Début dans Zelda

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
Keflo
Messages : 90
Enregistré le : 28 janv. 2012 10:28
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Video-gamer
Localisation : Strasbourg

Début dans Zelda

Message par Keflo » 09 oct. 2012 21:43

Bonjour tout le monde,
Voilà, j'aimerais attirer plusieurs membres de ma famille dans l'univers de Zelda... Mais je sais pas trop par quel jeu les faire débuter. Je ne voudrait pas trop les dégoûter en les faisant commencer par le plus complexe.. Voilà, un peu conseil serait le bien venu.
Merci bien
Vive les jeux vidéos !! Plus qu'un passe-temps, une passion !

Avatar du membre
Nayra
Messages : 118
Enregistré le : 23 févr. 2011 23:39
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Petite paysanne Magicienne
Localisation : Quelque part dans une petite maison sur les plaines d'Hyrule.

Re: Début dans Zelda

Message par Nayra » 09 oct. 2012 21:54

Et bien, tout dépend de leur âge, et de leur expérience en jeux-vidéo... Par exemple, un petit ou quelqu'un qui n'a jamais trop approché de console, je lui proposerais plus ceux sur DS ou TMC.
Ensuite, pour des personnes qui habitent chez toi et qui ont déjà fait plusieurs jeux, peut-être ceux sur Wii, qui sont sûrement plus accessible (surtout s'ils ont plus l'habitude de cette console), peut-être.
Enfin, c'est toi qui vois en fonction de la personne, et des jeux et consoles accessibles, aussi ^^

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Début dans Zelda

Message par Salem » 09 oct. 2012 21:57

Alors, surtout pas M'sM. C'est un excellent jeu, mais sans doute le pire pour aborder la série. Vu que tu ne précises pas l'âge des personnes que tu veux convertir, ça risque d'être ardu; mais il s'agit sans doute de personnes ayant manqué le coche d'OOT (ne commence donc pas par lui). Les épisodes sur DS sont pas mal pour des joueurs qui ne seraient pas des hard gamers, ou des joueurs jeunes.
Sinon, il vaut mieux aborder par TP: il se suffit très bien à lui même (à la différence de TWW) et est parfaitement à la portée et aux attentes du grand public.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: Début dans Zelda

Message par Sunrises » 09 oct. 2012 22:03

De même que Salem, je te conseillerais TP ou WW (voir PH si plus jeunes).

Quoique, maintenant que j'y pense, SS et sa Fay tellement énervante pour nous pourrait être parfaite pour des joueurs découvrant la série...
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Début dans Zelda

Message par Sanitarium026 » 09 oct. 2012 23:42

Avant de débuter sur les jeux 3D, tu devrais commencer par des bon vieux jeux Gameboy, genre LA. ;D
Ok ça peut être moins attrayant que les jeux 3D genre TWW ou TP mais bon.

Ayant commencé par AOL et LA. Je peux confirmer qu'ils font très bien comme office de 1er jeux Zelda auxquels il faut jouer (oublie AOL ils vont détester sinon ^^)
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
pOmpOn
Messages : 161
Enregistré le : 22 nov. 2011 1:54
Pays : autre
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Coupeuse de Gazon
Localisation : Entrain de piquer une fraise dans le placard.... :3

Re: Début dans Zelda

Message par pOmpOn » 10 oct. 2012 1:44

Um, en fait moi je déconseillerais plutôt les premiers jeux comme LA pour des jouer inéxpérimentés, ou des gens qui n'on pas une quantitée énorme de temps à dédier à un jeu, car la difficultée est beaucoup plus élevée (à mon avis) que des jeu plus recents, comme les opus DS ou ce de WII. (Déjà testé plusieurs fois xD)! Bon, après tout dépend de l'age et de l'experience des joueurs ;)

Perso, je commencerais avec un truc assez simple pour ne pas donner une image du genre "ouf, ce jeu il est taille de dur!". Je conseille donc plutôt quelque chose comme TP, SS, ou PH ;)
Après, à toi de voir!
Dans le combat, le nombre n'est pas une force, seul le courage en est une.

Image
Merci à Linkette pour cette signature!

Avatar du membre
Keflo
Messages : 90
Enregistré le : 28 janv. 2012 10:28
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Video-gamer
Localisation : Strasbourg

Re: Début dans Zelda

Message par Keflo » 10 oct. 2012 6:30

C'est vrai que j'ai pas trop donné d'information sur les joueurs potentiels... Alors, une fille de 19 ans qui n'a jamais touché une mannette de sa vie, sauf pour jouer à Mario ^^ je pense que ça risque d'etre un peu compliqué pour la faire jouer du coup, mais je garde quand même espoir. Et le deuxième est un jeune homme de 16 ans, lui par contre il geek beaucoup, mais plutôt sur des RPG du genre call of, ou alors sur des jeux de voitures.
Voilà ce que je peut dire actuellement sur, peut être, deux futur membres du forum :D
Vive les jeux vidéos !! Plus qu'un passe-temps, une passion !

Avatar du membre
Nayra
Messages : 118
Enregistré le : 23 févr. 2011 23:39
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Petite paysanne Magicienne
Localisation : Quelque part dans une petite maison sur les plaines d'Hyrule.

Re: Début dans Zelda

Message par Nayra » 10 oct. 2012 13:00

Dans ce cas, je rejoins l'avis des autres, mieux vaut commencer par TP (ou SS, au choix), au moins pour la fille. Pour le mec aussi sûrement, mais ça dépend de ce à quoi il a joué et s'il est plus habitué à la Wii ou aux consoles plus anciennes...
Sinon, demande-leur de choisir, tout bêtement x)

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: Début dans Zelda

Message par Sunrises » 10 oct. 2012 13:54

pour la fille, je conseillerais plutôt SS ou PH/ST (les plus facile à prendre en main) et pour le gars TP ou TWW ou bien SS (mais si il n'aime pas être guidé, mieux vaut un autre^^)
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
Chichid
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2012 20:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Début dans Zelda

Message par Chichid » 10 oct. 2012 13:59

Keflo a écrit :une fille de 19 ans qui n'a jamais touché une mannette de sa vie, sauf pour jouer à Mario ^^
Tiens, c'est pareil pour ma soeur, elle à joué qu'a Mario.
Le jour où elle à essayé Zelda, TP précisément, elle à pas lâché la manette pendant des heures et des jours.

Donc, au final, je dirais TP, et aussi SS .

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Début dans Zelda

Message par Sanitarium026 » 10 oct. 2012 16:32

pOmpOn a écrit :Um, en fait moi je déconseillerais plutôt les premiers jeux comme LA pour des jouer inéxpérimentés, ou des gens qui n'on pas une quantitée énorme de temps à dédier à un jeu, car la difficultée est beaucoup plus élevée (à mon avis) que des jeu plus recents, comme les opus DS ou ce de WII. (Déjà testé plusieurs fois xD)! Bon, après tout dépend de l'age et de l'experience des joueurs ;)

Perso, je commencerais avec un truc assez simple pour ne pas donner une image du genre "ouf, ce jeu il est taille de dur!". Je conseille donc plutôt quelque chose comme TP, SS, ou PH ;)
Après, à toi de voir!
Si j'ai pu reussir a faire ce jeu du haut de mes 10ans, je pense qu'une fille de 19ans ne rencontrera aucun problème.
LA n'est pas difficile, et en plus il a des qualités qu'aucun autre jeu n'a. Donc je maintiens ce que je dis : LA fait très bien office de 1er jeu.
Edit Linkette : Je plussoie, si LA est difficile, ben vindieu qu'est-ce que ça doit être pour ALTTP et MM :awesome:

Commencer par un jeu DS se serai une insulte à la série.. Quand on veut faire découvrir un jeu Zelda à une personne qui ne connait pas, on ne lui propose pas les plus mauvais jeux de la série.

ferais-tu pareil pour quelqu'un qui veut découvrir Sonic ? On lui fait jouer sur le jeu le plus mauvais de la série ?

Commençons par le debut, c'est à dire la 2D.

Bref, ce n'est que mon avis.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
firone
Messages : 108
Enregistré le : 13 févr. 2012 10:34
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Début dans Zelda

Message par firone » 10 oct. 2012 19:36

moi, je te conseille TWW.
c'est un jeu facile à prendre en main et il donne en plus envie de de jouer aux autres zelda.
étant mon premier j'ai été totallement charmé...
Image

Merci à Hikari pour la signature =)

Avatar du membre
Hero of Time
Messages : 56
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:28
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Début dans Zelda

Message par Hero of Time » 10 oct. 2012 21:34

Keflo a écrit : Et le deuxième est un jeune homme de 16 ans, lui par contre il geek beaucoup, mais plutôt sur des RPG du genre call of, ou alors sur des jeux de voitures.
Pour lui ça risque d'être assez dur de le lancer sur Zelda étant donné qu'il ne joue pas vraiment à des jeux d'heroic fantasy et qu'il est plus dans les armes, les grosses voitures ... et vu que j'ai un frère comme ça et que dès que je lui montre ce que c'est, il aime pas des masses... Je dis ça mais c'est peut être pas pareille pour lui, donc un univers à la TP conviendrai le mieux.
Pour la jeune fille de 19 ans les Zelda sur DS (PH et ST) et sur wii (SS et TP) sont très bien...
"Un Anneau pour les gouverner tous. Un Anneau pour les trouver. Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier."

Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien

Avatar du membre
Keflo
Messages : 90
Enregistré le : 28 janv. 2012 10:28
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Video-gamer
Localisation : Strasbourg

Re: Début dans Zelda

Message par Keflo » 11 oct. 2012 20:30

Donc, si je suis un peu vos conseil a tous, le mieux serait de les faire commencer par SS ou TP ?
Vive les jeux vidéos !! Plus qu'un passe-temps, une passion !

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: Début dans Zelda

Message par Sunrises » 11 oct. 2012 21:27

ce sont deux jeux qui, en plus d'être géniaux, sont relativement simples (surtout SS), ce qui plutôt bien pour commencer une série.
Et je maintiens que SS a été créé (enfin, vu le résultat j'imagine^^) pour apporter de nouveaux joueurs à la série LoZ, pour une joueuse inexpérimenté, SS est à mon avis le meilleur possible^^

Sinon, TP, bien que plus dur que SS, est aussi plus attachant au niveau de l'histoire et des personnages. Si ces personnes sont plus portés sur le scénario, TP est le meilleur :p
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Répondre