[SPOIL]Astuces pour la Horde

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
crepus
Messages : 93
Enregistré le : 30 déc. 2011 13:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : enfant du crépuscule

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par crepus » 02 mars 2012 23:35

Sanitarium026 a écrit :
linkorange a écrit : En tout cas, j'avoue que ça laggue pas mal, surtout à la dernière phase quand Ghirahim s'entoure de la barrière et nous envoie ses 30 ou 40 Bokoblins
Ah je me disait mon pc tourne au ralentit, Donc sur la Console originale aussi les FPS chutent pendant un petit moment ? DOnc ça vient du jeu en lui même !
y ont codé comme des pieds chez nintendo c'est pas possible !
Moi, je n'ai eu aucun lag sur ma vielle wii.
Sanitarium026 a écrit :Ici soit on fais des saut en arrière tout le temps pour eviter, soit on fais des charge boucliers tout le temps, soit on charge éclat céleste puis attaque tourbillon horizontale, sa tue 80% des bokoblins... ;). moi je prends l'éclat celeste ! et vous?
Quand les bokoblins t'encercle la charge bouclier est inutile, l'ataque tourbillion sert beaucoup par contre.
Mais pour revenir au sujet principal, faut-il mieux courir et esquiver tout les bokoblins ou les tuer sur son passage ?
Moi j'opte la 1er solution, évidemment si vous joué avec la 2em solution mes précédents conseils ne pas pas utiles.
Image Merci a toi Polar Bear !

La vie est une partie d’échec,
Et a la fin, le roi et le pion vont dans la même boite.

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par Anarith » 03 mars 2012 11:22

En fait, courir pour éviter les bokoblins sert surtout si vous voulez être rapides. De cette manière, j'ai mit 2min 45 à finir la horde (Contre 6 min 14 avant).

Car les bokoblins ne nous suivent pas tous, il y en a beaucoup moins à battre quand vous courez, même quand vous arrivez aux barrières.

Mais en mode héroïque, vaut mieux en effet opter pour la prudence, et donc ne pas trop se presser. Le coup des bombardier, c'est se mettre derrière eux pour qu'ils balancent la bombe, et faire venir les bokoblins dessus, et ça les explose.

Pour les régiments d'archers, vers la fin, j'ai une technique simple, mais efficace, il faut s'approcher de ces régiments alignés (Il y en a trois, placés en décalage), donc vous vous approchez avec le bouclier, puis devant eux, il faut faire une tornade pour tous les éliminer direct. Si vous passez au milieu, vous risquez de prendre plusieurs flèches venant du côté, et en héroïque, se prendre 5 flèches d'un coup, ça pardonne pas.
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
crepus
Messages : 93
Enregistré le : 30 déc. 2011 13:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : enfant du crépuscule

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par crepus » 03 mars 2012 12:03

Anarith a écrit :En fait, courir pour éviter les bokoblins sert surtout si vous voulez être rapides. De cette manière, j'ai mit 2min 45 à finir la horde (Contre 6 min 14 avant).
Utilisant, un glitch très pratique qui consiste a monter sur le moblins pour sauter a l'étage d'en dessous, j'ai mis moins de temps que sa et avec moins de dangers.
Anarith a écrit :Mais en mode héroïque, vaut mieux en effet opter pour la prudence, et donc ne pas trop se presser.
Pour les régiments d'archers, vers la fin, j'ai une technique simple, mais efficace, il faut s'approcher de ces régiments alignés (Il y en a trois, placés en décalage), donc vous vous approchez avec le bouclier, puis devant eux, il faut faire une tornade pour tous les éliminer direct. Si vous passez au milieu, vous risquez de prendre plusieurs flèches venant du côté, et en héroïque, se prendre 5 flèches d'un coup, ça pardonne pas.
Ils tirent a interval régulier. Ceux qui nous repéré en 1er, seront les 1ers a tirer et ainsi de suite. Sachent sa, ils n'est pas difficile de les évités.

Deux manière de faire la horde s'oppose, que diriez vous de lister les astuces, les points positifs et négatifs etc... pour ces deux manière. Le but n'étant pas de dire qu'une est meilleur que l'autre mais de proposer au PdZ deux manières distinctes et complètes de faire ce boss.

Si quelqu'un se souvient d'un topic, où une run-speed de SS avait était effectuer par fragments, qu'il mette un lien vers ce topic ou en mp. Je n'arrive pas a mettre la main dessus.
Image Merci a toi Polar Bear !

La vie est une partie d’échec,
Et a la fin, le roi et le pion vont dans la même boite.

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par Twil_Aura » 03 mars 2012 14:22

Utilisant, un glitch très pratique qui consiste a monter sur le moblins pour sauter a l'étage d'en dessous, j'ai mis moins de temps que sa et avec moins de dangers.
Ca peut être utile si on veut absolument faire le défi boss rush le plus rapidement, mais c'est pas très interessant de tricher sinon. Sion veut juste se grouiller on prend la protectine.
Pour les régiments d'archers, vers la fin, j'ai une technique simple, mais efficace, il faut s'approcher de ces régiments alignés (Il y en a trois, placés en décalage), donc vous vous approchez avec le bouclier, puis devant eux, il faut faire une tornade pour tous les éliminer direct. Si vous passez au milieu, vous risquez de prendre plusieurs flèches venant du côté, et en héroïque, se prendre 5 flèches d'un coup, ça pardonne pas.
Je n'ai jamais réussi à m'en prendre 5. Il me semble que dès qu'on s'en prend une on perd les 2 coeurs et on "clignote" un court instant. Ce jeu est bien foutu :P
Sinon j'ai une autre technique : il suffit d'attendre qu'ils tirent au moins une fois et de les tuer avec une flèche. Sa va extrêmement vite avec la méthode bandage nunchuck. Et on peut ramasser les flèches perdus après. De toute façon, Daidagos nous fourni pleins de flèches.

crepus -> Je vois le topic dont tu parles, je vais chercher ! Sinon c'est une bonne idée, au pire Ariane mettra la liste des méthodes dans les "Encore plus de trucs et astuces", et en mettant le lien dans la soluce aussi.


Edit : http://www.youtube.com/watch?v=e0iCDJJwCOw" onclick="window.open(this.href);return false;

On notera des truc très interessants : il longe la barrière même si il n'y a pas de baies d'endurance (il ne prend pas celles à droite). Il a utilisé le glitch du moblin. Et il les tue toujours à l'éclat céleste. Mais il s'est mangé 2 coeurs à la fin.
Image
~~~

Avatar du membre
crepus
Messages : 93
Enregistré le : 30 déc. 2011 13:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : enfant du crépuscule

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par crepus » 03 mars 2012 15:06

Twil_Aura a écrit :On notera des truc très interessants : il longe la barrière même si il n'y a pas de baies d'endurance (il ne prend pas celles à droite). Il a utilisé le glitch du moblin. Et il les tue toujours à l'éclat céleste. Mais il s'est mangé 2 coeurs à la fin.
Ils peut se permettre de perdre 2 coeurs sur la fin, si c'est plus rapide pour sa run. Mais il y a moyen de passez au travers sans se faire toucher. L'éclats céleste est la meilleur arme pour tuer les bokoblins quelles que soit la manière de la horde.
Et puis se glitch du moblin est réservé a l'élite des gamers, on ne va pas critiqué ce qui le réussies. D'autant plus qu'il n'utilise qu'un petit défauts du jeu qui est la hauteur de la barrière. Si tu montre cette vidéo a quelqu'un qui n'a jamais joué a SS, il pensera juste que c'est une astuce ou un raccourcis mais il ne pensera jamais que c'est de la triche ou un glitch.
Image Merci a toi Polar Bear !

La vie est une partie d’échec,
Et a la fin, le roi et le pion vont dans la même boite.

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par Anarith » 03 mars 2012 19:31

Le coup du moblin n'est pas un glitch, c'est juste une astuce. Il suffit de courir vers le moblin le plus à gauche quand il apparaît et de sauter, c'est assez simple, finalement, faut juste être rapide pour monter dessus (Pas attendre qu'il prépare sa lance et se tourne vers vous).

Sauter par dessus une barrière n'est pas un bug^^

Mais j'avoue que ce soit pour battre Ghirahim ou faire la horde, le tout en 4 minutes est assez incroyable.
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
crepus
Messages : 93
Enregistré le : 30 déc. 2011 13:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : enfant du crépuscule

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par crepus » 03 mars 2012 20:10

Anarith a écrit :Sauter par dessus une barrière n'est pas un bug^^
Ah, la tu me rassure, ce n'est donc pas de la triche d'aucune manière.
Mais pour ce qui est de la facilité a réaliser, je ne suis pas d'accord.Ils faut avoir un très bon timing et c'est loin d'être facile.
Image Merci a toi Polar Bear !

La vie est une partie d’échec,
Et a la fin, le roi et le pion vont dans la même boite.

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par Twil_Aura » 03 mars 2012 20:22

Le coup du moblin n'est pas un glitch, c'est juste une astuce
Bug et glitch ce n'est pas la même chose ;) C'est pas voulu par les programmeurs alors pour moi c'est quand même pas juste une astuce, bref.

Je confirme que c'est pas facile sinon, j'y suis arrivé au bout de 3 essais. C'est vrai que ca facilite beaucoup les choses, j'ai réussi à ne perdre aucun coeur.
Image
~~~

Avatar du membre
crepus
Messages : 93
Enregistré le : 30 déc. 2011 13:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : enfant du crépuscule

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par crepus » 03 mars 2012 23:02

Twil_Aura a écrit :Je confirme que c'est pas facile sinon, j'y suis arrivé au bout de 3 essais. C'est vrai que ca facilite beaucoup les choses, j'ai réussi à ne perdre aucun coeur.
Bas alors ? On se plaint pour ensuite apprécier ? :mrgreen:
Moi, j'ai bien plus de 3 essais à réussir... J'ai bien passez deux heures à comprendre le placement du moblin.
Bon je crois qu'on a fait le tour du sujet non ? Y'a plus qu'a faire un "bilan" et si Ariane veut sa sera sur le site.
Image Merci a toi Polar Bear !

La vie est une partie d’échec,
Et a la fin, le roi et le pion vont dans la même boite.

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par Twil_Aura » 04 mars 2012 1:30

Je me plaignais que ça pourrissait le boss rush sans glitch :mrgreen:
Puis bon c'est vrai que ça fait plaisir de voir une vague d'ennemi comme on aurait du avoir dans TP ...
J'ai pas mis 2heures, la vidéo nous montre le placement du moblin.. En plus j'ai réussi quand il était bien dos au mur, et pas juste de travers.

Oui je pense qu'on a fait le tour ^^ Il faudrait peut-être "Contact" Ariane je sais pas si elle passe souvent dans cette section du forum.

EDIT Hikari : Si vous voulez écrire un truc à Ariane, vous avez plus de chances qu'elle vous lisent si vous utilisez la page Contact du site.
Image
~~~

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par linkorange » 04 mars 2012 1:42

Twil_Aura a écrit :Oui je pense qu'on a fait le tour ^^ Il faudrait peut-être "Contact" Ariane je sais pas si elle passe souvent dans cette section du forum.

EDIT Hikari : Si vous voulez écrire un truc à Ariane, vous avez plus de chances qu'elle vous lisent si vous utilisez la page Contact du site.
Justement, si j'ai créé ce topic, c'est pour rassembler le + d'astuces possible en un seul endroit pour faciliter la chose : ça ne va pas être pratique pour Ariane si elle reçoit dix messages d'astuces pour la Horde ;). Et puis, on ne sait pas si on a fait le tour, il y a peut-être encore d'autres petites astuces que non mentionnées ici que l'on n'a tout simplement pas découvertes ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par Twil_Aura » 04 mars 2012 1:44

Maintenant que j'y pense, on a pas fait le truc de Crepus, la liste des astuces avec les + et les -.

Bon alors deja on a 2 méthodes : Bourine ou Prend son temps. C'est un début. Peut-être tu pourrais éditer le premier Post Linko pour faire le point ?
Image
~~~

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par linkorange » 04 mars 2012 17:49

Ne t'en fais pas, je prévoyais de le faire depuis que j'ai créé le topic ;).

Voilà, je viens de rédiger une première version, dites-moi ce que vous en pensez, si j'ai oublié des choses, ou si au contraire c'est trop long. J'ai voulu faire quelque chose de linéaire, mais peut-être qu'en plus condensé ce serait mieux.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par Twil_Aura » 04 mars 2012 18:03

Et ben je trouve que c'est quasiment parfaitement complet ;)
Par contre pour ma part les archers ne reculent jamais si j'avance trop près . Il faut peut-être faire autre chose, comme attaquer l'un d'entre eux ?
Aussi, au moment où il y a le bokoblin-cor, on peut préciser que on est pas obligé de le prendre avec le fouet, au pire juste à ce moment là on peut faire une méthode rapide. Surtout qu'à ce moment les bokoblins apparaissent en "paquet" au milieu, il est facile de les coutourner par la gauche/droite.
Image
~~~

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: [SPOIL]Astuces pour la Horde

Message par linkorange » 04 mars 2012 18:16

Je prends note ;). Juste, ils servent à quoi exactement les Bokoblins avec des cors ? A appeler encore d'autres Bokoblins ou c'est là juste pour faire joli ? (car honnêtement, c'est vrai que c'est un beau clin d'oeil à ALTTP)
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Répondre