Retro Game

Pour parler de Legend of Zelda en général
Répondre
Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Retro Game

Message par max_360 » 12 déc. 2011 23:41

Il y a quelques mois j'avais acheté dans ma librairie habituelle "retro game le guide essentiel des grands classique du jeux vidéo volume 1".
Ce magasine parle des jeux "rétros" (les très vieux jeux) ainsi que des très vieilles séries de jeux vidéo (comme castelvania ou mario kart... ou des moins connus comme Boulder Dash ou Metal Slug) ainsi que des très vieilles consoels (comme l'amiga et la 1ère game boy ou la game et watch).
Dans ce numéro 1 ils ont relativement peux parler de Zelda : ils citent juste Link awakening dans "les 10 meilleurs jeux game boy monochrome" avec ce commentaire :
"Bien que sa fin soit comparable à celle d'un Bobby Ewing qu'on retrouve sous la douche, cette charmante aventure n'en demeure pas moins l'un des meilleurs titres de la Game Boy". Tenant place sur l'ile de Koholint (Cocolint en Français), Link Awakening met en scène notre aventurier en quete du mythique poisson reve. L'aventure ce déroule dans des donjons fantastiquement conçu, introduit des boss impressionnant et met en scène un monde magnifiquement détaillé. L'absence d'évenement inhérent à l'univers de certains decevra certains, comme celle des liensavec le monde d'Hyrule et Ganon, mais vous vous rendrez forcément service en vous plongeant dans cette aventure de Link sur portable. Un véritable classique".
(bon au final ce n'était pas pour parler de sa que j'ai fait ce post mais j'ai marqué tout l'avis au final...)
Donc voila ce que je voulais dire (enfin :mrgreen: ) :
Le 2ème volume de ce magazine retro est sortit et il y a dessus tout un dossier sur la série Zelda. Je n'ai malheuresement pas put me l'acheter (mais en fin de semaine promis :mrgreen: ) mais je l'ai un peux feuilleté : Apparement je crois qu'il ne parle pas de SS. Chose plus étrange je crois qu'ils ne parlent pas du tout de Spirit Track (c'est quand même dans celui la que le nom "Zelda" sur la boite du jeux est le plus justifié :sm_36 ) alors qu'ils parlent pourtant de Phantom Hourglass ainsi que de Ocarina fo time 3D (qui est pourtant sortit bien après). D'ailleurs ils accordent tout une partie de ce dossier sur la diffénrence entre la version N64 et la version 3DS (ainsi que ce qui a changé dans "l'image des joueurs").
Il y a aussi une interview de Myamoto mais je crois pas que ce soit dans le cadre du dossier Zelda donc je sais pas si ils parle plus de Mario ou de Zelda.
Voila tout ce que je sais : détails supplémentaires en fin de semaine ou en début de semaine prochaine dès que je l'ai lut. (mais si quelqun qui le lit avant veut en faire un résumé, qu'il ne se gène pas :) )

EDIT : pfiou c'es mon plus long message, dommage que celui ci soit mon 99ème message et non mon 100ème :sm_36

RE edit (en réalité c'est mon 2ème post que j'ai copié et q'un modo pourra effacer)
J'ai don lut l'histoire de Zelda, c'est bien raconté mais quand ils parlent des épisodes "originaux" ils ne disent pas grand chose sur ce qu'on sait déja (ils ne parlent même pas par exemple des différences autres que graphique du système jour/nuit d'OOT par exemple...). Par contre, ils parlent pas mal des jeux "dérivés" dont on connait moins l'existence (The faces of evil, wand of gamelond, BS the legend of zelda. Il explique aussi la raison pour laquelle Myamoto a créez ces jeux.
Il découpe la série en 2 parties : "l'histoire principal" que sont les jeux sur console de salon et "les secondaires" que sont les jeux sur console portable (dont ils parlent un peux moins).
Ils ne parlent pas de ST ni de SS.
Par contre ils ont fait un making off d'Ocarina of Time ou il parle du jeux original ainsi que du remake sur 3DS. Maos je ne l'ai pas encore lut donc je donnerais mon avis plus tard sur lui.
Un truc à noté c'est que j'ai l'impression que leur Zelda préféré sur console portable est...PH. car un moment ils disent pour MC : "The Minish Cap est probablement le meilleur jeu portable Zelda avant la sortit de Phantom Hourglass" (ils parlent meme des énigmes biscornus pour PH...je pense que tout le monde ne sera pas daccord avec sa...)

re re edit : cette fois si c'est pour le making of :
Déja je ne sais pas ou j'ai crus voir OOT 3D car ils n'en parlent pas...
Mais ils parlent de SS dans les "news" au déubt du bouquin (d'après ce qu'on peut en lire, il était déja sortit quand le livre a été publié...
Mais venons en au making of :
Ils le décomposent en 3 parties toutes très interessentes à lire
-OOT à sa sortit : en gros ils disent que le jeux était incontournable, époustoufflant et magique (pour changer)
-OOT maintenant : ils parlent des nombreux jeux qui se sot plus ou moins inspirés de Zelda et disnet que le jeux est toujours aussi bien même si il a très mal vieillit graphiquement. Ils disnet aussi que TW ne surclasse pas OOT mais l'égal (même si les éngmes snetent le réchauffé et que l'ambiance ne plaira pas à tout le monde)
-OOT dans 10 ans : ils disent que sa pourrait etre un poison pour Nintendo car ils avaient déja placés la barre vraiment haut avec OOt et que sa va être dur de réussir à tout le temps faire des jeux aussi bien.

Si vous voulez des détails demandés moi ou achetés ce livre (je l'ai eu à la maison de la presse)

PS : Si les modo peuvent effacer mon 2ème message svp^^

Avatar du membre
Gabrielle-Tpfan
Messages : 12
Enregistré le : 22 sept. 2011 15:45
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : la princesse sombre
Localisation : Est-ce que je me demande où vous êtes, moi?

Re: Retro Game

Message par Gabrielle-Tpfan » 18 déc. 2011 13:04

C'est un magazine?

Ça a l'air bien en tout cas! Enfin si ça parle de retro gaming, c'est normal que SS et ST n'apparaissent pas, même si c'est une spéciale Zelda :evil:

Tu dis que tu l'achètes dans une librairie classique? Parce que moi je l'ai jamais vu :sm_34
J'ai vu par contre un livre spécial retro gaming ("écrit par Marcus" de Game one) et un livre les mille jeux auquels il faut jouer dans sa vie, est-ce que ça ne serait pas ça ou c'est autre chose?
L'ombre ne peut exister sans la lumière ;
La lumière ne peut exister sans l'ombre ;
Comme Naruto sans Sasuke ;
Comme Yugi sans Yami Yugi ;
Ou comme Link sans Ganondorf!

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Retro Game

Message par max_360 » 18 déc. 2011 13:40

Non je ne crois pas que ce soit sa...
Et pour le fait qu'il n'y a pas ST, normalement il devrait y etre car il y a PH mais peut etre n'était il pas encore sortit...
D'ailleurs je fais un gros édit de mon 1er post car j'ai lu le making of et il y a des choses sur quoi je me suis trompé...

Avatar du membre
Gabrielle-Tpfan
Messages : 12
Enregistré le : 22 sept. 2011 15:45
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : la princesse sombre
Localisation : Est-ce que je me demande où vous êtes, moi?

Re: Retro Game

Message par Gabrielle-Tpfan » 22 déc. 2011 16:03

Si vous voulez des détails demandés moi ou achetés ce livre (je l'ai eu à la maison de la presse)
Et ailleurs s'il te plait?

J'ai bien envie de l'acheter, j'ai lu ton message édité et ça donne encore plus envie :P
L'ombre ne peut exister sans la lumière ;
La lumière ne peut exister sans l'ombre ;
Comme Naruto sans Sasuke ;
Comme Yugi sans Yami Yugi ;
Ou comme Link sans Ganondorf!

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Retro Game

Message par max_360 » 22 déc. 2011 17:51

Je ne sais malheurseemnt pas ou on peut le trouver ailleurs... (je ne vais pas dans beaucoup d'autres librairies...)
Si des membres ont des nifos sur sa qu'ils le disent :help:

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Retro Game

Message par Hikari » 23 déc. 2011 12:31

J'ai trouvé où acheter le volume 2 mais rien pour le volume 1 par contre j'ai trouvé où le télécharger (pour ça, demandez moi par mp).
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Répondre