Bon, une des fois où j'ai proposé une bd, ça a été difficile, mais j'ai envie de récidiver.
Une aventure de science fictions avec : un oiseau parlant, un détective minable, un baron surpuissant, un adolescent, un homme de main anthropomorphe et deux sœurs fâchées qui vont devoir collaborés pour sauvé leur univers, avec une relique en kit qui est éponyme aux ouvrages.
Note : après vérification, il s'avère que la série a été initialement publier sous un autre nom que celui auquel je m’attendais, le nom initial contient le nom du personnage principale, les deux nom sont bien sur accepté.
Edit : Bon, une semaine sans réponse, on m'avait dit que c'était une référence en la matière, mais c'est vrais que ça date un peu. Je vais donc donné quelques compléments d'information :
- Par anthropomorphe, j’entends un individu humanoïde présentant des caractéristiques de d'autres formes de vies animales (je crois que le terme "furry" est plus ou moins une équivalence) en l’occurrence notre homme de main a une "tête de chien" ce qui est d’ailleurs son nom (ou surnom, mais comme on ne l'appelle que comme ça, c'est difficile a trancher.).
- l'oiseau parlant est désigné comme étant une mouette a béton, et était a la base l'animal de compagnie du détective.
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.