[SPOIL]Astuces pour la Horde

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

[SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par linkorange » 29 févr. 2012 10:00

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous (on peut pas faire + complet, là :P).

Voilà, si je crée ce topic ici, c'est que je ne suis pas à proprement parler bloqué, vu que j'ai re-fini le jeu, en héroïque, hier soir. Cependant, j'aimerais bien tenter le défi du Dragon de Foudre en entier, c'est-à-dire me faire les 12 Boss, et ce, sans Protectine. Mais bon, pour cela, il faudrait que j'arrive à perdre le moins de coeurs possible sur ma hantise (et je pense, celle de beaucoup de joueurs en mode héroïque) : la Horde. Hier soir quand j'ai fini le jeu, j'ai commencé cette saleté avec mes 19 coeurs, et j'ai réussi au bout du troisième essai, et encore il me restait trois coeurs. Après ça, je me suis dit "c'est pas possible, comment on peut perdre autant de coeurs là-dessus ? Le défi du Dragon de Foudre doit être impossible si c'est comme ça !" Alors je suis allé voir dans la section Guide des Boss du PdZ, et à ma grande surprise, la Horde n'y est pas ! C'est pourtant considéré comme l'un des douze Boss du jeu dans le défi du Dragon de Foudre, et à juste titre vu la difficulté.

Je voulais donc savoir si vous aviez des astuces à proposer pour faciliter le combat - je le répète, sans utiliser de Protectine, sinon évidemment que c'est trop facile ! Je pourrais regrouper toutes les astuces proposées dans ce post pour avoir quelque chose de + concis.

Pour ma part j'ai constaté qu'il n'y avait pas besoin d'Endurol : si on se débrouille bien, on arrive à attraper tous les fruits verts en esquivant tous les ennemis durant la descente. C'est seulement lorsqu'il y a une barrière que ça devient dur de ne pas se faire toucher.

En revanche, j'ai essayé deux tactiques : soit y aller bourrin et foncer en attrapant les fruits verts, jusqu'aux barrières où je devais me farcir tous les ennemis à la fois, soit y aller trèèèèès lentement et tuer les ennemis un à un à chaque fois qu'ils arrivent, ce qui évite d'en avoir trois tonnes devant les barrières. La seconde a beaucoup moins bien marché que la première en tout cas, vu que je me faisais + toucher durant la descente, et les trois Moblins d'un coup, même sans les petits, c'est pas évident :P.

Voilà, j'attends vos réponses :).

Edit : Version 2 (je mets sous quote pour faciliter la lecture) :
La Horde des Démons

Emplacement : Domaine d'Hylia
Difficulté : ??/10

Description : Ghirahim a kidnappé Zelda, et veut, moyennant l'âme de cette dernière, entamer un rituel pour ressusciter le Seigneur des Démons ! Votre but est donc bien évidemment de le rejoindre tout en bas du Domaine d'Hylia afin de l'en empêcher. Cependant, Ghirahim ne se laissera pas faire, et il fera apparaître des barrières tout le long du Domaine, ainsi qu'une incroyable armée de monstre pour vous retarder, le temps pour lui d'accomplir son rituel. Il ne tient qu'à vous de vous frayer un chemin à travers cette horde sauvage et sans pitié.

Ses attaques : Difficile de lister les attaques de tous les monstres. Mais le combat contre la Horde des Démons se déroulera en alternant deux phases distinctes :
- Une phase de descente, ou des Bokoblins armés jusqu'aux dents viendront par dizaines pour vous enlever le plus de coeurs possible.
- Une phase de combat, où votre progression sera stoppée par une barrière créée par Ghirahim, ainsi que des monstres plus coriaces que les Bokoblins invoqués par ce dernier également.

Pour le vaincre : Pour triompher de la Horde, deux méthodes globales sont envisageables : la méthode "prudence" ou la méthode "rapide".
- La méthode "prudence" : vous aurez besoin d'armes comme les bombes ou l'arc. Faites-donc le plein de munitions avant de commencer la Horde si vous voulez employer cette méthode ! Durant la descente, il faut avancer lentement, tuer chaque Bokoblin qui se présente à soi, pour éviter de se faire submerger lorsque les barrières apparaîtront.
- La méthode rapide : il s'agit de sprinter le long de la descente et d'esquiver le plus possible les ennemis. En effet, les fruits verts sont assez fréquents, et vous empêchent, si vous les ramassez tous, de tomber à cours d'endurance. Il n'est pas nécessaire d'effectuer des roulades, car cela ne vous fera pas aller plus vite et de surcroît cela grignotera votre barre d'endurance. Généralement, on repère de loin les brèches que l'on pourra emprunter entre les Bokoblins. Lorsque les barrières seront là, tuer les ennemis qui viennent d'apparaître suffit pour les faire disparaître.

La première descente n'est pas bien difficile, il n'y a que des Bokoblins rouges de base qui vous coursent, ils meurent en un coup d'Epée de Légende.

Lorsque vous serez suffisamment descendu, Ghirahim fera apparaître d'un claquement de doigt la première barrière, ainsi que cinq (?) Bokoblins avec des foulards bleus sur la tête. De plus, les Bokoblins que vous n'avez pas éliminés durant la descente vous auront suivi (si vous employez plutôt la méthode rapide), ce qui fera plus d'ennemis. Cependant, ils ne seront pas tous là non plus, les premiers ennemis rencontrés auront disparu. Il n'est pas nécessaire de tuer tout le monde pour faire disparaître la barrière, seulement les ennemis que Ghirahim vient de faire apparaître. Cependant, si vous êtes submergé, utilisez l'attaque tourbillon. Pour tuer le plus de monde possible en un minimum de coups, essayez de vous mettre seul face à tous les Bokoblins (en vous mettant par exemple dos à une barrière ou à un coin), chargez votre éclat céleste et envoyez-le de manière horizontale, la largeur du disque vous permettra de toucher bon nombre d'entre eux.

Une fois la première barrière passée, de nouveaux ennemis arriveront, il s'agit des Bokoblins-bombes. Vous pouvez les tuer en un coup de loin avec des flèches si vous employez la méthode prudence (vous ferez ainsi exploser la bombe qu'ils tiennent), ou bien vous pouvez également passer outre, ce qui n'est pas bien difficile vu la lenteur de leurs déplacements. Mais ce ne seront pas les seuls ennemis, et les vagues de Bokoblins rouges, accompagnés de plus en plus de Bokoblins-bombes, arriveront par la suite.

Ghirahim, lorsqu'il fait apparaître la seconde barrière, fait apparaître trois gros Molblins avec. Il y a une astuce pour gagner énormément de temps, qui peut vous emmener directement à la quatrième barrière. C'est assez difficile à faire, mais avec de l'entraînement, on y arrive : il s'agit de monter sur le Molblin (le gros rose avec la lance et le bouclier de bois) le plus proche de la barrière sur le côté en marchant sur son bouclier de bois, puis à partir de sa tête vous pourrez sauter par-dessus la barrière. Sinon, si vous préférez les combattre "à la loyale", sachez qu'une bombe suffit à tuer chacun d'entre eux. Et, de plus, lorsqu'ils attaquent, ils peuvent infliger des dégâts aux autres ennemis. Quand ils n'ont plus leur bouclier, ils commenceront à charger, et encore une fois, ils pourront infliger des dégâts à leurs compères.

Une fois la seconde barrière passée, de nouveaux Bokoblins vous attendent plus bas : des archers. Avec eux, vous avez plusieurs solutions :
- Quand ils sont seuls, si vous employez la méthode prudence, vous pouvez les tuer à l'arc (et ce, sans perdre de munition, car vous pouvez récupérer les flèches qu'ils envoient si vous marchez dessus), ou bien un coup d'épée suffit. Attention tout de même, car s'ils voient que vous vous approchez trop, ils tenteront de prendre la fuite. Si vous voulez vous approcher d'eux, veillez bien à avoir votre bouclier en avant pour bloquer les éventuelles flèches qu'ils peuvent vous envoyer. Cependant, tous ces conseils ne s'appliquent pas si vous employez la méthode rapide : si vous courez assez loin d'eux, il n'y a aucune chance pour qu'ils vous touchent.
- S'ils sont par trois, approchez-vous d'eux bouclier en avant, et une fois que vous êtes suffisamment proche, effectuez une attaque tourbillon.

Une fois la troisième barrière atteinte, Ghirahim vous enverra un seul sbire, un Bokoblin bleu. Faites attention, car il est bien plus dangereux qu'il n'y paraît, le bougre. En effet, il reculera suffisamment pour que vous l'oubliiez, ayant affaire aux autres Bokoblins, et vous foncera dessus à toute vitesse au moment opportun. Et prenez garde, il ne ratera jamais son attaque ! Essayez de ne jamais le perdre de vue. Une bonne technique contre lui consiste à effectuer une charge bouclier juste quand il vous attaque. De cette manière, il sera déstabilisé un certain temps : profitez de ce temps pour lui asséner le plus de coups possible. Une autre technique, un peu plus difficile à réaliser, consiste à essayer de le faire se rapprocher le plus possible de la barrière sur le côté, et de lui asséner un coup vertical de bas vers le haut, afin de l'éjecter au-dessus de la barrière. Ainsi, il mourra instantanément.

Une fois la dernière barrière passée, vous n'êtes pas encore au bout de vos peines. Des vagues de monstres plus de plus en plus nombreuses viendront vous assaillir, avec un nouvel ennemi (et tous les autres, bien évidemment) : celui qui joue du cor (avec une mélodie qui n'est pas sans rappeler un certain son d'une flûte de ALTTP :-)). Cet ennemi, tant qu'il jouera de son cor, fera apparaître des Bokoblins à l'infini, ce qui pourra vite s'avérer embêtant si vous employez la méthode prudence. Vous pouvez choisir de le tuer avec une flèche, mais son cor tombera et un autre Bokoblin pourra le récupérer pour s'en servir. La meilleure technique consiste à lui lancer le fouet dessus pour lui subtiliser le cor, afin que personne ne puisse le ramasser. Prenez garde, car les archers se font de plus en plus nombreux.

Ghirahim, une fois que vous serez arrivé assez bas, fera apparaître la quatrième barrière, ainsi que deux Stalfos. N'hésitez pas à reculer sans cesse, car ces derniers font très mal lorsqu'ils vous touchent. Essayez de mettre la horde de Bokoblins et les deux Stalfos devant vous, et reculez. N'hésitez pas à vous éloigner de la barrière s'il le faut. Prenez garde à ne pas vous faire bloquer par un Stalfos contre un mur ou une barrière, car ainsi lui ou les Bokoblins aura bien plus de facilités pour vous atteindre. De plus, les Stalfos ne craignent pas les éclats célestes. Si le Stalfos est au premier plan, observez bien sa garde pour tenter de la percer (une attaque tourbillon lui fait assez mal), et si ce sont des Bokoblins qui sont au premier plan, n'hésitez pas à envoyer des éclats célestes.

La dernière descente sera celle où le plus d'ennemis apparaîtront. Vous aurez droit à une armée d'archers, des Bokoblins avec des bombes et des cors, puis un peu plus bas, cela ira jusqu'à des Molblins. Lorsque vous serez arrivé tout en bas, au centre, Ghirahim fera apparaître une barrière autour de Zelda et lui, ainsi qu'une bonne vingtaine de Bokoblins, si ce n'est plus. Heureusement, cette partie-là n'est pas la plus difficile, car ce ne sont que de simples Bokoblins rouges, comme ceux du début du combat. Ne vous inquiétez pas si le jeu rame, c'est parce qu'il y a vraiment beaucoup d'ennemis affichés à l'écran. Essayez le plus possible de ne pas vous faire encercler par les Bokoblins. Si cela devait arriver, effectuez des attaques tourbillons pour tenter de vous sortir de ce pétrin. Si vous n'êtes pas encerclé, les attaques tourbillon ne sont pas nécessaires. Ici, vous pouvez utiliser des coups horizontaux le plus vite possible, ainsi vous serez si rapide que les Bokoblins auront du mal à vous toucher. Si vous en avez beaucoup face à vous, déchaînez vous éclats célestes horizontaux.

Une fois cette dernière vague décimée, bravo, vous avez atteint...
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par Sanitarium026 » 29 févr. 2012 12:47

Ah !! Je voulais en parler également !

Etant donné que je me suis donné pour defis de faire les 12 boss en Heroique avec mes 6 coeurs sans protectine c'est bien la Horde de démons que je crains le plus..
J'ai essayé avec mon ancienne partie de le faire de plusieurs manières, J'ai analysé toute la descente (mieux que Fay je vous jure!), et je conseille Très fortement l'arc sacré, en utilisant la nunchunk (plus rapide).

Il se trouve que j'ai fait toute la descente en perdant 2 coeur seulement sur ma partie "Test", en avançant prudemment, et en utilisant l'Arc pour détruire les Bokoblins-Bombes et celui qui à le Cor de Monstre (et certains qui ont le bandeau bleu sur la tronche). Il y a des archers donc facile de récupérer ses 20 flèches manquantes.
En ce qui concerne les Gros porcs Rose avec leur boucliers, une bombe suffit pour les Tuer.
Les 2 Bokoblins Bleu qu'on va croiser sur la descente il faut les suivre et les enchainer le plus vite possible pour eviter de se faire toucher en ratant son Charge bouclier.
Les 2 Stalfos 2 attaques cyclones ça suffit pour les tuer.

le seul truc qui ma vraiment fait Hurler, c'est quand les Bokoblins t'entourent, tu ne peux pas les toucher a l'épée en étant immobile (sauf coup d'estoc), mais eux, Peuvent te toucher ! Vous avez vu la taille de leur Lame ?!!! 2 Fois plus courte que la Master Sword ! Alors la c'est vraiment que la gestion des Hitbox est mal foutu, et c'est pas normal !

Ah oui j'oubliais. Pour ceux qui sont en Héroïque surtout, quand vous voyez une paquet de rougeauds arriver en troupe, charger l'éclat céleste et balancez le disque d’énergie Horizontalement devant vous (pas de perte d'endurol, risque de se faire toucher par surprise diminué)
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par Anarith » 29 févr. 2012 18:25

Il y a aussi quelque chose que j'ai remarqué en essayant de faire la horde le plus rapidement possible, c'est que les premiers ennemis rencontrés disparaissent si on cours trop vite. Alors oui, devant les barrières, on se retrouve avec des ennemis, mais pas tous ceux rencontrés (Et c'est un bon côté concernant les archers et les bombardiers).

Au passage, pour le bokoblin bleu, il suffit de faire des coups verticaux du bas vers le haut pour l'éjecter par dessus la barrière ( Du côté du trou) et comme ça il tombe et il meurt, pas besoin d'attendre qu'il se relève et l'enchaîner plusieurs fois.

Et puis c'est sûr que pour perdre moins de cœurs, l'arc et les bombes sont pas mal. (Et c'est en particulier là, que les flèches bombes de TP auraient eu leur efficacité! )
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Linkezio
Populaire
Messages : 219
Enregistré le : 25 mai 2011 2:31
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Procureur
Localisation : Cour de justice, coté du procureur

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par Linkezio » 29 févr. 2012 23:48

Pour les bombardiers, j'utilise des éclats célestes verticales (moins de chance que le laser passe au-dessus de bokoblins à cause de la pente) pour les 3 moblins, j'utilise des éclats pour détruire leurs boucliers et ce, en reculant toujours. Lorsque qu'ils n'ont plus de bouclier, devinez ce que je leur envoie ? :P
Pour celui à cor, j'utilise le fouet puisqu'au moment où il meurt, le cor tombe et un autre va aller le ramasser.
3 ans déjà...
Ça compte si j'ai été absent durant la majorité du temps ?

Wibbly-wobbly timey-whimey... stuff.
-Dixième Docteur

Avatar du membre
crepus
Messages : 93
Enregistré le : 30 déc. 2011 13:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : enfant du crépuscule

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par crepus » 01 mars 2012 9:49

Personnellement, j'ai réussi a le faire avec 6 coeur en héroïque en ne fessant que courir. On peut aussi monter sur les gros bokoblins pour sauter par dessus la barrière (c'est pas facile mais faisable ). Cela permet d’atterrir au niveau des stalfos.
Si on échoue, les bombardiers se chargent généralement des gros bokoblins qui ne peuvent esquiver les bombes...
Faire une roulade augmente les chances de passer un groupe de bokoblins. Se plaquer contre un mur est une bonne idée, si les monstres ne peuvent rien contre vous ( ex: bokoblins).On évite alors de se faire toucher dans le dos.
Image Merci a toi Polar Bear !

La vie est une partie d’échec,
Et a la fin, le roi et le pion vont dans la même boite.

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par Twil_Aura » 02 mars 2012 18:10

Je suis content que quelqun ait ouvert ce sujet, j'avais beaucoup de mal moi aussi et j'ai renoncé carrément à faire le défi en héroïque.
J'ai pas vraiment de mal avec les Moblins, il se tue eux même des fois et les bombes ça les tue sur le champ avec celle des bokoblins bleus. J'ai eu aucun mal avec les bokoblins à bombes car ils doivent s'arrêter pour lancer leur bombe, puis ils sortent leur épée, donc on a largement le temps de les passer. En plus ils nous suivent et quand ils balancent la bombe ils font exploser tous leurs copains. La où je bloque c'est quand on doit affronter les stalfos avec tous les bokoblins qui arrivent derrière. Et après ou avant je sais plus, le bokoblin bleu qui charge on doit se concentrer et on peut pas se plaquer dans le coin...
Je trouve ça nul d'avoir mis cette horde. Ca fait vraiment aspect 'bourrin qui veut être épique mais qui ne l'est pas'. Et ça colle pas à SS. ET ca empeche de rebattre Narisha, un des meilleurs boss avec une bonne musique.
Image
~~~

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par linkorange » 02 mars 2012 18:53

C'est marrant, pour ma part je trouve que c'est quand même assez épique (encore + quand c'est suivi de la scène avec Link qui se retourne et sort son épée ^^), et la musique est assez sympa, ça confère une ambiance assez chaotique à un combat qui l'est tout autant ^^.

Pour les Stalfos moi aussi j'ai pas mal bloqué, mais lorsque je l'ai réussi j'ai trouvé une technique pas mal, celle de reculer sans cesse. En fait, je me suis débrouillé pour me mettre face à tout le monde, Bokoblins+Stalfos (les deux) et je reculais sans arrêt, parce que mine de rien, les Stalfos marchent vite ! Et en fait, quand les Stalfos étaient loin derrière l'armée de Bokoblins, je tapais dans le tas, ça en tuait pas mal. Et quand ils étaient "au premier plan", si je puis dire, je faisais très attention avant de les taper, je regardais bien leur garde. Finalement, ça a passé et je ne me suis pas fait beaucoup toucher pour cette phase. Cependant, j'ai l'impression que les Bokoblins arrivent à l'infini...
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par Sanitarium026 » 02 mars 2012 19:19

Twil_Aura a écrit : Je trouve ça nul d'avoir mis cette horde. Ca fait vraiment aspect 'bourrin qui veut être épique mais qui ne l'est pas'. Et ça colle pas à SS. ET ca empeche de rebattre Narisha, un des meilleurs boss avec une bonne musique.
Dans ce cas je te conseille de refaire le jeu, surtout la fin, Ghirahim essaie de retarder Link au maximum, Link veut défoncer Ghirahim parce que depuis le 1er temple il est là à le faire ch*er, parce que Link est amoureux de Zelda et Ghirahim s'attaque à elle. Cette horde est là pour que link se déchaîne et le joueur aussi par la même occasion.
Ok c'est que du bourrinage, mais ça fait pas de mal, la fin de Skyward Sword est géniale, le monde plonge dans l'obscurité pendant la monté des bokoblins... Il est temps de se déchaîner à fond sur sa Wiimote a à ce moment précis du jeu !

Je conseille pour ceux qui utilisent l'arc d'équiper 2 Grands Carquois avec eux, 50 flèches suffiront amplement ^^
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par Twil_Aura » 02 mars 2012 19:49

Je suis le seul à trouver ça pas très épique ? J'ai envie de dire "Réveilez vous, c'est des bokoblins ! Des bo-ko-blins". C'est vrai quoi, avec 2 stalfos et 3 moblins. Génial. C'était sympa de tous les détruire mais ça fait figuration dans ce jeu où, en principe, on favorise la qualité à la quantité. Evidemment la fin est épique, mais pas cette Horde. En fait c'est pas que je 'laime pas, mais quand je pense qu'elle pourrie le Boss Rush, et pas parceque c'est dur ou que on est mauvais, parceque c'est impossible entre les lags et les bokoblins qui t'entourent de ne pas perdre de coeur. Quand je perd 4 coeurs après une attaque + une bombe, je ne considère pas que c'est de ma faute, c'est rageant.

Sanitarium => On ne peut pas utiliser d'équipement, on a que 20 flèches dans le boss Rush, et elles sont utiles pour Daidagos ou le Banni ;)
Image
~~~

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par Anarith » 02 mars 2012 19:58

En fait, Twil, les bokoblins sont là pour retarder Link. Cette horde est bien utile au jeu, puisque c'est l'armée des "méchants", que Ghirahim appelle et demande de te retarder.
Il sait bien que Link les battra, mais comme il leur dit "Peu importe si vous y laissez votre vie, tant que vous me faites gagner du temps", d'où la crise de Ghirahim quand Link arrive juste avant la fin du rituel.

C'est certes pas forcément "épique" dans le sens premier du terme, mais ça n'a pas besoin de l'être. Comme le dit Sani, c'est Link qui défonce tout le monde pour arriver à son but: Ghirahim, et sauver Zelda.
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par Twil_Aura » 02 mars 2012 20:10

A mon avis la colère est plus du au fait que Link arrive trop tot tout simplement.
Ca me fait rire quand on sait que Ghirahim pourrait créer une barrière autour de Link et Basta ^^
De toute façon l'idée de la horde est une bonne idée, le fait que Ghirahim s'en fiche c'est sympa et sa renforce sa personnalité qu'on aime, mais je veux dire que quand je joue, je réfléchis pas à savoir que Link veut sauver celle qui l'aime, etc... En jouant au boss rush (je rapelle que c'est de ça que je parle depuis tout à l'heure quand même, et que c'est un peu le sujet ;)), c'est trop rageant de perdre des coeurs inutiliment sur ces imbéciles...

Edit : Crepus -> J'ai déjà essayé la méthode, elle est déjà dite sur ce topic, et entre le bokoblin bleue, les lags et les bokoblins bombes c'est pas toujours facile d'enchaîner toutes les astuces. Ce n'est pas parceque je voit ce combat différemment de toi et que j'ai plus de mal au boss rush héroique que je suis forcément imbécile.
Image
~~~

Avatar du membre
crepus
Messages : 93
Enregistré le : 30 déc. 2011 13:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : enfant du crépuscule

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par crepus » 02 mars 2012 20:37

Twil_Aura a écrit :En fait c'est pas que je 'laime pas, mais quand je pense qu'elle pourrie le Boss Rush, et pas parceque c'est dur ou que on est mauvais, parceque c'est impossible entre les lags et les bokoblins qui t'entourent de ne pas perdre de coeur. Quand je perd 4 coeurs après une attaque + une bombe, je ne considère pas que c'est de ma faute, c'est rageant. C'est trop rageant de perdre des coeurs inutiliment sur ces imbéciles
Ces imbéciles sont juste plus malin que toi... Cours au barrières pour attirer un maximum de bokoblins et plaque toi contre un mur, une barrière, sur un angle pour effacer tes angles morts. Pas besoin de dire que tu les one-shot donc logiquement, tu es alors increvable. Pour les archers, ils sont immobiles facilement esquivables, pas la peine de les tuer !
Pour ce qui est de la horde, je trouve qu'elle correspond parfaitement a l'histoire, si s'était une armé de stalfos, sa aurait peu interresants.( et trop compliqué)

hors sujet : je les trouve limite mignons les bokoblins lors des cinématiques. Et quand link sors son épée, c'est la classe ! C'est pour moi la scène la plus épique du jeu !
Image Merci a toi Polar Bear !

La vie est une partie d’échec,
Et a la fin, le roi et le pion vont dans la même boite.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par linkorange » 02 mars 2012 22:12

Pour résumer, parce qu'on va pas tergiverser sur est-ce que la horde est épique ou pas, et de toute manière chacun son avis, si on trouve la Horde un tant soit peu épique, c'est surtout dans son contexte au niveau du scénario, à la fin du jeu, avec les cinématiques. C'est sûr que si tu parles du contexte du Boss Rush, c'est pas épique, et j'ai envie de dire, aucun Boss n'a pour vocation d'être épique là-dedans (le Boss Final peut être vaincu en moins d'une minute, je trouve pas ça vraiment épique).

En tout cas, j'avoue que ça laggue pas mal, surtout à la dernière phase quand Ghirahim s'entoure de la barrière et nous envoie ses 30 ou 40 Bokoblins ! D'ailleurs, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas besoin d'enchaîner les attaques circulaires pour cela, y aller bourrin juste avec la Wiimote (en horizontal de préférence) suffit pour ne pas se faire toucher, vu qu'on tue chaque Bokoblin en un coup, et on est suffisamment rapide à les enchaîner avant qu'ils ne nous touchent. Ce ne serait d'ailleurs pas le cas avec les attaques circulaires, car primo on est lent, et secondo ça use la barre d'endurance.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par Sanitarium026 » 02 mars 2012 22:17

linkorange a écrit : En tout cas, j'avoue que ça laggue pas mal, surtout à la dernière phase quand Ghirahim s'entoure de la barrière et nous envoie ses 30 ou 40 Bokoblins
Ah je me disait mon pc tourne au ralentit, Donc sur la Console originale aussi les FPS chutent pendant un petit moment ? DOnc ça vient du jeu en lui même !
y ont codé comme des pieds chez nintendo c'est pas possible !

Ici soit on fais des saut en arrière tout le temps pour eviter, soit on fais des charge boucliers tout le temps, soit on charge éclat céleste puis attaque tourbillon horizontale, sa tue 80% des bokoblins... ;). moi je prends l'éclat celeste ! et vous?
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par Twil_Aura » 02 mars 2012 22:52

Effectivement ça lagg beaucoup pour moi aussi !
Personellement je fais un peu comme Linko, j'y vais bourrin avec l'épée horizontale, mais pour mon premier coup je charge l'éclat céleste. Après j'ai pu le temps. Si je me fais trop encerclé, je fais une attaque circulaire :)
Ce qui est dommage c'est que en ciblant les ennemis et en donnant un coup d'épée, Link avance, et au final on se retrouve au centre, encerclé.
Ce n'est vraiment pas le passage le plus dur celui-là.
Par contre après j'ai adoré quand Link avance petit pas par petit pas et que Ghirahim fait "Ggg.. Reste où tu es, gentillement... Non n'avance pas ! RAH!"
Image
~~~

Répondre