Pokémon

Pour discuter des jeux vidéo autres que Legend of Zelda
Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Pokémon

Message par linkorange » 11 juin 2010 19:57

J'avais réussi à capturer un Tentacool Shiney à un moment... Mais tu es sûr qu'ils ne sont pas apparus d'abord dans le jeu avant l'anime ? Ça m'étonne. Il me semble qu'ils ont leurs caractéristiques de base légèrement améliorées, mais bon, on peut aisément s'en passer (sauf si on veut en faire la collection, dans ce cas bon courage).
Il me semble également (j'en suis presque sûr) qu'on a une chance sur un nombre assez grand (ça doit pas être loin du million) d'en rencontrer un lorsque l'on rencontre un Pokémon sauvage. Seul le Léviator Rouge du Lac Colère fait exception à la règle, vu qu'on a 100% de chance de le rencontrer.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

delphine-destinée
Messages : 77
Enregistré le : 29 août 2009 14:16
Pays : Suisse
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Déesse de la Destinée
Localisation : Devant mon ordi en train de ramer pour mes fics de Zelda et de Conan ^^
Contact :

Re: Pokémon

Message par delphine-destinée » 11 juin 2010 20:01

linkorange a écrit : Il me semble qu'ils ont leurs caractéristiques de base légèrement améliorées, mais bon, on peut aisément s'en passer
Moi aussi je pense pareil. Je les trouve un peu inutiles (c'est mon avis, vous en faites ce que vous voulez). Mais si j'en rencontre un, je le capture immédiatement!! Y a une étoile qui s'affiche sur la carte de dresseur, il me semble. Ou alors, je fais vraiment pas attention -_-'

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Pokémon

Message par Jerder » 11 juin 2010 20:57

Ils avaient de meilleurs IV seulement dans Or/Argent/Cristal si j'ai bien compris. Mais depuis la 3G, leur seule caractéristique, c'est leur couleur, ainsi que leur rareté.

Avatar du membre
Skornz
Messages : 70
Enregistré le : 03 mars 2010 17:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Cartographe libre
Localisation : Quelque part, dans un coin paumé d'Hyrule sous la mer.

Re: Pokémon

Message par Skornz » 11 juin 2010 22:48

linkorange a écrit :Il me semble également (j'en suis presque sûr) qu'on a une chance sur un nombre assez grand (ça doit pas être loin du million) d'en rencontrer un lorsque l'on rencontre un Pokémon sauvage.
N'exagérons rien. En fouinant un peu, j'ai pu voir:
-pour la 2G: 1 chance sur 64000
-pour la suite: 1 chance sur 8192
Bon, après si je me souviens bien, il y a/avait d'autres inconvénients techniques comme le pokévirus (que j'ai réussi a avoir), la ville bug de la 1G mais surtout ces pokémons lvl 132 qu'on avait loisir de capturer en faisant un peu déconner sa console sur les premières versions :sm_12 . Après, je ne sais pas si c'est vraiment l'endroit approprié, si certains veulent des précisions, qu'ils me demandent.
Image

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Pokémon

Message par Jerder » 12 juin 2010 12:14

Skornz a écrit : Bon, après si je me souviens bien, il y a/avait d'autres inconvénients techniques comme le pokévirus (que j'ai réussi a avoir)
Mmmouais, d'après ce que je sais "inconvénient" n'est peut-être pas le meilleur qualificatif, puisque le pokérus double les EVs que reçoit un pokémon infecté. Il est donc totalement bénéfique.

Et les bugs des premières versions, quelle nostalgie d'un coup... Avec ce cher Missingno qui apparaissait de temps en temps...

Avatar du membre
Skornz
Messages : 70
Enregistré le : 03 mars 2010 17:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Cartographe libre
Localisation : Quelque part, dans un coin paumé d'Hyrule sous la mer.

Re: Pokémon

Message par Skornz » 12 juin 2010 12:21

Oui, si j'ai utilisé le terme "inconvénient technique", c'est que je ne voulais pas faire de répétition avec le mot "bug".

Un autre connaisseur de ces vieux bugs. Ca fait plaisir. Mon Kabutops lvl 138 me me manque déjà... ;)
Et Missigno, il était marrant, celui là ^^.
Image

Avatar du membre
Pixsid3
Messages : 143
Enregistré le : 23 mars 2010 19:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Pokémon

Message par Pixsid3 » 12 juin 2010 19:13

Petite précision : On peut avoir, dans O/A/C une chance sur 64 de trouver un shiny par reproduction et une chance sur 4 lorsqu'on te donne un oeuf.
Pour le Pokévirus ou Pokérus, on ne connais pas le pourcentage de chance exact de l'avoir ; ça tourne entre 22 000 et 65 535, et il est en effet bénéfique. Il se transmet aussi, il suffit de faire un combat avec le pokémon infecté et toute l'équipe le sera aussi.
Pour répondre à Linkorange : ouais j'ai vérifié, les shiny sont apparus dans les épisodes pokémon en 1997.

Enfin pour les shiny y a plein de chose subtile à comprendre donc tu n'a pas tout à fais faux Skornz ...

Des bugs il y en a des tonnes , même dans nos versions actuelles (le plus connu étant celui de la GTS u_u).

Si vous voulez en savoir plus, aller sur ce site, c'est le meilleur : http://shinyshunters.free.fr/InfoShiniesOAC.html" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est tout j'crois ...

Avatar du membre
Skornz
Messages : 70
Enregistré le : 03 mars 2010 17:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Cartographe libre
Localisation : Quelque part, dans un coin paumé d'Hyrule sous la mer.

Re: Pokémon

Message par Skornz » 28 juin 2010 10:19

Pixsid3 a écrit :Il se transmet aussi, il suffit de faire un combat avec le pokémon infecté et toute l'équipe le sera aussi.
J'ajoute simplement qu'il suffit de déposer le pokémon infecté dans le pc pour que tous soient contaminés. On va dire que c'est à plus grande échelle ^^
Par contre, je crois que le pokérus disparait au bout d'un moment, quelque soit le nombre de pokémons infectés, non?
Image

Avatar du membre
Pixsid3
Messages : 143
Enregistré le : 23 mars 2010 19:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Pokémon

Message par Pixsid3 » 28 juin 2010 12:22

Bah nan justement ...

Enfin, dans D/P/Pt/HG/AA, lorsque l'on met un pokémon infecté dans le pc, le compte à rebours s'arrête. Celui-ci dur environ 4 jour.

Donc en résumé, un pokémon infecté du pokérus le sera pendant 4 jour si il reste dans l'équipe. Si jamais tu le pose dans une boîte du pc, le compte à rebours s'arrête et lorsque tu le remet dans l'équipe il faut encore attendre 4jour pour qu'il disparaît (un bonhomme qui ne sourit pas montre que le pokémon n'est plus infecté, un bonhomme qui sourit montre que le pokémon est toujours infecté), ces-derniers sont justement afficher en bas à gauche de l'image du pokémon lorsque tu appuie sur "résumé".

Après pour les versions GBA, je crois que c'est la même chose. Je ne crois pas que le pokérus se transmet aussi grâce au boîte du pc, à moins que ce soit un glitch avec l'AR ou dans le jeu lui-même.

Avatar du membre
Skornz
Messages : 70
Enregistré le : 03 mars 2010 17:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Cartographe libre
Localisation : Quelque part, dans un coin paumé d'Hyrule sous la mer.

Re: Pokémon

Message par Skornz » 28 juin 2010 12:39

La seule version où je l'ai eu, c'est Or. C'est la même chose que les versions GBA?
Image

Avatar du membre
Pixsid3
Messages : 143
Enregistré le : 23 mars 2010 19:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Pokémon

Message par Pixsid3 » 29 juin 2010 14:44

Oui c'est la même chose je suppose...

Avatar du membre
einstein
Populaire
Messages : 343
Enregistré le : 29 avr. 2010 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Inventeur de bric à brac...
Localisation : Au nord du mur.

Re: Pokémon

Message par einstein » 05 août 2010 13:59

Je sais pas si c'est içi que je peut poser ma question (si non peut on me dire où) mais j'aimerais savoir s'il n'y a pas un autre moyen que la loterie pour avoir une master ball (je joue a pokémon version or hertgold sur ds).
Merci d'avance, salut.
Image
Merci à Oni-Link !
a+ ;)

Avatar du membre
Pixsid3
Messages : 143
Enregistré le : 23 mars 2010 19:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Pokémon

Message par Pixsid3 » 05 août 2010 15:27

Hmm ....

Bah déjà t'en a une dans en avançant dans le jeu pour attraper Ho-Oh ou Lugia (selon la version que tu as).

Sinon tu peut importer avec tes version GBA si t'en as.

Tu as le Wi-Fi ?

Avatar du membre
einstein
Populaire
Messages : 343
Enregistré le : 29 avr. 2010 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Inventeur de bric à brac...
Localisation : Au nord du mur.

Re: Pokémon

Message par einstein » 05 août 2010 16:14

Pixsid3 a écrit : Sinon tu peut importer avec tes version GBA si t'en as.
Tu as le Wi-Fi ?
Pour les versions GBA je n'en ai pas et pour le WI-FI je l'ai pas encore pourquoi ?
Voilà et sinon il n'y a donc pas moyen d'en avoir ?
Image
Merci à Oni-Link !
a+ ;)

Avatar du membre
Pixsid3
Messages : 143
Enregistré le : 23 mars 2010 19:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Pokémon

Message par Pixsid3 » 05 août 2010 21:16

Bah je me disais que si tu en as vraiment besoin, je peux t'en passer une, j'en ai plein donc ... mais il faut que tu mettes le wi-fi pour que je te l'envoie.

Sinon, tu as pris celle qui est dans le jeu ?

Répondre