Théorie suprême n°1 : Ganondorf et les Gerudos

Théories en rapport avec Legend of Zelda
Répondre
Avatar du membre
Yamato
Messages : 44
Enregistré le : 06 mai 2015 17:20
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Érudit des théories
Localisation : Dans la bibliothèque d'Hyrule.

Théorie suprême n°1 : Ganondorf et les Gerudos

Message par Yamato » 19 mai 2015 16:38

A l'heure où j'écris ceci vous devez être tous en train de dormir, mais quand vous vous réveillerez vous saurez la vérité, je vais vous dire qui est Ganondorf, et attention, ce sont des faits, je n'ai pas appelé cette théorie suprême pour rien, ce n'est pas parce que j'ai forcément raison que je lui ai donné ce nom, mais tout simplement parce que ça relève d'une révélation plus que douteuse, et je suis sûr à 99% que Ganondorf a été crée partir de là :

Il existe en ce monde, un nombre impressionnant de connaissance, et pour chaque jeu il doit en y avoir une qui est en rapport avec l'une de ses si divines connaissance. Ganondorf ne fait pas exception.
La Kabbale, l'herméneutique judaïque médiévale étudia les textes sacrés de sa tradition religieuse, et interpréta les signes symboliques qu'elle prétendait y découvrir comme les éléments d'une conception mystique de type néoplatonicien de la structure du monde créé, considéré sous ses aspects tant physiques que métaphysiques.
Merci Wikipédia...
Et dans la Kabbale il y a ce qu'on appelle les Sephiroth, non rien à voir avec Sephiroth de Final fantasy 7, quoi que...
Enfin bref, si vous ne savez pas encore ce que veut dire Sephiroth et bien ce sont tout simplement des nombres, les nombre de la porte de la vérité, il y a 10 nombres en tout ayant un nom :
1 - Couronne
2 - Sagesse
3 - Compréhension
4 - Miséricorde
5 - Force
6 - Beauté
7 - Victoire
8 - Gloire
9 - Fondation
10 - Royaume
Allez je vous laisses deviner de quoi Ganondorf est lié... Vous ne savez pas ? Alors c'est parti !

:ganon Guebhoura - Force :ganon

Comme vous pouvez le voir, en Hébreux, Force ce dit : Guebhoura. Bien alors on va commencer tout doucement :
Guebhoura ne vous fait-il pas penser à Gerudo, surtout que le terme Force à encore plusieurs différents nom, mais tous commençant par la lettre G : Geburah, Gueburah, Gevourah, Guevourah. Avouez que ça ressemble fortement à Gerudo.
Mais ce n'est pas fini, évidemment on ne peut pas dire que c'est sûr à tout les coup si on se base sur la prononciation. Alors allons plus loin :
Ce Sephira (Sephiroth au singulier) a plusieurs facettes, déjà on sait que cela veut dire Force, mais alors là j'ai encore plus fort : La couleur qu'on appelle couleur briatique est le rouge Tiens ! ça ne vous rappelles rien ? Les cheveux des Gerudos sont rouge et ceux de Ganondorf aussi, alors oui, on va trouver ça un peu exagéré mais avouer qu'il y a des similitudes, exemple : Ce Sephira est représenté sous l'image d'un puissant guerrier, et quand je dit puissant guerrier ce n'est pas pour rien, vu que Ganondorf est un grand guerrier bien belliqueux de temps à autres, et les Gerudos elles aussi sont de puissantes guerrières, bref, aussi ce Sephira correspond aux planètes, et l'une d'entre elle, Mars. Mars qui est un Dieu grec, et pas n'importe le quel puisqu'il est le Dieu de la Guerre, la Kabbale révèle aussi que l'élément de la Force est le Feu, mais pas n'importe le quel, le Feu Triomphant ! Pas mal hein ! Vu que Ganondorf peu nous vaincre dans une certaine Timeline, il est triomphant, et oui, sachez que les sources que je vous ai dites sont véridiques pas de bêtises. On continue :
Ganondorf convoite le pouvoir et dans la Kabbale, la Force représente le pouvoir, mais ce n'est pas tout, ce Sephira a aussi des vertus comme un vice :

Vertu : Courage et énergie (et on peut dire que Ganondorf en a de l'énergie et du courage pour à chaque fois revenir en Hyrule)
Vice : Cruauté (Il fallait s'en douter, Ganondorf est cruel, il n'hésite pas à exécuter qui que ce sois, et ça, les Gerudos lui en on bien appris)

l'expérience spirituelle de ce Sephira est la Vision de la puissance, comme je vous l'ai dit Ganondorf ne recherche que ça !
Ensuite on a les noms communs, ceux qu'on utilise tout les temps pour le définir : la puissance, la justice, la rétribution, la Loi dans son exécution, la cruauté, l’oppression, la domination, la sévérité, les arts martiaux.
Normalement vous ne devriez trouver aucuns hic dans tout ces noms communs... Oui mais les arts martiaux, Ganondorf ne les maîtrise pas nananana, déjà qu'est qu'on en sait ? Et puis les Gerudos elles, vous y avez penser ? Elle savent très bien ce battre, la preuve dans OOT quand on décide de libérer les prisonniers de la forteresse... Bref si vous voulez plus d'infos vous n'avez qu'a allez sur Wikipédia en tapant "Sephiroth" vous tomberez sur le fameux personnage de FF7 mais en dessous vous devriez trouver votre bonheur. En attendant je vous dit au revoir et... Quoi ?! Une preuve plus concrète ?!
Oui après tout, vous avez raisons, ce n'est peut être qu'une coïncidence après tout. Pour tout vous dire, ce Sephira porte 2 Titres en tout : Le premier qui est Pachad, la Peur et Din, la Justice. Vous allez me dire : "Mais, Justice ça ce rapproche plus du courage donc de Link !" Et bien non, courage n'est pas synonyme de Justice, et puis la justice n'est pas forcément bonne, la preuve puisque Ganondorf dans OOT applique ses lois et sa justice, donc ça reste logique à mon sens, j'espère avoir été compris.

Pour finir :

Oui, vous en avez la preuve, Ganondorf et les Gerudos on été inspiré de la Kabbale, quelque chose qui est mystique à ne pas trop creuser profondément non plus. Bien sûr ce n'est qu'un théorie, comme je l'ai dit je suis sûr à 99%, ce qui veut dire que les 1% représente tout simplement le fait que ce ne soit qu'un pur hasard. C'est pour ça que cette théorie est suprême. ;)

Bref, sachez que quand j'aurai plus d'information sur par exemple, d'où vient l'idée de Zelda ou de Link, ou de quoi ce sont inspiré les Japonais pour les Sheikah ou les Gorons, tout ça sera dans une prochaine Théorie suprême.

EDIT : En fait on ne dit pas Sephira au singulier mais Sephirot sans la lettre "H" à la fin, sinon ça devient du pluriel. Aussi sachez que Ghebhoura ne veut pas sire pouvoir maléfique, c'est juste qu'il ne faut pas qu'il tombe entre de mauvaise mains.
You've met with a terrible fate, haven't you ?

-Théorie suprême: http://forum.palaiszelda.com/viewtopic.php?f=8&t=10914

Avatar du membre
Théodore
Messages : 28
Enregistré le : 07 févr. 2015 9:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Maître Obscur

Re: Théorie suprême n°1 : Ganondorf et les Gerudos

Message par Théodore » 19 mai 2015 21:32

Je ne suis pas très convaincu :?
Mais après tout, pourquoi pas ! Epona vient bien de la mythologie nordique. Mais je ne dirais pas que c'est sûr à 99%.
En fait, je n'ai pas trop envie de savoir. Ça ne m'avancerai à pas grand chose et ça me gâcherai un petit peu le point de vue enfantin que j'ai sur Hyrule.
C'est un monde imaginaire et le lier à la réalité enpecherai d'imaginer ce monde là.

Et puis, personnellement, Guebhoura ne ressemble pas du tous à Ganondorf ou aux Gerudo. À la limite la première lettre.
Tu serais étonné du pourcentage de chance que ce soit une coïncidence. Je dirais, aller 68% . Et je pèse mes mots, des argument ne sont defois pas suffisant.

Tu peux continuer d'y croire, ce n'est que mon avis :) .Plus tu l'a travaillera, plus tu as de chances d'avoir raison.
Il y a pire que ne pas réussir,
c'est de ne pas essayer...


L'erreur, c'est la clef de la réussite.

Avatar du membre
SOS
Populaire
Messages : 255
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:19
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Grande Absentéiste du forum
Localisation : Discord
Contact :

Re: Théorie suprême n°1 : Ganondorf et les Gerudos

Message par SOS » 19 mai 2015 22:30

Franchement...ça ne m'étonne pas. Il me semble qu'il y a déjà eu un sujet sur les jeux Zelda et la religion (sujet vérrouillé, il me semble), où il était souligné que Link, dans les premiers opus, avait une croix sur son bouclier et que, avant que Nintendo ne s'auto-censure, dans la version originale d'OoT, le symbole des Gerudo était un croissant de lune et une étoile...Alors que les Gerudo proviennent d'écrits religieux, ça, c'est probable...
PS: SEPHIROOOOOOOOOOOTH 8D !!!! http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... 0QrQMwGDhk" onclick="window.open(this.href);return false;

...Désolée x)
Code ami 3DS: 2707-1972-9787
Twilight-Blade a écrit :Je sais reconnaître le talent.
(il parlait de mon absentéisme bien sûr)

Avatar du membre
Yamato
Messages : 44
Enregistré le : 06 mai 2015 17:20
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Érudit des théories
Localisation : Dans la bibliothèque d'Hyrule.

Re: Théorie suprême n°1 : Ganondorf et les Gerudos

Message par Yamato » 19 mai 2015 23:32

Théodore, tu a raison, et comme je l'ai dit, on ne peut pas ce fié à une simple lettre, mais si tu continu de lire il y a de gros rapport quand même avec Ganondorf, ou plutôt Din, vu que finalement, Din n'est pas forcément mauvaise, mais Ganondorf lui oui, et puis ce n'est que mon point de vu, je ne veux rien chambouler, mais voilà, j'ai montrer de grands faits, et je pense que Ganondorf à été crée à partir de ça a 99%... Les 1 % sont seulement les pur hasards ou les points qui ne colle pas, voilà, mais justement, aussi j'ai appelé cette théorie la théorie suprême, c'est assez ironique en faite, vu que ça n'a rien de si "incroyable" en faite ce n'est qu'une simple théorie qui touche à la mythologie, à vous de voir aussi votre version de Ganondorf.
You've met with a terrible fate, haven't you ?

-Théorie suprême: http://forum.palaiszelda.com/viewtopic.php?f=8&t=10914

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: Théorie suprême n°1 : Ganondorf et les Gerudos

Message par Wolvesrealm33 » 20 mai 2015 7:04

Théodore a écrit :Je ne suis pas très convaincu :?
Mais après tout, pourquoi pas ! Epona vient bien de la mythologie nordique.
Nope, mythologie gauloise. Epona est la déesse des chevaux, chevauchées, etc.
Théodore a écrit :Mais je ne dirais pas que c'est sûr à 99%.
Je dirais également que c'est pas sur à 99%, mais je trouve sa théorie étonnamment solide pour ma part, donc je lui laisse le bénéfice du doute ^^
Théodore a écrit :En fait, je n'ai pas trop envie de savoir. Ça ne m'avancerai à pas grand chose et ça me gâcherai un petit peu le point de vue enfantin que j'ai sur Hyrule.
Chacun son avis sur la question hein ...Je comprends ton point de vue, mais perso je suis friand d'easters egg et autres petites références cachées, donc ça me plaît bien ^^
Théodore a écrit :C'est un monde imaginaire et le lier à la réalité enpecherai d'imaginer ce monde là.
Ma réponse rejoint un peu celle d'avant pour les références, mais je rajouterais ceci : tu dis que Épona appartient à la mythologie, tu en es conscient, et tu le refuses pour Ganondorf ? Tu sais cette théorie c'est un peu comparable à de la mythologie hein, ça n'a jamais été vérifié ou réfuté j'imagine ^^
Théodore a écrit :Et puis, personnellement, Guebhoura ne ressemble pas du tous à Ganondorf ou aux Gerudo. À la limite la première lettre.
Orthographiquement, certes, mais phonétiquement je trouve que y a des points communs ^^
Théodore a écrit :Tu serais étonné du pourcentage de chance que ce soit une coïncidence. Je dirais, aller 68% . Et je pèse mes mots, des argument ne sont defois pas suffisant.
Ça m'étonnerait beaucoup moi. La série Zelda est bourrée de références du genre, il y en a trop dans le reste du jeu pour que celle ci ne soit pas voulue ^^
Théodore a écrit :Tu peux continuer d'y croire, ce n'est que mon avis :) .Plus tu l'a travaillera, plus tu as de chances d'avoir raison.
Tout comme ce que je t'ai dit n'est que mon avis, je précise ^^
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

Avatar du membre
Théodore
Messages : 28
Enregistré le : 07 févr. 2015 9:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Maître Obscur

Re: Théorie suprême n°1 : Ganondorf et les Gerudos

Message par Théodore » 20 mai 2015 13:35

Je n'ai jamais dit que ça ne tenait pas la route :) il y a beaucoup de référence dans Zelda, et ça ne m'étonnerait pas non plus. Mais pour moi, l'origine de Ganondorf ne serait pas celle là.
Wolvesrealm33 a écrit :
Nope, mythologie gauloise. Epona est la déesse des chevaux, chevauchées, etc. ^^
J'étais sûr de m'être tromper, zut !
Wolvesrealm33 a écrit :: tu dis que Épona appartient à la mythologie, tu en es conscient, et tu le refuses pour Ganondorf ?
Pour ma part je l'ai découvert totalement par hasard. Et, je me répète, mais j'accepte l'origine de Ganondorf quelle qu'elle soit. Pour moi, ce n'est tout simplement pas celle-là. Après, si c'est effectivement celle-ci, eh bien je me serais trompé, mais je ne serais pas contrarié pour autant. Ce n'est pas l'origine qui me dérange, ce sont les arguments. Comme je l'ai dit à Yamato, il peut développer cette théorie. Je ne suis pas borné, je peux toujours changer d'avis :)

Merci d'avoir décortiqué mon message ;)
Il y a pire que ne pas réussir,
c'est de ne pas essayer...


L'erreur, c'est la clef de la réussite.

Avatar du membre
Yamato
Messages : 44
Enregistré le : 06 mai 2015 17:20
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Érudit des théories
Localisation : Dans la bibliothèque d'Hyrule.

Re: Théorie suprême n°1 : Ganondorf et les Gerudos

Message par Yamato » 20 mai 2015 16:29

Il est vrai que j'aurai dû faire une recherche approfondi et je m'en excuse, car je pensait que ça suffirait, donc je pense faire une recherche plus approfondi sur Ganondorf et son origine mythologique, et vous la faire partager sur ce Topic.
You've met with a terrible fate, haven't you ?

-Théorie suprême: http://forum.palaiszelda.com/viewtopic.php?f=8&t=10914

Répondre