Quel sentiment avez vous eu quand vous avez fini un des jeux

Pour parler de Legend of Zelda en général
Répondre
Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: Quel sentiment avez vous eu quand vous avez fini un des

Message par Warloo » 27 oct. 2014 11:13

Bah généralement je suis content.Mais j'ai tellement un vide que je me remet directement à chercher un autre jeu à finir...
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Avatar du membre
Akoura
Messages : 2
Enregistré le : 22 oct. 2014 14:32
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Destructeur Endurci
Localisation : Besançon

Re: Quel sentiment avez vous eu quand vous avez fini un des

Message par Akoura » 30 oct. 2014 13:36

Pour moi, ça dépend de la fin en question.

TWW, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher : j'ai recommencé le jeu en mode Héroïque juste après. Lorsque j'ai battu Ganondorf et vu la fin, j'ai eu comme un vide, puis je me suis allongé sur mon lit pour repenser à tout ce que j'avais fait dans le jeu ^^.

SS est celui qui m'a fait le plus de mal. Le fait que l'on doit dire "adieu" à deux personnes m'a foutu un blanc (surtout que Fay commençait à se plaire à nos côtés, elle la elle-même dit).

Pour les autres Zeldas... Un peu triste mais vite oublié ou recommencé.
Une pluie de sang est tombée du ciel, pour venir s'accrocher aux cerisiers...

Avatar du membre
Link64U
Messages : 150
Enregistré le : 13 avr. 2013 0:54
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Métalleux vantard
Localisation : La bosse sous la couverture sur mon lit.
Contact :

Re: Quel sentiment avez vous eu quand vous avez fini un des

Message par Link64U » 04 nov. 2014 1:50

LOZ : Ah ben dis donc, ça a pris du temps.
AOL : Enfin! Fini la torture!
OOT (3D) : ... Beau générique...
OOT MQ (3D) : J'ai transpiré, aussi bien vous le dire!
TP : :cry: Au revoir, Midona :cry:
PH : Quoi, déjà?!...
ST : :? ... Dommage, elle était bien en esprit, Zelda...
ALBW : Cool, un mode difficile! Le jeu était trop court...


Je suis pas capable de regarder le générique de TP sans verser une larme, je vous assure! Ça me fait un énorme trou dans le cœur. J'en rêve encore...
Et le générique de OOT était dans le top 5 des meilleurs génériques de tous les temps dans le Guiness World Records 2006, quatrième je crois. Dommage que TP soit sorti après, il aurait eu une place dans le classement, selon moi.

Les autres... ben... je les ai pas encore terminé :mrgreen:
Suivez-moi sur Twitter pour un câlin gratuit!

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: Quel sentiment avez vous eu quand vous avez fini un des

Message par le Héros du Temps » 05 nov. 2014 21:45

Ayant récemment fini Skyward Sword, je me suis surpris à éprouver une certaine nostalgie, tristesse....

Cest surprenant quand même on aspire à finir un jeu, on en sue pour ça, et on est triste quand on parvient au but.

Après globalement jaime bien le scénario de fin de SS qui surtout réhabilite complètement à mes yeux limage de Zelda, qui dans ce jeu se montre enfin vraiment aimante, tendre et pleine de chaleur humaine voire plus que ça avec Link... ça me réconcilie avec elle parce que j'ai tellement été scandalisé par la Zelda de OOT, froide comme un glaçon, qui au lieu de récompenser dignement Link lui reprend son ocarina du Temps et le fait redevenir enfant... (franchement je lai très mal pris, genre comme une punition, redeviens gosse et retourne jouer aux billes quoi)

En plus, en faisant cela, elle fout le ... avec les timeline et quid qui plus est du fragment du courage de la Trifoce que Link garde avec lui? Cela voudrait dire que la Triforce du Courage disparait dans la dimension de l'univers adulte où Link nest plus là? (avec la Triforce de la Force qui est scellée avec Ganon, on ne peut pas dire que la Zelda de OOT se soucie vraiment de la préservation de la Triforce)...


Bref là au moins dans SS, on comprend bien que Zelda aime Link, et qu'ils vont vivre heureux ensemble sur la terre et avoir beaucoup d'enfants... :mrgreen:

2 critiques cependant :

1/tout le temps de la vidéo de fin occupé par les "adieux" de Fay : franchement ce personnage est absolument insupportable, une calamité, et je me fichais complètement de la pseudo émotion qu'elle a exprimée en disant au revoir à Link.

2/ Dommage qu'on nait pas vu à la fin Célesbourg en train de faire la fête, un peu comme dans la fin de OOT où on voit tout Hyrule en fête... ça m'aurait fait chaud au coeur de voir cela. Bon heureusement on a Gaebora qui retrouve sa fille c'est la moindre des choses...

Mais jaurais voulu revoir tous ces visages de Célesbourg et de l'île aux Citrouilles exprimer leur reconnaissance radieuse....

Et aussi.... j'aurais tant voulu voir notre ami Morcego retrouver Nacia et jouer avec elle. Vraiment dommage...

Bon du coup j'ai commencé le mode héroïque mais je suis un peu moins motivé là. Je finirai bien par le terminer mais sinon je crois que je vais pas non plus me remettre dans un Zelda tout de suite, ce serait trop d'émotions d'un coup... :mrgreen:

Faire une petite pause détente sur un bon petit Super Mario des familles sans trop de prise de tête ça mira très bien...
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Avatar du membre
Mme-Dunbar
Messages : 39
Enregistré le : 27 oct. 2014 23:19
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Dessinatrice de l'ombre.
Localisation : Dans un temple
Contact :

Re: Quel sentiment avez vous eu quand vous avez fini un des

Message par Mme-Dunbar » 08 nov. 2014 14:12

Moi quand je fini un Zelda, je suis un peu voir assez triste.

Ben oui quoi, moi j'étais heureuse en train de jouer et tout puis tout ce fini. Après un intense et difficile combat final, le générique et voilà, comme je l'ai déjà fis c'est fini.
J'ai immédiatement rejoué après tout les jeux que j'ai fini, sauf pour A Link Between World même si j'en suis venue à apprécier le jeu à force et que la fin était belle, je n'ai pas encore recommencé...
Nous n'avons qu'une seule vie. Essayons de faire de notre mieux pour pouvoirs la vivre heureux. Si on essaye de vous rendre triste, laissez-les pour compte et consacré vous à ce qui le mérite.

delphine-destinée
Messages : 77
Enregistré le : 29 août 2009 14:16
Pays : Suisse
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Déesse de la Destinée
Localisation : Devant mon ordi en train de ramer pour mes fics de Zelda et de Conan ^^
Contact :

Re: Quel sentiment avez vous eu quand vous avez fini un des

Message par delphine-destinée » 02 août 2015 0:06

Ça fait un bon moment que ai fini Skyward Sword mais je n'ai pas eu le temps de dire sur le forum ce que j'avais ressenti lorsque je l'avais terminé.

C'est parti: pour SS, la première chose était un bonheur euphorique car j'ai mis longtemps à comprendre comment il fallait battre Demise (je sais, la honte). J'ai balancé ma manette en l'aire comme une dingue et fait une danse de la joie. J'ai même versé une larme car j'avais enfin terminé le jeu (j'ai mis du temps pour le finir). Il faut dire que la cinématique finale m'a achevée TTwTT


Autre chose : je viens de finir majora'y mask. Si vous savez à quel point j'ai l'impression que je me suis soulagée d'un énorme fardeau :link04 !! Il m'a fallut couper le son sur une bonne partie du jeu car je ne supporte pas les délais (je hais les deadlines).
Maintenant, tout semble différant. Je veux croire qu'il existe d'autres Zelda qui n'attendent que moi pour y jouer!!


Aaahh... Le bonheur de voir l'aube d'un nouveau jour s'afficher sur l'écran.... C'est trop émouvant *snif*.

Avatar du membre
ThanaDita
Messages : 13
Enregistré le : 03 nov. 2010 18:01
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : la mordue
Localisation : Paris

Re: Quel sentiment avez vous eu quand vous avez fini un des

Message par ThanaDita » 09 sept. 2015 10:30

Warloo a écrit :Bah généralement je suis content.Mais j'ai tellement un vide que je me remet directement à chercher un autre jeu à finir...
Idem, pour les zelda.

Quand je les termines, donc quand nous sommes au boss final, je me coupe de tout, mais ce aide pas, c'est mon fiancé qui me sort "jpeux le faire ..." :sm_08 (Ce qui a le dont de m’énerver pour être polie). Et là quand arrive le coup fatale, je saute de joie et je ressens un vide profond.
ThanaDita ou Cydonia ou CydoniaThanaDita comme vous le souhaitez!

Pourquoi cydonia? Ben pour Knight of Cydonia de Muse, une mes musique favorite et Thanadita: Le pseudo de mon mari est Thanatos alors je l'ai mis à ma sauce!

Univers-de-Zelda
Messages : 33
Enregistré le : 30 juil. 2009 16:43
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Quel sentiment avez vous eu quand vous avez fini un des

Message par Univers-de-Zelda » 15 sept. 2015 22:53

J'ai fini des jeux à des âges différents, quand j'étais plus jeune, ayant fini The Minish Cap je me suis senti frustré car je n'avais pas d'autres jeux Zelda.
Deux ans plus tard, rebelote avec Twilight Princess, j'ai donc fini par jouer à Ocarina Of Time sur un émulateur (je ne l'ai toujours pas terminé x) ).
Quatre ans après, terminer Skyward Sword m'a donné beaucoup de satisfaction compte tenu de la peine que j'ai eu à combattre le boss final.
Actuellement, je joue à The Wind Waker et je pense que j'aurais de la peine quand je l'aurais terminé. J'aime tellement l'ambiance du jeu, ses personnages et ses graphismes que je regretterai ma première partie.

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: Quel sentiment avez vous eu quand vous avez fini un des

Message par Twilight-Blade » 19 sept. 2015 11:42

Personellement, quand je termine un zelda, je suis rarement triste ... beaucoup de membres disent être triste que le jeu se termine, perso je me dis juste que je pourrai le refaire à l'infini ^^
SInon, côté fin émouvantes, ben à part SS, OOT et MM que je n'ai pas encore fini, ben je n'ai vu que deux fins ^^
Celle de TWW m'avait pas mal marqué, je devais avoir 8 ans à l'époque ^^
Et celle de TP ... pourquoi briser le miroir, Midona ? Celle là m'a vraiment ému.
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
ImpaSan
Messages : 3
Enregistré le : 09 déc. 2015 2:06
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Quel sentiment avez vous eu quand vous avez fini un des

Message par ImpaSan » 09 déc. 2015 2:19

Si ça peut te rassurer, j'ai pleurer quand j'ai fini OOT, pareil pour MM... Je me suis senti déprimée pendant plusieurs semaines. le problème c'est quand tu croche tellement sur un jeu que tu fini par vivre par procuration c'est un peu chaud ^^'
Mais je sais ce que c'est.

Avatar du membre
thewerewolf
Populaire
Messages : 200
Enregistré le : 27 sept. 2008 19:49
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Peluche-garou
Localisation : Non loin de toi, en position pour te croquer.

Re: Quel sentiment avez vous eu quand vous avez fini un des

Message par thewerewolf » 09 déc. 2015 9:29

Justement, j'ai fini MM 3D à 100% (si on oublie la pèche) hier. J'y jouais dans le bus pour aller au boulot. Je suis tellement perdu que je n'ai plus envie d'allumer ma 3DS pour le moment. Je crois même que je suis passé par toute les phases du deuil. XD
Heureusement que j'ai d'autre jeu qui traîne, comme TFH par exemple.
C'est quand même dingue de s’attacher autant à de simple jeu. Je crois que je suis resté sur ma fin. C'est pour cela que le préfère OOT, on as le temps de bien exploiter tout le gameplay avec ses huit donjons.
Bref, je suis en deuil aujourd'hui.
Thewerewolf est partout et nul part. Il est hors du temps et de l'espace. Personne ne sais qui il est, mais tout le monde le connais.

Avatar du membre
Vanhir
Messages : 83
Enregistré le : 07 mars 2015 22:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vagabond

Re: Quel sentiment avez vous eu quand vous avez fini un des

Message par Vanhir » 25 déc. 2015 4:47

ImpaSan a écrit :Si ça peut te rassurer, j'ai pleurer quand j'ai fini OOT, pareil pour MM... Je me suis senti déprimée pendant plusieurs semaines. le problème c'est quand tu croche tellement sur un jeu que tu fini par vivre par procuration c'est un peu chaud ^^'
Mais je sais ce que c'est.
Personnellement, le seul jeu de la saga dont la fin me fait pleurer à tous les coups c'est Link's Awakening. Toutes les aventures que tu vis, les personnes que tu rencontres et avec qui tu te lies d'amitié, les exploits que tu accomplis,... qui disparaissent en un instant. Et cette musique qu'est la balade du Poisson-Rêve :cry:

Pour tous les autres jeux de la saga (je n'ai joué qu'aux versions 2D et / ou portables à l'exception de OoT), peu importe ce qui se passe à la fin, pour moi c'est autre chose qu'un "univers miniature" qui disparait et que jamais Link ne pourra retrouver.

Rien que d'entendre la musique de fin de jeu (l'originale, pas la version instrumentale) ça m'arrache toujours quelques larmes.

Alors forcement à la fin des autres jeux de la saga j'ai quand même un petit pincement au cœur de la même façon que quand je termine un livre ou une série de livres qui m'ont vraiment plus car c'est la fin de quelque chose mais on sait qu'on retrouvera bientôt Link dans de nouvelles aventures. Les Oracles ne m'ont pas laissé ce pincement au coeur à cause de la possibilité de lier les sauvegardes via mots de passe lorsque l'on finit l'un des deux.

Répondre