dalles volantes

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
blase
Messages : 24
Enregistré le : 03 août 2010 11:41
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : moblin a lunettes
Localisation : devant la porte du crépuscule en train de mandier

dalles volantes

Message par blase » 10 août 2010 20:49

En fait je voudrait savoir ce que signifie les dalles noires qui montent vers le ciel quand Hyrule ce fait submerger par le crépuscule ou ou dans le monde des ombres :help:
Je suis un Zora qui chasse les majora's avec... un filet a papillions!!!

Avatar du membre
Pharazelink
Messages : 195
Enregistré le : 07 juil. 2010 17:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: dalles volantes

Message par Pharazelink » 10 août 2010 21:03

Ca n'a pas de signification particulière, je pense que c'est un peu la "marque" du monde des ombres. Par exemple quand tu te téléportes, tu te décomposes et tu deviens ces petites dalles ou plutôt "carrés d'ombres" parce-que tu utilise le pouvoir des ombres. C'est plus pour accentuer le côté sombre que ces dalles ont été ajoutées.

Après c'est mon avis si ça se trouve ça a une signification. :sm_34
Image

Avatar du membre
Jajah
Populaire
Messages : 350
Enregistré le : 07 janv. 2009 21:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : pseudo-Québécois
Localisation : Devant la Méditerranée pour chercher la Bretagne

Re: dalles volantes

Message par Jajah » 10 août 2010 21:55

J'imagine que c'est pour donner une dimension particulière au monde du crépuscule, après tout c'est une autre dimension...
Mais plus sérieusement je pense pas qu'il y ait une explication logique. Parce que dans ce cas, il y en aurait d'autres des questions : "pourquoi les habitants du monde du crépuscule sont comme ça ?" "Pourquoi ces couleurs ?" "Pourquoi cette atmosphère lugubre ?" . C'est juste une image d'un monde imaginaire créée par les développeurs.
Une signature ? Pour quoi faire ?

Avatar du membre
blase
Messages : 24
Enregistré le : 03 août 2010 11:41
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : moblin a lunettes
Localisation : devant la porte du crépuscule en train de mandier

Re: dalles volantes

Message par blase » 10 août 2010 23:14

Ouais t'as raison mais la première fois sur le coup j'ai pas trop compris ce que c'était XD peut-ètre que sa a une signification spéciale on en sait rein :sm_21 :tirelangue:
Je suis un Zora qui chasse les majora's avec... un filet a papillions!!!

Avatar du membre
Skornz
Messages : 70
Enregistré le : 03 mars 2010 17:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Cartographe libre
Localisation : Quelque part, dans un coin paumé d'Hyrule sous la mer.

Re: dalles volantes

Message par Skornz » 12 août 2010 17:52

Boaf, ça doit simplement être la marque de téléportation, qui est noire parce que le pouvoir vient des ombres.
Ca a été mis à la pour éviter les tripes et boyaux qui volent quand on se téléporte. Des petits carrés noirs, politiquement correct, c'est mieux. :twisted:
Image

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: dalles volantes

Message par Salem » 05 sept. 2010 2:42

Jajah a écrit : Mais plus sérieusement je pense pas qu'il y ait une explication logique.
Tout système symbolique est bâti sur une logique propre et des règles strictes.

Je finis puis je retourne me faire voir:

Dalles volantes... C'est le contraire de l'atmosphère du monde la lumière, elle n'est pas uniforme et c'est tout simplement la vision de Zelda quant à un monde de ténèbres.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: dalles volantes

Message par link_maléfique » 05 sept. 2010 10:56

En fait, moi je pensais plutôt que c'est pour la couleur de l'air: comme ils ne vont pas enlever de la luminosité pour noircir l'air, ils ont juste créé ces petites particules noires qui flottent pour rendre l'air plus crépusculaire.
On peut aussi dire que c'est le monde de la lumière qui est en train de se dissoudre petit à petit, car la lumière et l'ombre ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre.
Sinon je pense que c'est avant tout une ambiance que les créateurs du jeu ont voulu créer, je ne pense pas que ça ai de véritable signification donc on peut immaginer toutes les rairons possibles, ça m'étonnerai que ce soit justifié ;)

Avatar du membre
Corinne
Messages : 18
Enregistré le : 07 sept. 2010 4:22
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Comtesse du Crépuscule
Localisation : Monde du Crépuscule, dans un coin sombre

Re: dalles volantes

Message par Corinne » 24 sept. 2010 0:29

J'étais un peu curieuse d'en savoir plus sur ces petits carrés, alors j'ai fait mes petites recherches...
Tout d'abord, pourquoi des carrés? Pourquoi pas des cercles ou des hexagones? Eh bien selon plusieurs sources,
http://www.cleomede.com/article-686709.html
http://mamevoy.pagesperso-orange.fr/ast ... RRSYMB.HTM" onclick="window.open(this.href);return false;
http://jpdubs.hautetfort.com/archive/20 ... carre.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.wikipedia.org/wiki/Symbolisme ... %A9triques" onclick="window.open(this.href);return false;
(Ok, je vous l'accorde, certaines ne sont peut-être pas si fiables)
Le carré représenterait plutôt l'imperfection du monde terrestre et l'opposition des contraires, ce qui est intéressant car le peuple du Crépuscule est justement composé d'anciens criminels, donc, l'imperfection et l'opposition du monde d'Hyrule (dit monde de la lumière). Le cercle, quant à lui, serait l'opposé du carré et représenterait le ciel, l'infini et la perfection.

Peut-être est-ce ce genre d'information qui a permis aux concepteurs de décider que ces petits carrés noirs représenteraient le peuple (ou le pouvoir) du Crépuscule parce que, comme le dit Salem, tout a une logique.

Mais il se peut aussi très bien que je me trompe et que ce ne soit qu'un hasard que ces petits carrés représentent le Twilight!

Mais, pourquoi ils montent vers le ciel, ça, je ne pourrais pas te répondre... :sm_31

Bref, voilà comment je vois les choses!
Trop habituée aux noms anglais de Zelda

J'en reviens pas! Il neige déjà! 8D
Ͼơrἰnnϵ

Avatar du membre
luffylink
Messages : 11
Enregistré le : 06 sept. 2010 19:45
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Grand Line

Re: dalles volantes

Message par luffylink » 24 sept. 2010 22:26

on pourrait expliquer qu'ils montent dans le ciel car ils doivent traverser une dimension. alors peut-être que les carrés montent pour former le crépuscule dans le ciel et passer d'une dimension a l'autre (pas clair ? :sm_01 )

A mon avis le carrés sont bien trop nombreux pour représenter les Twilights :sm_36
TO BE CONTINUED

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: dalles volantes

Message par Salem » 03 oct. 2010 23:20

Mes petits amis, vous pratiquez ce qu'on appelle vulgairement, mais justement, la "masturbation intellectuelle".

On se fiche de la symbolique du carré, elle n'importe aucunement ici. En effet, et vous allez en tomber des nues, il y a une explication 100 fois plus simple à votre problème de forme:
On ne pouvait pas représenter des triangles (trop tranchant) ni des cercles (trop rond).
Il va de soi que si les développeurs se sont creusés la tête pour certaines choses, il ne peut en être de même pour ce détail:
Toute personne "normale" aura eu mon raisonnement avant le votre; et de plus, le mien a une meilleure portée graphique.

Pourquoi ils montent au ciel ?
Crépuscule, passage de la lumière à l'ombre, extension du "noir, ça vous dit quelque chose ?
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Jinji
Messages : 2
Enregistré le : 01 nov. 2010 16:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Survivant d'un Clan maudit

Re: dalles volantes

Message par Jinji » 11 nov. 2010 9:38

Ou alors c'est tout simplement de la poussière d'ombre.
Car lorsque Link entre dans un de ces mondes, il se transforme en loup (sauf dans le Crépuscule mais c'est normal, il a Excalibur) et à un moment, Midona dit un truc du genre : " la poussière d'ombre etouffe la Lumière et te retransforme en loup".
Je suis Jinji, du Clan des Suteros ! Depuis le début, j'ai prêté allégeance au Roi dans le but de dérober la Triforce afin de ressuciter mon Clan tué par un sataniste ! Que...Comment ça, c'est pas original !?

Mon site: http://sutero.e-monsite.com/

Avatar du membre
midna princess
Messages : 68
Enregistré le : 02 nov. 2010 13:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Déesse perdu
Localisation : Au palais de Zelda

Re: dalles volantes

Message par midna princess » 11 nov. 2010 13:23

Les petitsc carrés noirs représentent peut-être le monde de la lumière qui se dissipe par contre pourquoi ils vont vers le ciel ... Bonne question !
Image

Avatar du membre
ThanaDita
Messages : 13
Enregistré le : 03 nov. 2010 18:01
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : la mordue
Localisation : Paris

Re: dalles volantes

Message par ThanaDita » 11 nov. 2010 16:34

link_maléfique a écrit :En fait, moi je pensais plutôt que c'est pour la couleur de l'aire
Je suis d'accord avec toi. Je rajouterai même, qu'il y aurait un coté étouffant dans cette atmosphère. Cela se produit dans OOT, quand Link est grand et que Ganondorf possède Hyrule, c'est le chao.

Si vous remarquez bien cela se produit dans d'autres Zelda (ALTTP,OOT...).
ThanaDita ou Cydonia ou CydoniaThanaDita comme vous le souhaitez!

Pourquoi cydonia? Ben pour Knight of Cydonia de Muse, une mes musique favorite et Thanadita: Le pseudo de mon mari est Thanatos alors je l'ai mis à ma sauce!

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: dalles volantes

Message par Salem » 15 nov. 2010 20:56

Jinji a écrit :Ou alors c'est tout simplement de la poussière d'ombre.
Midna 63 toujours en squatte sur le compte de Salem : Chouette, on vient enfin de découvrir la composition de l'organisme de Ganondorf (bé oui, lui aussi il se transforme en petites dalles noires) :mrgreen: D'ailleurs, Midona et lui sont composés pareil alors si on suit ce raisonnement (pas du tout fallacieux) ! :shock:

P.S. du proprio du compte violé [qui ?]: Au lieu de faire mumuse avec mon compte, tu devrais profiter que je suis à côté pour faire mumuse avec autre chose :sm_36 .
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Skornz
Messages : 70
Enregistré le : 03 mars 2010 17:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Cartographe libre
Localisation : Quelque part, dans un coin paumé d'Hyrule sous la mer.

Re: dalles volantes

Message par Skornz » 15 nov. 2010 23:16

Salem a écrit :P.S. du proprio du compte violé [qui ?]: Au lieu de faire mumuse avec mon compte, tu devrais profiter que je suis à côté pour faire mumuse avec autre chose :sm_36 .
Eh... ouais, ok. :sm_12

EDIT Jerder : ...ouais, on va éviter de partir en HS quand même Image
Image

Répondre