Tales of Symphonia

Pour discuter des jeux vidéo autres que Legend of Zelda
Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Tales of Symphonia

Message par link_maléfique » 28 mars 2011 20:45

Ici, en VOSTFR!:
http://www.youtube.com/user/ZelosWiller ... kqwVvwCz1U" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Duplucky
Messages : 81
Enregistré le : 20 oct. 2009 22:54
Pays : Belgique
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dragon four micro-onde
Localisation : Allongé devant le Colosse du désert, en train de bronzer.

Re: Tales of Symphonia

Message par Duplucky » 29 mars 2011 0:10

Aaaah... Tales of Symphonia: probablement le jeu auquel j'aurai le plus joué, toutes consoles confondues (j'ai atteint sans problème les 500h de jeu, mais je n'y suis pas parvenu avec un certain Baten Kaitos qui ne nécessitait "que" 350h )

J'avais personnellement adoré le scénario (bien qu'il se met en route sur un truc vraiment pas logique...) et le système de combat vraiment excellent. A cela, on rajoute les quelques mini-jeux sympathiques et l'aspect collection (tous les objets, monstres et personages du jeu), chose que j'adore particulièrement (Je dois être le seul à avoir adoré la quête des figurines de Zelda TWW :mrgreen: ), sans compter l'aspect relationnel entre les persos et les petits secrets à découvrir dans les combats et voilà que ca booste de façon exponentielle la durée de vie de ce jeu qui est, pourtant, assez faible: à peine 40H de jeu pour en voir le bout.

Puis est venu TOS2 avec un début super méga-chiant et un neuneu en guise de héros. Heureusement que l'apparition de Marta rehausse le niveau pour ensuite... inverser les rôles... Marta s'enfonce à ne penser toujours qu'à une seule chose... Alors qu'Emil devient de plus en plus sûr de lui: j'ai trouvé ça sympa, d'ailleurs, comme évolution. Enfin, heureusement, à la fin, on fini par apprécier les deux personnages. Ensuite, viennent les anciens persos de TOS, une bonne idée que j'ai apprécier, c'est le fait qu'ils n'évoluent pas ou seulement selon les étapes du jeu passées. Le jeu aurait put y gagner si seulement Emil et Marta évoluaient comme les persos de TOS1,, histoire d'être vraiment obligé de compter sur les monstres qu'on a capturé et élevé (système que j'ai d'ailleurs trouvé excellent, ainsi que celui de la grille des éléments, dommage que la qualité des attaques U ne suivait pas... ). Au niveau du scénario, je l'ai trouvé vraiment très bien construit, bien qu'il ne nous envoyait pas dans tous les sens que TOS1. Mais franchement, je n'ai pas été déçu de ce côté là. Par contre, les boss, eux, ils m'ont vraiment déçus: si certains ont de la gueule, la plupart, ce sont des copies des monstres de base, agrandis et/ou recolorés (de mémoire, il n'y en a que deux qui sont inédits). Par contre, il y a un énorme pic de difficulté au début du jeu et ça se sent surtout en difficile: un boss tellement chaud qu'on doit vraiment bien xper pour pouvoir le vaincre mais... du coup, les boss qui suivent, ils claquent à une vitesse phénoménale, c'est hallucinant.

Enfin bref, TOS2 était un très bon jeu, je trouve (d'ailleurs, je préfère les nouvelles voix des persos de TOS1 à celles du jeu original et la voix de Marta :love: ), manquait toutefois de finition, comparé à TOS1 (pas de costumes secondaires, plus de carte du monde digne de ce nom) mais j'ai quand même prit du plaisir à le plier.

Vient aussi le manga: bien évidement, il y a beaucoup de trucs qui passent à la trappe et ça se sent (Tales of Destiny, par contre, s'en était super bien sorti: le gars a réécrit le scénario pour faire un truc qui tient sur tomes sans baclage) mais, pour sa première série de manga, je trouve que l'auteur s'est plutôt bien débrouillé et quand on voit ses petits bonus sur les couvertures des tomes, on sent bien qu'il était vraiment enthousiaste de faire ce manga, et ca fait plaisir!

Enfin, viennent les oavs, là, par contre, je dois reconnaitre qu'ils sont plus que décevants: la première saison était tout simplement dénuée de scénario. Par contre la saison 2 a fait un effort de ce côté là (d'ailleurs, si je me plante pas, l'épisode 2 était vraiment magnifique) mais à voir la fin de l'épisode 3, ils ont décidé de tout mettre en un pour un grand final apparemment bien bourrin: on est déjà passé à la fin du CD2, là, avec des éléments du CD1 XD) Bref, je regarderai la fin mais sans plus. Le seul plaisir étant de revoir cet univers que j'ai beaucoup apprécié..

Bref, lisez et commentez ce pavé, vous avez deux heures :mrgreen:
Moi, je vais me coucher...

Avatar du membre
Lygat
Messages : 147
Enregistré le : 04 déc. 2010 18:10
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Poète Narcoleptique
Localisation : Excellente question !
Contact :

Re: Tales of Symphonia

Message par Lygat » 26 avr. 2011 3:22

Sinon, question Jeu en général, j'ai bien imé le premier, un peu moins le second, je joues avec Kratos ou Lloyd en général et préfére le rentre dedans à la stratégie, mon équipe se compose de Lloyd / Kratos / Sheena / Raine.
C'est mon tout premier jeu, j'avais 7 ans et il venait d'arriver en France quans ma cousine, de 5 ans mon ainée m'a fait essayer, depuis je suis devenu absolument fan et sévére par rapport aux RPG.
J'ai enormément apprécié le scénario ( beau et long ) et le Gameplay dynamique et intuitif

Le second m'a un peu déçu :(
Je m'étais réjoui à l'idée d'une suite mais il manque pleins de bonnes choses !
Emil est obligatoirement notre perso ( mais il fait ***** )
Certains personnages me semblent différents du premier opus et les stratégies sont purement et simplement foireuses ! J'ai Raine qui va filer des coups de baon aux ennemis alors qu'elle a tous ses PM !!!

Et puis l'histoire est beaucoup plus courte et moins profonde que dans le premier opus.
Fan de ToS ? De mangas ou tout simplement de bonne humeur ? Rejoignez le forum : http://forum-tosbylina.forumgratuit.org/

Répondre