[SPOIL]Astuces pour la Horde

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par Sanitarium026 » 04 mars 2012 18:20

à Nous retarder, enfin pour ceux qui ne foncent pas dans le Tas, il ont Intérêt a tuer ce Bokoblin-Cor et a le récupérer vite sinon ils risque d'être sans cesse entouré de Bokoblins, et il me semble qu'il viennent à l'infini dans que le Cor sonne..
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
crepus
Messages : 93
Enregistré le : 30 déc. 2011 13:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : enfant du crépuscule

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par crepus » 04 mars 2012 18:26

Tu dit que faire des roulades est inutiles, au contraire quand on encerclés cela permet de nous en sortir. Change "Bokoblins au foulard bleu" par "chefs bokoblin" cela me parait plus simple.
Précise bien la manière de sauter par dessus la barrière.
On ne fait pas la différence entre les deux manière pendant la solution. Tu peut rajouter dans la descriptions rapide qu'il ne faut surtout pas s'occuper des monstres autre que les invoquations.
Linko a écrit :Tu peux choisir de le tuer avec une flèche, mais son cor tombera et un autre Bokoblin pourra le récupérer pour s'en servir. [D'ailleurs, à quoi ça sert au juste ?] La meilleure technique consiste à lui lancer le fouet dessus pour lui subtiliser le cor, afin que personne ne puisse le ramasser.
Pour ta question, c'est juste pour foutre le ... embêter le joueur. :mrgreen:
Linko a écrit :Ghirahim, une fois que tu seras arrivé assez bas, fera apparaître la quatrième barrière, ainsi que deux Stalfos. N'hésite pas à reculer sans cesse, car ces derniers font très mal lorsqu'ils te touchent. Essaie de mettre la horde de Bokoblins et les deux Stalfos devant toi, et recule. Si le Stalfos est au premier plan, observe bien sa garde pour tenter de la percer, et si ce sont des Bokoblins, n'hésite pas à envoyer des éclats célestes.
Sanitarium026 a écrit :Les 2 Stalfos 2 attaques cyclones ça suffit pour les tuer.
Rajoute sa et précise qu'il ne pas se faire coincer sur un coté par un stalfos car il bloque les éclats célestes et permet au bokoblins de facilement nous taper. Même si on n'a plus d'angle mort.
Linko a écrit :Si tu en as beaucoup face à toi, déchaîne tes éclats célestes horizontaux.
Pourquoi le mettre a la fin alors qu'il faut en faire un maximum ?

Voila voila, c'est parfait sinon ! J'avais commencé a faire mon post quand j'ai vu que tu avais mis le tien. Le tien est bien mieux expliqué que ce que j'avais fait. Très bon boulot. J’espère juste qu'Ariane va le mettre en temps que boss.
Image Merci a toi Polar Bear !

La vie est une partie d’échec,
Et a la fin, le roi et le pion vont dans la même boite.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par linkorange » 04 mars 2012 18:33

Bon là tout de suite j'ai un peu la flemme de reprendre mon post, je ferai ça + tard :P. Mais je prends note de tout ce que vous me dites.
Je suis pas allé voir le guide des boss, mais j'essaierai de modifier mon post pour que ça y ressemble le + possible. Sauf pour la note parce qu'il me semble que maintenant Ariane fait voter les gens pour avoir une moyenne.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par Sanitarium026 » 04 mars 2012 18:36

Dans ce cas, autant rajouter le Boss Narisha et Parapalas (le boss sur la tête de Narisha) non ? Même s'il ne fait pas parti des Boss dans le défis de Lanelle [fin du HS] ^^
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
crepus
Messages : 93
Enregistré le : 30 déc. 2011 13:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : enfant du crépuscule

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par crepus » 04 mars 2012 18:40

Sanitarium026 a écrit :Dans ce cas, autant rajouter le Boss Narisha et Parapalas (le boss sur la tête de Narisha) non ? Même s'il ne fait pas parti des Boss dans le défis de Lanelle [fin du HS] ^^
On ne le croise qu'une fois et personne n'ira rechercher des astuces autre que la solution du jeu car il peine dessus. Ce qui n'est pas le cas de la horde.
Image Merci a toi Polar Bear !

La vie est une partie d’échec,
Et a la fin, le roi et le pion vont dans la même boite.

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par Twil_Aura » 04 mars 2012 18:53

Tu auras du mal à ressembler au guide des boss le + possible sans faire de phrases de 20 lignes minimum ;)
Narisha est quand même un boss unique même si il y a 2 "noms" (Après tout, les phases de Majora sont séparés par des nouveaux noms et pourtant c'est le même boss). Je pense qu'il aurait sa place quand même.
Tu dit que faire des roulades est inutiles, au contraire quand on encerclés cela permet de nous en sortir
Pas toujours. Si il y a vraiment trop de bokoblins il n'y a pas d'ouverture et c'est assez difficile.

EDIT : Oui Anarith je me suis mal exprimé, les 2 "noms" je pensais bien au titre de Narisha/Palaparas que je considère comme même boss ;)
Image
~~~

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par Anarith » 04 mars 2012 19:06

Narisha n'a pas deux noms. Le boss que l'on bat sur son dos, Palaparas, est le parasite qui le manipule. On peut considérer le boss comme une première et une seconde forme. Quoi qu'il en soit, eux et la horde devraient être dans le guide des boss, puisque c'est un "Guide".

Fin du HS partiel.
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par linkorange » 04 mars 2012 19:25

Je suis d'accord, mais bon, SS est sorti il n'y a pas si longtemps, et il faut comprendre Ariane, elle n'a pas beaucoup de temps pour elle, donc c'est normal que les rubriques concernant SS ne soient pas complètes. C'est justement notre rôle, fidèles membres du PdZ que nous sommes, de compléter ces rubriques ;).

J'ai jeté un oeil sur le Guide des Boss, et je me rends compte que c'est pas pareil que dans les soluces où Ariane tutoie le lecteur ; dans le Guide des Boss, il y a des "vous" partout, donc je vais devoir tout réécrire :sm_04 .
Ah, pendant qu'on y est, chaque Boss a une image à lui, je ne sais pas si ça ne te dérangerait pas Sani de prendre un screen du Domaine d'Hylia avec les barrières ? Une vue de dessus me semble idéale. Il me semble que c'est faisable, car dans ta signature tu es arrivé à produire pas mal de bugs.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par Sanitarium026 » 04 mars 2012 19:42

Dans l'immédiat j'ai celle-ci
(@Ariane elle y est sur le FTP dans le Chapitre "Domaine Hylia Combat Final")
Mais s'il le faut je prendrai une autre screen en déplaçant la caméra =)

j'ai celle-là aussi, et puis celle-ci.. Sa suffira ? =)
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
crepus
Messages : 93
Enregistré le : 30 déc. 2011 13:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : enfant du crépuscule

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par crepus » 04 mars 2012 19:49

Moi j'aurais pensé au moment ou Ghirahim invoque ses bokoblins ( quand on les voit en gros plan dans la cinématique)
Image Merci a toi Polar Bear !

La vie est une partie d’échec,
Et a la fin, le roi et le pion vont dans la même boite.

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1991
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par Ariane » 04 mars 2012 20:33

Crepus m'a envoyé un mail, je réponds ici c'est plus pratique je pense.

Primo : non je ne suis pas ce sujet, deuxio : oui je suis d'accord de publier un "guide de la horde" sur le site. A vous de donner vos astuces et à vous de les rassembler pour écrire qqch de clair et complet. Je crois que Linkorange voulait s'en charger. En tout cas c'est pas moi qui le ferai.
Voilà ;)
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par Twil_Aura » 04 mars 2012 21:43

Merci à Ariane !
Des 3 screens, je trouve que le 3ème correspondrait mieux. Après on pourrait peut-être en mettre 2 petites ? Vu que le texte sera très long.
Image
~~~

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par linkorange » 05 mars 2012 0:35

Ca faudra voir avec Ariane au moment où on lui soumettra le texte complet. Pour ma part, la 3 me semble parfaite. Une image idéale aurait été la deux avec plein d'ennemis, parce que là ça fait un peu vide. Mais bon, avec les capacités d'affichage de la Wii, ça m'étonnerait qu'on puisse le remplir + :P.

Edit : Voilà, j'ai fait les modif' :). J'ai essayé le mieux possible de coller à la page Guide des Boss, en m'imprégnant au préalable du "style" de celui qui a écrit le Guide. Dites-moi ce que vous en pensez ;).

Trois petites remarques :

- Je n'ai pas mis de note, mais à nous six on peut déjà donner une note chacun pour faire une moyenne, ce sera toujours mieux que si je donne une note tout seul. Et puis, si d'autres membres passent par-là et souhaitent donner une note pour l'inclure dans la moyenne, ils sont les bienvenus, ça épargnera à Ariane un autre sondage sur le site.

- J'ai essayé de corriger tous les "tu" que j'avais mis en "vous" (vu que c'est le vouvoiement qui est employé sur la page Guide des Boss), et donc du coup de corriger les accords, mais comme il est minuit passé, j'ai sûrement dû oublier des choses. Je compte sur vous pour me relire à ce niveau-là aussi ;).

- A la fin, j'ai marqué ça :
Une fois cette dernière vague décimée, bravo, vous avez atteint...
C'est pour mieux l'insérer dans le Guide des Boss, car le texte qui vient logiquement juste après dans la page est "Ghirahim, Monarque Démoniaque (3ème rencontre)".
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par Sanitarium026 » 05 mars 2012 0:39

Pour du guide, c'est du Guide ! C'est parfait ;-)
Manque plus que la note, je met (6/10), car il faut pas sous estimer leurs nombre (c'est la note que je donne lorsqu'on le fait la 1ere fois, en NON héroïque.)
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par linkorange » 05 mars 2012 0:50

Merci :-).

J'ai oublié dans les remarques de mon dernier post (c'est une remarque tout à fait inutile, mais je tenais quand même à le préciser), que quand on est tout en bas, que Ghirahim nous envoie sa dernière vague, j'avais marqué qu'il nous envoyait une "trentaine" de ses sbires, je l'ai remplacé par "vingtaine", en regardant sur l'image que tu as donnée un peu + haut.

C'est vrai que c'est l'un des Boss où la différence entre le mode normal et le mode héroïque se fait le + sentir, car en mode héroïque, chaque Bokoblin nous enlève deux coeurs, et surtout, ce qui change énormément par rapport au mode normal, c'est que lorsqu'on en tue, on ne récupère pas de petit coeur, alors qu'en mode normal, il y en a à foison !

Donc du coup, peut-être qu'il faudrait attribuer deux notes, une pour le mode normal et une pour le mode héroïque. Pour ma part, je donne également la note de 6/10 en mode normal, et j'ai envie de mettre 10/10 pour le mode héroïque, parce que c'est vraiment difficile (j'ai pas mis 9 car l'AdN est noté 9, et je trouve ce dernier bien + facile que la Horde).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Répondre