Le Duel Zeldaesque - EN PAUSE (sans blague !)

Répondre
Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - OOT VS TWW

Message par Wolvesrealm33 » 26 sept. 2013 8:58

Bon j'ouvre le bal ^^

Pour ma part, ca va encore etre un choix logique a faire, parce que indéniablement il y a une musique que j'aime moins

Je vote pour la musique de TWW

Je m'explique

La musique d'OOT est sympa, je l'aime beaucoup

Mais je ne la qualifierais pas d'épique, plutot de ...pompeuse

Les sonorités graves de cette musique renforcent cette impression

Les sonorités graves sont importantes dans une musique, elle donnent le rythme et le tempo d'une musique, mais la il y en a trop, et je ne les aime pas, je les trouve trop stridentes

La musique de TWW, quand a elle, est juste ...waouh

On sent le grand large rien qu'en l'écoutant, elle nous transporte au gré des flots, dans l'immensité bleue vers une terre inconnue

Pour l'anecdote, quand les voyages en bateau etaient trop longs, je me focalisais sur la musique pour faire passer le temps, et ca passait bien

Niveau jeu j'ai pourtant préféré OOT, mais niveau musique TWW

Edit : Allez Genis viens, on est bien o/
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - OOT VS TWW

Message par Midna 63 » 26 sept. 2013 10:13

OOT vs TWW ? :awesome:...
Linkorange, je te déteste ! :mrgreen:
Subjectivement, un de mes OST préféré vs un de mes autres OST préféré. J'aime énormément les deux alors choisir va m'être très difficile...

*réécoute les musiques en boucle dans l'espoir de trancher*

Bon, je crois que sur ce tour là je voterai OOT même si à mes yeux il n'y en a aucune des deux qui est meilleure que l'autre. Elles sont géniales toutes les deux. Elles ont un style qui leur est propre mais ce qui me fait trancher OOT c'est qu'elle me parait plus évolutive que l'ost de TWW qui fait comme des boucles. Ce que je veux dire par là c'est que le thème central de l'OST de TWW revient énormément tout au long du morceau et ça me dérange un petit peu. Celle d'OOT a également le mérite de rassembler plusieurs ambiances assez différentes : épique mais avec des moments beaucoup plus calmes. Voilà ^^
Sinon, Génis vient voter sinon j'irai spammer ton mur facebook de choses diverses et variées. Toute utilisation abusive de screenshots de vaches en tout genre ne pourra m'être imputée puisque cela résultera de ta décision de ne pas participer. *sort*
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - OOT VS TWW

Message par Anarith » 26 sept. 2013 14:05

Je n'ai même pas réfléchi un seul instant à ma réponse. Pas même une seconde.

Tout d'abord, je connais les deux musiques par cœur, et je les adore les deux. Mais je vote tout de même OOT.

Tout d'abord, je trouve que la musique de la plaine de OOT est véritablement unique dans le sens où je crois bien que c'est la plus longue (avec toutes les variation, dans celle de 5 minutes montrée par Linko, je crois bien qu'il n'y a qu'une seule boucle). Elle est à la fois calme, immersive, mais dès qu'il y a un danger la musique change aussi, vers la fin de journée elle s'estompe peu à peu pour laisser place à une nuit silencieuse. Cette musique me rappelle aussi le moment où, étant gamin, j'avais franchi le seuil du pont des bois perdus pour m'aventurer dans un monde nouveau, le monde interdit, celui où tant de chemin s'ouvrent. OOT, c'est OOT, et sa musique de plaine est magnifique. C'est pourquoi, même si j'adore aussi celle de TWW, je trouve aussi qu'elle varie moins que celle de OOT, et puis je ne peux vraiment pas résister pour la musique de mon jeu préféré xD

Voilà voilà ^-^
Vieeeeens, Génis, vieeeeeens... Nous discuterons de ton sort après *,..,*
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - OOT VS TWW

Message par max_360 » 26 sept. 2013 14:30

Je n'ai jamais joué à WW mais j'ai joué à PH à sa sortit (la musique ressemble un peux même si elle reste quand même différente).
J'ai joué pour la première fois à OOT à la sortit du jeux sur 3DS.

Après les avoir (ré)ecoutés toutes les 2 je vote sans conteste pour celle de OOT
Curieusement, le précédent duel n'était pas serré mais j'avais galéré pour me décidé et celui la qui a l'air serré je ne galère pas à choisir :sm_36
Pour les arguments je préfère cette musique car elle est plus "belle" (choix personnel), plus classique et aussi plus varié (et au contraire moi je ne l'ai pas trouvé pompeuse).
D'ailleurs, elle a beau être très longue (plus que celle de WW), je l'ai trouvé moins lassante que celle-ci...
PS : Genis ! Genis ! Genis ! (d'ailleurs ton pseudo vient de TOS?)

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - OOT VS TWW

Message par Jerder » 26 sept. 2013 18:19

GENIUS ! AU PIED !

Il a fallu que je réécoute la musique d'OOT pour me souvenir de ce que c'était. Celle de TWW, j'ai pu la fredonner directement.
Celle d'OOT est plus variée, c'est clair. Et pourtant, elle me lasse plus que celle de TWW, contrairement à d'autres personnes ici.
*a envie de prendre le large rien que d'entendre la musique de TWW*
Et parce que TWW ca roxx du pangolin albinos de Transylvanie supérieure, je vote TWW.

*balance ça pour la forme http://www.youtube.com/watch?v=oC9Z2XxkIfQ" onclick="window.open(this.href);return false; *

Avatar du membre
Linkette
Modérateur
Messages : 467
Enregistré le : 23 mars 2003 12:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Sadicus
Localisation : Un lieu magnifique entouré de bleu
Contact :

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - OOT VS TWW

Message par Linkette » 26 sept. 2013 18:34

Alley Nisnis, viens voter sinon je connais une clémentine qui va finir en costume de soubrette :twisted:
(Pour Max_360, oui ça vient de ToS :P)

Eh bien eh bien, voilà un duel original qu'on voyait presque venir de loin :)

Je crois que je vais également voter pour TWW et je préciserai que même si je n'ai jamais fini le jeu, j'ai suffisamment avancé pour connaître la mer et son thème :mrgreen:
Et bien que ça m'énervait pas mal de parcourir des miles et des miles nautiques, ben au final avec la musique ça passait quand même plutôt bien que ça vu qu'elle est vraiment agréable. Y'a du rythme, y'a du symphonique, y'a de magnifiques harmonies (typiquement celles qui me font aimer une musique sur le champ, quel que soit le style musical), du mouvement qui symbolise très bien les vagues et le mal de mer... que du bon !

Et puis comme Jerk, j'ai du ré-écouter un coup pour me rappeler du thème de la plaine d'OoT parce que j'entendais celui de M'sM par réflexe après la petite intro. Ca date, et quand on n'y rejoue pas et qu'on préfère écouter les autres thèmes, ben ça s'oublie plus vite :P
Un petit avatar ? Mis à jour le 03/09/12
Siegfried leva les yeux au ciel.
"Mais Seigneur Odin, qu'est-ce-que je vous ai fait ?!"
Nous préférons censurer la réponse d'Odin.
Image

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - OOT VS TWW

Message par Twil_Aura » 26 sept. 2013 18:46

Je vote pour WW! Yeah !

Ben, déjà, comme pour le précédent, l'endroit où est jouée la musique est bien plus attractif dans WW avec cette mer infinie que dans OOT avec une plaine assez ... vide, bref.
Le Passage de 1:15 à 1:21 est à la limite de l'insupportable dans la musique OOT et ça correspond pas du tout à l'idée que je me fais d'une musique d'overworld. Et c'est un peu toujours la même chose, les mêmes notes avec un instrument en plus ou en moins, toujours le "ta tala ta taaaaa" (c'est dur d'expliquer une musique xD).

Alors que celle de WW est directe entraînante ! On a vraiment envie de voyager avec cette trompette :mrgreen: Et honnêtement je la trouve bien plus diversifiée et moins lourde. Donc voilà, WW.

Il reste ALTTP, MC, PH et ST... Intéressant. J'espère que tu vas pas faire PH VS MC, ce serait sadique.

Petit HS :
Je n'ai jamais joué à WW mais j'ai joué à PH à sa sortit (la musique ressemble un peux même si elle reste quand même différente).
:sm_18

Et puis, Génis, viens. :P
Image
~~~

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - OOT VS TWW

Message par Zou Broubeck » 26 sept. 2013 19:27

linkorange a écrit :Un thème qui aura marqué toute une génération, ou un thème qui aura marqué toute une génération ? :mrgreen:
Je vote pour le thème qui aura marqué toute une génération. :mrgreen: Bin oui il fallait bien qu'une andouille fasse la blague...

Bref. Plus sérieusement, je vote OOT

Peut être parce que je fais partie de cette vieille génération de joueur qui a découvert cette musique en franchissant le passage interdit vers un monde immense, nouveau, magnifique, dangereux.... Que d'émotions! En fait je fais joué mon côté nostalgie (bin oui c'est revenu).

Je trouve la musique de TWW plus travaillée, plus aboutie, qui donne envie de tout claquer et de partir en mer à bord d'un rafiot... Mais cette musique est associée aux trop trop longs périples en mer, alors que jamais je ne me suis ennuyée dans la plaine d'OTT. Parfois même j'allumais ma N64 juste pour me balader à dos d'Epona dans la plaine avec cette enivrante musique de fond.

Donc mon argumentation se porte cette fois sur les émotions que la musique a provoqué chez moi plutôt que le côté technique :D
linkorange a écrit :Bon les gens, vous m'avez pas trop suivi, là, seuls Linkette et max ont demandé à Hikari de voter !
Bin Hikari avait déjà voté quand je me suis connectée...
Je me rattrape:
Allez, Génis, viens voter ! On est bien :awesome:
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - OOT VS TWW

Message par Génis » 26 sept. 2013 21:12

Je vous déteste tous cordialement :sm_13
Surtout Linko et ses duels à la n... Cruels. Doublement cruels, parce que non seulement son machiavélisme avoué me force à participer mais en plus à choisir entre deux monuments musicaux :p.

Très difficile de choisir. A tel point que je suis à la limite de ne pas voter huhu. Mais après ré-écoute des morceaux, je dois avouer que celle d'OoT laisse d'avantage de place aux émotions que celle de TWW. Hyrule Field d'OoT évolue au fil de la journée, et je me rappellerai toujours de ce moment à partir de 1:15 jusqu'à 1:33 où je me trouvais face à la cascade Zora, le soleil couchant à l'horizon *sigh*. L'ambiance était parfaite.
L'Ocean de TWW n'en reste pas moins magnifique mais force d'avantage le coté épique. Lorsque j'y jouais je pensais que c'était un peu pour masquer le coté ennuyeux des trajets maritimes. Mais bon, elle n'en reste pas moins tout bonnement belle.

Alors voilà. J'ai pas envie de voter. Mais je le fais quand même. Et je vous déteste.

Hyrule Field, Ocarina of Time, 1998.

(et oui, Génis vient bien de Tales of Symphonia. J'aurais pu mettre Raine, mais bon. J'ai pas la tête d'une femme mure qui fait moins que son âge et qui devient folle en présence de ruines (Linkeeeette? *sbarf*) tuvoi.)

Edit Jerd: Nous aussi on t'aime !
Edit Linkette : Je préfère quand même les clémentines aux ruines, sinon périmée plutôt que mûre :awesome:
Edit Génis : Je suis une clémentine ruinée par votre amour ouais. Au passage j'ai fait pencher la balance en faveur d'OoT :awesome:. Mais c'est la faute à Linko, et son machiavélisme assumé.
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - OOT VS TWW

Message par linkorange » 26 sept. 2013 21:27

Haha, je suis fier Génis ! :D

Bref, un très court message pour vous prévenir que soit l'annonce de la prochaine manche arrivera à 4h du matin, soit + tard que 6h30, j'aurai pas la foi de mettre le réveil demain matin si tôt ^^.

Voilà, je n'ai pas le temps de vous en dire +, je dois y aller, je file !
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - OOT VS TWW

Message par max_360 » 27 sept. 2013 0:40

Twil_Aura a écrit : Petit HS :
Je n'ai jamais joué à WW mais j'ai joué à PH à sa sortit (la musique ressemble un peux même si elle reste quand même différente).
:sm_18
Zut je trouve pas de smiley qui veut dire oui :sm_34
Quand je disais un peux je voulais dire un tout petit peux au début.

Et au fait Linko on a tous appellé Genis mais va tu compter son vote sachant que celui si n'est pas mis en valeur? :sm_36

EDIT Hikari : Je pense qu'elle t'as souligné à cause des fautes (sortie*, peu*) d'ailleurs je t'invite à aller (re ?)faire un tour ici.
Et si, Gégé a souligné et mis en gras sa réponse :P

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - ALTTP VS TMC

Message par linkorange » 27 sept. 2013 4:19

Bon, ce message sera très très bref : je suis crevé, j'ai qu'une envie d'aller me coucher, mais fallait que je vous poste ça, sinon ça aurait pas été posté à 6h30 ^^. Désolé pour ceux qui comptaient voter entre 4h et 6h30, l'échéance a un petit peu avancé aujourd'hui pour raison festive :P.

D'ailleurs, j'ai toujours pas compté vos votes, tiens...
Musique OOT : 5
Musique TWW : 4
Et ce qui est beau, c'est que grâce à vous, c'est Génis qui fait pencher la balance ! En effet, ça a été extrêmement serré : TWW était devant, puis OOT l'a doublé, TWW est repassé devant, il y a eu égalité... Puis Génis a voté. Et a sauvé OOT, car ç'aurait fait une égalité sans cet ultime vote, et moi j'aurais voté TWW. :mrgreen:

On remercie donc tous bien Génis pour sa contribution ! (sauf pour les fans de la musique de TWW, je suis désolé :P)

Mais, comme je vous l'ai dit, ce message sera bref, alors je vous annonce dès maintenant le duel de l'avant-dernier tour de la manche 1 !
ALTTP VS TMC

Il s'agit de la même musique... Du moins en apparence...

Musique ALTTP
Musique TMC
Ce duel est peut-être moins intéressant que le précédent, mais il y a mon jeu préféré sur la corde raide, alors faites gaffe :awesome:. Bref, je vous laisse avec ce duel, et je pense qu'il sera dur pour vous de vous décider, vu que c'est quasiment la même musique !

Bonne nuit ! :-)
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - ALTTP VS TMC

Message par Wolvesrealm33 » 27 sept. 2013 9:58

Dur de choisir

Les 2 musiques etant les memes, ey etant en plus une reprise du theme principal, ne vous attendez pas a grande explication ^^

Je choisis la musique de ALTTP

C'est exactement la meme que TMC, sauf que TMC a un petit coté orchestral et ALTTP plus classique

Seul probleme je trouve la musique de TMC plus stridente, elle me pete les oreilles

Donc ALTTP

Sachant qu'en plus j'adore ALTTP et n'ai que peu joué a TMC
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - ALTTP VS TMC

Message par max_360 » 27 sept. 2013 11:34

EDIT Hikari : Je pense qu'elle t'as souligné à cause des fautes (sortie*, peu*) d'ailleurs je t'invite à aller (re ?)faire un tour ici.
Et si, Gégé a souligné et mis en gras sa réponse :P
Malheureusement toutes les règles sur ce topic je les connais, celles ou je fais des fautes elles n'y sont pas :sm_32
D'ailleurs c'est vrai qu'on ne le voit plus Jajah.
EDIT : Heureusement que je suis allez sur Word, j'avais fait plein de faute dans se paragraphe :sm_36

Sinon je vote pour la musique de ALTTP
Pourtant j'aurais pu voté pour celle de TMC car elle me fait plus pensé à ma musique de plaine "nostalgie" (LA, et les Oracles...) mais elle a un petit coté strident que je n'aime pas trop. En plus je la trouve trop chargé.

PS : Merci beaucoup Genis !!!

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le Tournoi Zeldaesque - 1e manche - ALTTP VS TMC

Message par Twil_Aura » 27 sept. 2013 12:36

WW a perdu :cry:

Sinon, je vote MC.


Les deux musiques sont les mêmes, sauf que y'en a une qui vient après l'autre chronologiquement et qui ajoute beaucoup plus de choses, je la trouve plus épique.
Et pour celle d'ALTTP, je l'ai toujours trouvé un peu barbante, elle participe à l'aspect vieux, fade et trop nostalgique que j'imagine quand je pense à ce jeu et que j'ai toujours détesté (et oui, je l'ai dit).
Et la musique du Dark World ou celle des Deaths Montains est bien mieux, nah.
Et puis ce thème n'a jamais été mon préféré d'ailleurs, que ce soit dans ALTTP ou dans MC alors bon... De toute façon je sais qu'ALTTP va gagner x)
Image
~~~

Répondre