Tales of Symphonia

Pour discuter des jeux vidéo autres que Legend of Zelda
Avatar du membre
Jajah
Populaire
Messages : 350
Enregistré le : 07 janv. 2009 21:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : pseudo-Québécois
Localisation : Devant la Méditerranée pour chercher la Bretagne

Re: Tales of Symphonia

Message par Jajah » 09 juin 2010 18:57

Linkmaléfique: j'ai rien lu, mais il parait que tu dévoiles énormément d'éléments sur le jeu dans ce topic.
Sachant que je joue actuellement au jeu et que je lis rien dans ce topic pour ne pas être spoilé, je te demanderai d'utiliser les balises "spoiler" pour ne rien révéler à ceux qui veulent savoir (parce que je doute être le seul à vouloir connaître la suite), ne serait-ce que par pure politesse. Personne n'aime se faire raconter l'histoire quand il joue :sm_30 .
Capiche ?
Une signature ? Pour quoi faire ?

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: Tales of Symphonia

Message par Vivaldi » 10 juin 2010 3:00

Je passe de temps en temps et je mets en spoil ce qui doit être caché, t'inquiètes pas. (ne lis pas les 5 derniers messages pour être sûr ensuite)
Image

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Tales of Symphonia

Message par link_maléfique » 16 juin 2010 23:16

Je post une technique pour le colisée et vaincre Seles avec Zelos sans avoir un trop grand niveau (très utile pour jouer ensuite avec Kratos à la fin du jeu):
-Equipez-vous des gemmes ex de niveau 3 (Eternité, Entaille, Enchaînement et Garde +) pour avoir deux capatités ex combinées.
-Equipez-vous du symbole du guerrier et d'un onix noir.
-N'utilisez jamais de techniques, sauf quand je le précise
-N'utilisez que Premier soins pour vous regénérer

1er combat: Lancez un croc démoniaque pour que le guerrier se sépare de sa monture, puis changez de cible (choisissez le guerrier). Vous devez ensuite enchainer le guerrier en évitant les attaques de sa monture. Quand le guerrier est mort, attaquer sa monture. Quand vous finissez un combos, faîtes immédiatement un pas en arrière pour esquiver son attaque, puis revenez au corps à corps pour l'attaquer. Répétez cette technique plusieurs fois pour gagner le combat. Vous devez avoir plus de 1000 PV à la sortie de ce combat.
2e combat: exécutez immédiatement un sort premier soin. Si la tortue est encore hors de portée après votre sort, refaites-en un autre (même si vous risquez de vous prendre un coup pendant la période où on ne peut plus bouger). Attaquez-le six fois quand vous lui faites mal et 4 fois quand il pare votre coup (après vos attaques, mettez-vous en garde). Quand vous lui faites mal, faites immédiatement un pas en arrière après avoir fini votres attaques et revenez l'attaquer. Vous devriez sortir de ce combat avec environs autant de PV qu'au début.
3e combat: Dès le début de combat, regénérez-vous. Il faut se regénérier complètement tout en restant hors de portée de ses attaques de feu. Pour se faire, attendez qu'il lance son attaque, puis faites très rapidement des pas en arrière et lançez votre sort de soin. Quand vous êtes complètement regénérés, évitez son attaque, puis faufilez-vous derrière lui. Quand il aura fini son attaque, attaquez-le en hauteur, puis enchaînez-le sans retenue pour ne pas qu'il s'envole. A la fin du combat, vous devriez avoir quasiment ou tous vos PV.
4e combat: Si vous n'avez pas toute votre vie, faites un pas en arrière et lancez des premiers soins en restant hors de portée de ses attaques à distances qui font très mal. Attaquez-le au corps à corps pour finir, comme avec la tortue. Quand vous sentez qu'il est quasiment mort, reculez de nouveau, soignez-vous et finissez le avec des croc démoniaques. A la fin du combat, vous devriez avoir tous vos PV et quasiment tous vos PM.
5e combat: C'est le combat le plus difficile du colisée. vous avez deux techniques:

-Alterner attaques et regénérations longue portée. Vous l'attaquez oque vous ne pouvez plus reculer, et quand vous n'avez plus beaucoup de PV (moins de la moitiée), vous attendez qu'il utilise son sort de feu pour reculer et vous soigner. En appliquant cette technique à répétition, vous arriverez à le vaincre.
-Choisissez comme technique: B: Boules de feu, B sur le côté: Boules de feu.
Dès le début, rapprochez-vous de lui, mais tout en restant hors de portée de ses attaques. Faîtes en sorte qu'il ne fasse qu'attaquer et qu'il n'avance plus, tout en esquivant ses attaques (vous ne devez surtout pas les éviter en contrant ou en faisant des pas en arrière!). Attandez qu'il s'envole pour passer en dessous de lui et l'attaquer par derrière.
C'est là que tout se joue: voici la manipulation à respecter: attaquez 6 fois avec le boutton A. Quand vous entendez le dernier cris que pousse Zélos pour son dernier coup, appuyer très vite sur le boutton B, puis sur X et enfin réattaquez six fois avec A. Cette technique permet à Zélos d'enchaîner ses combos d'attaques sans avoir à attendre. Le dragon ne pourra rien faire, et vous l'acheverez ainci, en répétant cette manipulation en boucle. Si vous n'appuyer pas assez vite ou presque imédiatemnt sur ces deux boutons avant d'appuyer sur A, il faudra tout recommencer.

Séles: Voici le combat le plus difficile. Dès le début, rapprochez-vous d'elle, mais pas trop pour ne pas qu'elle vous attaque au corps à corps. Attendez qu'elle utilise son attaque Cryogénie tout en parant avec gardien ses attaques lance-lace. Quand elle lance sort, appuyez rapiement sur le stic diretionnel vers la droite, puis arrivé à son niveau, sautez en 'air pour vous retrouvez derrière-elle. Retournez-vous et utilisez la même technique qu'avec le dragon précédent (deuxieme technique). Elle ne pourra plus attaquer et vous pourrez l'enchainer sans difficultée.
Pour la technique, vous pouvez la faire à deux (un qui appuie sur le stic et sur A pendant que l'autre apuuie sur B et X). Il ne faut pas se ratter trop souvent à partir du moment où elle a perdu son châpeau, car ses sorts deviennent plus puissants.
Cette manipulation est assez difficile à réaliser au début, mais avec un peu d'habitude, on y arrive simplement.

Maintenant la même chose, mais avec Loyd:

-Equipez-vous du symbole spirituel (pour cet objet, il y a un bug: ce ne sont pas les PV mains les PM qui sonr rechargés) et de l'anneau féérique.
-Vous devez avoir comme gemmes EX: Combos + (niv.3), Esquive (niv.2), Acharnement (niv.4) et Esprit (niv.3)
-Vous devez posséder la technique: Chaos démoniaque.
-Vous devez avoir la recette et les ingrédients pour préparssouppes miso.
-Vous ne devez jamais utiliser de techniques, sauf si je le précise.

1er combat: Idem qu'avec Zelos, mais il faut avoir plus de PV à la sortie. Préparez une soupe miso quand le combat est terminé.
2e combat: contrez son attaque quand il arrive, puis enchainez-le comme avec Zélos. Préparez une soupe miso quand le combat est fini.
3e combat: évitez ces attaques et faufilez-vous derrière lui pour le terminer comme avec zélos. Préparez une soupe miso quand le combat est fini.
4e combat: utilisez des Chaos démoniques en restant loin de lui pour rester hors de portée, mais pas trop pour que vos attaques l'atteingnent. Quand vous sente qu'il est quasiment mort, attaquez-le au corps à corps. Préparez une soupe miso quand le combat est fini.
5e combat: attaquer-le avec des Chaos démoniques pour l'affaiblir, puis quand vous ne pouvez plus reculer et qu'il est trop proche de vous, attaquez-le au corps à corps. Préparez une soupe miso quand le combat est fini.
Séles: Dès le début de combat, envoyez-lui des séries de Chaos démoniques jusuqu'à ce qu'elle pare une attaque. Quand elle pare une attaque, reculez le envoie le sort Cryclogénie ou parez si c'est lance-glace. Répétez cette manipulation plusieurs fois pour la vaincre. Si à un moment vous n'avec plus assez de mana, restez sur place sans bouger ni parer le plus longtemps possible: votre mana se recharge tout seul grâce aux caopatités ex et votre symbole spirituel.

Voilà :D
Edit: si quelqu'un a une technique pour Raine et Génis, je suis preneur :help:
Edit2: Savez-vous comment passe t-on en adrénaline et où peut-on voir la tension du personnage?

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: Tales of Symphonia

Message par Vivaldi » 17 juin 2010 13:09

Pour l'adrénaline, tu as une jauge qui n'est pas visible et qui se remplit au fil des combats quand tu prends et inflige des dégats (surtout quand tu en prends. Elle se remplit un peu quand tu infliges des dégâts physiques, mais pas magiques).
Image

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Re: Tales of Symphonia

Message par Génis » 17 juin 2010 18:17

C'est ça, et la seule manière d'accélérer la fréquence est de prendre l'option "Tension+" lors d'une nouvelle partie (attention, les ennemis passent aussi plus rapidement en adrénaline^^)

Pour les combats du Colisée, il y a de nombreuses techniques pour chaque personnage, que tu peux voir sur Youtube je pense.

Petite Info (thanks Linkette:p): Le film Tales of Vesperia: The First Strike et deux épisodes de l'OAV de Tales of Symphonia: Tethe'alla sont disponibles! Yay! \o/
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: Tales of Symphonia

Message par Vivaldi » 18 juin 2010 12:52

Si quelqu'un trouve des liens vers ces animes, je suis partant !
(j'ai pas cherché Tales of Vespéria, mais j'ai cherché le 2e OAV de Tethe'alla, et rien trouvé)
Image

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Tales of Symphonia

Message par link_maléfique » 18 juin 2010 12:59

http://www.youtube.com/user/ZelosWiller" onclick="window.open(this.href);return false; pour les OAV (merci Mamylin ^^)

Avatar du membre
Linkette
Modérateur
Messages : 467
Enregistré le : 23 mars 2003 12:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Sadicus
Localisation : Un lieu magnifique entouré de bleu
Contact :

Re: Tales of Symphonia

Message par Linkette » 18 juin 2010 13:35

J'ai toujours les liens à disposition, ce sont les mêmes que ceux que j'ai fournis à Génis, mais il s'agit de versions vosta (sous-titrages anglais), donc ça ne plaira pas à tout le monde je pense ^^

Si tu les veux quand même Vivaldi, je te les passerai en PM =)
Un petit avatar ? Mis à jour le 03/09/12
Siegfried leva les yeux au ciel.
"Mais Seigneur Odin, qu'est-ce-que je vous ai fait ?!"
Nous préférons censurer la réponse d'Odin.
Image

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Tales of Symphonia

Message par link_maléfique » 13 nov. 2010 18:55

Quelqu’un saurait pourquoi donc les jeux tales of ne débarquent JAMAIS en France?! J'adore cette série et franchement je ne vois pas l’utilité qu'ont les japonais à garder ça pour eux! Ils ont des problèmes chez Namco?

Avatar du membre
Linkette
Modérateur
Messages : 467
Enregistré le : 23 mars 2003 12:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Sadicus
Localisation : Un lieu magnifique entouré de bleu
Contact :

Re: Tales of Symphonia

Message par Linkette » 13 nov. 2010 20:15

Là pour le coup, ç'aurait été mieux dans l'autre sujet... :mrgreen:

Déjà, certains Tales of ont débarqué en France, donc ta phrase n'est pas tout à fait juste :p *SBAF*
M'enfin bref, tout n'est que question de rentabilité et de chiffre d'affaires pour Namco (comme pour n'importe quelle autre boîte). Selon les Tales of, selon les consoles sur lesquelles ils sortent, selon les publics concernés, ils ne vont pas faire sortir un jeu dans tel ou tel pays juste pour faire plaisir aux fans s'ils ne sont pas assez nombreux pour leur rapporter gros (on peut toujours rêver pour que ça arrive autrement !).
Il faut mettre les moyens pour effectuer la traduction, la pub, la sortie dans un pays, etc... S'il n'y a pas de quoi équilibrer la balance recettes/dépenses (ou plutôt la faire pencher dans les recettes), ils ne feront pas sortir le jeu en France - à l'instar de AAI qui n'a été traduit qu'en anglais pour toute l'Europe.

Il y a des tas de facteurs pour décider de la sortie d'un Tales of en dehors du Japon ou pas. L'exemple intéressant à mes yeux, c'est la différence entre Tales of Destiny et Tales of Destiny 2. Mais bon.
Les derniers ne sortiront pas de toute manière tout de suite du Japon, et c'est pas la peine de se faire d'illusions je pense.
Un petit avatar ? Mis à jour le 03/09/12
Siegfried leva les yeux au ciel.
"Mais Seigneur Odin, qu'est-ce-que je vous ai fait ?!"
Nous préférons censurer la réponse d'Odin.
Image

Avatar du membre
Lygat
Messages : 147
Enregistré le : 04 déc. 2010 18:10
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Poète Narcoleptique
Localisation : Excellente question !
Contact :

Re: Tales of Symphonia

Message par Lygat » 27 mars 2011 18:21

Désolé je repéche un vieu sujet mais je suis content de trouver un sujet sur MON tout premier ( et préféré ) RPG !
Et j'ai une question !

On m'a parlé d'un livre louche qui lançait une quete dans un labirynthe mais j'ai pas trouvé de soluce sérieuse ^^ Quelqu'un peut m'expliquer ?
Fan de ToS ? De mangas ou tout simplement de bonne humeur ? Rejoignez le forum : http://forum-tosbylina.forumgratuit.org/

Avatar du membre
link le sarthois
Messages : 85
Enregistré le : 08 août 2010 18:58
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Otaku Sarthois
Localisation : Au fabuleux pays de la rillette

Re: Tales of Symphonia

Message par link le sarthois » 27 mars 2011 19:32

Lygat a écrit : Et j'ai une question !
On m'a parlé d'un livre louche qui lançait une quete dans un labirynthe mais j'ai pas trouvé de soluce sérieuse ^^ Quelqu'un peut m'expliquer ?
Aaaaah oui, je crois que c'est dans la bibliothèque de...la ville où il y à une fac dans le monde de Tethe'ala, là...
Enfin demande au pro du jeu: link_pasgentil.
Nombreux sont les enfants qui pensent que la vie est longue, nombreuses sont les personnes âgées qui la trouve trop courte...

Avatar du membre
Linkette
Modérateur
Messages : 467
Enregistré le : 23 mars 2003 12:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Sadicus
Localisation : Un lieu magnifique entouré de bleu
Contact :

Re: Tales of Symphonia

Message par Linkette » 27 mars 2011 19:43

Y'en a d'autres qui connaissent hein, pas la peine de nous jarter tout de suite :P
Lygat a écrit :On m'a parlé d'un livre louche qui lançait une quete dans un labirynthe mais j'ai pas trouvé de soluce sérieuse ^^ Quelqu'un peut m'expliquer ?
Pourtant il me semble que l'astuce/la solution sur JV.com est valable, tu ne l'as pas essayée ?
JV.com a écrit :Une fois que vous aurez battu le dragon noir et passé les portes du chateau de Mithos, et seulement après avoir obtenu la pierre sacrée, revenez à Heimdall et parlez aux elfes près du moulin détruit. L'un d'eux vous parlera d'un livre maudit qui a été volé. Rendez-vous à la bibliothèque de Sybak et examinez les étagères pour trouvez le livre maudit. Vous serez alors aspiré à l'intérieur et vous devrez affronter des ennemis en nombre pour arriver au boss et gagner un trésor. Malheureusement il vous faudra au monis 1 heure ou plus pour le finir et vous ne pourrez ni sauvegarder, ni en partir avant la fin.
Sinon y'a un site assez complet que j'aime bien, mais en anglais. Je te donne le lien direct pour la solution à Niflheim, qui précise à peu près tout ce qui se passera dans cette partie-là (y compris les stats des boss). Après, si tu préfères que ce soit en français... ^^"
Un petit avatar ? Mis à jour le 03/09/12
Siegfried leva les yeux au ciel.
"Mais Seigneur Odin, qu'est-ce-que je vous ai fait ?!"
Nous préférons censurer la réponse d'Odin.
Image

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Tales of Symphonia

Message par link_maléfique » 28 mars 2011 11:13

Tout est là ;) :
http://talesofsymphonia.canalblog.com/a ... 14264.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je te déconseille d'y aller à un niveau inférieur à 50, ce livre est plutôt difficile, long, et sans sauvegarde!!
Réussis d'abord ces quêtes si ce n'est déjà fait:
http://talesofsymphonia.canalblog.com/a ... 14284.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://talesofsymphonia.canalblog.com/a ... 14361.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Voilà, bonne chance ;)

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: Tales of Symphonia

Message par Vivaldi » 28 mars 2011 17:17

Pour le dessin animé (OAV) Tales of Symphonia, voilà un compte Youtube qui a tous les épisodes en VO sous-titrés en différents langages. A vous de tous trouver les VOSTFR.
Il y a maintenant 2 saisons de 4 épisodes.
Il reste une saison de 2 épisodes à venir, apparemment.
Edit Jajah : où il est le compte Youtube ? :mrgreen:
Edit Vivaldi : Bah... sur le mot Youtube... si tu peux pas voir un lien dans un texte... --'
Image

Répondre