Le jeu (presque) parfait

Pour parler de Legend of Zelda en général
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Re: Le jeu (presque) parfait

Message par linkorange » 05 mars 2011 15:15

Bof pour l'idée d'une suite. Ces jeux-là se suffisent largement à eux-même, une suite les dénaturerait totalement (regardez tous les spin-off de FFVII, ça n'a fait qu'ajouter des incohérences au scénario de base, qui était pourtant bon). Et puis, OOT a bien une suite, ça s'appelle Majora's Mask ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

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Re: Le jeu (presque) parfait

Message par [Flash] » 05 mars 2011 21:50

Chacun son avis. Je sais que MM est une suite d'OOT mais c'est pas ça que je veux dire. MM c'est une histoire différente dans un "monde" différent, moi ce que j'aimerais c'est une suite directe, enfin je sais pas trop comment dire. En gros, un histoire qui montre que l'histoire Ocarina of Time n'est pas terminé.
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Re: Le jeu (presque) parfait

Message par Kei_x » 05 mars 2011 23:55

Une suite ça peut être une bonne idée mais il faudrait vraiment innover. Mais si il y a une suite direct, Hyrule sera toujours pareil avec les mêmes donjons, les mêmes monstres, personnages...Donc ça serai assez difficile à développer :?

Pour ma pars il n'y a pas vraiment de Zelda parfait..Les jeux actuels le sont déjà tous :D

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Re: Le jeu (presque) parfait

Message par [Flash] » 06 mars 2011 0:34

Oui tu as raison Kei_x, je n'avais pas vraiment pensé à ça. On peut toujours rêver ! ^^
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Re: Le jeu (presque) parfait

Message par Kei_x » 06 mars 2011 14:54

Évidemment qu'on peut rêver surtout pour une amélioration de Zelda :D

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Re: Le jeu (presque) parfait

Message par midna princess » 06 mars 2011 15:20

Kei_x a écrit :Une suite ça peut être une bonne idée mais il faudrait vraiment innover. Mais si il y a une suite direct, Hyrule sera toujours pareil avec les mêmes donjons, les mêmes monstres, personnages...Donc ça serai assez difficile à développer[/u]
Penses aussi aux joueurs: si tu fais une suite avec les même donjons,même monstres et la même plaine d'Hyrule, le jeu n'a pas grand intérêt car pour la plaine tu la connaîtras déjà donc rien à explorer, les donjons idem, les monstres tu saura les vaincre car tu sais déjà les combattre et pour les personnages si tu ne changes pas leur mode de vie le jeu devient vite répétitif par rapport au premier (car il faut pas oublier que l'on parle d'une suite).Donc conclusion: les joueurs se lasseraient vite d'une suite comme ça pour la bonne raison qu'il n'y a pratiquement rien de nouveau.
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Re: Le jeu (presque) parfait

Message par Kei_x » 06 mars 2011 16:15

Justement c'est se que j'ai cherché à dire mais je n'ai pas autant développé puis [Flash] m'a compris :)
Mais je suis du même avis que toi Midna princess c'est sûr

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Re: Le jeu (presque) parfait

Message par esteman » 09 mars 2011 13:26

Pour moi;un Zelda parfait ne peut pas exister si ganon ou ganondorf n'existent pas.
Ce personnage a été présent les quatres premiers épisodes;on sait qu'il existe dans le cinquieme(MM)même si il n'est pas là.
Ensuite;plus rien a part dans WW et TP.On peut faire quand même un jeu non repetitif en mettent ganon a chaque fois ;en;par exemple donnant une nouvelle forme a ganon;et;mario ne s'est jamais(ou presque)battu contre un autre ennemi que bowser...
Après;on peut juste en faire un boss normal ou au moins en parler;il faut juste qu'il ne disparaisse pas.
Sinon;un jeu ou les actions comptent ne serait pas mal,par exemple:
[flash] a écrit :Link a de nouveau 17 ans et est trés proche de Zelda. Malheuresement, Dark Link n'est pas mort et il veut réveiller Ganondorf, et il a besoin de quelqu'un qui aurait la quatrième triforce (celle au milieu, qui est dans l'autre sens). Cette personne est un hylien (ou hylienne) et Dark va le (la) mettre du côté du mal. Vous incarnerez donc Link qui devra la retrouver et la "reconvertir" du bon côté et enfin battre Dark. Ou Ganondorf, s'il n'est pas trop tard.
Je ne dit pas que cette histoire est bien ou pas;j'ai juste pris un exemple ou ce que je disait etait possible:
Si on se dépeche on se bat contre Dark Link;mais si on traine a faire les quêtes annexes et autre;on arrive trop tard et on doit afronter Ganon...
Idem;on peut esseyer de convaincre l'hylien ou hylienne qui aide Dark Link ou décider de l'affronter...On aurait donc plus de plaisir a rejouer au jeu;et;si on esaye chaque possibilité;la durée de vie st multiplié par deux a chaque possibilité...

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Re: Le jeu (presque) parfait

Message par [Flash] » 10 mars 2011 10:55

Kei_x a écrit :Justement c'est se que j'ai cherché à dire mais je n'ai pas autant développé puis [Flash] m'a compris :)
Mais je suis du même avis que toi Midna princess c'est sûr
Oui, j'avais pas vraiment pensée à ça. Mais on pourrait imaginer qu'il découvre des endroits cachés dans Hyrule, et comme Dark Link n'est qu'inférieur à Ganon, il ne peut faire les même montres etc... Ok j'arrète, je m'emporte XD
Enfin bref, je t'ai trés bien compris ^^
esteman a écrit :Après;on peut juste en faire un boss normal ou au moins en parler;il faut juste qu'il ne disparaisse pas.
Sinon;un jeu ou les actions comptent ne serait pas mal,par exemple:
[flash] a écrit :Link a de nouveau 17 ans et est trés proche de Zelda. Malheuresement, Dark Link n'est pas mort et il veut réveiller Ganondorf, et il a besoin de quelqu'un qui aurait la quatrième triforce (celle au milieu, qui est dans l'autre sens). Cette personne est un hylien (ou hylienne) et Dark va le (la) mettre du côté du mal. Vous incarnerez donc Link qui devra la retrouver et la "reconvertir" du bon côté et enfin battre Dark. Ou Ganondorf, s'il n'est pas trop tard.
Je ne dit pas que cette histoire est bien ou pas;j'ai juste pris un exemple ou ce que je disait etait possible:
Si on se dépeche on se bat contre Dark Link;mais si on traine a faire les quêtes annexes et autre;on arrive trop tard et on doit afronter Ganon...
Idem;on peut esseyer de convaincre l'hylien ou hylienne qui aide Dark Link ou décider de l'affronter...On aurait donc plus de plaisir a rejouer au jeu;et;si on esaye chaque possibilité;la durée de vie st multiplié par deux a chaque possibilité...
Ah ah, j'aime ce que tu penses ! :D Cette histoire de "soit je me dépèche et je bas Dark, soit je perds mon temps et je vais battre Ganon" me plait beaucoup. Moi perso, je serais obligée de battre Ganon :sm_36
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Re: Le jeu (presque) parfait

Message par guyguy » 16 mars 2011 22:09

Je vais faire court :
Le jeu parfait n'existe pas.
C'est bien de rêver mais bon... Zelda n'existe plus depuis La game boy Advance...
C'est comme Final fantasy, depuis le 10-2 c'est devenu assez médiocre voir minable par rapport aux anciens, vous voulez un jeu parfait ? Je propose un assemblage de jeu.
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Re: Le jeu (presque) parfait

Message par Duplucky » 29 mars 2011 1:28

Pour moi, un Zelda parfait, ce serait un Zelda qui reprenne les bases de l'histoire de la Triforce, avec Zelda, Ganondorf et Link comme personnages principaux mais tous réexploités intelligemment, comme a su si bien le faire TWW (sauver Zelda? Ouais, mais ce serait bien que ce ne soit qu'une étape du jeu et pas juste le but final) et pourquoi pas avec une intrigue politique plus poussée? Par exemple, assister à une guerre, genre Hyliens vs Gerudos, les Gerudos perdent la guerre, élipse temporelle puis Ganondorf arrive dans le but de se venger des Hyliens et magouille secrètement avec des alliés (et on pourrait réexploiter Aganhim, Onox et pourquoi pas Veran?). Bref un scénario qui pourrait commencer par une chasse au trésor, un peu comme dans ALTTP (oui, on doit sauver la princesse mais on se rend compte dans ce jeu que beaucoup cherchaient la triforce, c'était sympa), puis on trouve la Triforce, ce qui entraine une guerre, puis l'émergence de Ganondorf qui parvient à asseoir son pouvoir sur Hyrule. Là, deux objectifs: le premier: sauver Zelda, histoire de préserver le côté classique de la série. Le second, trouver un moyen de renverser le tyran. Voilà, point de vue scénario.

Point de vu univers: conserver les gorons et les zoras, avec possibilité de se changer en eux pour exploiter leurs capacités comme dans MM et, en étant normal, pouvoir nager comme avec la tunique Zora de TP mais avec la barre d'oxygène, sauf si transformation en zora. Peuple de la forêt, je sais as, j'hésite entre korogus, kokiris ou mojos, je sais pas lesquels je verrai le mieux XD. Conserver le skull kid qui se balade dans les bois perdus, style une sorte d'évènement secret ou lors d'un passage particulier du jeu. Un monde vaste mais REMPLI, avec le désert gérudo et un truc aussi classe que le colosse du désert (bien plus classe que la tour du jugement, je trouve), une plaine d'Hyrule dans laquelle on peut s'adonner à des combats équestres le jour et fuir des hordes de morts-vivants la nuit, un bourg d'Hyrule gigantesque et bien rempli, un paisible village Cocorico comme dans OOT, un mont du Péril haut, vaste et vraiment dangereux avec ses foutus dodongos, son village goron (et sa course goron, bien évidemment :mrgreen: ) et des pluies de météores régulières. Un lac Hylia vraiment immense dans lequel on pourrait voyager en bateau ou exploiter les compétences de Link Zora à fond, avec pourquoi pas une sorte de Mercant'ile au milieu avec son phare au centre? Puis vient un royaume dévasté à la Ikana, disparut mais on peut en découvre des brides de l'histoire en fouillant les ruines ou en affrontant les fantomes du passé (comme les garos) Ensuite, nécessitant quelques modifications du scénario, pourquoi pas intégrer les piafs et les minishs dans l'univers? Les zoras pourraient fêter le retour des Indigo-gos, aussi. Bref et ces races auraient de la personnalité comme dans MM et pas juste des persos génériques comme OOT et, déception, TP.

Parlant de personnalité, soyons fous, un système d'emploi du temps des personnages qui changerait chaque jour de la semaine, à la pokemon or/argent (ou Zelda MM mais sans le truc du voyage dans le temps: ca se réinitialise tout seul dés qu'on commence une nouvelle semaine).

On conservera Jabu, l'arbre Mojo et Valoo comme divinités mineures et cinq temples devraient suffirent mais ils doivent être calqués sur le style d'OOT: chaque temple a sa propre personnalité, càd l'un n'a qu'un gros et impressionnant miniboss unique, l'autre nécessite des combats contre des guerriers à plusieurs reprises et pas ce calque apparut avec TWW: 1 mini-boss, le trésor du donjon, éclatage de tronche du boss. Les temples devraient être bien évidemment gigantesques, labyrinthiques et farcis de pièges et énigmes en tout genre et leurs boss devraient être vraiment très impressionnants et offrir du challenge: être vraiment costauds à vaincre, histoire de boucler en beauté le donjon comme au bon vieux temps! Peut-être envisager, pour un temple ou deux, le retour de la coopération à deux à la TWW? Et dans les derniers niveaux, pourquoi ne pas remettre de gros boss en guise de mini-boss comme dans LoZ?

Viennent à côté des donjons moins importants, style un groupe de cavernes à traverser, les égouts du bourg d'Hyrule, le puit d'OOT, le château d'Ikana ou que sais-je encore? Sans spécialement de boss au bout, ou alors des minis-boss. Ensuite niveau monstres, mettre de bons gros monstres en extérieur, genre, pourquoi pas être accueillis par des Gohmas dans les bois perdus? Ou des bigoctos, voir un Gyorg géant qui se balade au lac Hylia, ou même carrément les skorns gigantesques qui nous attaquent dans le désert et on doit le traverser en les évitant car impossibles à vaincre (pour le moment). Bien évidemment, une fois qu'on les a tué, ils respawnent quand on change de région, sinon, ce sera vite vide et plus drole à explorer :mrgreen: Et parfois, des boss évènementiels, hors donjons comme l'a su si bien exploiter LA, genre un gardien qui empêche d'entrer dans un temple.

Conserver la grande fée de TP qui nous octroyerait des pouvoirs magiques style feu de Din mais pourquoi pas avant une quête annexe nécessitant de récupérer ses morceaux comme dans MM? Plein de petits secrets à découvrir par-ci, par-là dans le monde d'Hyrule. Niveau armement, avant l'obtention de l'épée de légende, des épées brisables, des arcs brisables à racheter au magasin mais aussi upgradable à la forge, prolongeant leur durée de vie, histoire que les rubis servent à quelque chose, des flacons avec des tonnes de choses à foutre dedans et les objets des donjons, des objets vraiment magiques liés aux donjons (le concept de MM d'offrir les flèches magiques dans les temples était pas mal, mais je veux autre chose.). Pouvoir changer de tunique, la verte de base, l'armure magique qui renforce la défense, etc. Bouclier hylien brisable mais cher, bouclier de bois bon marché mais qui se brise plus vite et qui brule et bouclier miroir comme celui d'OOT avec la lune qui était vachement classe (en priant que la censure ne s'en mele pas cette fois-ci...). Et surtout, conserver la lanterne limitée en huile: c'était vraiment une excellente idée dans TP! Super flippant de se balader dans ce cimetière lugubre avec juste cette lanterne comme source de lumière: encore pire sous un orage. Mais faut que la nuit soit vraiment bien sombre et qu'il y ait des endroits vraiment très sombres à visiter qui rendent l'utilisation de la lanterne obligatoire.

Et enfin, les rubis ne se trouvent plus dans les hautes-herbes, fini les poches trouées des passants =D On vole les butins des ennemis comme dans TWW et on les revends, les gelées chuchu ou graines de plantes baba servent à la création de potions.

Niveau évènements, pourquoi pas escorter une carriole soit comme dans MM, soit comme dans TP, au choix selon la quête ou une phase infiltration comme dans OOT mais sans trop le truc de voler en prison: plutot etre surmené par l'ennemi et devoir fuir comme dans un MGS et aussi devoir défendre un château assiégé, excellente idée, ça :mrgreen: Combat contre Dark Link indispensable, tout comme une caverne de l'Ordalie. Et aussi, une chasse au trésor, un mixte la chasse à la triforce de TWW et les évènements pour atteindre Celestia dans TP. Bien évidemment, plein de minis-jeux style archerie comme dans MM de préférence (stand des marais et stand aux octorocks), archerie montée, chasse aux trésor (plus comme dans OOT, cette fois, en un peu plus complexe), bowling teigneux et aussi, une quête de photographie à la TWW mais évidemment la condition c'est qu'il est toujours possible de photographier tous les persos et tous les ennemis: aucun irréversible! Et bien évidemment, un stand de pêche, avec capacité de pêcher en extérieur mais avec bien plus de poissons disponibles. Ah et aussi comme clin d'oeil, un endroit ou on pourrait croiser/affronter la confrérie des esprits: soit un mini-jeu d'endurance, soit dans un mini-donjon et y aurait une énigme avec eux

Niveau combats: des ennemis très réactifs et pas évident à vaincre, avec un système de combat à l'épée à la TWW bien nerveux et auquel on rajoute les bottes secrètes de TP mais en plus contrôlable. Les items comme l'arc ou le grappin s'utilisent en visant avec la wiimote ou son évolution. Voilà, ce sera tout, je crois.

Si Nintendo me procure tout ca dans un unique jeu, je serai vraiment aux anges: mais ça risque d'être peu probable :mrgreen:

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Re: Le jeu (presque) parfait

Message par esteman » 01 avr. 2011 17:54

Un truc pas mal aussi:des combats a l'épée epiques avec des gardes et tout ça(ce que je n'ai jamais vu dans aucuns jeux;zelda et autres,mais bon...).

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Re: Le jeu (presque) parfait

Message par Salem » 03 avr. 2011 23:14

Duplucky, j'ai tout lu. Ben... c'est beaucoup dire pour pas grand chose: ce que tu demandes c'est tout simplement une fusion de TP, OOT, TWW et M'sM.
D'ailleurs, il y a certaines incohérences. En effet, les quatre jeux ont tous une ambiance très différente:
OOT met l'accent sur l'aspect féérique et messianique (à part Link, Zelda et Ganondorf, il n'y a pas grand chose).
M'sM est radicalement différent dans la mesure où l'épique est rangé au placard.
TWW mise sur l'aspect enfantin et le tragique.
TP joue sur le chevaleresque et le sombre.
Par exemple, assister à une guerre, genre Hyliens vs Gerudos, les Gerudos perdent la guerre, élipse temporelle puis Ganondorf arrive dans le but de se venger des Hyliens et magouille secrètement avec des alliés
C'est, en gros, la trame de TP...
Là, deux objectifs: le premier: sauver Zelda, histoire de préserver le côté classique de la série. Le second, trouver un moyen de renverser le tyran.
Ce n'est pas OOT, ça ?
(et on pourrait réexploiter Aganhim, Onox et pourquoi pas Veran?)
Ensuite, nécessitant quelques modifications du scénario, pourquoi pas intégrer les piafs et les minishs dans l'univers? Les zoras pourraient fêter le retour des Indigo-gos, aussi.
Premièrement, Veran et Onox vont de pair. Deuxièmement, c'est complètement absurde vis-à-vis d'une chronologie (laquelle existe): les Piaf sont des Zoras mutés, autrement dit leur présence ne PEUT PAS aller avec celle des Zoras (évidemment, ce sont eux !) et encore moins celle des Minish qui ont disparu depuis belle lurette...
Un monde vaste mais REMPLI, avec le désert gérudo et un truc aussi classe que le colosse du désert (bien plus classe que la tour du jugement, je trouve), une plaine d'Hyrule dans laquelle on peut s'adonner à des combats équestres le jour et fuir des hordes de morts-vivants la nuit, un bourg d'Hyrule gigantesque et bien rempli, un paisible village Cocorico comme dans OOT, un mont du Péril haut, vaste et vraiment dangereux avec ses foutus dodongos, son village goron (et sa course goron, bien évidemment :mrgreen: ) et des pluies de météores régulières. Un lac Hylia vraiment immense dans lequel on pourrait voyager en bateau ou exploiter les compétences de Link Zora à fond, avec pourquoi pas une sorte de Mercant'ile au milieu avec son phare au centre? Puis vient un royaume dévasté à la Ikana, disparut mais on peut en découvre des brides de l'histoire en fouillant les ruines ou en affrontant les fantomes du passé (comme les garos)
Si M'sM n'avait pas existé, je te dirais que tu demande la lune...
Cependant, c'est assez intéressant mais classique. Quant à ton lac Hylia, ce n'est plus un lac mais une mer intérieure. Là encore, ça s'appelle un mix.
Parlant de personnalité, soyons fous, un système d'emploi du temps des personnages qui changerait chaque jour de la semaine, à la pokemon or/argent (ou Zelda MM mais sans le truc du voyage dans le temps: ca se réinitialise tout seul dés qu'on commence une nouvelle semaine).
Je te signale que, dans Or et Argent, l'emploi du temps est immuable. Et ton système n'est exploitable que s'il s'applique à une petite communauté (comme Bourg Clocher ou Mercant'île) puisque sinon il perd de sa saveur. C'est incompatible avec le reste de ta demande.
On conservera Jabu, l'arbre Mojo et Valoo comme divinités mineures et cinq temples devraient suffirent mais ils doivent être calqués sur le style d'OOT: chaque temple a sa propre personnalité, càd l'un n'a qu'un gros et impressionnant miniboss unique, l'autre nécessite des combats contre des guerriers à plusieurs reprises et pas ce calque apparut avec TWW: 1 mini-boss, le trésor du donjon, éclatage de tronche du boss.
J'ai failli sortir une obscénité...
Tu demandes M'sM avec l'univers de TWW... Le "style d'OOT" c'est tout simplement idiot puisque c'est aussi le style de M'sM, de TWW et de TP. Et d'ailleurs, si tu veux vraiment un temple labyrinthique à la personnalité propre, rallume ta 64 et met Majora's Mask.
Ta remarque sur le "calque" de TWW est idiote.
Niveau évènements, pourquoi pas escorter une carriole soit comme dans MM, soit comme dans TP, au choix selon la quête ou une phase infiltration comme dans OOT mais sans trop le truc de voler en prison: plutot etre surmené par l'ennemi et devoir fuir comme dans un MGS et aussi devoir défendre un château assiégé, excellente idée, ça
La carriole je dis rien. Mais le château assiégé, c'est anti-Zelda: Link est un héros solitaire qui n'est du côté d'aucun peuple.
Niveau combats: des ennemis très réactifs et pas évident à vaincre, avec un système de combat à l'épée à la TWW bien nerveux et auquel on rajoute les bottes secrètes de TP mais en plus contrôlable. Les items comme l'arc ou le grappin s'utilisent en visant avec la wiimote ou son évolution. Voilà, ce sera tout, je crois.


Autant demander à un poisson de nager: ça va de soi.
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La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

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Re: Le jeu (presque) parfait

Message par Duplucky » 07 avr. 2011 22:08

Salem: dans l'ordre:

-Peut-être mais là, on est spectateur et ce n'est pas un esprit qui nous raconte l'histoire: il y a vraiment un avant et un après avec tous les changements que ça occasionne. Au final, ça ferait plus penser à OOT qu'autre chose.

-Oui et non, on a d'abord la quête pour sauver la princesse (qui pour une fois, ne sera pas au-dessus de la tête de ce pervers de Ganondorf mais dans une forteresse) Et après, avec elle, on élabore un plan pour vaincre le Ganondorf, qui bien évidemment, apprenant l'évasion de la princesse, va lui aussi s'organiser en conséquence.

-J'ai hésité avec Veran à cause de son look qui fait d'elle un truc moins humain qu'Agahnim ou Onox (ben que je sache qu'Onox est en vérité un dragon). Pour la chronologie, je fais partie de ceux qui trouvent que c'est l'idée la plus stupide de la saga Zelda et donc, je n'en prends pas compte, n'en déplaise les fans de la chronologie :mrgreen: Ca a été pondu à l'arrache pour satisfaire les fans et ça impose des contraintes inutiles à la saga, comme tu viens d'en montrer un bon exemple.

-Y a quoi contre les mixes de nos endroits préférés et de ces endroits qu'on ne peut enlever sans défigurer Hyrule? (Et que de toute façon, on aime bien quand ils sont bien faits)

-C'est pour ça que j'ai dit "Soyons fou", de tous les points que j'ai cité, c'est probablement celui qu'on ne verra jamais se réaliser.

-C'est surtout que ces trois divinités renforcent l'histoire d'Hyrule, si je puis dire. A la rigueur, pourquoi pas de nouveaux mais eux, je les aime tous bien donc pas spécialement envie de les changer (limite le poisson-rêve à la place de Jabu? :mrgreen: ). Et non, compare mieux les temples d'OOT et ceux de MM: ceux de MM ont certes de bonnes énigmes, mais ils ne sont pas labyrinthiques du tout: après tout, fallait bien qu'ils soient finissables en une heure. Ceux d'OOT restent plus galèrent à ce niveau là. Et je vois quoi en quoi le calque de TWW est idiot: okay, on a eu droit à un premier aperçu dans L's A, et encore, ça s'estompe à partir du cinquième donjon. Mais après, OOT et MM ont changés ce système qui est réapparut avec TWW et depuis lors, c'est toujours comme ça. Personnellement, je préfères rester dans le doute après avoir tué un mini-boss plutôt que de savoir que le trésor du donjon m'attend juste derrière cet unique mini-boss qu'on voit arriver à des kms...

-Pour le château assiégé, un petit passage purement défoulant, ça peut faire plaisir. Et ça peut-être un truc du style tous les peuples d'Hyrule se sont réfugiés là pour fuir l'armée implacable de Ganondorf (celui qui dira que ça lui fait penser au gouffre de Helm, n'aura pas tout à fait tort.) Bref, un passage qui sort du train-train quotidien, ça peut-être sympathique, surtout si c'est un seul pour tout le jeu (parce qu'il ne faut pas que cela devienne le train-train quotidien de Link, bien évidemment, CA, ce serait vraiment anti-Zelda)

-Ca c'était pour être complet, aucune critique n'était nécessaire sur ce passage :mrgreen:

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Re: Le jeu (presque) parfait

Message par Salem » 08 avr. 2011 23:57

Pour la chronologie, je fais partie de ceux qui trouvent que c'est l'idée la plus stupide de la saga Zelda et donc, je n'en prends pas compte, n'en déplaise les fans de la chronologie :mrgreen: Ca a été pondu à l'arrache pour satisfaire les fans et ça impose des contraintes inutiles à la saga, comme tu viens d'en montrer un bon exemple.
Faux et archi-faux.
La chronologie, bien que dressée en grande partie par des fans, a un pendant officiel. En voici la preuve:
http://www.thehylia.com/index.php?subac ... m=&ucat=19&" onclick="window.open(this.href);return false;

Je cite:

"–When does Twilight Princess take place?

Aonuma: In the world of Ocarina of Time, a hundred and something years later.

–And the Wind Waker?

Aonuma: The Wind Waker is parallel. In Ocarina of Time, Link flew seven years in time, he beat Ganon and went back to being a kid, remember? Twilight Princess takes place in the world of Ocarina of Time, a hundred and something years after the peace returned to kid Link’s time. In the last scene of Ocarina of Time, kids Link and Zelda have a little talk, and as a consequence of that talk, their relationship with Ganon takes a whole new direction. In the middle of this game [Twilight Princess], there's a scene showing Ganon's execution. It was decided that Ganon be executed because he'd do something outrageous if they left him be. That scene takes place several years after Ocarina of Time. Ganon was sent to another world and now he wants to obtain the power..."


Traduction:

- Quand TP a-t-il lieu ?

A: Dans le monde d'OOT, cent ans et quelques après.

- Et TWW ?

A: TWW est parallèle. Dans OOT, Link voyage sept ans dans le temps, pour vaincre Ganon et revenir pour redevenir un enfant, vous vous souvenez ? TP prend place dans le monde d'OOT, cent ans et quelques après que la paix soit revenue dans l'époque de Link enfant. Dans la dernière scène d'OOT, Link et Zelda ont une petite conversation et comme conséquence de cette discussion, leur relation avec Ganon prend une tournure totalement nouvelle. Dans la moitié du jeu [TP], il y a une scène montrant l'exécution de Ganon. Il a été décidé que Ganon soit exécuté parce qu'il aurait fait quelque chose de révoltant s'ils l'avaient laissé vivre. Cette scène a lieu quelques années après OOT. Ganon a été envoyé dans un autre monde et il souhaite à nouveau obtenir le pouvoir.



Venant du co-directeur d'OOT et directeur de TWW et TP, c'est tout simplement indiscutable.
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La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

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