Webcomic : A Tale of Two Rulers

Pour parler de Legend of Zelda en général
Répondre
Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Webcomic : A Tale of Two Rulers

Message par Hikari » 18 mars 2017 2:22

Image
Coucou j'voulais vous parler d'un webcomic sur Zelda en anglais appelée A Tale of Two Rulers (Un Conte de Deux Souverains) par FigmentForms.

L'histoire :

Les ennemis jurés Zelda et Ganondorf se marient ensemble en mettant leurs différences, culture et passé de côté pour apporter la paix et la prospérité à Hyrule.

Pour l'instant y'a 100 pages, la parution est d'une page par semaine, le lundi ou mardi.
Une page comporte 5-6 images entières qui font offices de cases.
Elles sont dessinées à la tablette en noir et blanc avec un style qui rappelle le speed-painting ce qui donne l'impression que le dessin est pas fini mais ça donne un côté très expressif.

Au niveau des personnages qu'on connaît on retrouve principalement Vaati, Ghirahim, Impa, Skull Kid.
(Vous allez m'dire "Et Link ?" et j'vous réponds d'avance "Ahaaaa !")

Attention : La BD parle de sujets pour un public plus adulte donc je la conseillerai pas à quelqu'un de moins de... ché pas, 15-16 ans ptêt ? C'est pas une BD comique bien qu'y'ai des passages drôles, le ton est plutôt sérieux.
Il existe une traduction en français dispo ici.

Il y a aussi un projet de doublage de la BD par Starbot Dubs, 1 trailer et le 1er épisode est sorti mais j'ai jeté qu'un oeil rapide mais ça a l'air d'être du bon boulot :p

Bref j'sais pas si j'ai bien vendu l'truc mais perso j'aime bien avoir ma dose de lecture :p j'ai découvert cette BD par hasard quand y'avait qu'une 50aine de pages j'crois et depuis j'attend impatiemment la suite chaque semaine !
Si vous voulez lire une BD sur Zelda jolie, avec une intrigue intéressante, des persos qui évoluent, du suspens, de l'humour, du sérieux et que vous savez lire l'anglais allez y :p

Bonne lecture !
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: Webcomic : A Tale of Two Rulers

Message par Cavalcadeur » 19 mars 2017 11:27

Je l'ai lu d'une traite hier soir et effetivement c'est très bien. J'attends la suite maintenant, merci de m'avoir transmis la malédiction.

Par contre j'ai une question : est ce que le rythme est resté inchangé depuis le début ? Cela veut donc dire que la publication a commencé il y a deux ans. Du coup je me demandais comment en deux ans ont aurait pu en entendre si peu parler.

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Webcomic : A Tale of Two Rulers

Message par Hikari » 19 mars 2017 12:26

Pour le coup j'ai tout relu et j'me rends compte que ça se lit très vite en fait vu qu'y'a pas les cliffhanger de l'enfer xD

Pour le fait qu'on en ai pas entendu parler je sais pas... Y'a tellement de créations sur Zelda qu'y'a sûrement moyen de passer à côté de certains trucs. Et puis, peut être que la plupart des gens qui lisent cette BD sont des fans du couple zelgan (une minorité par rapport à zelink j'imagine).
En tout cas y'a presque 3000 likes sur la dernière page sortie donc y'a au moins 3000 personnes qui lisent xD Ché pas combien l'autrice a de followers, j'devrais lui demander tiens.

En tout cas j'pense que c'te BD mérite d'être plus connue, c'pour ça qu'j'en ai parlé ici :p
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: Webcomic : A Tale of Two Rulers

Message par Cavalcadeur » 19 mars 2017 15:18

Hikari a écrit : En tout cas j'pense que c'te BD mérite d'être plus connue, c'pour ça qu'j'en ai parlé ici :p
Je suis tout à fait d'accord avec cela.

Par contre un point où je ne suis pas trop d'accord :
Hikari a écrit : Elles sont dessinées à la tablette en noir et blanc avec un style qui rappelle le speed-painting ce qui donne l'impression que le dessin est pas fini
En lisant ça je m'attendais presque à voir des dessins juste esquissé mais en fait la BD est plutôt agréable à regarder. Les dessins sont très beaux et j'ai un peu de mal à voir le côté pas fini ...

D'ailleurs en parlant des dessins, il me semble qu'une des pages n'était pas dessinée comme les autres. Même la police était différente. Je vais essayer de la retrouver mais je me demandais s'il y a une explication à cela. C'est un peu étrange.

EDIT : Il s'agit de la page 38

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Webcomic : A Tale of Two Rulers

Message par Hikari » 19 mars 2017 15:29

J'me suis ptêt mal exprimée en fait :p
J'voulais dire que c'était pas toujours très détaillé et que le trait est plutôt épais (après ça a évolué) c'est pour ça que je comparais ça au speedpainting, j'vais prendre par exemple un fanart qu'a rien à voir avec la choucroute.
Si on compare avec un fanart qu'elle a fait, on voit une certaine différence (outre la couleur) ^^
Ché pas on comprend mieux c'que j'voulais dire ..?
Mais oui les dessins restent très beaux bien sûr !

Par rapport à la planche différente des autres (la 38) c'est expliqué en bas
**(I had to be away from the computer for a week when this was due so it was drawn by hand and photographed/ posted with my tablet! Turned out better than I thought it would have!) **
Elle fait un peu intrus par rapport aux autres xD
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Nillan
Messages : 159
Enregistré le : 18 mai 2015 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Général du Saint-Raptor
Localisation : Ma chambre

Re: Webcomic : A Tale of Two Rulers

Message par Nillan » 19 mars 2017 22:58

Bon, et bah je me suis également lu les 100 pages en une soirée, et j'ai totalement accroché! L'histoire est intéressante, et bien que je ne sois pas du tout "romance" à la base, on est bien obligé de constater que là, on est très loin d'une romance classique telle que le zelink qui suffit apparemment à beaucoup de monde (Dans mon entourage en tout cas :p)

Et en plus de ça, les dessins sont super cools, j'ai tout de suite accroché au style pour ma part ^^ Donc je pense que je vais me mettre à suivre cette BD de très près, merci pour la découverte!
Jeux préférés : Majora's Mask, Skyward Sword et The Minish Cap !

Avatar du membre
Naelink
Messages : 39
Enregistré le : 02 août 2013 4:08
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Skull Kid perdu
Localisation : En position foetale sous un rocher de la vallée Gerudo

Re: Webcomic : A Tale of Two Rulers

Message par Naelink » 22 mars 2017 21:06

Ahah, je vois qu'on m'a devancé :D
Perso shame on me, j'ai découvert la BD grâce aux doublages de Starbot Dubs, qui sont d'ailleurs super ! Bah pareil, j'ai vachement accroché, le sujet est super bien traité, franchement nickel.
Hypé pour la suite :sm_12
Image

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: Webcomic : A Tale of Two Rulers

Message par Twilight-Blade » 22 mars 2017 21:32

Je voulais voler sans vergogne l'idée de Nael et parler du Comic Dub, mais heureusement il a oublié le lien, donc le voilà :awesome:
Bref, je ne suis vraiment pas un grand fan de comic Dub, mais celui-ci m'a clairement accroché, il est vraiment bien réalisé, donc je le conseille si vous avez aimé la BD ^^
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
Naelink
Messages : 39
Enregistré le : 02 août 2013 4:08
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Skull Kid perdu
Localisation : En position foetale sous un rocher de la vallée Gerudo

Re: Webcomic : A Tale of Two Rulers

Message par Naelink » 22 mars 2017 21:55

Twilight-Blade a écrit :Je voulais voler sans vergogne l'idée de Nael et parler du Comic Dub, mais heureusement il a oublié le lien, donc le voilà :awesome:
Oui bah hein,
on fait comme on peut xD
Image

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Webcomic : A Tale of Two Rulers

Message par Hikari » 09 févr. 2018 2:27

J'étais pas au courant mais quelqu'un traduit la BD en français pour ceux qui comprennent pas l'anglais, voici le lien du blog !
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Répondre