La théorie des célestriers/yétis

Théories en rapport avec Legend of Zelda
Répondre
Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

La théorie des célestriers/yétis

Message par Cavalcadeur » 06 oct. 2016 21:31

Je me permet de recréer un sujet avec une théorie aléatoire parce que j'en ai trouvé une autre vraiment sympa et que je trouve que ce serait bien d'avoir une rubrique pour ça (bon après c'est vrai que si ça n'intéresse que moi ... il n'y a pas trop d'interêt ! ).

Voici donc la théorie : Les yétis descendent des celestriers

Normalement, je dis bien normalement, il n'y a pas de spoils majeurs à propos de Skyward sword et de Twilight Princess.

Déjà, on sait que ce n'est pas impossible. Dans la chronologie zelda, les évolutions sont vraiment bizarres : les tikwis engendrent les kokiris qui engendrent les korogus par exemple. Donc les celestriers pourraient évoluer en yétis surtout que skyward sword est au tout début de la timeline et que twilight princess est plutôt vers la fin.

Comme arguments, j'ai trouvé plusieurs points communs entre les deux éspèces.
Premierement, certains yétis ont une queue et pas d'autre ce qui est également le cas pour les celestriers. (c'est un détail !)
Ensuite, le pelage du yéti mâle ressemble fort à des plumes. (c'est également un détail)
Troisièmement, les deux espèces sont piscivores. C'est à dire qu'elles mangent du poisson. Ce qui n'est pas une bonne stratégie quand on vit dans une montagne enneigée toute l'année. Et pourtant, c'est là que vivent les yétis ! La théorie suppose qu'après l'arrivée des hyliens sur la terre ferme, les celestriers ont été abandonés et forcés de se poser mais en altitude parce que leur morphologie y est adapté. Ils ont donc conservé un goût prononcé pour le poisson.
Et enfin, sans doute le détail le plus incongru mais le plus utile à cette théorie : le yéti a une selle sur la tête !!! Et on peut sincerement se demander pourquoi. La réponse est peut-être que c'est un héritage de ses ancêtres qui portait des humains sur leur dos.

Si quelqu'un a de quoi contredire cette théorie, je suis preneur.

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: La théorie des célestriers/yétis

Message par Stormy » 06 oct. 2016 23:00

Cavalcadeur a écrit :Je me permet de recréer un sujet avec une théorie aléatoire parce que j'en ai trouvé une autre vraiment sympa et que je trouve que ce serait bien d'avoir une rubrique pour ça (bon après c'est vrai que si ça n'intéresse que moi ... il n'y a pas trop d'interêt ! ).
C'est vrais que ça serai cool ! Mais bon passons

Théorie plutôt intéressante pour le coup ! (bien qu'un peut tiré par les cheveux)

Je doit dire que je pensais que les célestrier avais fini par se croiser au hylien du ciel donnant les célestiens mais après tout pourquoi pas ca serai drôle xD (sa sonne un peut théorie du complot en fait :D )
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: La théorie des célestriers/yétis

Message par Nytram » 07 oct. 2016 9:42

Techniquement, les yéti me paraissent plutôt omnivore, le poisson que monsieur yeti va pécher est un plat exceptionnel pour sa dame qui est malade, mais si tu luis parle en Link loup, tu te rendra compte que monsieur yéti ne crache pas sur la viande de mammifère.
Mais comme on ne sait pas grand chose sur le régime alimentaire des célestrier, même si la forme du bec rappel un peu celui du pélican qui est piscivore, le peu de zone aquatiques au dessus des nuages limitant le stock de poisson, il est peu probable que ce soit leur seul source de nourriture, mais ça n'exclut pas ta théorie.
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: La théorie des célestriers/yétis

Message par Midna 63 » 07 oct. 2016 12:14

J'aurais plutôt pensé à quelque chose comme Stormy : que ce qui est resté de Célesbourg a fini par engendrer d'une manière ou d'une autre les Célestiens. Sans forcément se croiser avec les Célestriers, les habitants auraient pu muter en piaf de la même façon que les Zoras se transforment en volatiles entre OOT et TWW.

M'enfin, on ignore ce que décident les autres habitants de Célesbourg à l'issue de SS (rester dans le ciel, ou peupler Hyrule, ni comment Hyrule a été peuplé tout court en fait... XD)
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: La théorie des célestriers/yétis

Message par Cavalcadeur » 08 oct. 2016 10:41

Pour le régime alimentaire j'ai beaucoup extrapolé et je savais effectivement que le yéti voulait manger Link loup. Les celestriers sont directement inspiré des becs en sabot du nil https://fr.wikipedia.org/wiki/Bec-en-sabot_du_Nil qui sont piscivores.

Mais après j'avoue que je suis parti chercher très loin parce que l'exercice initial est de prouver une théorie farfelue car aléatoire et donc basée sur aucun élément concret. Souvent je suis obligé de trouver n'importe quoi comme argument (je ne vous parle pas de la théorie qui dit que Saria est un dodongo ...)

J'avais oublié la présence de Celestia dans twilight princess mais en fait j'ai toujours cru que c'etait une sous-espece de cocottes qui aurait muté.

Et du coup, le problème des évolutions c'est qu'on peut conjecturer n'importe quoi, le doute est toujours permis. Par exemple, je ne pense pas qu'il soit officiel que les singes soient les descendants des kokiris et pourtant ça peut sembler évident.

Répondre