[News] The Legend of Zelda Wii U

Répondre
Avatar du membre
SOS
Populaire
Messages : 255
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:19
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Grande Absentéiste du forum
Localisation : Discord
Contact :

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par SOS » 13 mai 2014 19:13

doom a écrit :le nom du prochain Zelda serait-il The Legend Of Zelda Shard of Nightmare !?
Je pense plutôt que c'est un truc du même style qu'Hyrule warriors mais bon...on peut toujours espérer :D !
Code ami 3DS: 2707-1972-9787
Twilight-Blade a écrit :Je sais reconnaître le talent.
(il parlait de mon absentéisme bien sûr)

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Midna 63 » 17 mai 2014 11:16

C'est surtout un gros fake je pense. J'ai fouiné jusque sur le forum brésilien dont est parti la news, on y apprend rien. Voici le lien d'un article de ZI récent Shard of Nightmare is fake.
De toute manière, c'était prévisible car le mois qui précède l'E3 voit toujours fleurir un paquet de rumeurs...
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Sheikah
Populaire
Messages : 332
Enregistré le : 04 janv. 2009 16:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Croque-mitaine
Localisation : Dans les Bois Défendus.

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Sheikah » 15 juin 2014 14:18

Dommage,on aura pas encore de Zelda exclusif sur celle console en ne comptant pas le hors-série HW,moi qui me faisais une joie d'imaginer comment seront les Blins du prochain opus...=')
Image

"Parce que l'homme est aussi un animal,mon garçon!" Guru-Guru

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Midna 63 » 15 juin 2014 17:22

Sheikah a écrit :Dommage,on aura pas encore de Zelda exclusif sur celle console en ne comptant pas le hors-série HW,moi qui me faisais une joie d'imaginer comment seront les Blins du prochain opus...=')
Bien sûr que si, il a été montré brièvement à l'E3, mais on en ignore toujours le titre. Mais mon message datait de l'avant E3, et des rumeurs liées à cette période.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Anarith » 30 août 2014 23:41

Enfin une petite nouvelle pour notre Zelda Wii U, apportant des précisions sur la notion de "open world" :

http://www.jeuxactu.com/zelda-wii-u-n-m ... -94919.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Finalement comme je le pensais, c'est pas purement un open world à la GTA / Skyrim...etc mais il semblerait tout de même que ce soit un monde ouvert et interconnecté de manière à ce qu'on puisse atteindre n'importe quel point depuis n'importe quelle destination ^^

Je trouve toujours cela intéressant mais j'attends de voir d'autres nouvelles, apparemment on en aura au TGS de cette année (novembre je crois), d'après l'article ^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Warloo » 31 août 2014 11:07

Ouai , en gros ils disent que c'est un Open World mais ils disent que c'est différent. On sent bien l'essaie pour Nintendo de faire quelque chose de nouveau. Plus ça va , moins ce Zelda m'intéresse. Je n'aime pas la tournure que ça prend.
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Avatar du membre
Bomber
Messages : 7
Enregistré le : 31 juil. 2014 22:20
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Bomber » 31 août 2014 15:23

Ah bon pourquoi ? Moi je trouve ça très prometteur au contraire. Qui ne rêve pas de se balader dans un Hyrule gigantesque à dos d'Epona ? Tu as été déçu par SS et ALBW ? (Ce que je peux comprendre) Si ils arrivent à faire un Zelda vaste mais tout en étant très riche (attention au piège TP), je serais très heureux.

Mais j'aimerais quand même en savoir plus car pour le moment on ne sait pas grand chose au final. ;)

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Anarith » 31 août 2014 19:20

Apparemment contrairement à TP où les zones étaient parfois énormes (ce qu'on pouvait prendre pour un semi open world alors que pas du tout), ici tu pourras atteindre plus ou moins n'importe quel endroit depuis n'importe quel endroit, alors que même sur TP falait prendre des chemins. Ici je pense qu'on aura des genre de "zones" mais qu'il n'y aura pas vraiment de chemin pour se diriger vers elles, il faudra juste aller dans leur direction ^^
Warloo a écrit :Ouai , en gros ils disent que c'est un Open World mais ils disent que c'est différent. On sent bien l'essaie pour Nintendo de faire quelque chose de nouveau. Plus ça va , moins ce Zelda m'intéresse. Je n'aime pas la tournure que ça prend.
Ne dis pas ça, c'est vrai qu'ils ont tendance à parfois trop vanter leurs jeux mais ils ne sont pas vraiment mauvais au final, souvent les déçus c'est ceux qui croient à la lettre ce qu'ils voient dans les annonces de Nintendo et c'est vrai que c'est totalement exagéré (Et Sani se fera un plaisir de vous prouver que les images de SS ne pouvaient être aussi belles que par émulateur notamment)

Bref, je pense quand même qu'un "grand" Zelda avec le retour d'Epona, sur une console qui a les capacités de la Wii U peut donner quelque chose de bien. Je pense que je ne serai pas déçu dans le sens où je n'ai jamais été vraiment déçu par un Zelda, puisque j'ai toujours bien pris avec des pincettes ce qu'ils nous servaient avant leur sortie ^^

Après je préfère un monde trop "grand" comme TP, qu'un monde trop petit. Bien entendu c'est mieux d'avoir des zones plus petites mais pas bâclées avec du contenu (Comme la forêt de Firone de SS, un exemple parmi tant d'autres) qu'une énorme zone assez vide. C'est de manière générale que je préfère les mondes vastes que les mondes petits parce que mine de rien, après tout, ça participe au réalisme et moi j'adore fouiller partout et me balader dans les jeux Zelda, donc je compte sur ce jeu pour avoir de la taille xD Pas forcément du vide bien sûr ^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Warloo » 02 sept. 2014 19:36

Ce que je veux dire en faîte , c'est qu'au lieu d'être clair ils embrouille tout le monde. Pareille avec la NEW 3DS , nouvelle console ou non ? La on nous propose un open world tout bizarre et on ne sait même pas à quoi sa correspond quoi !! Alors que : le nouveau zelda sera un open world aurait suffit !! Le développeur nous dit : On pourra aller partout ( 30 secondes laters ) Mais ce n'est pas un open world !! Il se contredit lui même en fin de compte !! De plus ils veulent supprimer les énigmes qui FONT un Zelda!!! Voilà pourquoi je n'aime pas du tout la tournure que ça prend.
Anarith a écrit : Je pense que je ne serai pas déçu dans le sens où je n'ai jamais été vraiment déçu par un Zelda, puisque j'ai toujours bien pris avec des pincettes ce qu'ils nous servaient avant leur sortie ^^
Oui mais il y a un début à tout non ?? La en faîte nous rien dire aurait été mieux. Parce que du coup on est perdu et on se sent comme une vache à lait je trouve .... enfin bon.. Moi ça m'attriste ce que Nintendo est en train de devenir. Si j'achète la New 3DS c'est par pur collectionnite..
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Zou Broubeck » 06 sept. 2014 0:37

Personnellement un open world à la GTA ne m'aurait certainement pas plus, pour diverses raisons que je ne vais pas étaler :mrgreen: . Après je préfère aussi comme Anarith les zones immenses à s'y perdre, car j'adore l’exploration dans un Zelda, et une fois la zone explorée j'aime m'y balader, fouiner etc.

Je pense que la map de ce nouveau Zelda sera immense, mais que le chemin ne sera pas tout tracé comme les Zelda de ces dernières années. Aonuma a bien précisé qu'ils voulaient retrouver l'ambiance des jeux d'origine, et pour ceux qui n'ont pas connu les 1ers Zelda, la difficulté était bien plus grande. En gros c'était débrouille toi tout seul pour comprendre où tu dois aller et ce que tu dois faire, et moi j'adorais ça! Je suis consciente qu'aujourd'hui certains joueurs aiment une certaine facilité dans le déroulement de l'histoire, mais si nintendo a pu trouver un compromis entre les 1er jeux quasi infaisables :mrgreen: et les derniers où on n'avait même plus à réfléchir, et bien je serai aux anges. Moi j'attends ce jeu avec impatience et j'ai hâte de découvrir ce nouveau monde ;)

Et au passage petite info concernant les cinématiques pour lesquelles un soin particulier sera apporté, j'en suis ravie :sm_12
http://www.nintendo-master.com/xtnews/n ... tiques.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Nadrak
Messages : 17
Enregistré le : 08 nov. 2014 11:08
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Guerrier Hylien
Localisation : Normandie
Contact :

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Nadrak » 13 nov. 2014 11:06

Je me devais de faire un poste sur le sujet, et ce petit article est une bonne excuse. L'article en lui même explique que notre futur jeu préféré à bien évolué graphiquement depuis l'E3 2014. Et c'est Aonuma-San en personne qui l'affirme.

Malheureusement pour les grands amateurs que nous sommes, cet article confirme également une sortie pour la fin d'année 2015 puisque Nintendo a l'intention de le montrer au prochain E3 qui se déroulera en juin. Oui, c'était plus que prévisible. Si le futur chef d'oeuvre n'est pas repoussé, nous pouvons miser sur une sortie fin novembre 2015. Encore une bonne année à attendre dans le meilleur des cas. Gardons le moral!

Mais nous pourrons toujours nous consoler sur Majora's Mark dès le printemps.

http://www.nintendo-master.com/xtnews/n ... 3_2014.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Je voudrais également revenir sur l'aspect "monde ouvert" déjà évoqué. Est ce qu'il n'est pas sous entendu un retour aux fondamentaux de la série, un peu comme le premier Zelda? Ce n'est que spéculation, mais il est tout à fait envisageable d'imaginer un Zelda plus libre pour l'exploration extérieur tout en continuant la visite des donjons, dans un ordre libre de par un système de récupération des objets à la ALBW. En espérant que si c'est le cas, l'équipement puisse être récupéré grâce à des quêtes annexes, et pas de simple rubis permettant la location/achat dès le début.

Malgré le peu d'informations que nous avons sur ce futur grand jeu, le peu que j'en ai vu me rend impatient.
Je suis maître de moi comme de l'univers; je le suis, je veux l'être. (Corneille, Cinna)

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Warloo » 16 nov. 2014 0:56

Nadrak a écrit : Je voudrais également revenir sur l'aspect "monde ouvert" déjà évoqué. Est ce qu'il n'est pas sous entendu un retour aux fondamentaux de la série, un peu comme le premier Zelda?
Apparemment si, mais j'ai du mal à me présenté ça en 3D dans mon pauvre petit crâne ... A mon avis le point fort du jeu va être cette "liberté" en 3D reprise d'un jeu 2D ... enfin selon ce qui a été dit.Seulement est-ce possible avec la Wii U ?
Tout à l'heure tu as parlé d'évolution des graphismes ...En plus beau ou moins beau ? Dans ce trailer on sent bien Nintendo en train de tenter quelque chose d’expérimental.C'est indéniable.Ils sont en train d'essayer un retour aux sources...Mais c'est seulement possible ? So wait and see ...
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par max_360 » 16 nov. 2014 17:03

Ce que j'ai peur de ce Zelda c'est qu'en plus d'empreinter la liberté des derniers Zelda, il emprunte aussi "l'enchainement de donjon".
Ce que j'aime dans les Zelda depuis LA, c'est qu'il y a des petits scénari' entre chaque donjon, des trucs obligatoire à faire.
Et j'ai peur que, on enchaine les donjons dans ce Zelda (comme dans les 3 premiers et ALBW...)

Avatar du membre
cuicui
Messages : 68
Enregistré le : 08 nov. 2014 12:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par cuicui » 17 nov. 2014 13:18

D'après ce que j'ai compris, on pourra effectivement faire n'importe quel donjon dans n'importe quel ordre.

Ca pourrait soulever un certain nombre de problèmes :

- La difficulté des donjons (trop élevée au début/trop facile à la fin), à moins de les faire dans un ordre précis (comme le tout premier zelda finalement), en mode "lvl1, lvl2..." etc ce qui du coup ne laisse plus qu'un semblant de liberté (tu peux toujours essayer de faire le lvl8 en premier mais tu va prendre une raclée). Donc affaire à suivre, pour savoir comment ça pourrait être géré par Nintendo. Miser sur la difficulté des énigmes plutot que celle des ennemis? Ménager certaines salles accessibles à tous les niveaux, et d'autres beaucoup plus hard où revenir plus tard? Cette dernière option serait géniale!

- La location des objets : si on ne peux pas à un moment donné avoir l'objet pour de bon ça enlève beaucoup de l'émotion particulière à Zelda, à chaque fois qu'on débloque une arme, et cela enlève aussi à la surprise totale de découvrir l'arme si on sait d'avance lesquelles on peut louer.

Mais ça apporte indéniablement quelque chose :

- Plus de "Fay-like" insupportable qui t'arrête toutes les cinq minutes pour te dire où aller et quoi faire même quand ça crève les yeux, et qui résoud quasiment les énigmes à ta place.

- Comme ça a pu être évoqué, enfin une map gigantesque à explorer avec tous les petits trésors de Zelda - à conditions qu'il ne s'agisse pas juste de grand espaces vides avec autant de trésors que ce qu'on pouvait en trouver dans des zones plus petites auparavant. Donc le sentiment d'aventure de Wind Waker (jamais égalé jusqu'ici à mes yeux) pleinement retrouvé.

Les graphismes ont l'air splendides d'après le peu qu'on en a vu, reste à confirmer que c'est bien du graphisme de gameplay et non juste une cinématique. Je l'attend de toutes façons avec impatience, l'une des meilleure raisons d'avoir la wii U chez soi!

-

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Anarith » 17 nov. 2014 15:07

Apparemment Aonuma a dit que les graphismes du jeu seront plus beau que ceux de la démo graphique de l'E3 2014. Après à ce niveau là je ne me fais pas de souci, une console comme la Wii U est assez puissante pour rendre un jeu Zelda beau graphiquement, et j'aime bien le style coloré à la TWW / SS tout comme j'aime le style réaliste, tout me va ^^

Par contre, là où moi aussi je redoute un peu, c'est justement dans la linéarité scénaristique. Comme je le disais sur je ne sais plus quel topic, je préfère une linéarité de parcours (à la SS où tout se fait dans l'ordre mais qu'il y a plein de choses qui évoluent entre chaque donjons) qu'une linéarité scénaristique à la ALBW où comme on peut faire pas mal de donjons dans l'ordre qu'on veut, il se passe strictement rien entre chaque donjon et on enchaîne. Non seulement ça enlève le mystère des zones inexplorées vu qu'on peut plus ou moins aller partout, mais en plus ça pose un problème au niveau de la difficulté parce qu'il y a peu d'évolution x')

Après, on peut se demander : Est-il possible de faire un jeu qui ne soit à la fois pas trop linéaire dans son parcours ni dans son scénario ? Et là je réponds oui ^^ Rien n'empêche de nous laisser la liberté de faire certains donjons dans l'ordre qu'on veut et de pouvoir explorer pas mal de zones dans le jeu dès le début. Mais il est primordial de garder des étapes, des zones où l'on ne peut pas forcément aller au début (ça peut être un open world quand même par la suite, dans le cas où il y aurait un genre de marais empoisonné où il faut un masque, ou une tempête dans un désert, une raison climatique toute simple) qui permettrait de faire évoluer quand même le scénario tout en nous faisant garder une certaine liberté, ce qui est vraiment agréable. (Un peu à la OOT où même si le scénario n'évolue pas énormément entre le temple de la forêt et de l'esprit, on peut en faire certains dans l'ordre qu'on veut et pas d'autres).

Et en ce qui me concerne, même si j'ai trouvé le coup de la location d'objet sympa dans ALBW, je suis quand même POUR le fait qu'ils retournent sommeiller dans leurs donjons ou quelque part, pas que ce système d'avoir n'importe quel objet quand on veut juste avec des rubis devienne systématique.

Et finalement, pour revenir sur les 3 premiers Zelda, on peut dire que eux aussi avaient un monde relativement libre, mais il fallait quand même faire des donjons dans un certain ordre, et pourtant on les trouvait pas si linéaires ^^ Et même si à l'époque c'était encore tôt, avec ce type de système on peut parfaitement mettre du scénario entre chaque donjon ^^

Au final j'espère juste qu'ils arriveront à faire de la nouveauté tout en ne dénaturant pas trop ce qu'on aime dans Zelda è_é
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Répondre