thewerewolf a écrit :Quand bien même les Link serai tous issus de la même ligné, je crois bien qu'il y a 50% de chance pour Madame Link de mettre une fille. Et ce serai quand même très discriminatoire que Link est une grande sœur qui ne sois pas élu. A la limite, s'ils étaient tous des réincarnation, ce qui est plus ou moins suggérer tout au long de la série, je comprendrai qu'ils soient tous des hommes, même si rien n’interdis de se réincarner dans un autre sexe.
L'hypothèse d'une seule lignée n'est pas incompatible avec celle des réincarnations.
Certes rien n'interdit de se réincarner dans un autre sexe, mais prenons les Chevaliers du Zodiaque, et imaginons que dans une nouvelle série d'histoires, Athéna se réincarne en petit garçon, et Hadès ou Poséidon en filles... cela ne vous poserait pas problème ?
Quand on émet l'hypothèse que tous les Link sont éventuellement issus de la même lignée, cela ne veut pas nécessairement dire que tous les membres de cette famille sont des incarnations de Link. Par exemple dans ALTTP, l'oncle de Link est bien de sa famille mais visiblement n'est pas une réincarnation de Link. idem pour le grand-père de Link dans les Oracles...
En génétique, on peut porter en soi un gène comme celui des yeux bleus, mais sans avoir les yeux bleus, mais transmettre quand même le gène des yeux bleus à ses enfants, dont certains auront bien les yeux bleus...
Je pense que l'âme du héros c'est un peu pareil : elle va se réincarner au sein d'une lignée, mais cela ne signifie pas que tous les membres de cette lignée soient nécessairement concernés...
thewerewolf a écrit :En effet, le jeu se veux un peu plus enfantin. Et je trouve que c'est une bonne chose. Arrentons d’être égotiste et pensons ou enfants de 7 ans qui on peu s'amuser comme des petits sur l'un des meilleurs titre de notre saga de jeu préféré !
Je trouve que tu vas un peu fort quand tu qualifies mon point de vue d'égoïste... Si je pousse ton point de vue à l'extrême faudrait-il alors créer des Resident Evil ou des Silent Hill en cell-shading adaptés aux enfants de 7 ans?
Bon j'exagère ok mais dis-toi qu'à mon époque quand j'avais 7 ans, les jeux Zelda alors disponibles étaient alors The Legend of Zelda, et Adventure of Link sur NES, qui sont quand même pour le moins ardus et difficilement accessibles à un tel âge.... Mais ces jeux me fascinaient tout autant quand même
thewerewolf a écrit :C'est pas gentil pour notre Linkette local, ça. Je prends sa défense, elle ferai une bonne héroïne !
Désolé pour Linkette, j'espère qu'elle aura compris d'elle-même qu'elle n'était pas visée personnellement...
Je reconnais qu'en tant que Héros du Temps, je n'ai pas à me plaindre par rapport au jeu qui m'est consacré!!!
thewerewolf a écrit :On a bien compris, tu es un puriste, le genre à critiquer la répétitivité et la nouveauté. Pas facile de faire un jeu ni identique aux autres ni innovants, surtout après 18 jeux.
En tout cas, tu vois la possibilité d'un Link sans ... d'un très mauvais œil. Demande-toi l'inverse : Dans quels circonstance une Link serai la bienvenue ?
Aussi, demande toi quelles différences les jeux actuelles aurai eu si Link avait des boobs ?
Puriste, OUI! Critiquer la répétitivité, OUI! Mais la nouveauté NON! Ce que je critique c'est certes très subjectif, mais ce qui me paraît de la "mauvaise nouveauté", c'est à dire la nouveauté pour la nouveauté. Pour moi quelque chose de nouveau n'est pas obligatoirement bien parce que c'est nouveau. Il peut y avoir de bonnes et de mauvaises nouveautés.... Et je pense que faire une Link fille serait un mauvais exemple de nouveauté...
Je veux bien envisager UNE circonstance où UNE Link serait la bienvenue : un jeu où Link est le héros masculin comme d'hab, mais qu'au cours de l'aventure, il rencontre par hasard une sorte d'alter ego féminin dans un monde parallèle par exemple, habillée comme lui en version fille, et que les 2 poursuivent l'aventure ensemble... Ainsi pour moi Link resterait le héros du jeu et le personnage jouable, mais la Linkette ou Linkle ou appelez-la comme vous voulez, surgirait donc au milieu du jeu, et je serais même ok pour qu'à certaines phases spécifiques du jeu, ce soit elle qu'on contrôle!
Mais cela à condition que cela se fasse sur UN jeu, mais que cela n'ait pas vocation à être pérennisé.
Tu vois, je ne suis pas si borné, j'espère ?
Quant aux boobs, non je n'ose y penser! J'envisage notre Linkette bien sûr très belle et charmante mais avec un côté garçon manqué, fille de la forêt... Donc pas de gros boobs, que je laisse très volontiers aux Gerudos et notamment Nabooru!
Twilight-Blade a écrit :Je sais pas si tu utilises ces mots avec leur réel sens ou si il s'agit d'hyperboles, mais si c'est la première option ...
Je les utilise certes au 2nd degré mais pas totalement dénués de premier degrés quand même, et c'est mon droit de me sentir scandalisé par cela!
Twilight-Blade a écrit :Ok, ok, mais quand est-ce qu'il a été dit que The Legend of Zelda se définissait par le fait que le héros soit masculin ? Probablement jamais, et cette affirmation se base sur la tradition. Et c'est là pour moi tout le problème, à force de trop respecter les traditions, on tourne on rond ... tiens ?
Il y a des séries comme Final Fantasy ou bien d'autres où à chaque nouvel opus, le héros change, et donc on peut très bien alterner homme ou femme...
Et d'autres séries depuis 30 ans (Zelda, Super Mario, Metroid, Sonic...) où on contrôle toujours le MEME héros, qui est forcément sexué puisqu'on dit "il" ou "elle" quand on en parle... Et dans ces cas là, changer le sexe du héros après 30 ans et 25 jeux..... pas besoin d'être un gros réactionnaire et d'en appeler aux traditions pour émettre quand même des doutes sur la pertinence de tels changements...
Twilight-Blade a écrit :On aime Zelda pour le plaisir d'y jouer, pour son gameplay, ses énigmes ... c'est ça pour moi ce qui définit Zelda, et finalement, même si on changeait ça, ce serai pas si grave, pourvu que le changement soit pas définitif.
ok d'accord, donc j'espère que le jour où Nintendo décidera de faire de Zelda un jeu de plateformes style Mario pour "innover" et "s'affranchir de l'oppression des traditions", tu seras à mes côtés pour dénoncer le scandale, car là ils auront touché au gameplay!
Twilight-Blade a écrit :Pourquoi ? Pourquoi on serait obligé de créer un nouveau jeu qui a des chances de rester totalement inconnu, au lieu d'essayer de changer un peu Zelda ?
Peut-être tout simplement parce que dans les jeux vidéos cmme dans la vie, il faut savoir innover, sortir des sentiers battus, et créer des oeuvres nouvelles, et pas uniquement se reposer sur les univers existants?
Les premiers Zelda, Final Fantasy, etc il a bien fallu créer un premier opus avec un univers inédit....
Si on devait ne plus créer de nouvelles licences et uniquement exploiter celles existantes, pour le coup là on serait bien enfermé dans les traditions!
Twilight-Blade a écrit :Et puis, il a pas toujours été très masculin, hein ^^
Alors oui Link c'est pas un colosse de muscles qui roule des mécaniques style Hergo...
Mais je trouve que dire de Link qu'il n'est "pas masculin", c'est avoir une vision stéréotypée de la masculinité. Oui des hommes peuvent être frêles, minces, voire pour certains efféminés, etc.... De même que toutes les filles ne sont pas de spoupées Barbies.... Et alors?
Pour moi Link est un "jeune garçon" pas hyper impressionnant comme ça mais à mon avis il n'a pas bcp de graisse non plus! Et puis il est plutôt beau gosse quand même non? (dans sa version "adulte")
linkorange a écrit :
Je ne cherche pas ici à justifier quoique ce soit par un argument d'autorité, je cherche juste à montrer que Big N a déjà expérimenté le forcing (cf. mes exemples avec le passage au cell-shading et la chronologie) et que ça a toujours marché. Ca fait gueuler les fans sur les forums, ils clament la mort de la série, puis achètent quand même.
Je tiens à nuancer tes propos car certes Nintendo a déjà fait du forcing, mais n'empêche qu'après TWW, ils ont pondu TP, en prenant totalement le contrepied de TWW en matière de graphisme et avec un univers très sombre plus mature...
Alors je m'avance peut-être un peu mais je pense que Big N n'est pas si détaché des fans que tu sembles le penser, et qu'ils sont dû se dire qu'après TWW, ils avaient quand même intérêt à faire un Zelda suivant plus réaliste et plus dans la lignée d'OOT, afin de se réconcilier avec une partie des fans...
Et finalement, avec SS, Nintendo a trouvé, je trouve un excellent compromis : un univers mixte, parfois sombre mais aussi très coloré et enchanté, et des graphismes que le réaliste que je suis peut qualifier de "réalistes", mais dont les tonalités pastel et colorées peuvent aussi tout à fait rallier les partisans du cell-shading...
linkorange a écrit :Si on raisonne comme ça, on peut se dire que Nintendo n'avait pas besoin de transformer Link en gamin de 12 ans avec une grosse tête expressive
. Et pourtant, TWW a vu le jour. Et TWW, c'est quand même l'un des piliers de la série, qui a contribué à lui donner toute cette profondeur que tu prônes tant puisque c'est le premier jeu qui se déroule dans une branche chronologique alternative (pour rappel, la chronologie à trois branches a été créée en 2011, là on est en 2003).
Comme dit précédemment, je pense qu'entre changer le graphisme d'un jeu, et changer le sexe du héros récurent et attitré du jeu, il y a quand même une différence énorme...
Je ne vois pas en quoi la branche chronologique de TWW est "alternative", la branche de TWW a autant de réalité que la branche dans laquelle s'inscrivent MM et TP... OOT est sorti 1998, et MM en 2000 qui reprend le Link enfant d'OOT revenu dans le passé : donc depuis 2000, on le sait par déduction que pendant qu'on joue à MM en étant revenu 7 ans en arrière par rapport à la fin d'OOT, il y a l'univers de la fin d'OOT de l'époque Link Adulte qui continue sans Link et donc les 2 dimensions parallèles existent de fait.
linkorange a écrit :par rapport à Sony ou Microsoft, Nintendo reste très cool.
Tout à fait, sauf qu'on bon vieux puriste réac que je suis, je suis nostalgique de la rivalité Nintendo / Sega, et de l'époque où Sony et Microsoft ne faisaient pas de jeu vidéo. J'ai donc bcp plus d'exigence par rapport à Nintendo que je considère comme les gardiens du temple, que SOny et Microsoft qui n'ont pas, à mon sens, la légitimité historique dans le jeu vidéo, donc que Sony et Microsoft ne fassent pas de notices papier ou fassent payer les connexions en ligne, ce n'est pas mon problème, mais de la part de Nintendo pour qui j'ai tant d'estime, oui je crie à la trahison!!!
linkorange a écrit :L'abandon des notices papier, c'est tout le monde, c'est pour répondre à des problèmes écologiques, économiques et d'image pour la société (Nintendo était l'entreprise la + basse dans le classement annuel de Greenpeace jusqu'à il y a peu).
J'espère que tu conviendras que l'argument écologique est un pur prétexte. D'abord le papier recyclé ça existe, et des filllières propres de production du papier aussi. et de plus Nintendo supprime les notices papiers mais laisse en revanche bien les dépliants, prospectus, guides de précautions de sécurité, etc, qui ne servent absolument à rien, mais nous prive des notices des jeux.
Je pense que la véritable raison est bien plus économique qu'écologique, mais ce sont des économies de bout de chandelles qui privent les fans historiques collectionneurs de la joie des notices papiers qui étaient de véritables bijoux dans les années 90, sans compter certains jeux qui avaient en plus une carte papier, comme LOZ sur NES, ou ALTTP sur Super NES...
Darth-Anémone a écrit :À Héros du Temps :
Mon message est à prendre avec beaucoup de douceur, rien d'agressif et de piquant. Peace and love les gens.
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Si tu te sens obligée de préciser cela, c'est que tu te rends bien compte qu'en fait ton message est sacrément agressif à mon égard! Je veux bien qu'on débatte de jeux vidéos, mais je ne pense pas que psychanaliser des personnes qu'on ne connaît qu'à travers un pseudo, en m'incitant à "m'ouvrir" donc en supposant que je ne suis pas ouvert, en imaginant que la nouveauté en général me fait peur, ou en voulant m'expliquer des choses évidentes comme la nécessité de ne pas avoir de vision trop manichéenne du monde, soit particulièrement digne d'intérêt...
Clairement lorsque je parviens à trouver un peu de temps pour jouer aux jeux vidéos, et hélas ce n'est pas souvent le cas, je le fais égoistement pour prendre du plaisir et m'amuser, et retomber un peu en enfance.... J'ai tout le reste de ma vie, privée et boulot, pour me comporter en adulte...