Le Duel Zeldaesque - EN PAUSE (sans blague !)

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Le Tournoi Zeldaesque - Musiques de Plaines - Conclusion

Message par Jerder » 08 oct. 2013 18:20

C'est vrai, ça. Discuter sur une musique, c'est pas évident. Si c'est la bande son complète d'un jeu, si c'est son scénario, ses personnages, etc. on peut trouver facilement de quoi argumenter. Une musique seule, à part dire "je l'aime bien" ou "je l'aime pas", c'est pas très évident.

Enfin bon, c’était quand même pas mal, ça aura mis un peu d'activité sur le forum.

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Le Tournoi Zeldaesque - Musiques de Plaines - Conclusion

Message par Anarith » 08 oct. 2013 18:31

Oui, ce tournoi était très enrichissant ! :3

Et je trouve qu'il n'aurait pas fallu faire de tournoi pour comparer les jeux, car ça aurait vraiment été difficile pour ceux qui les ont tous et en adorent une majorité et 100% subjectif aussi x)
(Par contre Linko si tu cherches des idées j'en ai pleeeeeeein =D )

Enfin voilà bravo à ST, de toute façon je n'arrivais pas à me décider, mais elle le mérite quand même ^-^

En espérant que d'autres duels et tournois plus épiques les uns que les autres se déroulent... longue vie à ce topic ! o/
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Le Tournoi Zeldaesque - Musiques de Plaines - Conclusion

Message par max_360 » 08 oct. 2013 19:43

Déja bravo à ST !
Même si ce n'est que ma 3ème musique préféré (ma préféré restant TP) je suis quand même très content qu'elle est gagné (surtout que comme vous l'avez dit, le jeux est très sous estimé).

Merci à toi Linko pour ce tournoi très interessent !
Je suis aussi content du choix du thème car si sa avait été un thème moins "générique" (style "le meilleur Zelda") je ne pense pas qu'on aurait pu tenir le rythme d'un duel par jour vu tout ce qu'il y avait à dire...

Par contre j'ai une petite demande (bien sur ne pas la prendre comme une attaque :sm_36 ) :
Tu dit souvent que cela t'a pris beaucoup de temps :
A vu de nez comme sa je n'ai pas l'impression qu'organiser un tournoi comme sa mette beaucoup de temps (bien sur je te crois quand tu dit que tu en a mis beaucoup...).
Perso ce qui me prendrais le plus de temps ce serait de trouver les images et les mettre dans les post ainsi que trouver les duels mais à part sa...
(ah si, il y a aussi ce lever à 6h tout les jours :sm_36 )
Pour toi, qu'est ce qui t'a pris le plus de temps dans ces duels?

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Le Tournoi Zeldaesque - Musiques de Plaines - Conclusion

Message par linkorange » 09 oct. 2013 12:55

Bonne question max, je vais essayer d'y répondre de manière à ce que vous compreniez un peu mieux le boulot que ça demande ^^. C'est vrai que a priori, ça ne demande pas beaucoup de temps. Sauf que, avec les cours, du temps, je n'en ai pas énormément par jour, surtout les jours où je termine à + de 20h ! Parce que c'était un travail quotidien, je vous le rappelle :P. Il fallait non seulement lancer la manche, mais aussi de temps en temps animer le truc, même si je l'ai fait de moins en moins au fur et à mesure que le tournoi avançait.

Le premier boulot que ça m'a demandé, c'était avant le tournoi, au niveau de la préparation. Déjà, planifier toute l'organisation des deux semaines m'a demandé quand même un peu de réflexion, j'ai pas fait ça en une seule fois ^^. De même, j'ai fait les images des 6 duels de la première manche avant, le dimanche d'il y a deux semaines. Il m'a donc fallu au préalable trouver les images provenant de chaque jeu, et vu que je n'ai pas forcément un émulateur GC/Wii ou DS sous la main, et que par ailleurs j'ai été plutôt exigeant, j'ai souvent eu du mal avant de trouver des images qui me convenaient. Par exemple, pour celles de TMC et de ST, il m'a fallu plusieurs jours, en essayant plusieurs mots-clé différents !

Ensuite, il fallait monter les images. Ca aussi, ça m'a pris pas mal de temps, surtout pour moi qui ai beaucoup de mal à me servir de ces logiciels, je suis vraiment pas bon et surtout pas à l'aise en infographie ^^. Après, il a fallu trouver les duels. J'avais déjà les participants, donc ça ça allait. Mais le choix des duels, c'est une tout autre histoire ! Chose qui peut paraître anodine, ça a été en fait la tâche la + délicate : il me fallait trouver des duels cohérents, et qui soient serrés. Comme vous l'avez vu, j'ai pas très bien réussi mon coup, ça s'est surtout vu sur la deuxième manche, c'était catastrophique l'écart qu'il y avait ^^.

Bref, ça c'était avant le tournoi. Après, il m'a fallu poster et animer chaque manche, que ce soit au début, pendant ou à la fin. Et vu la taille de mes posts, pensez bien que ça me prenait environ 1/2 h par post environ, pour la mise en forme, toussa. Ensuite, à partir de la deuxième manche, il m'a fallu de nouveau trouver des duels potables ! Et quand vous ne connaissez pas à l'avance les préférences des membres, et que vous avez comme participants restants LOZ, ALTTP, LA, OOT, TP et ST, ben vous vous dites qu'il va y avoir une co*ille dans le pâté, comme on dit :P. En +, une place en finale était en jeu, fallait le + possible de duels serrés, fallait que ce soit un minimum cohérent, bref : vous avez un petit aperçu de l'équation qu'il me fallait résoudre. Et je savais pertinemment que je n'allais pas pouvoir répondre à tous ces critères.

Sans compter les images, car il fallait d'abord trouver les duels, puis les images ! Et par exemple, j'ai hésité jusqu'au dimanche soir 23h pour les duels de la deuxième manche. Fallait encore faire les images après. Du coup, chaque soir, je faisais une image, ce qui me prenait, temps d'upload compris, un bon quart d'heure. Prenez aussi le post que je devais rédiger après, pour compter vos posts, pour bien mettre en forme chaque post, pour bien insérer l'image avec les bonnes dimensions (fallait que je les rentre à la main). Puis évidemment, fallait que je tienne le premier post à jour !

Bref, le tournoi me mangeait bien 1h-1h30 par jour, et ce pendant près de deux semaines ^^. C'est pourquoi je vais faire une pause cette semaine, vous n'aurez finalement pas de duel (pas le courage ^^). Vous en aurez cependant un tout frais dimanche, et j'ai déjà une petite idée originale ^^. J'espère qu'il vous plaira !

PS :
Anarith a écrit :(Par contre Linko si tu cherches des idées j'en ai pleeeeeeein =D )
Eh bien, et ça vaut pour toi comme pour tout le monde, si vous avez des idées, N'HESITEZ PAS à me les communiquer, que ce soit par MP, ou par Skype (tout simplement "linkorange" mon nom de contact) ! J'ai sur mon disque dur une boîte à idées dans laquelle je rentre tous les duels au fur et à mesure qu'ils m'arrivent ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Le Tournoi Zeldaesque - Musiques de Plaines - Conclusion

Message par Zou Broubeck » 09 oct. 2013 19:37

Et bien franchement, je te redis encore bravo pour ce tournoi extra. C'était une super idée, et moi je trouve que l'idée des musiques étaient originales, et argumenter dessus nous a demandé réflexion, analyse de nos ressentis, etc, on a eu des joies, des déceptions, des retournements. Bref c'était vivant, bien organisé. Encore bravo pour tout ce travail et profite d'un peu de repos bien mérité (pas trop longtemps hein? ;) ).

Sinon côté point négatif, je n'en trouve aucun. Je suis éclatée pendant deux semaines.

Alors voilà, encore bravo et merci :sm_14
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Le Duel Zeldaesque - Temple de l'Eau VS Temple Abyssal

Message par linkorange » 13 oct. 2013 14:43

Bon, aujourd'hui il est dimanche, et après cette semaine de pause bien méritée, il est temps de reprendre ! Reprendre avec quoi ? Avec un septième duel pardi ! Mais un duel... particulier ;).

En effet, depuis le début du topic, je n'arrête pas de vous faire voter "Quel est le meilleur ci, qui est le mieux ça", mais pourquoi ne pas évoluer un peu le concept ? En effet, le "meilleur", ça fait souvent appel à votre nostalgie. Pas que ce soit mauvais, mais on a moins tendance à avoir des duels serrés.

C'est pourquoi je vous propose aujourd'hui un tout nouveau type de duel, avec cette septième confrontation :
Temple de l'Eau VS Temple Abyssal

Lequel est le + chiant ?
Eh oui, vous avez dû le comprendre avec la petite phrase en italique :mrgreen:. Cette petite phrase sert habituellement d'accroche, elle n'a de manière générale pas grand intérêt, mais ici, elle prend tout son sens car elle vous donne la consigne ! Il ne vous faudra donc pas voter pour celui que vous préférez, mais pour celui pour lequel vous avez le + galéré ^^.

Voilà, vous avez donc une semaine, jusqu'au dimanche 20 octobre pour voter, donc ne vous précipitez pas, on n'est plus dans le tournoi où il n'y avait qu'un jour pour voter ;).

Sur ce, je vous souhaite bon vote, et bons débats !
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Le Duel Zeldaesque - Temple de l'Eau VS Temple Abyssal

Message par Midna 63 » 13 oct. 2013 16:27

Pas mal, ce duel, pas mal. ^^


Le donjon que j'estime être le plus chiant c'est le Temple de l'Eau (en particulier sur la version N64) ! :P

En dehors de la salle de l'escalier qui peut dérouter, le Temple Abyssal n'est pas compliqué et je ne me souviens pas avoir galéré même en 1ère partie.

En revanche, le Temple de l'Eau cumule les petits détails qui font vite monter la pression niveau "chiantise" à commencer par les bottes de plombs qu'il fallait enlever et remettre toutes les 30 secondes (sérieusement, c'est le donjon où tu passes ta vie sur l'écran d'équipement pour changer les bottes :mrgreen:), sans parler du fait que c'est un vrai labyrinthe, et qu'il y a une salle bien précise qui me fait péter un câble chaque fois que j'y joue. Vous savez la super salle avec pleins de tourbillons, juste après avoir récupéré le grand grappin. Celle où tu passes 5mn à te tuer les pouces sur ton stick bousillé de N64. Et que tu crises quand t'as fait une roulade mal contrôlée, que tu es aspiré, et qu'il faut recommencer ! Aaaaaah, cette salle là ! xD *souvenirs qui remontent* :awesome:

Le Temple abyssal est un petit joueur à côté de ça ! XD
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: Le Duel Zeldaesque - Temple de l'Eau VS Temple Abyssal

Message par Wolvesrealm33 » 13 oct. 2013 17:44

Linko, tu cherchais vraiment un duel sérré
Ben moi je trouve le Temple de l'Eau assez facile comparé au Temple Abyssal :P
Parce que ca m'etonnerait que celui ci le soit xD

Je vote pour le Temple de l'Eau

Je n'ai pas trouvé le Temple Abyssal particulierement dur, je l'ai meme plutot apprécié ^^

Mais le temple de l'Eau, quelle purge !

Comme Midna l'a dit, il aligne foule de petits details qui le rendent chiant au possible, la salle dont Midna parle avec les tourbillons est juste galere, et puis le sous boss ...xD (oui moi je me bats contre lui a la loyale ><)

Bref je pense que le temple de l'Eau va etre tres largement devant ^^
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: Le Duel Zeldaesque - Temple de l'Eau VS Temple Abyssal

Message par Sunrises » 13 oct. 2013 17:56

Sans hésiter une seconde, le temple de l'eau
J'ai galéré une seule fois sur le temple abyssale pour trouver cette foutue salle du mini boss, mais sinon ça passait sans problème, tandis que le temple de l'eau est un concentré de chiantise xD Comme l'a dit Mid, rien que le fait de devoir changer systématiquement les bottes donne envie de tuer qqun x)Et c'est sans compter sur le pur labyrinthe qui le compose (et on parle même pas de la Master Quest 8D)

HS: d'ailleurs, Linko, tu ne devrais pas faire un nouveau topic puisqu'on est plus sur le topic du tournoi là ^^'
Edit Linko : C'est un peu + compliqué que ça en fait... Faut que je voie avec Hikari comment j'agence le sous-forum ;).
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Le Duel Zeldaesque - Temple de l'Eau VS Temple Abyssal

Message par Jerder » 13 oct. 2013 21:27

Le truc marrant avec le temple Abyssal, c'est que sur mes 2 parties de TP, j'ai pris des raccourcis et je m'en suis rendu compte qu'à la fin. Du coup, pas très difficile à mon goût.

Je vote donc également pour le Temple de l'Eau, qui m'a bien fait rager à plusieurs reprises : le passage sous le bloc de la tour centrale, la salle des tourbillons, le boss contre lequel j'ai encore des difficultés...

Mais tout à fait sérieusement : Linko, où est le Temple de la Grande Baie ?

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Le Duel Zeldaesque - Temple de l'Eau VS Temple Abyssal

Message par Midna 63 » 13 oct. 2013 21:49

Sunrises a écrit :Et c'est sans compter sur le pur labyrinthe qui le compose (et on parle même pas de la Master Quest 8D)
Bah je trouve le Temple de l'Eau plus simple sur OOT MQ que sur OOT normal perso.
Jerder a écrit :Mais tout à fait sérieusement : Linko, où est le Temple de la Grande Baie ?
Je lui ai dit la même chose en privé. C'est clair que Temple de l'Eau vs Temple de la Grande Baie ça aurait été un sacré duel. ;)
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Le Duel Zeldaesque - Temple de l'Eau VS Temple Abyssal

Message par Anarith » 13 oct. 2013 22:09

Sans aucune hésitation, je vote également le Temple de l'Eau pour toutes les raisons citées précédemment, en ajoutant aussi que la version 3D est étonnamment plus facile avec ses indications toussa toussa x')

Le temple de l'eau de N64, quand on le fait la première fois, on s'en souvient (surtout quand on est gosse xD) et puis même si j'étais plus âgé, j'ai pas vraiment galéré pour le Temple abyssal de TP, j'avais eu plus de mal aux Pics Blancs la première fois dans TP x)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Le Duel Zeldaesque - Temple de l'Eau VS Temple Abyssal

Message par Zou Broubeck » 14 oct. 2013 21:28

Bon alors moi je suis à contre courant ^^ Je vote le TEMPLE ABYSSAL

En effet, je trouve que celui ci est une sorte de faux remake du temple de l'eau dans les énigmes et les passages avec le grand pont. Au final le temple de l'eau est plus complexe, car dans la version N64, sans indication aucune pour les niveaux d'eau, et bien on s'y perd. Mais vu qu'on vote pour le plus chi..t, et bien je trouve que le temple abyssal l'est plus. Déjà on a eu le traumatisme du temple de l'eau dans OOT, et on remet ça dans TP.

Dans OOT, le temple de l'eau est surtout rébarbatif une fois que l'on a compris le système, mais plus élaboré quand même (ou peut être j'étais plus jeune et donc il m'a semblé plus difficile). Le temple abyssal lui est carrément chi..t et inintéressant, et moins difficile aussi, il a quelque chose de plus linéaire je trouve, enfin je ne sais pas trop comment argumenter que je le trouve inintéressant. Donc bref, voilà pourquoi je vote pour lui.
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Le Duel Zeldaesque - THERE IS A NEW CHALLENGER !!

Message par linkorange » 17 oct. 2013 16:13

WARNING ! WARNING ! WARNING !
WARNING !
Eh oui, retournement de situation dans ce duel ! Et ce nouveau challenger est...
Le Temple de la Grande Baie
Et dans ce post plein de surprises, je rajoute un spoiler explicatif !
J'ai bien vu que le duel que je vous proposais ne vous intéressait pas vraiment. Plusieurs d'entre vous m'ont réclamé le Temple de la Grande Baie. J'ai décidé de ne pas le mettre à la base car pour moi il surpassait les deux autres et était donc hors catégorie... Mais en sera-t-il de même pour vous ?
...et encore un pour la route !
Le Temple de la Grande Baie remplace donc le Temple Abyssal dans ce duel, ce dernier ayant récolté peu de votes. Ceci transforme donc le duel en Temple de l'Eau VS Temple de la Grande Baie !
Je vous invite donc, ceux qui ont voté, à re-voter pour ce nouveau duel, qui prend alors une tout autre dimension !
Quelle surprise, n'est-ce pas ? :mrgreen:
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le Duel Zeldaesque - THERE IS A NEW CHALLENGER !!

Message par Twil_Aura » 17 oct. 2013 18:11

Euh ouais j'ai un peu envie de dire WTF.
Je préfère largement le Temple Abyssal et j'aurais donc voté pour le Temple de l'eau qui est le plus chiant dans le mauvais sens du terme surtout sur N64 à cause des bottes.

Et le Temple de la Grande Baie euh... Bon je vais pas dire qu'il est simple mais de là à dire chiant... Je vois vraiment l'intérêt, il ne faut pas confondre difficulté et chiantise.

Il est dur au début, avec tous les interrupteurs à trouver, mais ya vraiment rien qui m'a énervé et je vois vraiment mais alors vraiment pas comment on peut le trouver chiant. Surtout qu'il est moins long.

Donc bon encore Abyssal VS Eau j'aurais hésité mais là pas d'hésitation, je vote pour le Temple de l'Eau.
Image
~~~

Répondre