'etre déçu.

Apres, que tu ais noué des liens avec Dark Linkaël (que je salue au passage, merci de poster ici Dark, belle initiative) c'est au final le plus important je pense

comme quoi tout n'est pas a jeter de cette BSF

voila mes paroles, en esperant qu'elles vous soient utiles ^^ le PdZ n'en sort pas sali a mes yeux, j'aime trop ce site <3

A bon entendeur ^^
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Re: La "Bataille Sans Fin" est de retour !

Message par Génis » 14 févr. 2013 14:14

Tiens, Sani, j'aurais plutôt choisi la froide et douce musique de Winterfell comme musique de fin. Enfin celle-ci correspond bien également :p

Je ne vais pas en rajouter, tout a déjà été dit. Néanmoins je trouve l'exclusion de Sani et DL révélatrice du coté "on rigole pas, attention" de cette BSF 2013. Alors que le but recherché est de rigoler et passer de bons moments justement, non? En un sens, Sani et DL étaient plus proches de l'essence d'une BSF que ne l'étaient les autres joueurs.

Autre point, les questions volontairement vicieuses témoignent d'une certaine ingéniosité certes mais n'amusent personne. Elles tendent plutôt à faire perdre du temps aux équipes participantes pour rester en lice le plus longtemps possible. Et tout cela pour quoi? Pour la renommée? Oh attendez, mais on connait déjà la réputation bien établie de chaque participant en fait. Il n'y a aucune raison de se battre aussi farouchement pour une chose que l'on possède déjà.

Quand je regarde la BSF d'un oeil extérieur occasionel, je vois une compétition acharnée. Je ne vois pas la passion de The Legend of Zelda qui devrait unir les concurrents.

Je ne remets pas en cause l'intégrité des joueurs et le travail intense des organisateurs. Vous avez établis des règles, respectons-les. Cependant, gardez à l'esprit que les joueurs sont humains, étudient ou travaillent, ont pour la plupart une vie sociale et familiale, et que Zelda et la BSF restent secondaires. C'est un jeu, on ne s'engage pas à gonfler l’orgueil de son site ou à se faire lapider sur la place publique.

Faut redescendre sur terre maintenant.
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
thewerewolf
Populaire
Messages : 200
Enregistré le : 27 sept. 2008 19:49
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Peluche-garou
Localisation : Non loin de toi, en position pour te croquer.

Re: La "Bataille Sans Fin" est de retour !

Message par thewerewolf » 14 févr. 2013 17:09

Alors Génis, je te dit bravo ! C'est a peu de choses près ce que je pense de la BSF. C'est pour ça que je me suis lancé dans l'aventure à la base. Je ne vais pas pour autant lâcher l'affaire, ma mère m'a toujours appris a finir ce que j'avais commencé. Mais je ne suis plus aussi joyeux qu'au début de la BSF qui a déjà plutôt mal commencé. En tant qu’optimiste convaincu, je m'était dit que l'équipe n'en sortirais que plus forte et que les coup bas cesserai. J'avais à moitié raison. Mais bon, Sun, Salem et moi sommes toujours là, ainsi que le reste de Triforce Legend. Et linktoad et sani ne nous on pas vraiment quitter.
Thewerewolf est partout et nul part. Il est hors du temps et de l'espace. Personne ne sais qui il est, mais tout le monde le connais.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: La "Bataille Sans Fin" est de retour !

Message par linkorange » 14 févr. 2013 17:48

Pour ma part j'ai vraiment l'impression que cette BSF c'est PdZ/TL vs. PZ, avec ZS, ZF et les spectateurs à part.

Mais honnêtement, il ne faut pas blâmer le jeu ou les règles pour toutes les prises de tête qu'il peut y avoir : si prise de tête il y a, c'est avant tout à cause des gens qui se prennent la tête. Et ce sont ces gens qui sont à blâmer, car ils se prennent la tête vraiment pour rien, vu que ce n'est qu'un jeu sans aucun enjeu. Arrêtez d'accuser la BSF, ou les organisateurs, ou les règles. A la base, quand vous vous êtes inscrits, vous étiez d'accord pour vous plier à ces règles, parce que ce n'est qu'un jeu.

Ce n'est pas la BSF qu'il faut blâmer, ce sont les participants qui se prennent la tête et surtout qui prennent la tête aux autres, qu'il faut blâmer. Et ça, on n'y peut rien, BSF ou pas BSF.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: La "Bataille Sans Fin" est de retour !

Message par Sanitarium026 » 14 févr. 2013 18:06

linkorange a écrit : il ne faut pas blâmer le jeu ou les règles pour toutes les prises de tête qu'il peut y avoir : si prise de tête il y a, c'est avant tout à cause des gens qui se prennent la tête. Et ce sont ces gens qui sont à blâmer, car ils se prennent la tête vraiment pour rien, vu que ce n'est qu'un jeu sans aucun enjeu. Arrêtez d'accuser la BSF, ou les organisateurs, ou les règles. A la base, quand vous vous êtes inscrits, vous étiez d'accord pour vous plier à ces règles, parce que ce n'est qu'un jeu.

Ce n'est pas la BSF qu'il faut blâmer, ce sont les participants qui se prennent la tête et surtout qui prennent la tête aux autres, qu'il faut blâmer. Et ça, on n'y peut rien, BSF ou pas BSF.
Soit.
Alors, allons au bout de ton raisonnement :
Ariane s'est donc comportée comme une "gamine" en partant direct de la bsf, en laissant sa place de chef, c'est ça ?
Tu crois qu'elle aurai réagit comme ça si les règles, et le jeu BSF 2013 étaient différents ?
Je ne penses pas, car vois-tu : ce sont les règles de la BSF 2013 et l'enjeu de chaque manche qui peut nous rendre comme ça, pas l'inverse. Et nous ne sommes pas les seuls à blâmer, si tu vois pas ce que je veux dire, va donc faire une tour sur certains topics du forum PZ.
Un jeu sans aucun enjeu au final, je suis d'accord avec toi.
je me range du côté d'Ariane, je ne veux plus voir PdZ participer à la BSF.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: La "Bataille Sans Fin" est de retour !

Message par linkorange » 14 févr. 2013 18:19

Sani, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! Quand je parle des gens à blâmer, c'est en général, je ne vise personne en particulier.
Ariane s'est rendue compte qu'une règle ne lui convenait pas, alors elle a décidé de quitter la partie. Voyant que toute l'équipe souhaitait continuer, elle ne leur a pas imposé le retrait et s'est retirée toute seule, puis elle n'a pas fait de bruit sur le forum de la BSF. J'appelle pas ça "être une gamine", bien au contraire, c'est une preuve de sagesse (le comble pour une webmastrice d'un site sur Zelda ! :P).
Sanitarium026 a écrit :Je ne penses pas, car vois-tu : ce sont les règles de la BSF 2013 et l'enjeu de chaque manche qui peut nous rendre comme ça, pas l'inverse. Et nous ne sommes pas les seuls à blâmer, si tu vois pas ce que je veux dire, va donc faire une tour sur certains topics du forum PZ.
Je n'ai jamais dit que vous étiez les seuls à blâmer, je n'ai jamais même dit que vous étiez à blâmer ! Encore une fois, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Mais tu confirmes bien un point avec cette quote : vous attachez trop d'importance à gagner et moins à vous amuser. Rien que le fait que tu emploies le mot "enjeu" prouve le fait que tu as pris ça trop au sérieux. C'est n'est qu'un jeu, que diable ! Chaque manche n'est pas un enjeu. Pour moi c'est un moyen entre deux équipes d'échanger, l'une des questions et l'autre des réponses, peu importe l'issue de la manche. Sauf que malheureusement, les 3/4 des participants n'ont pas compris ça. Encore une fois, ce n'est pas les règles de la BSF qu'il faut blâmer.

Edit : Oui, j'aimerais beaucoup participer l'année prochaine, mais si le PdZ ne participe pas, ça risque d'être dur :mrgreen:. Et je n'ai jamais parlé de venir te rechercher. Si tu ne veux pas participer, aucun souci, personne ne t'y forcera !

Edit 2 : De quel ton tu parles ? Mon premier message était neutre, et celui-ci ne faisait que répondre au tien avec le même ton. Ne te sens pas visé, je ne te visais pas du tout. Tu as triché, soit. C'est pas ça qui va fondamentalement changer mes rapports avec toi, je m'en fiche que t'aies triché ou pas au final, c'est qu'un jeu sans incidence ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: La "Bataille Sans Fin" est de retour !

Message par Sanitarium026 » 14 févr. 2013 18:25

Et tu veux participer l'année prochaine ? Laisses-moi rire.

Je n'avais pas dit sur mon post de la page précédente de ne pas venir me chercher a propos de la bsf ?
de la re-lecture s'impose.

Edit : alors cesses de prendre ce ton, et de limite avoir cet amusement depuis le début du tournoi, et va donc balancer tes dires sur BSF. J'ai assez pris dans la gueule.
ça suffit maintenant.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: La "Bataille Sans Fin" est de retour !

Message par Hikari » 14 févr. 2013 20:06

Décidément j'ai l'impression qu'entre vous deux c'est facile d'avoir un dialogue de sourds.
Bon j'vais répéter c'qui a déjà été dit, mais les gens se prennent trop la tête dans c'te bsf, c'est abusé.
Je pense que certaines réactions sont disproportionnées.
Je crois qu'il n'y a qu'un mot pour qualifier cette bsf : c'est un fiasco.
Après je parle en général, mais c'est mon point de vue en tant que spectatrice.
linkorange a écrit :Oui, j'aimerais beaucoup participer l'année prochaine, mais si le PdZ ne participe pas, ça risque d'être dur :mrgreen:.
C'bon suffit de s'présenter en tant qu'HS succursale du PdZ bwaha :awesome:
Sanitarium026 a écrit :alors cesses de prendre ce ton, et de limite avoir cet amusement depuis le début du tournoi
En même temps, mieux vaut en rire qu'en pleurer parfois Image
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: La "Bataille Sans Fin" est de retour !

Message par linkorange » 14 févr. 2013 20:31

Hikari a écrit :Bon j'vais répéter c'qui a déjà été dit, mais les gens se prennent trop la tête dans c'te bsf, c'est abusé.
Je pense que certaines réactions sont disproportionnées.
Je crois qu'il n'y a qu'un mot pour qualifier cette bsf : c'est un fiasco.
Nous sommes d'accord, ce sont les gens qui se prennent vraiment trop la tête dans cette BSF : je pense cependant qu'elle est loin d'être un fiasco. Encore une fois, c'est pas la faute de la BSF s'il y a tant de problèmes. C'est juste que les gens qui s'en plaignent font + de bruit que les autres, voilà tout !
Hikari a écrit :
linkorange a écrit :Oui, j'aimerais beaucoup participer l'année prochaine, mais si le PdZ ne participe pas, ça risque d'être dur :mrgreen:.
C'bon suffit de s'présenter en tant qu'HS succursale du PdZ bwaha :awesome:
Mouais enfin bon, je vois pas qui dans HS, à part Salem, moi et potentiellement Midna voudraient s'inscrire pour 2014 ! :mrgreen:

EDIT Hikari : Ouais y'aurait pas grand monde j'sais, c'était surtout histoire de dire une bêtise, comme d'hab :awesome:
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Re: La "Bataille Sans Fin" est de retour !

Message par Génis » 14 févr. 2013 20:51

Linko a écrit :Mouais enfin bon, je vois pas qui dans HS, à part Salem, moi et potentiellement Midna voudraient s'inscrire pour 2014 !
Oy, chuis là moi aussi, j'peux donner un coup de main hin :awesome:
Sani a écrit :Je n'avais pas dit sur mon post de la page précédente de ne pas venir me chercher a propos de la bsf ?
de la re-lecture s'impose.

Edit : alors cesses de prendre ce ton, et de limite avoir cet amusement depuis le début du tournoi, et va donc balancer tes dires sur BSF. J'ai assez pris dans la gueule.
ça suffit maintenant.
Ouin ouin la vie Sani. Je ne crois pas que Linko te visais spécialement. Tu es encore sous le choc, soit, mais c'est sensé n'être qu'un jeu, personne ici ne viendra te juger pour ce que tu as fait ou non. Alors paix.

Après les règles de la BSF sont peut-être également à revoir. Midna a fait remarquer que le système d'élimination n'était peut-être pas la meilleure chose, vu qu'elle était entre autre une source de frustration pour certains. Les personnes qui ont crée et organisé la BSF sont déjà bien aimables d'avoir fait tout ça, mais ça n’empêche pas les règles d'évoluer.

Quant aux mentalités, ma foi, c'est déjà plus épineux. Comme je l'ai déjà dit, si on cessait de prendre la grosse tête ça serait déjà plus convivial.

Bref, les règles et les mentalités sont étroitement liées. Si on veut une prochaine BSF c'est tout qui est à revoir.
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: La "Bataille Sans Fin" est de retour !

Message par Ariane » 14 févr. 2013 20:59

Je crois qu'on va s'arrêter là sous peine de créer une bataille sans fin entre les membres de ce forum.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: La "Bataille Sans Fin" est de retour !

Message par Midna 63 » 14 févr. 2013 21:57

linkorange a écrit :Mouais enfin bon, je vois pas qui dans HS, à part Salem, moi et potentiellement Midna voudraient s'inscrire pour 2014 !
Si l'ambiance s'améliore, pourquoi pas ? ;) J'attends de voir comment va finir cette BSF pour me prononcer parce que pour le moment j'ai du mal à avoir envie de m'y présenter alors qu'il y a un mois j'aurais dit oui sans hésiter. =)
Hikari a écrit :Bon j'vais répéter c'qui a déjà été dit, mais les gens se prennent trop la tête dans c'te bsf, c'est abusé.
Je pense que certaines réactions sont disproportionnées.
Je plussoie. Il y a même beaucoup de réactions qui sont disproportionnées ! Les gens pètent la boule pour un rien, ça fait limite peur o_O
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Magiclynk
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 28 janv. 2010 0:21
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coincé entre deux synapses

Re: La "Bataille Sans Fin" est de retour !

Message par Magiclynk » 15 févr. 2013 20:21

Cette BSF devait être sacrément éprouvante pour vous autres ! Faut dire que ça a eu l'air... violent. Heureusement que j'ai eu droit au commentaires de midnaticienne qui m'ont fait assez rire à certains moments.

Mais sérieusement, je comprends pas comment presque tous les participants (donc autre forums compris) ont fait pour autant chopper la grosse tête dès le début. A croire que tout le monde a considéré la BSF comme ZE événement à ne surtout pas rater, et que comme c'est ZE compétition de l'année c'est stri-cte-ment im-po-ssi-bleuh d'essayer de mettre en place une ambiance conviviale entre forumeurs.
C'pas les JO non plus !

Mais du coup, avec tout ça, cé ki ka gagné ? :mrgreen:

Répondre