Salem a écrit :Eh bien justement non. Cessez de mettre OOT sur un piedestal; c'est un classique, certes, mais il a ses défauts. A commencer par un peu trop de mièvrerie.
Dire qu'OOT est un excellent jeu, d'accord. Dire que c'est un jeu presque parfait c'est un peu illusoire; dire qu'il est parfait c'est une sottise.
De plus, des jeux autres que Zelda sont tout aussi excellents, ce qui relativise ton jugement.
Enfin, je comprends pas ton "jusqu'à TWW": TWW et TP sont excellents (oui, TP aussi, quoi qu'on en dise).
EDIT Ariane : Tout de même chacun a son avis, le but n'est pas de l'imposer aux autres.
Selon mon avis :
TP est excellent pour ses graphismes et son histoire qui est bien ficelé ça je l'accorde, mais je ne répéterais pas ce qui a été répété une énième fois pourquoi je dirais pas un jeu extra.
La perfection est un paradoxe, elle ne s'atteint jamais, mais je suppose qu'on le savait déjà tous non ? (Ce qui me pousse à me demander pourquoi ce topic a vu le jour)
Franchement les Zelda sur DS sont médiocres...
Pourquoi ?
Phantom Hourglass a tout de même massacré The Wind Waker, le jeu étant : Trop facile, un scénario pas entraînant (Excuses moi, mais faire 3000 tours au temple de la mer.... Je suis d'accord pour le temple du temps dans OOT, cet avis figure aussi parmi ST)
Spirit Track j'ai détesté le mode de jeu, c'est bien un train ça détend deux minutes, mais après c'est ennuyeux, en plus vu la longueur du jeu, franchement deux minutes c'est bien placé pour le dire... Le jeu étant tellement court (Un jeu chez moi se finit bout par bout, pas en deux jours avec plein de pauses), le scénario consiste à éviter au début des gardes, se faire accompagner par une princesse super énervante au bout d'un moment, trouver 5-6 sages, tuer un méchant qui se transforme à la fin en bête (Qui pour sa difficulté ne peut pas se faire appeler "boss de fin") ça te rappelles pas un autre jeu sur la Nintendo 64 toi ? Après me tromperais-je peut être...
The Minish cap était bien mais sans plus, on changeait de méchant, on pouvait explorer deux mondes (Enfin un monde mais avec deux visions différentes) mais je ne me suis pas attaché autant à ce jeu.
Non ceux auquel je me suis bien attachés sont ALTTP pour sa difficulté et son univers, même choses pour OOT.
Au final... Tout se ressemble, on arrive jamais à pondre un nouveau scénario, c'est toujours recyclé, mis à part pour TP je l'admet, mais sinon...
J'avoue avoir été loin pour dire que OOT était presque parfait, un jeu presque parfait pour moi c'est... Fire emblem, qui hélas n'est pas très très connu (Cependant je ne veux pas virer au HS)
Maintenant c'est à Skyward Sword de jouer, remontera-t-il Zelda depuis la DS ou va-t-il encore plus l'enfoncer ? La suite en Septembre.
Pour répondre à ta question : Zelda doit avoir de tout, même de la difficulté, voila pourquoi je dis que ça s'arrête jusqu'à TWW, TP est dur a des moments mais rarement (Bon je n'exile pas la caverne de l'ordalie non plus..)