la NES et ses jeux (!)

Pour discuter des jeux vidéo autres que Legend of Zelda
Répondre
Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Re: la NES et ses jeux (!)

Message par Metalink » 22 juin 2011 0:22

Je ne répondrais que par un jeu : Megaman II

Que dire de ce jeu...? Mon gros coup de cœur, un jeu intemporel (d'ailleurs qu'ils ont sorti y a 2 ans un certain Megaman 9 reprenant le même style et gameplay !).
Un petit robot bleu parcourant huit niveaux avec plein de thèmes différents (forêt, lave, mécanique) et détruisant plein de robots au passage pour atterrir dans l'antre du boss du niveau : les Robots Masters ! Et à chaque Robot Master battu, Megaman acquiert son arme principale, dont des bombes à retardement, des tourbillons, un bouclier de feuilles ou encore des roues mécaniques (déclamées comme étant la meilleure arme tout Megaman confondus !
Une difficulté ni trop simple, ni trop dure, des boss qui sont impressionnants, une architecture level-design bien fouillée. Bref, un p'tit bijou.
Et surtout des musiques a vous en couper le souffle. Elles vous resteront en mémoire tellement elles sont accrocheuses, sans compter des thèmes rendus légendaires par remakes et cover : thème du niveau de Airman, Bubbleman, et SURTOUT Dr. Wily Stage 1 et 2. Il suffit de taper ces mots sur Youtube pour voir combien cela est vrai, la musique la plus connue des fans du robot, et la meilleure sans aucun doute (bien que rattrapée par celle de Megaman 9, je dois l'avouer.)

Un must-have !
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: la NES et ses jeux (!)

Message par Vivaldi » 22 juin 2011 13:41

Si on doit citer les grands jeux de NES, je vais m'occuper des plus méconnus, si vous le voulez bien, parmi ceux que je possède.

Liste des jeux que je possède sur NES (en cours de rédaction, il en manque une vingtaine):
-Adventures in the Magic Kingdom
-Battle of Olympus
-Boulderdash
-Bugs Bunny Birthday Blowout
-Chip'n Dale Rescue Rangers
-Chip'n Dale Rescue Rangers 2
-Darkwing Duck
-Defender of the Crown
-Dr Mario
-Dragon's Lair
-Duck Tales
-Duck Tales 2
-Kickle Cubicle
-Kirby's Adventures
-Lemmings
-Little Nemo : the Dream Master
-Megaman
-Megaman 2
-Megaman 3
-Megaman 4
-Megaman 5
-PacMan
-Rad Gravity
-Simpson : Bart vs The World
-Simpson : Bart vs The Space Mutants
-Solstice
-Spy vs Spy
-Super Mario Bros. / Duck Hunt
-Super Mario Bros. 2
-Super Mario Bros. 3
-Tale Spin
-Tetris
-Wario's Wood
-Zelda
-Zelda 2 : Adventure of Link
Je commencerai par Kickle Cubicle !
-à tes souhaits
-Euh... Non, Kickle Cubicle, j'ai dit !

Kickle Cubicle :
C'est un jeu de réflexion/aventure. Nous dirigeons le petit Kickle, un petit être qui a un souffle de glace dont il peut se servir pour geler les ennemis. Nous devons libérer les princesses qui ont été capturées par un méchant... truc avec un sceptre vivant. Pour cela, on devra parcourir les niveaux les uns après les autres. Chaque niveau est un écran où l'on doit récupérer 3 sacs rouges. Une fois ces sacs rouges récupérés, le niveau se termine instantanément.
On devra se servir de certains ennemis qui se transforme en bloc de glace quand on souffle dessus, ce qui permet de faire du terrain en plus dans le niveau en poussant le bloc dans l'eau. En plus de cela, on peut poser des cales pour bloquer un bloc.
En plus de tout cela, il y a des marteaux, des ressorts, des ennemis, etc...
Chaque ennemi vous tue en un coup, et certains sont invulnérables tandis que les autres réapparaissent quasi-instantanément.
Voilà une vidéo qui montre quelques niveaux : http://www.youtube.com/watch?v=GEJuDGew ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

Très bon jeu avec du challenge, et certains niveaux nécessitent une trèèèès bonne dose de réflexion, comme celui-là que je n'ai jamais réussi à faire, il me semble (c'est le tout dernier niveau bonus) : http://www.youtube.com/watch?v=wM9_matA ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Répondre