[SPOIL]Astuces pour la Horde

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par Sanitarium026 » 05 mars 2012 0:57

linkorange a écrit :Merci :-).

J'ai oublié dans les remarques de mon dernier post (c'est une remarque tout à fait inutile, mais je tenais quand même à le préciser), que quand on est tout en bas, que Ghirahim nous envoie sa dernière vague, j'avais marqué qu'il nous envoyait une "trentaine" de ses sbires, je l'ai remplacé par "vingtaine", en regardant sur l'image que tu as donnée un peu + haut.

C'est vrai que c'est l'un des Boss où la différence entre le mode normal et le mode héroïque se fait le + sentir, car en mode héroïque, chaque Bokoblin nous enlève deux coeurs, et surtout, ce qui change énormément par rapport au mode normal, c'est que lorsqu'on en tue, on ne récupère pas de petit coeur, alors qu'en mode normal, il y en a à foison !

Donc du coup, peut-être qu'il faudrait attribuer deux notes, une pour le mode normal et une pour le mode héroïque. Pour ma part, je donne également la note de 6/10 en mode normal, et j'ai envie de mettre 10/10 pour le mode héroïque, parce que c'est vraiment difficile (j'ai pas mis 9 car l'AdN est noté 9, et je trouve ce dernier bien + facile que la Horde).
Et le mode Heroïque avec 6 coeurs ? 11/10 ? ;-) (je pense qu'on peut attribuer cette note spécialement pour les Héros à 6 coeurs... ;)
C'est vrai qu'en normal je n'ai jamais manqué de coeurs, alors qu'en héroïque ça calme beaucoup..
Après l'avantage du mode héroïque c'est l'éclat celeste instantané, ça sauve la vie parfois...
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
crepus
Messages : 93
Enregistré le : 30 déc. 2011 13:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : enfant du crépuscule

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par crepus » 05 mars 2012 8:24

Sanitarium026 a écrit :Et le mode Heroïque avec 6 coeurs ? 11/10 ? ;-) (je pense qu'on peut attribuer cette note spécialement pour les Héros à 6 coeurs... ;)
Sa ferais trop de note, une remarque en bas pour dire que ce boss est bien plus dur en héroïque suffira. De plus, seul ceux qui font partie du forum font des défis comme sa. Après il y a des exceptions mais voila. Pour ma part : 5/10 qui double en héroïque.
Image Merci a toi Polar Bear !

La vie est une partie d’échec,
Et a la fin, le roi et le pion vont dans la même boite.

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par Twil_Aura » 05 mars 2012 19:23

Ouais je pense aussi que mettre une note héroïque est bof... Mais pour ma part je dirais 6 sur 10 par rapport aux autres notes. C'est pas insurmontable quand même. Les coeurs pleuvent.

C'est sympa comment tu as corrigé Linko (même si je préfèrais l'autre version, enfin bref...).
Image
~~~

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par Anarith » 05 mars 2012 20:03

Surtout que le guide des boss est justement un "Guide" pour ceux qui ne connaissent pas ou ont du mal, et que en mode héroïque, on sait ce à quoi s'attendre, vu qu'on a fini le jeu une fois, c'est à dire plus de difficulté^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par linkorange » 05 mars 2012 20:32

Anarith a écrit :Surtout que le guide des boss est justement un "Guide" pour ceux qui ne connaissent pas ou ont du mal, et que en mode héroïque, on sait ce à quoi s'attendre, vu qu'on a fini le jeu une fois, c'est à dire plus de difficulté^^
Certes, mais regarde, c'est après avoir fini le jeu en mode héroïque que j'ai ouvert ce topic pour vous demander vos astuces. En effet, SS a la particularité de posséder un Boss Rush, et même si on a fini le jeu en mode héroïque, un guide est toujours bienvenu pour tenter d'en venir à bout ;).

Dans tous les cas, OK, on ne met pas de note en héroïque. Donc pour l'instant, on a tous mis 6/10.

A part ça, donnez-moi votre avis sur ma dernière version, pour voir si je l'envoie à Ariane ou pas encore. Twil_Aura, qu'est-ce qui ne te va pas dans cette nouvelle version ?
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par Ariane » 05 mars 2012 20:45

J'ai reçu un mail qui peut peut-être vous intéresser, je sais pas trop, je vous laisse voir :
les bombes que portent les bokoblins du vallon d hylia peuvent exploser dans leur mains à l aide d un projectile.
On peut même les piquer à l aide du scarabée ^^
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par Sanitarium026 » 05 mars 2012 21:16

Faux, le Scarabée ne peut pas être utilisé durant la descente, (ya une barrière de Ghirahim devant L'objet dans l'Arsenal)
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par Twil_Aura » 05 mars 2012 21:39

Après c'est vrai qu'on peut faire exploser les bombes avec les flèches, mais c'est pas très utile. C'est vraiment si on a beaucoup de mal à les franchir.

Linko => Ah c'est pas ton guide personellement mais c'est juste le guide des boss en général j'ai un peu de mal à m'y faire avec toutes ces longues phrases avec le vouvoiement... Quand on compare au guide des Boss de TP ou TWW ça fait un petit choc. Donc je préférais quand c'était simple et tutoiement mais c'est que mon avis ;)
Image
~~~

Avatar du membre
crepus
Messages : 93
Enregistré le : 30 déc. 2011 13:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : enfant du crépuscule

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par crepus » 05 mars 2012 22:21

Ariane a écrit :J'ai reçu un mail qui peut peut-être vous intéresser, je sais pas trop, je vous laisse voir :
les bombes que portent les bokoblins du vallon d hylia peuvent exploser dans leur mains à l aide d un projectile.
On peut même les piquer à l aide du scarabée ^^
Merci Ariane, je le fait souvent mais a l'aide de l'éclats céleste qui est plus que recommander par le guide. Mais cela bien inutile, c'est plus une anecdote qu'autre chose.
Image Merci a toi Polar Bear !

La vie est une partie d’échec,
Et a la fin, le roi et le pion vont dans la même boite.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par linkorange » 08 mars 2012 12:18

Vu que personne ne s'est manifesté ces derniers jours, j'en ai conclu que c'était bon, j'envoie donc ce qu'il y a dans le premier post à Ariane ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
crepus
Messages : 93
Enregistré le : 30 déc. 2011 13:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : enfant du crépuscule

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par crepus » 08 mars 2012 12:40

Tu a oublié de mettre la note de difficulté :mrgreen:
Image Merci a toi Polar Bear !

La vie est une partie d’échec,
Et a la fin, le roi et le pion vont dans la même boite.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par linkorange » 08 mars 2012 13:02

Ne t'en fais pas, j'ai recopié ce qu'il y a en quote dans le premier post dans un document au format RTF, et j'ai tout modifié bien, y compris la note ; j'ai passé au moins une demi-heure dessus :P.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par Ariane » 10 mars 2012 20:45

Juste un petit mot pour dire que j'ai bien reçu votre document et je vous en remercie !
Je le lis ce week-end.

EDIT : Je suis en train de lire le document : 3 pages ! mon dieu !
Une question : est-ce qu'il faut un équipement amélioré pour faire ce que vous dites ? Votre guide devrait fonctionner pour la première fois qu'on fait la horde, donc on n'a pas forcément un arc amélioré, etc.
Par rapport aux éclats célestes, je me demande si on a vraiment le temps d'en faire en mode normal.
Pour la note : vous vous êtes basés sur les notes des autres boss ?

EDIT 2 : J'ai fini de lire. Wow ! j'imaginais pas qqch d'aussi détaillé ! Bravo !
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par linkorange » 10 mars 2012 21:38

J'ai reçu ton mail, et je n'ai rien à redire par rapport à la modif' que tu as faite ;).

Par rapport à l'arc, il n'est conseillé de l'utiliser que sur les Bokoblins-bombes et les Bokoblins-archers. Les Bokoblins-bombes meurent obligatoirement en un coup, vu que c'est le choc de la bombe qui les blesse. Quant aux Bokoblins-archers, ils ont une très faible défense, et même avec l'arc non amélioré, charger avec le bouton C fait faire une attaque très puissante, donc je pense qu'il n'y a pas de souci par rapport à l'arc.

Ensuite, l'éclat céleste n'est certes pas instantané, mais comme on a eu la bénédiction de Zelda à ce stade du jeu, le chargement est très rapide : aucun problème là non plus, sauf si on est à la limite de l'encerclement.

Et pour la note, je laisserai les autres répondre, mais oui pour ma part, je me suis basé sur les notes des autres Boss. La Horde, en mode normal, n'est pas bien difficile du fait qu'on peut récupérer beaucoup de petits coeurs.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
crepus
Messages : 93
Enregistré le : 30 déc. 2011 13:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : enfant du crépuscule

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par crepus » 11 mars 2012 2:54

Ariane a écrit : Une question : est-ce qu'il faut un équipement amélioré pour faire ce que vous dites ? Votre guide devrait fonctionner pour la première fois qu'on fait la horde, donc on n'a pas forcément un arc amélioré, etc.
Par rapport aux éclats célestes, je me demande si on a vraiment le temps d'en faire en mode normal.
Ne t'en fait pas, en mode normal on pas besoin de faire deux tiers des conseils presque. :mrgreen:
Ariane a écrit :J'ai fini de lire. Wow ! j'imaginais pas qqch d'aussi détaillé ! Bravo !
Tu nous a pris pour qui ? :awesome:
Image Merci a toi Polar Bear !

La vie est une partie d’échec,
Et a la fin, le roi et le pion vont dans la même boite.

Répondre