les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importante

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Tamis
Messages : 132
Enregistré le : 24 mars 2006 20:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Message par Tamis » 23 janv. 2012 18:53

Toutes faciles.
Sérieux elles ont rien de stressant, c'est juste une atmosphère particulière et calme. Quand on se fait griller (ce qui est rare) ça s'embrase un peu et un gardien tout lent nous pourchasse.. Y'a pas de quoi se faire dessus.

Avatar du membre
Linkduciel
Messages : 19
Enregistré le : 09 févr. 2012 17:41
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Hylien dans la lune

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Message par Linkduciel » 15 févr. 2012 14:55

moi je ne les aient pas trouvés si durs ( j' ai fini celle d' ordinn) elles sont un peu stressantes c' est vrai.
A ordinn je me suis fait tuer 2 fois a cause de la corde pour aller a la larme (celle ou il faut monter).
Voila mon avis.
http://www.zelda-player.com/" onclick="window.open(this.href);return false; Venez pour le Zeldathon on a besoin de vous .

24 H de live sur zelda le 21 et 22 juillet .

Basù
Messages : 16
Enregistré le : 06 févr. 2012 18:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'avatar de l'ennui
Localisation : Euskal Herria

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Message par Basù » 15 févr. 2012 18:31

Les épreuves sont plutôt simples j'ai trouvé, j'ai eu un peu de mal sur celle du volcan, mais ça allait.
Faut se dire qu'il y a toujours plus ou mois un cheminement ( ex a firone, vous pouvez partir sur la droite, faire le tour et revenir sur la gauche sans trop de soucis )

Avatar du membre
Le buffle
Messages : 57
Enregistré le : 22 janv. 2012 22:16
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Baryton communiste
Localisation : Dans la forteresse de pierre avec BEN

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Message par Le buffle » 15 févr. 2012 18:45

Les psysalis sont stressantes,tout de meme: Tout est calme,tu te concentres... Et la un mec avec une lanterne t'éclaire et te voila poursuivi par une meute de chevalier bizarres avec des épés géantes et des esprits armés jusqu'aux dents traversant les murs ! C'est sur que quand tu es a 3 mètres d'une larme,tu ne t'inquiète pas mais quand tu dois trouver ta dernière qui est a l'autre bout du niveau ... :lol: !
En fait,ces niveaux ne sont pas vraiment flippants. A vrai dire,le seul moment ou j'ai vraiment flippé...:
Dans celle d'Ordinn avec la larme en bas de la colline ou il faut courir... Pour te reposer sur la plate-forme,avec un volant qui s'approche :lol: ... Et comme si c'était pas suffisant,tu as un chevalier qui te colle sa lame dans les dents si tu t'approche de sa larme :mrgreen: !
"Jeune garçon ,tu fais face a une terrible destinée,n'est-ce-pas? "
Mon code 3DS : 3007-8278-5839
MP moi si vous voulez me donner le votre ;) !

Avatar du membre
firone
Messages : 108
Enregistré le : 13 févr. 2012 10:34
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Message par firone » 17 févr. 2012 19:28

Les psysalis de farore et de la déesse sont vraiment faciles comparées aux autres.
Après, celle qui est VRAIMENT galère, c'est celle de Din.
La première fois que j'ai fait une psysalis, j'étais totalement tendu et crispé tellement j'etais stressé, je ne pouvais plus bouger!
Quand mon père essayais de me donner des conseils, (même si'l n'est pas plus avancé que moi dans le jeu) je lui criais dessus en lui disant "Ca va! je fait ce que je peux !" x) !
Mais, au moment ou j'ai attrapé la dernière perle, et qui je que je suis revenu au point de départ, c'était la délivrance totale !
Image

Merci à Hikari pour la signature =)

Dylink
Messages : 26
Enregistré le : 01 févr. 2009 15:30
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Maître épéiste.
Localisation : Vosges

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Message par Dylink » 17 févr. 2012 20:58

Au début, c'est très stressant quand on se fait repérer, on a peur, on n'est pas très assuré.. Mais à force, on s'habitue et une fois qu'on connait bien le terrain, on n'a plus aucun mal! On peut même se payer le luxe de feinter les gardiens et de s'amuser avec, en faisant des saltos arrières comme dans le combat final de WW, mais gare aux mauvaises surprises :twisted:

Avatar du membre
link the wolf
Messages : 47
Enregistré le : 14 janv. 2012 11:15
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : [entrer un titre ici]
Localisation : Dans le lieu secret des bois perdu

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Message par link the wolf » 18 févr. 2012 18:59

Dylink a écrit :Au début, c'est très stressant quand on se fait repérer, on a peur, on n'est pas très assuré.. Mais à force, on s'habitue et une fois qu'on connait bien le terrain, on n'a plus aucun mal! On peut même se payer le luxe de feinter les gardiens et de s'amuser avec, en faisant des saltos arrières comme dans le combat final de WW, mais gare aux mauvaises surprises :twisted:
Alors j'ai essayé de jouer avec les gardiens, alors, des conseils, il faut commencer par les gardiens volants (ils sont lents et ont des attaques à courte portée) avant de faire ceux à pied sinon...
Dylink a écrit : ...mauvaises surprises :twisted:
Image
Merci à Hikari pour cette signature!

Avatar du membre
Phantom
Messages : 10
Enregistré le : 08 févr. 2012 11:50
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : 88 (a)

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Message par Phantom » 19 févr. 2012 10:02

Franchement,je trouve qu'elles sont stressantes,enfin plus quand les gardiens nous coursent et qu'on voit les ondes qui se rapproche :sm_32 le décor et beau et la musique calme :B c'est uniquement ce que j'aime dans les Psysalis.
Rejoins le côté obscur,on a des cookies.

#

Avatar du membre
nicob2000
Messages : 12
Enregistré le : 17 févr. 2012 22:18
Pays : Belgique
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Kikoo ^^
Localisation : Belgique

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Message par nicob2000 » 20 févr. 2012 16:54

j'en suis a celui du desret et je n'ai pas envie de le faire alors je continue la quête annexe :). Ils sont difficile mais a tu fini bien par y arrivé.

Avatar du membre
einstein
Populaire
Messages : 343
Enregistré le : 29 avr. 2010 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Inventeur de bric à brac...
Localisation : Au nord du mur.

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Message par einstein » 21 févr. 2012 19:57

nicob2000 a écrit :j'en suis a celui du desret et je n'ai pas envie de le faire alors je continue la quête annexe :). Ils sont difficile mais a tu fini bien par y arrivé.
What what what ? J'ai relu le message 3 fois dans tous les sens (même de droite à gauche et entre les lignes ^^') je n'ai rien compris ...
Image
Merci à Oni-Link !
a+ ;)

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Message par Twil_Aura » 21 févr. 2012 22:59

Il dit qu'il en est à celui du désert (Lanelle) et que puisque c'est dur, il va continuer les quêtes annexes ^^ Mais il dit qu'on y arrive forcément à force de recommencer... J'ai bien traduis nicob2000? :mrgreen:

Personellement, j'ai trouvé les psysalis très interessantes ;) Je ne les trouve pas "flippante", de toute façon on m'effraie difficilement (j'adore les films d'horreur je suis habitué) mais c'est une première dans la série et tant mieux. Evidemment en recommençant on y arrive forcément ! La plus dure pour moi ça a été celle du volcan, entre les dévoileurs dans la pente et tout... J'y allait un peu au pif, surtout que la carte était mal faite et difficile de poser des valises... Et la 1ère perle était galère à avoir :o

Enfin bref le jour ou un Zelda sera vraiment "flippant" au point de se pisser dessus... ce jour n'arrivera pas en fait !
Image
~~~

Avatar du membre
Fantaploup
Messages : 22
Enregistré le : 20 nov. 2011 10:10
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La femme de Link de TP
Localisation : Devant ma Wii, à jouer à Skyward Sword

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Message par Fantaploup » 23 févr. 2012 17:47

J'ai l'âme sensible, et je peux vous dire que j'ai encore plus stressé que pour les mains dans le palais du Crépuscule de TP!

Celle de Firone, ma Wiimote tremblait tellement que je m'en sortait pas, j'ai raté une bonne dizaine de fois, et ai fini par m'aider de... de... hum... **se racle la gorge**.. de la soluce.
Puis pour Lanelle j'ai mis 3 jours pour avoir le courage de la faire, j'ai réussi du deuxième coup, après avoir crié de stress xD
Puis pour celle d'Ordinn c'est allé tout seul, j'ai raté une ou deux fois, mais j'étais assez détendue (oui je mens).
C'est une super idée ce mélange de TP et de PH, ça double le stress (même si pour TP c'est pas une partie de stress)!

Je suis la seule à trouver les musiques juste... magnifiques? Celle de la Psysatruc de Firone (en fait je crois que c'est la même pour les trois x) est juste magnifique! C'est un mélange de plusieurs mélodies (c'est ce qui m'a semblé être), et ça donne un super truc! La musique quand t'es repéré est excellente! T'es là genre "Link cours! Link cours!" "grimpe ici!" "je le feinte ou pas? Tiens! Prend toi ça", "aaah y'en a un là!", "je vais à droite, non mauvaise idée! Je vais à gauche... non plus! Au secouuuuuuuurs ma jauge est viide!" (oui j'ai dis tout ces trucs :lol: ) et puis c'est juste une partie de plaisir à la fin, c'est vraiment des sensations fortes tout en restant assis et devant un écran x)

C'est un des nombreux (très nombreux) point positifs de ce jeux.

Edit:
J'ai remarqué que y'a deux types de spectres à lanterne:
- ceux qui réagissent alors que t'es à 15 mètres d'eux, là tu dois courir le plus vite possible en t'éloignant
- ceux qui réagissent que si tu marche dans le périmètre de leur cercle de lumière, tu peux être à 1 millimètre ça ira :)
Ça m'a aidé de les repérer au début, comme ça je prévoyais mon itinéraire et ça m'a sauvé pas mal de fois ^^
Le courage est la sagesse de la force...

Skyward Sword est certainement le meilleur opus de la saga (avec Twilight Princess)

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Message par Twil_Aura » 23 févr. 2012 18:16

J'ai remarqué que y'a deux types de spectres à lanterne:
1- ceux qui réagissent alors que t'es à 15 mètres d'eux, là tu dois courir le plus vite possible en t'éloignant
2- ceux qui réagissent que si tu marche dans le périmètre de leur cercle de lumière, tu peux être à 1 millimètre ça ira
Ça m'a aidé de les repérer au début, comme ça je prévoyais mon itinéraire et ça m'a sauvé pas mal de fois ^^
Pour compléter je dirais que les spectres catégorie 1 ne bougent pas en temps normal, alors que les 2 font une "ronde" bien précise ;)

Je viens de finir celle du volcan, et je dois dire que en fait c'est la plus simple quand on connait le chemin à prendre, quand on sait ce qu'il faut laisser comme larme. Par contre c'est une des plus "surprenantes" la première fois qu'on la fait, avec le dévoileur dans la pente et la larme avec la corde...
Image
~~~

Avatar du membre
Fantaploup
Messages : 22
Enregistré le : 20 nov. 2011 10:10
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La femme de Link de TP
Localisation : Devant ma Wii, à jouer à Skyward Sword

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Message par Fantaploup » 24 févr. 2012 10:58

Twil_Aura a écrit :
J'ai remarqué que y'a deux types de spectres à lanterne:
1- ceux qui réagissent alors que t'es à 15 mètres d'eux, là tu dois courir le plus vite possible en t'éloignant
2- ceux qui réagissent que si tu marche dans le périmètre de leur cercle de lumière, tu peux être à 1 millimètre ça ira
Ça m'a aidé de les repérer au début, comme ça je prévoyais mon itinéraire et ça m'a sauvé pas mal de fois ^^
Pour compléter je dirais que les spectres catégorie 1 ne bougent pas en temps normal, alors que les 2 font une "ronde" bien précise ;)

Je viens de finir celle du volcan, et je dois dire que en fait c'est la plus simple quand on connait le chemin à prendre, quand on sait ce qu'il faut laisser comme larme. Par contre c'est une des plus "surprenantes" la première fois qu'on la fait, avec le dévoileur dans la pente et la larme avec la corde...
Oui en effet, ceux qui ne te courent pas après reproduisent le même chemin sans arrêt, et les autres sont aux aguets :)

Edit: N'hésitez pas à tester quitte à vous faire repérer, quand vous ferez vraiment la grande "collecte", ça vous aidera :p
Même si tout le monde ici a dû finir le jeu x)

Edit 2: J'ai une question cependant, pourquoi dans cet ordre? Je veux dire que normalement c'est Ordinn qui est en deuxième, à la place de Lanelle est vice versa. J'ai pas trop compris pourquoi ^^' Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer ou c'est un peu HS?
Le courage est la sagesse de la force...

Skyward Sword est certainement le meilleur opus de la saga (avec Twilight Princess)

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: les épreuves des déesses (psysalis) : difficulté importa

Message par link_maléfique » 24 févr. 2012 12:12

Fantaploup a écrit :J'ai une question cependant, pourquoi dans cet ordre? Je veux dire que normalement c'est Ordinn qui est en deuxième, à la place de Lanelle est vice versa. J'ai pas trop compris pourquoi ^^' Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer ou c'est un peu HS?
Et pourquoi pas? :P

Répondre