Règles du jeu pour ce CEP 2015

Répondre
Avatar du membre
Ptit Link
Messages : 171
Enregistré le : 11 avr. 2009 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Fan du PdZ
Localisation : chez moi
Contact :

Règles du jeu pour ce CEP 2015

Message par Ptit Link » 04 juil. 2015 14:53

Poster un nouveau sujet ou éditer l'ancien ? Telle est la question... Bon bah le choix est fait : poster un nouveau sujet, vu la longueur et l'importance du message, et vu le nombre de questions que cela peut susciter...

Nous avons l'immense honneur de de vous faire part des nouvelles règles pour ce nouveau CEP 2015 ! Et une petite piqûre de rappel pour les anciennes ne fait pas de mal. Ça vous donne envie de participer ? Allez, dites oui si vous hésitez, vous ne le regretterez pas...

Toutes les règles se trouvent aussi sous format PDF ici.



Championnat Estival Pédézédien III
FAQ PRÉLIMINAIRE


Quel est le but du jeu ?

Arriver au bout des 6 semaines de jeu en obtenant le plus de points possible.

Quelles sont les récompenses ?

Nous tenons tout d'abord à remercier Nyutor, qui tient une petite boutique sur AlittleMarket, pour sa gentillesse et sa générosité car sans elle rien de tout cela n'aurait pas pu être possible. Et nous vous encourageons vivement à aller faire un tour sur sa boutique ! Elle le mérite ! ;)

Pour le 1er :
- Deux badges, un de Link Zora et un de Link Goron.
- La carte qui a le même visuel que le badge (carte 10x15cm)
- Et potentiellement un fanart format A5 aquarelle (si elle a le temps de le faire ^^)

Pour le 2e :
- Les deux badges + cartes.

Pour le 3e :
- Un badge et une carte de l'autre visuel.

À qui s’adresse ce jeu ?

Tout fan de la saga motivé par plusieurs semaines de Zelda (n'hésitez donc par à en parler à vos connaissances).
Pour participer, il faudra néanmoins s’inscrire sur le forum et nous envoyer un e-mail à l’adresse suivante : championnatestivalpedezedien+[pseudo]@gmail.com (exemple pour le joueur Ptit Link : championnatestivalpedezedien+ptitlink@gmail.com), en y recopiant la charte que voici :
« Moi, …, du forum PdZ, je m’engage à :
- jouer le jeu dans les conditions évoquées ci-dessus.
- ne pas provoquer de manière agressive un(e) autre participant(e) ou un organisateur.
- ne pas trouver de failles permettant de réduire la difficulté d’un challenge, sauf si celle-ci est autorisée (indiqué dans ledit challenge) »

Quels jeux pourrais-je retrouver ?

LOZ, AOL, ALTTP, LA + LA DX, OOT + MQ + 3D, M'sM + 3D, OOA, OOS, TWW + HD TMC, FSA (solo uniquement), TP, PH, ST, SS, et ALBW.

Quels jeux ne seront pas de cette édition ?

Les versions non officielles, versions beta, versions non PAL ni NTSC, FS, FSA (mode multi “Bataille de l’Ombre”), Zelda WII U et TFH
Pour ceux qui se demandent pourquoi les futurs Zelda sur Wii U et Tri Force Heroes font partie de la liste des jeux exclus : c'est tout simplement parce qu'une question aurait pu porter sur une information (interview, trailer) et que nous tenons à respecter le choix de certains à ne pas vouloir en connaître trop sur le jeu avant sa sortie. No spoil.

Qu’est-ce que je n’ai pas droit de faire ?

L’utilisation de glitchs, de failles/tricherie, codes AR (action replay), permettant de vous faciliter un challenge.
L’utilisation de « savestates » ou sauvegardes rapides si vous jouez sur émulateur si celle-ci vous facilite le challenge.

Puis-je éventuellement contester si l’occasion se présente ?

Vous n'êtes pas d'accord avec nous pendant la correction ? La contestation est bien évidemment possible ! En revanche, si nous vous donnons le droit de protester, il faudra le faire de manière argumentée, et respectueuse. Toute contestation non légitime ne sera pas considérée.



LES NOUVEAUTÉS DU CEP 2015


- Chacune des 6 manches aura un thème bien précis. Par conséquent, tous les challenges seront reliés d'une manière ou d'une autre à ce thème.
- Chaque type de challenge sera décliné en trois catégories (que nous vous présenterons en détail un peu plus bas).
- Si le classement reste individuel, cette année vous jouerez en équipe – de 2 joueurs ! –, et votre partenaire changera à chaque manche.
- Les duels seront davantage mis en valeur.
- Vous aurez la possibilité de défier une autre équipe en duel en lui proposant un challenge que vous aurez vous-même élaboré. Bien entendu, il d'abord sera soumis à notre approbation avant tout chose.
- Vous pourrez également défier plusieurs équipes pendant la même manche. La limite de un duel/manche disparaît.
- Les statuts « Moblin », et « Marathonien », trop peu utilisés, disparaissent aussi.
- Nous abandonnons également les questions bonus reliées au PDZ, jugées peu intéressantes et bien souvent fastidieuses.
- Le nombre de challenges maximum à prendre augmente, pour passer de 6 à 8.
- Les organisateurs changent. Au revoir, Sanitarium026, Sunrises et Linkorange. :) Place à Ptit Link, Midna 63 et Dark Linkaël !

Ce sera tout. C'est déjà pas mal, non ?



DÉROULEMENT DU CHAMPIONNAT


Le jeu dure six semaines, réparties de mi-juillet jusqu'à fin août. Concrètement les épreuves s'étendent du mardi 14 juillet au lundi 24 août. À l'issue de ces six semaines, le joueur ayant amassé le plus de points remporte le championnat et un cadeau.

À l'instar des précédentes éditions, l'émulation est autorisée pour étendre votre cercle de jeux afin que vous puissiez participer au maximum de challenges. Si jamais vous avez des soucis avec l'émulation, pour trouver des ROM, n'hésitez pas à demander de l'aide à notre expert en la matière, j'ai nommé Dark Linkaël.

Désormais, vous ne serez plus seul à faire face à vos listes de challenges mais en binôme. Il vous faudra coopérer pour espérer décrocher le maximum de points, certains challenges ne pouvant réellement pas être accomplis seul. Ce partenaire changera à chaque manche pour favoriser les échanges entre joueurs. Pour des raisons d'organisation, il faudra que chaque joueur puisse nous indiquer ses semaines de présence et ses éventuelles absences. Toute absence non signalée fera l'objet de sanctions. En cas de nombre impair de joueurs certaines semaines, un trinôme sera formé.

Chaque joueur aura un capital de 5 points en début de jeu. Les challenges vous permettent d'en gagner et aussi d'en perdre. La perte de points sera équivalente à la valeur du challenge. Concrètement, vous prenez une question à 3 points, vous échouez à répondre juste (ou vous ne répondez pas), vous perdez 3 points. De même que les précédentes éditions, les épreuves seront gratifiées de 1 à 5 points en fonction de la difficulté du challenge. Vous pourrez choisir autant de challenges que vous le voulez dans la limite de 8 par manche.

Les organisateurs vous proposent la plupart des challenges. Mais l'un des duels dépendra des joueurs et sera soumis à la validation/invalidation des organisations avant d'être envoyée à l'équipe adverse. Nous invitons également toute personne ayant des idées (d'énigmes, défis, questions, duels) à nous les envoyer à l'adresse e-mail mentionnée plus haut, ou par MP selon sa convenance.



LES RÈGLES


QUESTIONS
Chaque semaine 3 questions vous seront proposées, à la difficulté variable (faciles, moyennes, difficiles). Votre objectif ? Répondre juste évidemment ! Cette année, elles se déclinent sous trois catégories :
La catégorie « Colle » : Il s’agit de questions qui seront sous différentes formes : textes, petit jeu, parcours…
La catégorie « Flash » : Il s'agit ici d'une question de rapidité. Chaque équipe devra convenir d'une date où elle pourra être disponible sur Skype (ou autre) avec l'un des organisateurs. À cette date, une question soit relativement facile ou avec plusieurs choix de réponse sera posée. Mais vous aurez un temps imparti (d'une durée variable selon la difficulté) pour vous concerter et répondre à cette question donnée !
La catégorie « Extrait » : Un extrait appartenant à un jeu Zelda vous sera dévoilé sous forme de texte, image, musique, vidéo, … Vous devrez déterminer d'où il provient.

ÉNIGMES
Là encore, trois énigmes à la difficulté variable vous seront proposées chaque semaine. Elles seront réparties trois catégories :
La catégorie « Imagée » : Énigmes sous forme de jeu visuel.
La catégorie « Mot ou Lettre » : Énigmes composées de mots ou de lettres, sans phrase, selon une suite logique.
La catégorie « Père Fouras » : Énigmes en vers avec des rimes plates.
L'interprétation des énigmes étant différente d'un individu à un autre, surtout dans la catégorie « Père Fouras », nous sommes ouverts à toute discussion concernant vos réponses si elles peuvent correspondre également.

DÉFIS
Les défis regroupent les challenges à réaliser « in-game » : battre un record, tuer un ennemi avec des restrictions, réaliser un parcours, etc. L'occasion pour nous de mettre en pratique votre habileté après avoir fait chauffer vos neurones ! :-)
Ils se divisent eux aussi en trois catégories :
La catégorie « Relais » : L'un des deux joueurs commencera une première partie du défi et l'autre terminera la 2e partie. Les scores des deux joueurs seront pris en compte pour n'en faire qu'un.
La catégorie « Coopération » : Les deux joueurs devront jouer ensemble afin de finir le défi demandé.
La catégorie « Pareil mais différent » : Les deux joueurs ont un même défi à faire, mais avec un critère différent.
Chaque performance devra être accompagnée d'une preuve, sous forme de photo ou vidéo (selon la nature du défi), pour être acceptée par les organisateurs.

DUELS
Chaque semaine, nous vous proposerons 2 duels. L'existence d'un 3e duel dépendra entièrement de vous.
Afin d’augmenter la difficulté et mettre du piment à la partie, il n’y aura pas la possibilité de refuser un duel lancé par une équipe adversaire (sauf si vous n’avez pas accès au jeu en question, évidemment). Vous aurez donc tout intérêt à attaquer les autres ! ;-)
Si les équipes ne réalisent pas le duel, toutes perdront deux le nombre de points que vaut le duel. En cas d'égalité, les équipes ne perdent ni gagnent aucun point.
Nous aurons donc trois catégories de duels que voici :
La catégorie « Intra-équipe » : Dans cette catégorie, les deux joueurs de l'équipe se retrouvent cette fois adversaires. Le joueur qui aura la meilleure performance gagnera le nombre de points indiqué, l’autre joueur perdra le nombre de points indiqué. C’est donc le seul challenge où le nombre de points engrangés diffèrent entre les deux joueurs.
La catégorie « Polyduel » : Dans cette catégorie, toutes les équipes qui ont choisi ce duel s'affrontent entre elles. Plus il y a de participants, moins il est facile de remporter ce duel. Mais attention, s’il n’y a qu’une équipe qui prend le challenge, elle n’a plus qu’à réaliser le défi et c’est gagné pour elle !
La catégorie « En garde ! » : Dans cette catégorie, vous devrez imposer un challenge à une autre équipe, tout en étant en adéquation avec le thème. Après validation du challenge par les organisateurs, la deuxième équipe devra obligatoirement réaliser le challenge, sous peine de perdre des points.
De même que pour les défis, vous devrez apporter une preuve (photo, vidéo) de votre performance.



DÉROULEMENT D'UNE MANCHE


Chaque manche a une durée de 7 jours. Tous les mardis, à 8 heures, les 11 challenges de la semaine vous seront révélés sur le forum. Une copie par mail vous sera également envoyée dès 9 heures. Vous découvrirez également à ce moment-là votre partenaire pour la semaine. Vous aurez jusqu’au mercredi, 23h59, pour transmettre vos choix (en commun accord avec votre binôme) par mail aux organisateurs, sachant que vous ne pourrez pas sélectionner plus de 8 challenges. Si vous prenez le duel de catégorie « En garde ! », vous devrez également envoyer votre proposition de duel du mardi au mercredi 23h59, jusqu'à ce qu'il soit jugé valide par les organisateurs. Passé ce délai, aucun duel « En garde ! » ne sera accepté.
Enfin, il vous restera jusqu’au dimanche, à 23h59, pour donner vos réponses et preuves de réussite. La correction s’effectuera le lundi.


Récapitulation du planning :

Mardi : Début manche à 8h00 sur le forum, récapitulatif des challenges sous forme de mail à 9h00.
Mercredi : Sélection des manches et proposition du duel pour la catégorie « En garde ! » jusqu’à 23h59 par mail
Jeudi : Découverte des duels, toutes catégories confondues, à 6h00 par mail
Dimanche : Envoi des réponses avant 23h59 par mail
Lundi : Correction / repos.


Allez, on attend un flux de questions important, n'hésitez pas à les poser. Pour ceux qui ne sont pas (encore) inscrits sur le forum, vous pouvez toujours nous envoyer un mail pour poser une question, à championnatestivalpedezedien@gmail.com. 'Fin, les inscrits peuvent le faire aussi si ça leur chante... :p

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Règles du jeu pour ce CEP 2015

Message par Twil_Aura » 04 juil. 2015 19:32

Pas de questions particulières pour ma part pour l'instant, ça fait un paquet d'infos surtout les challenges divisés en 4 eux-mêmes divisés en 3 x) A relire plus calmement.
Image
~~~

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Règles du jeu pour ce CEP 2015

Message par Midna 63 » 04 juil. 2015 21:53

Petite remarque qui a, malgré tout, son importance pour avertir les (futurs) joueurs :
Si vous avez une question ou une remarque à faire au sujet du CEP, postez-la sur directement le forum ou bien contactez-nous par email ou encore en privé sur skype. Mais svp arrêtez d'en parler sur la chatbox. Ce n'est pas sa vocation, et nous ne comptons pas surveiller la CB en permanence pour savoir s'il a pris à quelqu'un l'envie d'évoquer le CEP. Quand il n'y a que 50 messages à lire ça va, mais si ça monte à 300 on ne va plus s'en sortir...
De plus, je ne trouverai pas très normal que ceux et celles qui ne sont pas sur la CB, ou ne la lisent pas, n'aient pas accès aux questions/réponses des autres. Merci de votre compréhension.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Pharazelink
Messages : 195
Enregistré le : 07 juil. 2010 17:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Règles du jeu pour ce CEP 2015

Message par Pharazelink » 05 juil. 2015 14:04

Saluuut :)

Je voulais juste savoir, est-ce qu'il faut s'inscrire au CEP par mail même si l'on ne va participer qu'à 1 ou 2 manches ?
Si oui, faut-il préciser le nombre de manches auxquelles l'on va participer ?

EDIT Ptit Link : Oui oui, il faut quand même envoyer un mail. Ça nous sert aussi pour savoir qui participe, et pour envoyer des mails si besoin. Après, soit tu mets tes absences, soit tu mets tes présences. Comme tu veux, faut juste qu'on sache quand t'es là ou pas. ^^

EDIT Phara : En fait je vais faire ma relou, mais je sais pas quand je serai là ou pas, mais je pourrai vous envoyer un mail le dimanche ou le samedi d'avant la manche pour vous prévenir, ça passe ?

EDIT Ptit Link : Tant que tu n'envoies pas ta disponibilité ou ton indisponibilité le dimanche à 23h58, ça ira. On trouvera une solution pour gérer au mieux les équipes. Essaye de prévenir dès que tu le sais. ;)

EDIT Phara² : Ça marche, merci ;)
Image

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Règles du jeu pour ce CEP 2015

Message par Midna 63 » 06 juil. 2015 23:45

Etant donné que j'ai eu de plus amples précisions au sujet des lots, je suis d'ores et déjà en mesure de vous annoncer que cette année, les 3 premiers au classement auront une récompense !!

Je tiens à remercier Nyutor, qui tient une petite boutique sur AlittleMarket, pour sa gentillesse et sa générosité car sans elle rien de tout cela n'aurait pas pu être possible. Et je vous encourage vivement à aller faire un tour sur sa boutique ! Elle le mérite ! ;)

Voici donc les lots :

Pour le 1er :
- Deux badges, un de Link Zora et un de Link Goron.
- La carte qui a le même visuel que le badge (carte 10x15cm)
- Et potentiellement un fanart format A5 aquarelle (si elle a le temps de le faire ^^)

Pour le 2e :
- Les deux badges + cartes.

Pour le 3e :
- Un badge et une carte de l'autre visuel.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

PenLink3838
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:43
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Règles du jeu pour ce CEP 2015

Message par PenLink3838 » 08 juil. 2015 23:37

Il faut posséder tous les jeux pour participer ?

Edit Ptit Link : Bien sûr que non. Et heureusement d'ailleurs. Après, c'est sûr que plus t'en as, plus tu pourras faire des défis ou duels. Et quand bien même tu n'as pas tout, les émulateurs peuvent te garantir un plus grand panel de jeux. ;)

Edit : Merci ;) Et sinon pour filmer on est obligés d'utiliser des logiciels de capture et tout ou on peu juste filmer depuis une petite camera ou un truc comme ça ?

Edit Ptit Link : Pas besoin de logiciel de capture si t'en as pas. Une petite caméra suffit. On n'a pas besoin d'avoir une grande qualité, juste assez pour valider ou invalider le défi. ;)

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Règles du jeu pour ce CEP 2015

Message par linkorange » 09 juil. 2015 0:58

Oui, une caméra suffit, après tu peux toujours installer OBS, un logiciel gratuit et simple de fonctionnement, et uploader les vidéos enregistrées sur Youtube ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

PenLink3838
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:43
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Règles du jeu pour ce CEP 2015

Message par PenLink3838 » 09 juil. 2015 12:51

D'accord, merci. Et je suppose qu'il faut avoir fini tous les jeux sur ceux que l'on a ?

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Règles du jeu pour ce CEP 2015

Message par Midna 63 » 09 juil. 2015 14:02

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir fini tous les jeux que tu as en ta possession. Pour avoir participé au CEP deux années consécutives, non seulement je n'avais pas tous les jeux, mais je ne les ai pas forcément tous finis (et encore moins à 100%...). Cette année, vous avez la chance de jouer en équipe ce qui peut permettre de compenser. ;)
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: Règles du jeu pour ce CEP 2015

Message par Twilight-Blade » 12 juil. 2015 1:34

Tiens, la résurrection de Pharazelink et Twil_aura ^^
Je participe, comme l'année dernière ! (et je vais me faire violemment rétamer, comme l'année dernière !)
Par contre je serais à moitié dispo du 12 au 24 : j'aurais éventuellement Internet sur portable, et en tout cas pas mes jeux.
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Règles du jeu pour ce CEP 2015

Message par linkorange » 16 juil. 2015 23:46

Yo tout le monde !

En tant que "sous-orga" cette année, je vais vous poster quelques précisions concernant les duels, notamment le système de points que nous allons mettre en place, car nous nous sommes rendus compte que les règles du premier post manquaient de précision à ce sujet ;).

Précision générale sur le comptage des points des duels :
Ceci concerne les duels de type "En garde" et "Intra-équipe". Pour les Polyduels, voir + bas.

Lorsque vous vous engagez dans un duel contre une autre équipe (c'est pareil pour un autre joueur), vous misez le nombre de points équivalent à la valeur du duel. L'équipe attaquée, n'ayant pas le droit de refuser cette année, fait de même. A l'issue du duel, l'équipe qui gagne remporte la totalité des points mis en jeu.

Exemple : A (17pts) et B (14pts) s'affrontent dans un duel à 2pts. Ils engagent donc 2pts chacun (A se retrouve donc momentanément à 15pts et B à 12pts). A gagne le duel. A gagne donc les 4pts engagés et B ne gagne rien. Par conséquent, A se retrouve avec 19pts et B avec 12pts au final. Ce qui fait sans compter l'engagement des points +2 / -2.

Pour résumer, vous pourrez retenir la chose suivante : pour un duel à n points, l'équipe gagnante remportera n points et l'équipe perdante perdra n points.

Quelques cas particuliers maintenant :
  • Si les deux équipes ne donnent pas de preuve de leur duel, alors les points mis en jeu sont perdus, et par conséquent les deux équipes perdent n points.
  • En cas d'égalité, les points misés sont rendus à chaque équipe. Au total, les deux équipes n'auront donc ni gagné, ni perdu de point.
  • Si l'une des deux équipes ne fait pas le duel, alors l'autre le gagne automatiquement, et la règle énoncée précédemment s'applique.
Concernant les duels "En garde" :
Une imprécision au niveau du vocabulaire a été glissée au sein de l'énoncé de ce challenge lors de la manche 1. Promis, cela ne se reproduira pas. Je mets l'erreur en évidence :
Créer un challenge pour une autre équipe ayant pour thème “Le rouge et le noir”. Votre challenge sera à valider par les organisateurs.
En effet, le terme "challenge" peut vous évoquer tout type de challenge : énigme, question, défi, duel. Or, comme ce challenge est situé dans la catégorie "Duels", si vous le choisissez, vous ne devrez proposer aux membres de l'orga que des duels, et en aucun cas des énigmes, questions ou défis.

De même, je mets en évidence un point important des duels "En garde" :
Créer un challenge pour une autre équipe ayant pour thème “Le rouge et le noir”. Votre challenge sera à valider par les organisateurs.
En effet, lorsque vous proposez un duel de type "En garde", vous devez aussi spécifier l'équipe que vous attaquez. Par conséquent, il faudra d'abord vous renseigner sur les jeux que les joueurs des autres équipes possèdent.

Par ailleurs, avant de valider le duel, les membres de l'orga le testeront, et lui attribueront un nombre de points. Ce n'est donc pas la peine de nous donner un nombre de points pour le duel ;).

Concernant le comptage des points des "Polyduels" :
Un exemple vaut parfois mieux qu'une explication compliquée, je vais donc vous proposer un exemple :

Imaginez un Polyduel à 3pts. Imaginez que 4 équipes s'affrontent sur ledit Polyduel. Chaque équipe engagera alors 3pts de sa poche. Ce qui fait un total de 12 points à répartir à l'issue du polyduel. Cette répartition dépendra des résultats du polyduel, ainsi qu'à ses éventuelles égalités.

En effet, selon le nombre d'équipes en jeu et la valeur du polyduel, la répartition des points mis en jeu sera toujours différente (d'autant qu'il y a plusieurs cas possible pour chaque combinaison si l'on considère les éventuelles égalités ou encore les égalités multiples), par conséquent nous ne pouvons pas écrire de règle mathématique générale pour la répartition des points, car cela serait trop compliqué (et en + ayant fait le test pour certaines combinaisons il arrive souvent qu'il y ait plusieurs solutions possibles, ce qui signifie débat interne au sein de l'orga pour trancher quelle solution choisir). Nous traiterons donc ces situations au cas par cas.

Par conséquent, tout ce que vous devez retenir concernant le comptage des points des Polyduels, c'est que chaque équipe engagera le nombre de points que vaut le polyduel en le prenant, et que la somme de tous les points mis en jeu sera répartie à l'issue du polyduel.

S'il y a des questions, n'hésitez pas à me les poser directement ici ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Règles du jeu pour ce CEP 2015

Message par Midna 63 » 17 juil. 2015 16:48

Petite précision concernant les défis "Pareil mais différent" :
  • Si les deux coéquipiers possèdent le jeu, alors il faut que chaque joueur fasse une partie du défi. Ce dernier ne sera pas validé si l'un des deux joueurs fait les deux parties.
  • Si seul l'un des deux coéquipiers possède le jeu, alors cette fois-ci il faut qu'il fasse les deux parties du défi pour le faire valider.
  • Si aucun des deux coéquipiers ne possèdent le jeu, ben... ils prennent pas le défi :P
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Répondre