Le jeu (presque) parfait

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Le jeu (presque) parfait

Message par Salem » 04 déc. 2010 23:23

Ben voilà, tout est résumé !

Merci guyguy
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
esteman
Messages : 27
Enregistré le : 21 déc. 2010 17:20
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : plafond imaginaire monarchique
Localisation : hum...D.T.C?Si je puis me permettre...

Re: Le jeu (presque) parfait

Message par esteman » 22 déc. 2010 18:49

personnelment, j'adorerait un Zelda ou link puisse choisire son cote en fonction des actions (ex:je tue un innocent:+1 point mal
je tue un ennemi:+1 point bien) un peu comme fable sur X box(ou au moins ;où tu peut tuer un perso;on te dit que ce n'est pas bien;et si il es utile pour l'histoire;il revient et te pourrit la tete)

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Le jeu (presque) parfait

Message par Salem » 25 déc. 2010 19:59

esteman a écrit :personnelment, j'adorerait un zelda ou link peut choisire son cote en fonction des actions (ex:je tue un innocent:+1 point mal
je tue un ennemi:+1 point bien) un peu comme fable sur Xbox
Midna 63 (connectée sur le compte de Salem - oui, j'ai la flemme de me connecter sur le mien !)

Déjà sans faute, ça le ferait mieux. Sinon, cette espèce d'envie est absolument idiote. Tu veux tuer des générations entières de fans ou quoi ? Non, mais quand même ! Link qui passerait du côté de Ganondorf (comprendre le Mal, hein) : on aura tout vu ! :P

Salem:

-Mid, tu pourrais faire autre chose que faire mumuse avec mon compte :mrgreen:

-Pour tes beaux yeux, ma belle: "Personnellement, j'adorerais un Zelda [manquait la majuscule] où Link puisse [subjontif...] choisir son côté en fonction des actions"

-pour l'uluberlu cité au dessus par ma chérie en colère: Je plussoie ma chérie en colère, ton idée est idiote (soyons sympas: absurde); Link est par définition opposé à Ganondorf - toute la série se base là-dessus -, si tu permets à Link de choisir son camp:
1) Ce n'est plus Link: Link est BON
2) Ce n'est pas un jeu Zelda, c'est un pastiche raté

Edit Jajah : sans jouer les flics, il me semble qu'Ariane vous ait défendu d'utiliser un même compte pour deux :sm_36
Edit Ariane : oui je me suis dit la même chose. Disons que je dis rien parce que c'est Noël, mais dès le 27...
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
fullmetal
Messages : 54
Enregistré le : 29 oct. 2009 21:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Crocs du Désert

Re: Le jeu (presque) parfait

Message par fullmetal » 31 déc. 2010 19:32

Pour moi le the zelda serai..........................................................
......................hum..............he bien et heu non......
j'ai retrouver!Sa serait que link trouve l'armure des dieux(le même apparence que la magique de TP)et plus d'armures que l'on puissent choisir etc...et qu'il y ai des capes et un mode multi joueur et des voyage dans le temps pour que link trouve c'est alter ego du pixes jusqu'au toon.voila c'est a peu près sa le jeu qui me ferait décollée de warcraft.
Image
"Mon petit, cette paix est ce pourquoi luttent tous les vrais guerriers."

Avatar du membre
Frost
Messages : 4
Enregistré le : 06 janv. 2011 2:21
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le jeu (presque) parfait

Message par Frost » 07 janv. 2011 19:31

Personnellement, j'ai adoré le style graphique de Twilight Princess, où on nous présentait un Link plus mature et plus réel. J'ai été déçu en voyant de quoi auraient l'air les graphiques de Skyward Sword car j'aurais aimé qu'on continue dans la lignée de TP. J'en ai marre de me battre contre des moblins. J'aurais voulu me battre contre des hyliens, des guerriers et de faire beaucoup de combats à l'épée d'égal à égal.

Donc pour moi, le Zelda parfait serait plus réel, plus mature, et plus violent. Il y aurait moins de monstres et de créatures mais plus de soldats, de guerriers et de bandits Hyliens ou humains à affronter.
Je suis à la recherche de gens qui aiment jouer à SSBB en ligne...
Je suis à la recherche d'un vrai défi.
Contactez-moi.

Avatar du membre
LEPLUSGRANDFANDEZELDA
Messages : 11
Enregistré le : 31 mai 2003 13:31
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Marmotte

Re: Le jeu (presque) parfait

Message par LEPLUSGRANDFANDEZELDA » 08 janv. 2011 12:47

Je me permet de réagir frost, car pour moi un Zelda où ont combat des hommes et non des monstres, ca ne serait plus un Zelda.

Cela dit, c'est normal de vouloir quelque chose à son goût, mais malheureusement, les jeux d'aujourd'hui ont tendances à tous ce faire sur le même modèle pour plaire à plus de monde possible... et ont perd ce qui caractériser un univers :? .

Avatar du membre
Frost
Messages : 4
Enregistré le : 06 janv. 2011 2:21
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le jeu (presque) parfait

Message par Frost » 08 janv. 2011 15:20

LEPLUSGRANDFANDEZELDA a écrit :un Zelda où ont combat des hommes et non des monstres, ca ne serait plus un Zelda
Je ne suis pas totalement en accord avec ce point, le plus grand fan de Zelda. Bien sûr, la série Zelda est, depuis ses débuts, caractérisée par les monstres et les créatures maléfiques que Link doit affronter. Mais ce n'a pas toujours été comme ça.

Prends ALTTP, par exemple: Aghanim rend mauvais les soldats du château et il faut les combattre dès le début du jeu.

Aussi, dans OOT, il y a les Gérudos, dont il faut infiltrer la forteresse, mais aussi battre en duel à quelques reprises pour sauver les ouvriers. C'est la même chose avec les pirates dans M'sM.

Enfin, dans Twilight Princess, il faut affronter, dans le temple du temps ou au château d'Hyrule, par exemple, des grands Soldats couverts d'une grande armure.

Tu vois, les ennemis de Link n'ont pas toujours été QUE des monstres. Et ce ne sont que quelques exemples. Ce que je voulais dire dans mon post, c'est que j'aurais aimé que le prochain Zelda soit plus mature. Par exemple, j'aurais aimé voir les Gérudos dans Twilight Princess. Avec les graphiques, et tout, elles auraient été superbes à combattre!

Par contre, je suis d'accord avec toi sur un point : un Zelda SANS monstres ne serait pas un Zelda. Les boss, selon moi, doivent rester de vils créatures, comme elles l'ont toujours été.

Merci! :)
Je suis à la recherche de gens qui aiment jouer à SSBB en ligne...
Je suis à la recherche d'un vrai défi.
Contactez-moi.

Avatar du membre
LEPLUSGRANDFANDEZELDA
Messages : 11
Enregistré le : 31 mai 2003 13:31
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Marmotte

Re: Le jeu (presque) parfait

Message par LEPLUSGRANDFANDEZELDA » 08 janv. 2011 15:35

Je croyais que tu parler de combattre majoritairement des armées d'Hylien ou de guerrier etc...

par ce que dans les exemples que tu cite, je les considère moi comme des monstres plus que comme des guerrier (a part pour les gérudos) ;)

Mais je suis d'accord avec toi, j'aimerai aussi qu'il soit plus mature... mais dans les graphisme (ce qui n'est pas le cas du cartoon bien colorer :sm_04 ).

Avatar du membre
esteman
Messages : 27
Enregistré le : 21 déc. 2010 17:20
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : plafond imaginaire monarchique
Localisation : hum...D.T.C?Si je puis me permettre...

Re: Le jeu (presque) parfait

Message par esteman » 09 janv. 2011 15:37

combat contre Hylien;ça va...
mais contres Hommes...Je ne crois pas que ca existe dans Zelda....

Avatar du membre
Frost
Messages : 4
Enregistré le : 06 janv. 2011 2:21
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le jeu (presque) parfait

Message par Frost » 11 janv. 2011 2:03

Bah hommes, humains, Hyliens....... :)

Enfin, je sais pas, moi j'ai le jeu TP en anglais, et les gorons utilisent souvent le terme ''Human'' pour parler de Link.
Je suis à la recherche de gens qui aiment jouer à SSBB en ligne...
Je suis à la recherche d'un vrai défi.
Contactez-moi.

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Le jeu (presque) parfait

Message par Salem » 16 janv. 2011 15:23

Là n'est pas la question.

Mais Frost a raison. Il s'agit de rehausser le niveau des ennemis. En fait, à côté des ennemis de basse conditions (les Bokoblins par exemple) il pourrait y avoir plus d'ennemis plus... humains. Et qui de fait nécessite qu'on utilise notre épée.
Dans TP on a des exemples qui sont pas mal:
Les Darknuts, qui ont un style on ne peut plus réussi
Les Bokoblins, qui dans leur genre ne sont pas ratés
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Nayra
Messages : 118
Enregistré le : 23 févr. 2011 23:39
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Petite paysanne Magicienne
Localisation : Quelque part dans une petite maison sur les plaines d'Hyrule.

Re: Le jeu (presque) parfait

Message par Nayra » 28 févr. 2011 22:33

Mmh, moi j'adore les jeux avec des bonnes histoires ! Donc là j'y trouve plutôt mon compte. Sinon, il faudrait peut-être améliorer un peu les graphisme et renforcer le caractère des personnages est une bonne idée aussi. Niveau musiques, évidemment il n'y a rien à dire ;)

Avatar du membre
paulink
Messages : 69
Enregistré le : 05 août 2010 0:36
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : World Saver

Re: Le jeu (presque) parfait

Message par paulink » 28 févr. 2011 22:47

les musiques dépendent aussi des graphismes.
Ils faudrait donc un style de musique adapté pour chaque graphismes

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Le jeu (presque) parfait

Message par Salem » 04 mars 2011 1:16

Nayra a écrit :Mmh, moi j'adore les jeux avec des bonnes histoires ! Donc là j'y trouve plutôt mon compte. Sinon, il faudrait peut-être améliorer un peu les graphisme et renforcer le caractère des personnages est une bonne idée aussi. Niveau musiques, évidemment il n'y a rien à dire ;)
Disons que le scénario, ça va de soi. Le caractère des personnages, je suis d'accord mais ça va de pair avec le scénario.
paulink a écrit :les musiques dépendent aussi des graphismes.
Ils faudrait donc un style de musique adapté pour chaque graphismes
Je mets cette citation en relation d'une part parce que ce qui y est dit est seulement à moitié juste et aussi parce qu'elle soulève un problème de taille.

Améliorer les graphiques ? L'expression elle-même n'a pas de sens. En effet, que les graphiques soient "améliorés", ça va de soi. Entre 1989 et 2011, les graphiques n'ont jamais cessé d'être améliorés, et personne ne peut soutenir le contraire. Mis à part cela nous tombons dans le domaine de la subjectivité, et au passage, excusez le mot, de la connerie. Rien n'est plus inepte que ce vieux débat rassi sur les graphiques de TWW. On croirait des septuagénaires qui se disputent quant à savoir si TF1 est meilleur que France Inter... Et encore, cette dispute serait constructive... Bref, je m'égare. Techniquement, les graphiques ont été plus qu'améliorés entre OOT/M'sM et TWW. Mais ça ne plait pas à tout le monde. Idem pour les graphiques de TP. Que dire ? On ne peut jamais satisfaire tout le monde. Il s'agit là de choix personnels en matière de graphiques. Si vous aimez les graphiques ultra-réalistes, allez donc acheter une PS3. Personne ne vous en empêchera. Personne ne vous en voudra pour autant si vous préférez les cartoons. Alors, ma foi, faites l'amour et pas la guerre. L'amour, ici, c'est le plaisir - que serait l'amour sans le plaisir ? (ok, je sors) - de jouer à Zelda.

Bon, j'ai envie de critiquer. C'est normal, je suis comme ça. On a dit que "les musiques dépendent aussi des graphiques". Ce n'est ni faux ni juste. En fait, la musique dépend comme les graphiques du jeu en lui-même. Certaines mélodies sont intemporelles et sont au dessus de ça; un exemple: la berceuse de Zelda a traversé aussi bien ALTTP qu'OOT, TWW ou TP. Je ne parle même pas du thème de Ganondorf... Les autres mélodies sont choisies en fonction du jeu, pour lequel sont adaptés les graphiques adéquats. C'est parce que TWW a cette ambiance particulière que la musique renvoie à la légèreté du vent (écran titre), à l'immensité de l'océan (thème général) ou encore à la jeunesse (thème de Mercantîle); naturellement, les graphiques ont changé. TP suit le même modèle.
Contre-exemple: OOT et M'sM ont, dans l'absolu, les mêmes graphiques. L'ambiance est totalement différente. Les thèmes musicaux le sont aussi radicalement.


Donc, je crois que ce que doit avoir un nouveau Zelda -il n'en sera pas parfait, la perfection n'existant pas, y compris dans votre esprit car personne ne peut se la figurer-, c'est avant tout sa personnalité propre, tout en restant et demeurant un Zelda.
Je mets un copyright sur le "Amen".
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
[Flash]
Messages : 104
Enregistré le : 12 févr. 2011 18:54
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : 900è membre :P
Localisation : Là où je suis :)
Contact :

Re: Le jeu (presque) parfait

Message par [Flash] » 04 mars 2011 21:23

OOT et TP sont déjà des jeux parfais, pour moi. Il pourrait faire une encore suite de OOT mais avec les même graphismes que TP :
Un exemple nul que j'ai fait : Link a de nouveau 17 ans et est trés proche de Zelda. Malheuresement, Dark Link n'est pas mort et il veut réveiller Ganondorf, et il a besoin de quelqu'un qui aurait la quatrième triforce (celle au milieu, qui est dans l'autre sens). Cette personne est un hylien (ou hylienne) et Dark va le (la) mettre du côté du mal. Vous incarnerez donc Link qui devra la retrouver et la "reconvertir" du bon côté et enfin battre Dark. Ou Ganondorf, s'il n'est pas trop tard.
Mais bon, ça fouterait en l'air la légende des trois morceaux de triforce, donc je reste sur le fait qu'OOT et TP sont les jeux presque parfais, pour mon avis.
- Il pourrait chercher un scénario encore plus captivant (dur dur !) Je sais, je suis bizarre, mais moi quand je jous, je m'intéresse pas trop au jeu en lui même, moi c'est le scénario et la musique qui m'intéresse.

CONCLUSION : Une suite de TP ou d'OOT avec un scénario encore meilleur. (rien est impossible, mes amis !)
Image

[Flash]
Blog Blog

"Ça ne fait pas grand bien de s’installer dans les rêves en oubliant de vivre."

Répondre