Votre avis sur la mini NES

Pour parler de Legend of Zelda en général
Répondre
Avatar du membre
Link 2425
Messages : 81
Enregistré le : 25 mai 2016 20:31
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Petit frère de Link
Localisation : Secret :-)

Votre avis sur la mini NES

Message par Link 2425 » 24 juil. 2016 13:16

Bonjour tout le monde ^^ !
Je poste pour vous poser cette question : Pensez-vous que c'est une bonne idée de sortir une mini NES ?
Perso, j'pense que c'est une bonne idée, surtout pour ceux qui ne l'ont pas connu.
Et puis, pour ceux qui n'ont pas jouer à LOZ et AOL, c'est une super occasion . Et puis même pour ceux qui y ont jouer, c'est l'occasion de redécouvrir les 2 premiers Zeldas.
Voili voilou, maintenant que je vous connaissez mon avis, je vous laisse je vous laisse débattre :) !
EDIT :
Nillan a écrit :Est-ce qu'il s'agit d'un projet annoncé par nintendo, ou c'est une idée que tu as eu comme ça? :mrgreen:
C'est vraiment annoncé , j'ai vu ça sur le PDZ et sur Nintendo.fr
Sagesse, Courage, Force, Zelda, Link , Ganondorf, longue vie à eux !!!
Image
Merci beaucoup pour la signature, Hikari !

Avatar du membre
Nillan
Messages : 159
Enregistré le : 18 mai 2015 19:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Général du Saint-Raptor
Localisation : Ma chambre

Re: Votre avis sur la mini NES

Message par Nillan » 27 juil. 2016 17:47

Est-ce qu'il s'agit d'un projet annoncé par nintendo, ou bien c'est une idée que tu as eu comme ça? :mrgreen:
Personnellement, je pense que sortir une seconde version de la NES, pourquoi pas, pour permettre aux gens de découvrir d'anciens jeux. Mais ce serait peut-être un peu inutile, car le service de "virtual console" pour la wii U et la 3DS, propose déjà un grand nombre d'anciens jeux, notamment de NES, à acquérir. D'ailleurs, j'ai pu jouer à LOZ et à AOL grâce à ce service!

Donc en fait on pourrait presque dire que la "mini NES" existerait déjà, non? ;)
Jeux préférés : Majora's Mask, Skyward Sword et The Minish Cap !

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: Votre avis sur la mini NES

Message par Twilight-Blade » 30 juil. 2016 2:30

Perso, j'hésite à l'acheter.
Le truc à l'air cool, en tout cas une console retro aussi prestigieuse avec 30 jeux inclus pour un prix aussi bas, franchement c'est sympa ... sauf que c'est sympa, mais pas forcément utile, dans la mesure où tous ces jeux, bah on peut les avoir en émulateur très facilement. Bref, c'est surtout un truc pour les collectionneurs et/ou ceux qui préfèrent toujours avoir les jeux en matériel.
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Votre avis sur la mini NES

Message par Zou Broubeck » 01 août 2016 0:17

Voici le lien pour cette mini nes avec la liste des jeux fournis dans la console.
https://www.nintendo.fr/Divers/Nintendo ... 24287.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour ma part je suis tiraillée entre deux opinions:
La première c'est mon côté rétro gameuse qui me dit hourraaaa vas y fonce prend la!!!
De l'autre mon côté rationnel qui ne voit là qu'une tentative désespérée de Nintendo de faire du chiffre en titillant ses fans de première génération avec ce qui fut pour beaucoup d'entre nous notre première console de salon, et des titres cultes auxquels nous avons joué.

Certes, de nombreux titres sont déjà disponibles sur console virtuelle. Certes, cette console sert à nous faire dépenser 60€ pour Noël en l'absence du nouveau zelda. Certes, ces titres peuvent être trouvés facilement. Certes ce n'est que pour faire du chiffre. Certes Nintendo s'aligne avec ses concurrents dans le mode "viens dépenser tes sous petit pigeon". Mais je pense que je fais partie de ces irrécupérables rétro gameurs qui vont tout de même l'acheter, juste parce que ça touche la nostalgie de ma toute première console.
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Répondre