La WII est morte ! Vive la WII (U) ?

Pour discuter des jeux vidéo autres que Legend of Zelda
Avatar du membre
Linkezio
Populaire
Messages : 220
Enregistré le : 25 mai 2011 2:31
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Procureur
Localisation : Cour de justice, coté du procureur

Re: La WII est morte ! Vive la WII (U) ?

Message par Linkezio » 02 déc. 2012 18:13

Je voulais juste dire que Cyprien (MonsieurDream) a sorti une vidéo où il critique la Wii U. http://www.youtube.com/monsieurdream

Sinon, je me suis pas trop renseigné sur la Wii U. Comme Anarith, je compte l'acheter avec le Zelda qui sortira dessus, donc j'ai tout mon temps pour peser le pour ou le contre.
3 ans déjà...
Ça compte si j'ai été absent durant la majorité du temps ?

Wibbly-wobbly timey-whimey... stuff.
-Dixième Docteur

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: La WII est morte ! Vive la WII (U) ?

Message par Salem » 02 déc. 2012 19:28

Je n'ai pas la Wii U, je n'ai tout simplement pas les moyens de m'offrir un jeu vidéo. Mais ce que je puis en dire, je vais le dire:
Bref un choix qui dans le monde des consoles de la nouvelle génération risque de marquer la différence.
Ce qui n'est peut être pas un mal. Certes, s'affranchir de la norme en vigueur peut s'avérer dangereux (sur le plan commercial, entre autre), mais le courage de l'innovation reste à saluer.
au delà de ça le jeu en ligne est devenu sans doute le grand tournant du siècle...
Techniquement faux. Le tournant du siècle se situe plutôt dans l'ordre de la suppression des intermédiaires pour permettre une immersion plus importante. L'avancée technique actuelle tend plutôt à chercher une "réalité virtuelle", ce qui s'illustre dans la tendance actuelle du cinéma à investir dans la 3D. Il ne s'agit là que la tentative de réaliser un fantasme bien plus puissant (car plus historiquement ancré dans les consciences) que celui d'un jeu en ligne. Il suffit de regarder les caricatures au sujet du cinéma des frères Lumières en 1895 pour le voir. Du reste, le jeu en ligne n'est, technologiquement parlant, pas une révolution puisqu'il se situe dans le sillage de la révolution informatique que l'on peut considérer comme la 3e révolution industrielle.
Personnellement ce qui me choque avec les jeux que j'ai vu : elle semble très limité en puissance.
1998. Un an après la sortie de FF7 sur PS1 (plus puissante console de l'époque) sortait OOT sur N64, console à la puissance plus que modérée par rapport à sa concurrente. Conclusion de l'histoire: FF7 et OOT sont tous les deux devenus des titres semi-légendaires que tout le monde invoque encore aujourd'hui, 15 ans après leur sortie.
ce qui me laisse craindre une bête bien moins puissante que ce qui était promis.

On dirait que question puissance elle se place dans la même catégorie que la play 3, alors pour les jeux de la prochaine génération j'ai un peu peur que le syndrome "les limites de la wii" refrappe.
Certes, certes. Mais faut-il le rappeler, et je n'aurai cesse de le rappeler, la valeur d'une console ne dépend pas de ce qui lui intrinsèque mais de ce qui lui est extrinsèque, c'est-à-dire ce que l'on en fait. Prenons un exemple, mon préféré: Okami. Le soft était celui d'un jeu PS2, transposé sur une console de la génération suivante. L'affinage (discret) des textures n'est pas l'argument principal de sa réussite totale sur Wii et de l'abandon total de la version PS2 (d'ores et déjà reléguée aux méandres de l'oubli), il s'agit de l'usage intensif des possibilités de la wiimote. Okami Wii est l'une des plus grandes réussites artistiques dans toute l'histoire de la création vidéo-ludique. Faut-il citer également Prince of Persia Rival Swords (transposition sur Wii de Two Kingdoms) pour la magistrale révolution du titre qu'il a opéré ?
Me faudra-t-il enfin invoquer Skyward Sword qui, n'en déplaise à beaucoup de mauvaises langues, est d'une qualité certaine ? Pour reprendre la comparaison que j'aime bien faire et qui est de surcroît pertinente, SS n'est pas Skyrim. Et SS ne se veut pas être un concurrent de Skyrim. L'année même de la sortie de Skyrim - 2011 - sortait le quartet d'apothéose de la Wii: SS, The Last Story, Xenoblade Chronicles et Pandora's Tower, tous quatre d'excellente facture. Pour rester dans les RPGs, comparer Xenoblade à Skyrim pour les hiérarchiser n'a pas plus de sens qu'opposer OOT et FF7. Chemin différent, même réussite.
Quand à l'utilité du gamepad je reste encore dubitatif
Laisse donc cette console faire ses armes, là alors le jugement saura dépasser le stade du doute, au demeurant légitime.
Il semble donc bien que comme pour sa moman, la WII-U va vite s’essouffler dés que la nouvelle génération de jeu vas sortir.
Assertion trop facile à mon goût. L'argumentation par Nostradamus a d'autant moins de valeur qu'elle place sur les plateaux de la balance des valeurs d'essence incomparable. "On ne mélange pas les torchons et les serviettes", adage ici encore vérifié. L'idée, je le répète, n'est pas de condamner par avance une console sur la base de critères extérieurs à l'utilisation qu'on en fera, le risque étant de tomber dans un canon industriel qui tuerait dans l'âme l'audace qui a su faire du jeu vidéo un genre qui dépasse la simple consommation de masse et l'abrutissement qu'elle implique.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Bioshock
Messages : 105
Enregistré le : 08 janv. 2012 0:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: La WII est morte ! Vive la WII (U) ?

Message par Bioshock » 31 mai 2013 0:57

Voici un comparatif des 3 consoles de nouvelle génération :
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... ssante.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Sincèrement, une fois encore il semblerait que les jeux développés pour la WII-U seront exclusif à cette console...car elles est LOOOOOOooOOOOOooooOOOOOiiiin derrière question puissance.
En fait avec 2 Go de RAM je me demande même si elle sera capable de faire tourner des jeux next-gen en low def.

Attention je ne parle pas de jeux comme Watch dogs qui feront l’ascenseur sur plusieurs consoles en différentes qualités, mais de jeux exclusifs à ces consoles : par exemple ça m’étonnerai qu'on voit un jour un jeu avec le niveau de réalisation d'un killzone4 qui demande deja la moitié de mémoire vive de la PS4 (4Go sur 8 ).
Top 5 WII Personnel:
1- Zelda TP/WW
2- MarioKart
3- MarioGalaxy 2
4- Kirby au fil de l'aventure
5- Pandora Tower

Répondre