[Eventuel spoil] Chronologie

Pour parler de Legend of Zelda en général
Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Anarith » 31 janv. 2012 15:37

Je l'ai bien dit plusieurs fois, mais ALTTP est bel et bien inclassable.

Le prologue du jeu ne peut strictement pas concorder avec OOT.
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Kikojiro
Messages : 52
Enregistré le : 18 janv. 2012 17:16
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Membre d'honneur des Zora
Localisation : Lac Hylia

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Kikojiro » 31 janv. 2012 16:13

Les deux jeux n'ont aucun rapport entre eux! (OOT et ALTTP)

Avatar du membre
crepus
Messages : 93
Enregistré le : 30 déc. 2011 13:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : enfant du crépuscule

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par crepus » 31 janv. 2012 16:23

Kikojiro a écrit :Les deux jeux n'ont aucun rapport entre eux! (OOT et ALTTP)
C'est bien pour sa qu'il est inclassable.
Image Merci a toi Polar Bear !

La vie est une partie d’échec,
Et a la fin, le roi et le pion vont dans la même boite.

Avatar du membre
Kikojiro
Messages : 52
Enregistré le : 18 janv. 2012 17:16
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Membre d'honneur des Zora
Localisation : Lac Hylia

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Kikojiro » 31 janv. 2012 18:36

Pas nécessairement, moi je le voie entre FSA et OOS, je peux me tromper, mais c'est pas parce qu'il fait référence à aucun autre jeu qu'il est forcément inclassable! Je-sais-plus-qui me disait la même chose à propos de TP, pourtant on est tombé d'accord qu'il se situe bien entre MM et FSA pourtant il ne fait pas référence à MM non plus.

Et c'est encore moins valable qu'il soit inclassable juste parce qu'il n'as aucun lien avec OOT.

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Anarith » 31 janv. 2012 19:39

Kikojiro a écrit :Pas nécessairement, moi je le voie entre FSA et OOS, je peux me tromper, mais c'est pas parce qu'il fait référence à aucun autre jeu qu'il est forcément inclassable! Je-sais-plus-qui me disait la même chose à propos de TP, pourtant on est tombé d'accord qu'il se situe bien entre MM et FSA pourtant il ne fait pas référence à MM non plus.

Et c'est encore moins valable qu'il soit inclassable juste parce qu'il n'as aucun lien avec OOT.
Non, justement, la plupart des jeux sont classables, mais c'est ALTTP qui nous bouleverse tout, et c'est d'ailleurs pour 4a que Nintendo a fait la 3ème branche sans expliquer quoi que ce soit.

l'intro de ALTTP parle des sages et de la triforce, mais du tout comme OOT, et dans le jeu il y a Ganon avec la triforce, qu'il a eu pour la première fois, alors que dans OOT il l'a pris (Un fragment) : Absurdité.

Pour te répondre, Kikojirto, SS, TMC, FS, OOT sont cohérents, TWW, PH, ST étant une suite de OOT sont cohérents, MM et TP (suite OOT aussi), ainsi que le bloc ALTTP, OOA-OOS-LA sont cohérents plus ou moins eux aussi.

Mais raccorder tout cela à ALTTP tout en conservant une suite de OOT est une totale aberration...
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Le buffle
Messages : 57
Enregistré le : 22 janv. 2012 22:16
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Baryton communiste
Localisation : Dans la forteresse de pierre avec BEN

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Le buffle » 31 janv. 2012 19:42

En fait,TP est classable facilement,la preuve,on fait référence a un héros (Tenue de héros),on apprend que Ganondorf a été condamné a mort (Mais banni a la place) et Aonuma a dit que TP se passe 100 ans après MM.Le problème d'ALTTP,c'est pas qu'il n'y a aucun lien avec OOT,c'est qu'il n'y a l'air d'avoir aucun indice.D'accord,on peut forcément lui trouver une place...Mais ou?
D'ailleurs pour FSA (Pas joué,arretez moi si je fais une erreur.),ce sont des jeunes filles et les Links qui enferment Ganon en terre d'or.Dans ALTTP,on ne te parle pas d'autre personnes qui scellent Ganon que les sages.Aussi,dans l'intro d'ALTTP,on te dit que c'est le roi qui demande l'aide des sages (Des hommes qui n'ont pas eu besoin d'aide de la part des Links a la différence de FSA,ou ce sont des gamines qui doivent etre sauvées.).Après,c'est normal,les incohérences,t'en as partout dans la chronologie mais pour ALTTP,c'est différent...
"Jeune garçon ,tu fais face a une terrible destinée,n'est-ce-pas? "
Mon code 3DS : 3007-8278-5839
MP moi si vous voulez me donner le votre ;) !

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Anarith » 31 janv. 2012 19:48

Déjà, dans ALTTP, Ganon meurt, donc pas de sceau.

Secondement, certes, il n'y a pas de preuve pour placer ALTTP mais le problème avec le lien de OOT est en plus. (Oui, car la triforce, dans LTTP, avant que Ganon ne la trouve, sommeillait en Terre d'Or et n'avait jamais été découverte. Alors comment se ferait-il que Ganondorf en aie dérobé un morceau bien avant? Absurde!)

On sait que TP est la deuxième suite de OOT, puisque Ganondorf a été banni, et donc dénoncé dans OOT. Son exécution a d'ailleurs bien foiré, ce qui a coûté la vie à un Sage, mais ça, à la limite, nous le savons.

Et ALTTP et FSA ont bel et bien un rapport mais dans la chronologie de Nintendo, ils sont dans une bracnhe différente, qui plus est, entre MM et TP (Aucune preuve).

Comme Vaati est encore là dans FSA, on devrait penser que c'est avant ALTTP, mais, au risque de me répéter, ALTTP ne peut pas être placé après un autre opus de la saga, et pourtant, il l'est forcément. (Il n'y aura jamais rien avant SS, à moins que ce soit Hylia qu'on contrôle à la place de Link, ce qui ne risque pas d'arriver).

(Vaati est un ennemi apparu avant Ganon, pour préciser. Quand il meurt pour de bon, dans FSA, donc bien après TMC et FS, c'est Ganon qui prend la relève avec son trident flambant neuf).
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Kikojiro
Messages : 52
Enregistré le : 18 janv. 2012 17:16
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Membre d'honneur des Zora
Localisation : Lac Hylia

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Kikojiro » 01 févr. 2012 11:41

Ah, je commence à comprendre. Ce sont les incohérence d'ALTTP qui le rendent inclassable! Le fait que Ganon soit scellé en terre d'or par les sages et non Link et les jeunes filles et qu'il y découvre la triforce pour la première fois alors qu'il est sensé l'avoir déjà depuis OOT!

Comme tu le dit j'ai toujours pensé qu'il devait se trouver après FSA à cause de la présence de Vaati mais c'est vrai que les incohérence d'ALTTP le rendent difficilement classable. J'avais cru qu'ils se suivaient à cause de cette histoire de terre d'or, sauf que comme vous l'avez dit, les personnes qui scellent Ganon sont différentes, donc pas la même histoire.

Je ne pense pas non plus qu'il se situe avant SS, ce serait une absurdité sens nom. Ni entre MM et TP!

Peut être qu'un prochain jeu nous aidera à mieux le classer, ou nous compliquer encore plus la tâche pour le classer!^^

Avatar du membre
Le buffle
Messages : 57
Enregistré le : 22 janv. 2012 22:16
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Baryton communiste
Localisation : Dans la forteresse de pierre avec BEN

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Le buffle » 01 févr. 2012 12:46

Le problème,si on vire ALTTP,on vire ses "présumées suites" les oracles et LA.Mais on peut facilement leur trouver une autre place (LA se case derrière n'importe quel jeu impliquant l'enfermement/la mort de Ganon,comme dit dans le manuel.Pareil pour les oracles ou ce sera la suite d'une mort de Ganon puisque on cherche a le ramener a la vie.Pourquoi pas après AOL? C'est la triforce qui donne la mission des oracles a Link et elle est reconstituée dans AOL!)
Par contre,oui,on aura du mal a trouver une place pour ALTTP,dommage car il fait apparament suite a un événement important d'Hyrule,soit la guerre,et que Ganon meurt a la fin...Un épisode pourrait changer le cours de choses.Pourquoi pas,un épisode en pleine guerre du sceau pour le nouveau Zelda 3DS :lol: ?
"Jeune garçon ,tu fais face a une terrible destinée,n'est-ce-pas? "
Mon code 3DS : 3007-8278-5839
MP moi si vous voulez me donner le votre ;) !

Avatar du membre
Kikojiro
Messages : 52
Enregistré le : 18 janv. 2012 17:16
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Membre d'honneur des Zora
Localisation : Lac Hylia

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Kikojiro » 01 févr. 2012 13:19

Ca serait intéressent pour qu'on sache enfin ce qui se passe entre FSA et ALTTP au cours de cette guerre^^

Avatar du membre
Le buffle
Messages : 57
Enregistré le : 22 janv. 2012 22:16
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Baryton communiste
Localisation : Dans la forteresse de pierre avec BEN

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Le buffle » 01 févr. 2012 17:19

En fait,on connait déja les "grandes lignes" de l'histoire de cette guerre ^^ !
En gros,Ganon chope la triforce par hasard,tue ses complices,tente de conquérir Hyrule,le roi convoque les sages et demandes aux chevaliers et hommes valides de s'allier avec les sages pour enfermer Ganon dans le monde des ténèbres.De nombreux chevaliers meurent mais le cochon est scellé tout de meme,au moins,ils ont réussi ^^ !
Link ALTTP est un descendant d'un de ces chevaliers,d'ailleurs.Donc on connait le nécéssaire.
Après,c'est sur,un jeu sur cette guerre donnerait des détails (Les détails font les grandes choses,pourtant :lol: ) qui pourraient aider a placer ALTTP.Je viens de penser qu'un des chevaliers du roi aurait pu etre un ancien Link...De toute façon,on aura plus d'infos sur la guerre du sceau,je pense :sm_34 !
"Jeune garçon ,tu fais face a une terrible destinée,n'est-ce-pas? "
Mon code 3DS : 3007-8278-5839
MP moi si vous voulez me donner le votre ;) !

Avatar du membre
Kikojiro
Messages : 52
Enregistré le : 18 janv. 2012 17:16
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Membre d'honneur des Zora
Localisation : Lac Hylia

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Kikojiro » 01 févr. 2012 17:27

Oui c'est ce que voulait dire!^^ Même si on connais effectivement les grandes lignes un jeu basé la dessus offrait de bons détails, car ledit chevalier dont le Link d'ALTTP est le descendent est forcément un autre Link qui à forcément rencontré une Zelda et à forcément combattu Ganon, j'imagine mal Ganon se faire battre par le premier piniouf venu :sm_32

Avatar du membre
Le buffle
Messages : 57
Enregistré le : 22 janv. 2012 22:16
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Baryton communiste
Localisation : Dans la forteresse de pierre avec BEN

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Le buffle » 01 févr. 2012 17:46

Tu sais,c'était pas n'importe qui les gens qui ont scellé Ganon: Une armée et les 7 sages d'Hyrule,ca doit bien valoir un gugusse avec une épée en plastique dite légendaire :lol: ! Remarque,l'armée a du quand meme avoir du mal (On dit que bien des chevaliers sont morts) Après,il y a eu surement un Link dans l'armée,il est toujours la en cas de problème,le gnome ^^ (Sauf après OOT dans la timeline Adulte).
"Jeune garçon ,tu fais face a une terrible destinée,n'est-ce-pas? "
Mon code 3DS : 3007-8278-5839
MP moi si vous voulez me donner le votre ;) !

Avatar du membre
Kikojiro
Messages : 52
Enregistré le : 18 janv. 2012 17:16
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Membre d'honneur des Zora
Localisation : Lac Hylia

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Kikojiro » 01 févr. 2012 18:11

Oui! Bien entendu les sages c'est pas n'importe qui, et puis ils ont réussi à vaincre Ganon. Je veux juste dire que si on veut rester logique il y à forcément un Link dans l'histoire!

Avatar du membre
Le buffle
Messages : 57
Enregistré le : 22 janv. 2012 22:16
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Baryton communiste
Localisation : Dans la forteresse de pierre avec BEN

Re: [Eventuel spoil] Chronologie

Message par Le buffle » 01 févr. 2012 20:31

D'ailleurs,en y repensant,je crois que Excalibur d'ALTTP et celle d'OOT ne sont pas les memes.Aussi,je crois avoir entendu quelque part (Sur le site,je pense) qu'elle avait été forgée durant la guerre du sceau pour enfermer Ganon.
Reste a savoir qui a pu manier une telle lame...J'ai ma petite idée perso :link04 !

EDIT Jerder : Attention, c'est en train de partir en chat là...
EDIT: Désolé :sm_34 ! J'ai dévié du sujet?
Edit Linkette : Petit à petit, ça commence oui ;) Restez bien dans le thème "Chronologie"
"Jeune garçon ,tu fais face a une terrible destinée,n'est-ce-pas? "
Mon code 3DS : 3007-8278-5839
MP moi si vous voulez me donner le votre ;) !

Répondre