Problème avec la Wii : lecture de disques

Pour discuter des jeux vidéo autres que Legend of Zelda
Répondre
Avatar du membre
Nayra
Messages : 118
Enregistré le : 23 févr. 2011 23:39
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Petite paysanne Magicienne
Localisation : Quelque part dans une petite maison sur les plaines d'Hyrule.

Problème avec la Wii : lecture de disques

Message par Nayra » 15 oct. 2012 17:14

Bonjour, bonsoir !

Je viens quémander un peu d'aide car ma Wii commence à sombrer dans la dépression...
Depuis quelques temps (quelques... jours/semaines, disons), lorsque l'on démarre un jeu, la console le lit correctement pendant plus ou moins 5 minutes avant de tout arrêter, laissant un message d'erreur (quelque chose qui parle du chargement du disque d'après mes soeurs, me semble-t-il). J'en ai parlé à mon père qui, économe, m'a suggéré de passer un peu l'aspirateur sur le ventilo et près de la fente pour les disques...
Je l'ai fait ce soir-même, mais elle n'a pas semblé apprécier ^^'
Désormais, lorsque l'on rentre un CD, le plus souvent elle nous dit qu'il y a eu un problème lors de la lecture du disque, et je ne peux pas démarrer les jeux. De temps à autre, elle affiche l'écran-titre avant de s'arrêter à nouveau, me disant d'éjecter le disque et d'éteindre la console... Cela le fait pour les jeux Wii comme pour les jeux GameCube. Aussi, lorsque j'allume la console ou que le disque veut bien se lire, elle fait un bruit assez anormal (plus fort qu'avant, quand elle marchait encore).
On va peut-être acheter un CD de nettoyage, mais si vous avez une solution à me proposer avant (13€ quand même, c'est pas donné non plus), je suis prenante !
Par contre, je ne peux pas ouvrir ma Wii (pénurie de tourne-vis), si ç'avait été une solution...
Sinon, hormis les jeux, tout fonctionne correctement.

Merci à tous et bonne soirée !

Avatar du membre
papillon
Messages : 84
Enregistré le : 25 févr. 2012 13:14
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Patineuse de chute
Localisation : Chez moi, devant mon ordi en train de me moquer de vous ^^

Re: Problème avec la Wii : lecture de disques

Message par papillon » 16 oct. 2012 20:23

J'avais eu un problème semblable , et heureusement qu'il y avait la garantie !
Comme l'a déjà dit sanitarium , n'aspire jamais !
Sinon essaie de la laisser débranchée , sans disque , durant 1 ou 2 jours , et vois après sinon , t'as pas de chance !

Bon rétablissement a ta pauvre wii !
Image

Je suis une otaku et une baka en prime ... Espece d'incultes ! Vous ne savez donc pas ce que cela veut dire ?! Ca sert a quoi google XD ?

Répondre