Demande d'aide pour un cosplay

Pour parler de Legend of Zelda en général
Répondre
Avatar du membre
Schkan
Messages : 86
Enregistré le : 13 oct. 2011 17:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : apprenti Dragon
Localisation : Paris, la plus belle ville du monde

Demande d'aide pour un cosplay

Message par Schkan » 19 nov. 2012 19:40

Bonjour tout le monde !

Je viens solliciter vos talents en couture, en dessin, ou tout simplement votre imagination.

J'aimerai aller au Carnaval de Venise, avec un beau masque et un déguisement.

Pour le costume, j'avais pensé Ezio d'Assassin's Creed, mais quand même, je préfère Link. Le truc c'est que, un beau costume comme ça on en fait pas tous les jours et j'aimerai vraiment ne pas me planter, avoir un truc joli, épique et, si possible, un peu plus féminin que l'original.

L'idée serait de mixer un costume médiéval et la célèbre tunique verte de Link.

J'ai déjà quelques idées, par exemple ne pas faire une tunique qui s'enfile par en haut, mais plutôt dans le genre veste longue comme le Link de ce sublissimme dessin : http://forum.palaiszelda.com/viewtopic. ... rt#p140480" onclick="window.open(this.href);return false;

Et avec une cape rouge comme dans le manga de Skyward Sword, ce serait l'idéal. Et comme je le disais, si je peux "féminiser" un peu le costume, tout en rendant hommage à Link, je ne dis pas non.

J'ai une amie qui voudrait bien me faire la tenue, mais il faut que je sois sûre de moi avant qu'on commence à coudre.

Si vous avez des idées, des conseils, je suis preneuse. Et si vous n'en avez pas, et bien je prends quand même ^^

Merci tout le monde !

EDIT Hikari : Pourquoi avoir posté dans Espaces membres et pas dans Divers en rapport avec Zelda ? J'pensais déplacer le topic là bas mais si ça te gêne...
EDIT Ariane : En plus y a plus de gens qui le verraient...
Et monta la musique, le glas du destructeur, le doux chant de Bordeciel, le Thu'um salvateur.
http://www.youtube.com/watch?v=4cjuUIgCwXY

Avatar du membre
Eboorifée
Messages : 75
Enregistré le : 02 juin 2012 16:14
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Demande d'aide pour un cosplay

Message par Eboorifée » 19 nov. 2012 20:48

Hum si tu veux mélanger Ezio et Link, cette image pourras peut-être t'inspirer :

http://fc04.deviantart.net/fs71/f/2012/ ... 5gv574.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu peux imaginer en long manteau mais peut-être que coupé comme Ezio rendrait mieux ! Et s'il doit y avoir une touche de féminité, je pense que tu dois essayer surtout de serrer vers la taille, ça fera des courbes plus féminines de bases...
Tu peux aussi regarder sur les sites qui propose des tenues médiévales, ça peut aider ton amie pour les coupes et la couture (personnellement on avait fait ainsi quand avec des amis on s'était renseigné pour du GN)

Je dois avouer n'avoir aucune expérience en Cosplay et peut-être que mes idées ne t'aideront pas, mais voilà x)

Tu parles d'un masque aussi, tu comptes le faire ou l'acheter ? Tu as des idées ?
Image

Avatar du membre
Schkan
Messages : 86
Enregistré le : 13 oct. 2011 17:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : apprenti Dragon
Localisation : Paris, la plus belle ville du monde

Re: Demande d'aide pour un cosplay

Message par Schkan » 19 nov. 2012 23:01

mais, oui oui ! J'avais mis là en pensant que c'était mieux, mais si c'est mieux ailleurs faites donc ! Merci beaucoup ! Vous etes des mères pour moi. ^^

@ Eboorifée : Merci beaucoup !
J'ai déjà passé beaucoup de temps sur les sites de tenues médiévales. J'ai plus ou moins une idée : une longue veste à manches amples et pas trop longues, verte avec une bordure brodée. Mais en dessous j'hésite entre robe et pantalon, même si le pantalon me parait plus adapté et plus chaud pour le mois de février, même en Italie.
Après le tout se jouera beacoup avec les accessoires, ceintures, coiffure, chaussures, gants... et la cape ^^
Pour le masque, non, je n'ai absolument pas le talent nécessaire pour réaliser ce genre de chose. J'aimerai l'acheter sur place, ça a plus de charme que de le commander par internet.

Merci beaucoup pour ton message en tous cas et pour l'image qui est très chouette d'aillleurs. Plutôt qu'une capuche, je priviligierais le bonnet quand même car plus pratique avec un masque.

Pour tes GN tu t'étais fait un costume finalement ?
Et monta la musique, le glas du destructeur, le doux chant de Bordeciel, le Thu'um salvateur.
http://www.youtube.com/watch?v=4cjuUIgCwXY

Avatar du membre
Lili23
Messages : 19
Enregistré le : 01 juin 2012 19:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : cartomancienne distraite
Localisation : la cuisine, petits fours en train de cuire

Re: Demande d'aide pour un cosplay

Message par Lili23 » 20 nov. 2012 17:26

Si tu veux quelque chose de plus féminin qu'une tunique simple, deux trucs pourraient t'aider:

1. Faire des pinces sur les côtés de la tunique ou dans le milieu du dos (si ta copine est couturière, elle saura de quoi je parle) pour pouvoir avoir un effet cintré et mettre en valeur taille, hanche et poitrine
2. Utiliser un doublement de ceinture c'est à dire une énorme ceinture bien large assez serrée puis une fine sur la large (en plus de pouvoir y accrocher ta (ou tes) bourse, tu peux aussi y suspendre un porte-éventail, une dague...) ce qui mettra aussi hanche, taille et poitrine en valeur (J'ai pas de dessin sous la main mais tu peux aller voir des reproductions de fresques minoennes sur internet pour voir les ceintures des femmes)

Alors Venise en février, il fait froid! Donc collants très chauds de rigueur. Je pense que le choix du pantalon est approprié si ton hôtel (ou lieu de résidence) se trouve loin de la ville car pour aller aux toilettes publics (qui sont payant sauf dans les musées) en robe...Je te laisse imaginer :sm_30 . Mais si tu as un point de chute plus proche (et gratuit) la robe est mieux car elle coupera le vent et il suffit de la faire en laine (laine brossée avec une doublure en coton par ex) pour quelle soit bien chaude. A toi de choisir!

Si tu ne veux pas acheter un masque trop cher mais qu'il soit de bonne qualité en ayant du choix ne reste pas en centre-ville! Va sur Burano (l'île aux maisons colorées, super jolie), il y a un chouette magasin sur la place près de l'église. Sinon, dans les ruelles derrière le marché aux poissons ou à gauche du rialto il y aussi quelques boutiques de masques.

J'espère que tu auras beau temps! Et ramène pleins de photos! :mrgreen:
Au royaume des fissures, les fêlés sont les rois

Avatar du membre
Schkan
Messages : 86
Enregistré le : 13 oct. 2011 17:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : apprenti Dragon
Localisation : Paris, la plus belle ville du monde

Re: Demande d'aide pour un cosplay

Message par Schkan » 21 nov. 2012 9:47

Merci à Lili 23 pour tous tes conseils !

Pour la ceinture je pensais à quelque chose comme (voir image ci-jointe) mais impossible de trouver de boucle de ceinture adaptée et jolie et dans le thème... Mais faudrait-il la mettre par-dessus la veste longue ? ou en dessous, par dessus le chemisier ou la robe ?

En ce qui concerne Venise... nous n'avons pas encore de point de chute. On s'y prend malheureusement un peu tard, du coup les hôtels encore disponibles sont hors budget... :'( On regarde les hôtels alentour pour l'instant.
Je n'avais pas pensé au problème des toilettes... Mais c'est vrai que c'est important. Je me demande bien ce qui n'est pas payant en Italie de toutes façons... ^^
En tous cas je prends note pour le masque, merci beaucoup. (Et promis, si on y va, je prends des photos !)
Mais heureusement il n'y a pas qu'à Venise où on peut aller. Le festival médiéval de Provins aussi a l'air sympa.

Pour reparler couture, si je choisis de mettre une robe, il faudrait que les manches soient "étroites" pour ne pas gêner la veste et la cape) et pas trop lonbgue ni trop ample... Peut-être qu'un col roulé ou un chemisier avec une jupe serait plus approprié. Mais même là je n'arrive pas à imaginer ce qui irait bien avec une veste longue qui risque d'être ample et fluide. quel style de robe pourrait bien aller en dessous ?

Merci encore pour vos conseils. Je suis une quiche en couture ^^
Fichiers joints
Sans titre.png
Tiré de Lindsey Stirling jouant le thème d'Assassin's Creed III que je vous invite à écouter ^^
Et monta la musique, le glas du destructeur, le doux chant de Bordeciel, le Thu'um salvateur.
http://www.youtube.com/watch?v=4cjuUIgCwXY

Avatar du membre
Schkan
Messages : 86
Enregistré le : 13 oct. 2011 17:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : apprenti Dragon
Localisation : Paris, la plus belle ville du monde

Re: Demande d'aide pour un cosplay

Message par Schkan » 18 mars 2014 20:23

Je me permets de remonter le topic car il y a enfin du nouveau depuis la dernière fois, et, encore une fois, je suis à l'écoute de vos conseils avisés.

Voilà le projet : http://fc01.deviantart.net/fs70/i/2014/ ... 7337lk.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Cela mixe Zelda, Assassin's Creed, Avatar le Dernier Maître de l'Air (la série animée, pas le film), Doctor Who et l'oeuvre de David Eddings (la mèche blanche de Polgara la Sorcière pour ceux qui connaissent)
Mais le costume en lui-même c'est surtout une tunique à capuche en fait. La cape et les autres accessoires viendront ensuite.

Mais j'ai une question. Sur le dessin, la flèche bleue sur la capuche rend bien. Mais dans la vraie vie, est-ce que vous pensez que ça ferait bien ?

Autre question : connaissez vous un bon endroit ou un bon site pour acheter une Master Sword ? J'en ai trouvé quelques uns qui m'ont l'air très bien mais si certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience, je suis toute ouïe.

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, ce qui pourrait être amélioré etc...

J'ai déjà trouvé une couturière, mais elle n'est pas particulièrement geek, donc j'aimerai des avis de tous horizons :)

Merci à tous !
Fichiers joints
commission____schkan_by_brakkenimation-d7337lk - Copie (2).jpg
mon costume
Et monta la musique, le glas du destructeur, le doux chant de Bordeciel, le Thu'um salvateur.
http://www.youtube.com/watch?v=4cjuUIgCwXY

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Demande d'aide pour un cosplay

Message par linkorange » 23 mars 2014 14:38

Schkan a écrit :Mais j'ai une question. Sur le dessin, la flèche bleue sur la capuche rend bien. Mais dans la vraie vie, est-ce que vous pensez que ça ferait bien ?
C'est marrant, moi la flèche bleue je me suis attardé dessus, je trouve pas que ça rend aussi bien que ça en fait ^^. Et si là je trouve que ça rend pas super, je pense qu'en vrai ça rendrait encore moins bien pour moi. Je pense que ce qui me dérange c'est qu'elle est trop grosse, elle contraste trop avec le reste de la capuche ; ça fait un peu "regardez sous la capuche !", mais avec trop d'insistance, enfin, je sais pas vraiment comment dire ^^'. Je sais pas, peut-être faudrait-il faire un truc + discret si tu veux garder une touche de bleu sur la capuche (personnellement je l'enlèverais, mais après faut voir ce que les autres en pensent bien sûr !).

Après, tout le reste du cosplay est super beau, je n'ai rien à redire :-).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Schkan
Messages : 86
Enregistré le : 13 oct. 2011 17:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : apprenti Dragon
Localisation : Paris, la plus belle ville du monde

Re: Demande d'aide pour un cosplay

Message par Schkan » 23 mars 2014 20:12

Merci beaucoup !
Je vois très bien ce que tu veux dire. Peut-être que dans une autre couleur ça passerait mieux... En fait ce n'est pas une flêche ordinaire. C'est sensé représenter la flèche des maîtres de l'air dans Avatar, le Dernier Maître de l'Air, c'est pour ça que j'ai envie de la garder... Peut-être une simple broderie en vert foncé ferait mieux l'affaire.
En tous cas merci de ta réponse ;)
Et monta la musique, le glas du destructeur, le doux chant de Bordeciel, le Thu'um salvateur.
http://www.youtube.com/watch?v=4cjuUIgCwXY

Répondre