La WII est morte ! Vive la WII (U) ?

Pour discuter des jeux vidéo autres que Legend of Zelda
Avatar du membre
Bioshock
Messages : 105
Enregistré le : 08 janv. 2012 0:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

La WII est morte ! Vive la WII (U) ?

Message par Bioshock » 08 sept. 2012 11:31

Bon je pense qu'il est temps d’être réaliste : c'est fini pour la WII !
On a eu un beau finish quand même cette année : Last Story, Zelda SS, Pandora tower, Project zero 2...qui m'ont tous bien accroché !
Mais en nouveauté quoi de prévu ? à part un Epic mickey 2 en octobre, il n'y a plus de sorties notables annoncée !
En fait même l'adaptation de Rise of guardian qui était prévu sur WII, déménage pour aller sur la petite sœur...on peut donc raisonnablement constater que pour les producteurs de jeux-vidéos le changement s'effectue déjà.

Je dois avouer qu'au début cette console m'a laissé plutôt sceptique, ce boost de GameCube me semblait limité, d'ailleurs je n'ai jamais vraiment accroché au systéme de manettes...mais le fait est qu'elle a fini par aligner un nombre impressionnant de jeux de qualité. Au final je dois avoir une vingtaine de jeux WII, à comparer avec ma dizaine de jeux PS2.

Bref ce fut une longue et belle carrière, mais il semble qu'elle soit sur le point de rejoindre ses consœurs dans le placard à poussière, alors souhaitons lui un bon repos !
Et vive la WII U et son HD qui arrive enfin !!! Marre de m'exploser les yeux !
Top 5 WII Personnel:
1- Zelda TP/WW
2- MarioKart
3- MarioGalaxy 2
4- Kirby au fil de l'aventure
5- Pandora Tower

Avatar du membre
Infinity29
Messages : 93
Enregistré le : 06 sept. 2011 20:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : vieux
Localisation : Quelque part pas loin de la mer

Re: La WII est morte ! Vive la WII (U) ?

Message par Infinity29 » 08 sept. 2012 14:18

Gné ? il y a encore des jeux qui vont sortir, même si il ne sont pas annoncés ou que tu connais pas, si ça se trouve...
So awesome track https://www.youtube.com/watch?v=q6-ZGAGcJrk" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: La WII est morte ! Vive la WII (U) ?

Message par Anarith » 09 sept. 2012 11:43

Infinity29 a écrit :Gné ? il y a encore des jeux qui vont sortir, même si il ne sont pas annoncés ou que tu connais pas, si ça se trouve...
Non mais il a raison, la Wii va fêter ses six ans, et la Wii U est (censée) sortir en fin d'année. On peut donc d'ores et déjà dire que la Wii est en toute fin de vie.
Alors certes, des jeux vont encore sortir, mais plus des phénomènes. Enfin, c'est ce que je pense, parce qu'en ce moment les développeurs de Nintendo sont plus sur Wii U que sur Wii, pour préparer le line-up et les futurs jeux de la nouvelle console.
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Infinity29
Messages : 93
Enregistré le : 06 sept. 2011 20:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : vieux
Localisation : Quelque part pas loin de la mer

Re: La WII est morte ! Vive la WII (U) ?

Message par Infinity29 » 09 sept. 2012 17:04

C'est dommage, pour moi la wii U est la reine des trucs inutiles avec ses milliards de "nouvelles façons de jouer"...
pour moi, Nintendo, ça risque de devenir ça: http://www.youtube.com/watch?v=zMrXcWjebhc" onclick="window.open(this.href);return false;
So awesome track https://www.youtube.com/watch?v=q6-ZGAGcJrk" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: La WII est morte ! Vive la WII (U) ?

Message par Anarith » 27 sept. 2012 21:59

Bon puisque ce sujet parle plus ou moins de la Wii U je vais le rafraichir un peu ^^

On sait maintenant que la Wii U sortira le Vendredi 30 Novembre 2012 (Dans un peu plus de deux mois), sous deux coloris qui sont le Noir et le Blanc. La moins chère, celle à 8 Go, coûtera 299,99€ à sa sortie (prix de base, pouvant baisser par la suite selon les revendeurs).

Il y a aussi des packs ou des consoles avec une capacité de 32 Go avec des jeux (Nintendo Land ou ZombiU), il me semble, pouvant aller entre 349 et 389€...

Après, à vous de vous renseigner, il y a déjà les articles sur Amazon ;)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Bioshock
Messages : 105
Enregistré le : 08 janv. 2012 0:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: La WII est morte ! Vive la WII (U) ?

Message par Bioshock » 27 sept. 2012 22:34

Anarith a écrit :Bon puisque ce sujet parle plus ou moins de la Wii U je vais le rafraichir un peu ^^

On sait maintenant que la Wii U sortira le Vendredi 30 Novembre 2012 (Dans un peu plus de deux mois), sous deux coloris qui sont le Noir et le Blanc. La moins chère, celle à 8 Go, coûtera 299,99€ à sa sortie (prix de base, pouvant baisser par la suite selon les revendeurs).

Il y a aussi des packs ou des consoles avec une capacité de 32 Go avec des jeux (Nintendo Land ou ZombiU), il me semble, pouvant aller entre 349 et 389€...

Après, à vous de vous renseigner, il y a déjà les articles sur Amazon ;)
8Go ???
Il ont trouvés un stock de vieilles clefs usb et ils ont décidés de nous les refiler ou quoi ?
Même 32Go c'est short de nos jour, à peine de quoi mettre 4-5 jeux...
Ils abusent un peu sérieux...
Top 5 WII Personnel:
1- Zelda TP/WW
2- MarioKart
3- MarioGalaxy 2
4- Kirby au fil de l'aventure
5- Pandora Tower

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: La WII est morte ! Vive la WII (U) ?

Message par Anarith » 28 sept. 2012 17:20

J'ai vu 8 Go et 32 Go sur Price Minister mais je me suis pas renseigné sur la possibilité qu'il y en ait plus. Mais quoi qu'il en soit, c'est vrai que 8 Go c'est vraiment très limite...
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: La WII est morte ! Vive la WII (U) ?

Message par Anarith » 29 sept. 2012 12:15

Sanitarium026 a écrit :surtout si on peut mettre une mémoire externe.
Autant prendre une 8Go sur la Wii U et brancher une carte ou une disque LaCie de 32 ou 64Go dessus..

seuls les vrais fanatiques prendront la version avec la mémoire max.
Soyons intelligents et on pourra économiser un bon paquet d'€ avec cette Wii U
Oui c'est certain, et de toute façon moi je ne prendrai que le strict minimum, quitte à éventuellement acheter une mémoire externe moins chère.

Et puis de toute façon, je ne compte pas la prendre avant la sortie du Zelda Wii U qui ne sortira sûrement pas avant un an et demi ou deux ans, et d'ici là, le prix sera inférieur...

Quoi qu'il en soit, le prix de base, 299€, est quand même franchement acceptable pour une console plus puissante que la Xbox 360 ou la PS3, alors j'ai de bons espoirs pour ne pas avoir à trop débourser par la suite ^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Bioshock
Messages : 105
Enregistré le : 08 janv. 2012 0:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: La WII est morte ! Vive la WII (U) ?

Message par Bioshock » 29 sept. 2012 18:34

La dernière version de la PS3 vient de sortir, taille du disque interne : 250 ou 500Go.
La comparaison est rude...
Top 5 WII Personnel:
1- Zelda TP/WW
2- MarioKart
3- MarioGalaxy 2
4- Kirby au fil de l'aventure
5- Pandora Tower

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: La WII est morte ! Vive la WII (U) ?

Message par Anarith » 29 sept. 2012 19:58

Bioshock a écrit :La dernière version de la PS3 vient de sortir, taille du disque interne : 250 ou 500Go.
La comparaison est rude...

Oui et puis personnellement je paie pas la console pour des tonnes de Go, ce qui fait enfler le prix. Pour ça, j'ai l'ordi...

Du coup aussi comme le dit Sani ça sert à rien d'avoir autant de mémoire. Donc je suis bien content d'avoir à payer le strict minimum pour faire tourner un Zelda Wii U en HD dans les années à venir, en espérant après qu'il soit bien. Mais ça, c'est une autre histoire ^^

Et après, pour les fans de grandes capacités, il y aura toujours d'autres versions à acheter avec plus de mémoire, ou des mémoires externes.

Mais je pense qu'on ne va pas non plus reprocher à Nintendo le manque de mémoire, s'il n'est pas primordial bien sûr, du reste, je dis que c'est selon les consommateurs...
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Bioshock
Messages : 105
Enregistré le : 08 janv. 2012 0:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: La WII est morte ! Vive la WII (U) ?

Message par Bioshock » 30 nov. 2012 17:40

Moui, enfin comme il semble que dans le futur les consoles soient appelées à devenir des objets de plus en plus multi-média cela sonne comme un choix stratégique de Nintendo : pas de network !
Du coups pas de jeux à télécharger, pas d'éditeur tiers, pas de MMO ou jeu en ligne (et pour la ps3 beaucoup de jeux sur le network sont loin d’être négligeables ou sommaires, sans parler des jeux retro à prix cassés) etc...
Bref un choix qui dans le monde des consoles de la nouvelle génération risque de marquer la différence.
Quand on voit que même les jeux de baston prévoient des modes de jeu en ligne, et qu'au delà de ça le jeu en ligne est devenu sans doute le grand tournant du siècle..., je ne suis pas sur que beaucoup d'éditeurs seront chauds pour continuer à développer des jeux exclusifs et sans évolution sur cette console.

Petit edit pour signaler qu'Auchan brade tous ses stock à 100€...désolé mais là je crois que le mort de cette console est officielle.

Re-edit grâce à la sortie de la "bête" !

Alors premiers avis de la Wii-U sortie aujourd'hui ?
Personnellement ce qui me choque avec les jeux que j'ai vu : elle semble très limité en puissance.
Que ce soit Zombie U ou les adaptations "d'anciens" jeux comme Masse Effect 3 (dont je n'ai vu qu'une vidéo mais je ne pense pas que cela change le rendu final) les textures sont "light", les moteurs graphiques datent de plusieurs années et plusieurs options semblent avoir été désactivées...ce qui me laisse craindre une bête bien moins puissante que ce qui était promis.

On dirait que question puissance elle se place dans la même catégorie que la play 3, alors pour les jeux de la prochaine génération j'ai un peu peur que le syndrome "les limites de la wii" refrappe.
Quand à l'utilité du gamepad je reste encore dubitatif, j'ai test un peu Zombie U en démo...benh le seul skill que j'ai eu l'impression de développer c'est celui de regarder sur 2 écrans à la fois et du coup je mettais le plus souvent le gamepad à bout de bras pour avoir les 2 visibles en même temps...autant dire qu'on fatigue vite.

P.S: Quand au fait que Nintendo "oublie" des Années d'oppression morale (la charte qu'a imposé nintendo aux développeurs était encore plus restrictive que celle de Disney quand même) pour rameuter les "hard-core" gamer je trouve ça plus que limite, faire un Zombie U comme jeu de lancement alors que durant des années les développeurs ont souffert sur les autres consoles...hmmm

Edit x3 :

Commentaire de jeu-vidéo.com sur l'architecture de la console (c'est pas une référence mais bon) :
Après ces quelques mises en perspective, la conclusion semble devoir rester la même, à savoir que techniquement la Wii tient bien plus de la console de génération actuelle fortement optimisée que d'une machine conçue pour tenir tête, techniquement, à l'arrivée de la prochaine génération.
Il semble donc bien que comme pour sa moman, la WII-U va vite s’essouffler dés que la nouvelle génération de jeu vas sortir.
Top 5 WII Personnel:
1- Zelda TP/WW
2- MarioKart
3- MarioGalaxy 2
4- Kirby au fil de l'aventure
5- Pandora Tower

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: La WII est morte ! Vive la WII (U) ?

Message par Anarith » 30 nov. 2012 18:21

Après bien sûr cela dépend des types de joueurs, mais moi personnellement en voyant bon nombre de vidéos de jeux j'ai pu constater une meilleure performance graphique que la Playstation 3 et la Xbox 360 (Même si certes, la prochaine génération va de nouveau les devancer).

En fait, ce qu'on peut surtout voir c'est que Nintendo est mal placé quant à la sortie de ses consoles et du coup va sûrement frapper moins fort le marché. La preuve, la sortie de la Wii U a été quasiment oubliée, or ce n'était pas le cas de la PS3 où c'était la guerre pour en dénicher une le jour de la sortie, là où il n'y avait pas rupture de stock.

Après, bien sûr, je ne compte pas juger pour l’instant, je trouve qu'il est bien trop tôt, qu'il y a trop peu de jeux sortis et surtout qu'on a pas encore vu tout le potentiel de cette console. (Tout comme la 3DS qui avait été lynchée à sa sortie et qui finalement s'en sort très bien et est bien meilleure que ce que les critiques négatives jugeaient d'elle.)

Et après, le but est bien de s'amuser, sur une console, et moi personnellement j'achèterai cette Wii U, mais pas avant que le jeu Zelda sorte dessus, soit environ deux ans, donc j'ai le temps d'attendre les critiques et les baisses de prix...
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Linkezio
Populaire
Messages : 219
Enregistré le : 25 mai 2011 2:31
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Procureur
Localisation : Cour de justice, coté du procureur

Re: La WII est morte ! Vive la WII (U) ?

Message par Linkezio » 02 déc. 2012 18:13

Je voulais juste dire que Cyprien (MonsieurDream) a sorti une vidéo où il critique la Wii U. http://www.youtube.com/monsieurdream

Sinon, je me suis pas trop renseigné sur la Wii U. Comme Anarith, je compte l'acheter avec le Zelda qui sortira dessus, donc j'ai tout mon temps pour peser le pour ou le contre.
3 ans déjà...
Ça compte si j'ai été absent durant la majorité du temps ?

Wibbly-wobbly timey-whimey... stuff.
-Dixième Docteur

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: La WII est morte ! Vive la WII (U) ?

Message par Salem » 02 déc. 2012 19:28

Je n'ai pas la Wii U, je n'ai tout simplement pas les moyens de m'offrir un jeu vidéo. Mais ce que je puis en dire, je vais le dire:
Bref un choix qui dans le monde des consoles de la nouvelle génération risque de marquer la différence.
Ce qui n'est peut être pas un mal. Certes, s'affranchir de la norme en vigueur peut s'avérer dangereux (sur le plan commercial, entre autre), mais le courage de l'innovation reste à saluer.
au delà de ça le jeu en ligne est devenu sans doute le grand tournant du siècle...
Techniquement faux. Le tournant du siècle se situe plutôt dans l'ordre de la suppression des intermédiaires pour permettre une immersion plus importante. L'avancée technique actuelle tend plutôt à chercher une "réalité virtuelle", ce qui s'illustre dans la tendance actuelle du cinéma à investir dans la 3D. Il ne s'agit là que la tentative de réaliser un fantasme bien plus puissant (car plus historiquement ancré dans les consciences) que celui d'un jeu en ligne. Il suffit de regarder les caricatures au sujet du cinéma des frères Lumières en 1895 pour le voir. Du reste, le jeu en ligne n'est, technologiquement parlant, pas une révolution puisqu'il se situe dans le sillage de la révolution informatique que l'on peut considérer comme la 3e révolution industrielle.
Personnellement ce qui me choque avec les jeux que j'ai vu : elle semble très limité en puissance.
1998. Un an après la sortie de FF7 sur PS1 (plus puissante console de l'époque) sortait OOT sur N64, console à la puissance plus que modérée par rapport à sa concurrente. Conclusion de l'histoire: FF7 et OOT sont tous les deux devenus des titres semi-légendaires que tout le monde invoque encore aujourd'hui, 15 ans après leur sortie.
ce qui me laisse craindre une bête bien moins puissante que ce qui était promis.

On dirait que question puissance elle se place dans la même catégorie que la play 3, alors pour les jeux de la prochaine génération j'ai un peu peur que le syndrome "les limites de la wii" refrappe.
Certes, certes. Mais faut-il le rappeler, et je n'aurai cesse de le rappeler, la valeur d'une console ne dépend pas de ce qui lui intrinsèque mais de ce qui lui est extrinsèque, c'est-à-dire ce que l'on en fait. Prenons un exemple, mon préféré: Okami. Le soft était celui d'un jeu PS2, transposé sur une console de la génération suivante. L'affinage (discret) des textures n'est pas l'argument principal de sa réussite totale sur Wii et de l'abandon total de la version PS2 (d'ores et déjà reléguée aux méandres de l'oubli), il s'agit de l'usage intensif des possibilités de la wiimote. Okami Wii est l'une des plus grandes réussites artistiques dans toute l'histoire de la création vidéo-ludique. Faut-il citer également Prince of Persia Rival Swords (transposition sur Wii de Two Kingdoms) pour la magistrale révolution du titre qu'il a opéré ?
Me faudra-t-il enfin invoquer Skyward Sword qui, n'en déplaise à beaucoup de mauvaises langues, est d'une qualité certaine ? Pour reprendre la comparaison que j'aime bien faire et qui est de surcroît pertinente, SS n'est pas Skyrim. Et SS ne se veut pas être un concurrent de Skyrim. L'année même de la sortie de Skyrim - 2011 - sortait le quartet d'apothéose de la Wii: SS, The Last Story, Xenoblade Chronicles et Pandora's Tower, tous quatre d'excellente facture. Pour rester dans les RPGs, comparer Xenoblade à Skyrim pour les hiérarchiser n'a pas plus de sens qu'opposer OOT et FF7. Chemin différent, même réussite.
Quand à l'utilité du gamepad je reste encore dubitatif
Laisse donc cette console faire ses armes, là alors le jugement saura dépasser le stade du doute, au demeurant légitime.
Il semble donc bien que comme pour sa moman, la WII-U va vite s’essouffler dés que la nouvelle génération de jeu vas sortir.
Assertion trop facile à mon goût. L'argumentation par Nostradamus a d'autant moins de valeur qu'elle place sur les plateaux de la balance des valeurs d'essence incomparable. "On ne mélange pas les torchons et les serviettes", adage ici encore vérifié. L'idée, je le répète, n'est pas de condamner par avance une console sur la base de critères extérieurs à l'utilisation qu'on en fera, le risque étant de tomber dans un canon industriel qui tuerait dans l'âme l'audace qui a su faire du jeu vidéo un genre qui dépasse la simple consommation de masse et l'abrutissement qu'elle implique.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Bioshock
Messages : 105
Enregistré le : 08 janv. 2012 0:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: La WII est morte ! Vive la WII (U) ?

Message par Bioshock » 31 mai 2013 0:57

Voici un comparatif des 3 consoles de nouvelle génération :
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... ssante.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Sincèrement, une fois encore il semblerait que les jeux développés pour la WII-U seront exclusif à cette console...car elles est LOOOOOOooOOOOOooooOOOOOiiiin derrière question puissance.
En fait avec 2 Go de RAM je me demande même si elle sera capable de faire tourner des jeux next-gen en low def.

Attention je ne parle pas de jeux comme Watch dogs qui feront l’ascenseur sur plusieurs consoles en différentes qualités, mais de jeux exclusifs à ces consoles : par exemple ça m’étonnerai qu'on voit un jour un jeu avec le niveau de réalisation d'un killzone4 qui demande deja la moitié de mémoire vive de la PS4 (4Go sur 8 ).
Top 5 WII Personnel:
1- Zelda TP/WW
2- MarioKart
3- MarioGalaxy 2
4- Kirby au fil de l'aventure
5- Pandora Tower

Répondre